Corbeau a écrit :Pour les Awards :
- je pense qu'il est important de laisser toutes les catégories de films par genre
- peut-être que du coup, il n'est pas nécessaire de laisser l'Award du meilleur film pour se contenter des Awards par genre ?
- mais si on enlève le Meilleur Film, pourquoi garder le Meilleur Scénario ? Ca me paraît bizarre d'enlever les deux... Bref je ne sais pas trop.
- pour moi, les catégories qui seraient les premières à supprimer sont Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours
- peut-être qu'on peut supprimer Meilleur Graphiste pour se consacrer à la Meilleure Affiche ? Meilleur Scénariste pour ne laisser que Meilleur Scénario ? Meilleur Film et pas Meilleure Production ? Là, je suis moins convaincu par ce que je dis. J'aime bien toutes ces catégories.
- je trouverais dommage de supprimer l'Award du Public. A moins qu'on ne suive l'idée de ne plus proposer de films aux votes mais de pouvoir voter pour tous les films. Mais comme souligner, on va y perdre beaucoup de votants, y a trop à lire. Bref, moi je serais plutôt pour garder l'Award du public avec la dernière mouture tentée cette année (pas trop marché, mais sait-on jamais, avec un peu de temps)
Je suis assez d'accord avec ça: C'est un peu les interrogations que j'avais!
Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours, j'avais aussi penser Award du Public car il fonctionne pas trop! (j'aime cette catégorie que j'ai créer mais j'ai l'impression qu'elle n'atteint pas son "but" initial, c'est à dire récompenser ceux qui ne participent pas... Faudrait peut-être la réformée? Mais bon, faute d'une idée géniale, je pense qu'elle pourrait être dans la charrette!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
)
Je pense que Meilleure Affiche/Meilleur Scénario/Meilleur Film pourraient sautés aussi: Les meilleurs films de chaque genre sont récompensés, c'est là l'essentiel!
Par contre, il serait important de maintenir les catégories Meilleur Critique (récompensant l'implication "in game"), Meilleur Scénariste, Meilleur Graphiste et surtout, Meilleure Production!
Ces catégories directement remis aux productions (=joueurs!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) sont à mes yeux les plus importantes!
Corbeau a écrit :Pour les Méritas :
- si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais les catégories Acteur/Actrice/Réal/Compositeur de l'année. Les autres catégories me paraissent plus parlantes (et ressemblent davantage aux cérémonies réelles)
- je garderais Acteur/Actrice 1er rôle, 2nd rôle et de soutien + Mise en scène + Musique
- j'aime bien les catégories Espoir et je les garderais bien. Mais si besoin de trancher encore, c'est les 2nds sur la liste à pouvoir jarter selon moi. Ou alors on les garde et on part du principe que tous les débutants (non génériques) concourent pour ces catégories, proposées par les joueurs ou pas. Ca ferait plus de candidats.
Encore une fois, je suis assez d'accord!
Les catégorie "de l'année" sont les premières que je trouve à mettre dans la charrette!
Les catégories "espoirs" ne fonctionnent pas car y'a pas assez d'artistes créer par les participants aux Méritas...
Donc je les mettrait aussi dans la charrette car peu utile... (peu utile car ne signifiant pas grand chose finalement!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
)
Mais bon, faut voir pour les catégories espoir...
Corbeau a écrit :- on peut aussi réfléchir à d'autres choses : faire concourir tous les artistes (non génériques) qui ont au moins 4 étoiles, sans avoir à les proposer ? Réduire les catégories mais en proposer une autre : meilleure performance générique ? Etc. Je propose un peu au pif, pour réfléchir et faire réagir.
Je ne suis pas d'accord, pour deux raisons:
-La première, je te dis pas le bordel que ça peu être pour un organisateur de faire ce genre de liste! Cela pourrait en décourager plus d'un! (et je te parle même pas des listes à faire sur le forum pour que les joueurs votes!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
-La deuxième, imposé la participation d'artistes à ceux qui les ont créer, ce n'est "pas bien"! Exemple: Si une prod "Y" veut pas participer aux Méritas (pour les raisons qui lui sont propre), je trouve ça "déplacer" de lui dire
"Tu veux pas participer mais ton acteur, il concoure dans la catégorie Meilleur 1er rôle! Tu veux pas? On te demande pas ton avis!". (c'est le truc qui me pose "problème" avec l'Award du Public, ce côté on impose! Alors oui, j'ai créer l'Award du Public pour "récompenser" les prods non-participantes aux Awards mais cela m'a toujours géner...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
Les Méritas comme les Awards, c'est un choix d'y participer ou non...
Eureka a écrit :Et il faut encore moins dire "Si c'est pas comme je dis, je me casse". De 1, c'est anti-constructif. De 2, ça fout une de ces ambiances de merde !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Oki
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
?
Sauf que ce n'est pas une "menace"! (je parle en mon nom, pas en celui de Mikl!)
C'est juste un "fait": Je ne participerais à aucune cérémonies fusionnée!
Clair, net, précis!
Je le dis car c'est ce qui se passera!
Si certains veulent une fusion, très bien qu'ils fassent la fusion, GCP n'a pas besoin de participer à une telle cérémonie et n'a pas non-plus l'obligation de le faire!
Et autant vous le dire, il vous sera impossible de me faire changer d'avis là dessus...
Après, si "réforme" il y a des deux cérémonies chacune de leur côté, là ok, j'y participerais (voir même un retour vers les Méritas réformés, pour faire l'effort de participer et donc d'aider à la pérennité de cette cérémonie...)