Ari G. a écrit :Pêté de rire.
On sent la cinéphile, là...
Je ne peux pas dire que j'en suis tres fiere.
Je reviens sur la carriere des films du studio que j'ai un peu laissé de coté.
Je commence par les films de Irako Yakushi à savoir les documentaires consacrés à tous ce qui est attractions foraines, et celles des parcs de loisirs. "Barbe à papa, chevaux de bois et pommes d'amour", apres une 1ere semaine remarquable à presque 700 000 entrées pour un budget de 280 000, laissait presager un enorùe succès. Le film s'est effondré les semaines suivantes, si bien que sa carriere en fut tres courte, 7 semaines, et presque 980 000 entrées. Un peu dèçue que le film n'est pas passé la barre du million. La sortie de "Grand 8 et montagnes russes" à failli etre une catastrophe malgré 1 480 000 entrées. Son budget etant de 1 230 000. De plus sa tenue confirme qu'il risque fort de suivre le meme chemin que le précedent. J'ai tiré le lot de consolation.
Autre film avec une carriere assez courte "Reveillon avec Jango" sorti le 23/12/06 à tout de meme reussi à remplir son contrat avec pas loin de 2 500 000 entrées. Pour un genre en berne qui semble toujours pas remonter, c'est plutot pas mal.
Apres une vie de 6 mois de presence sur les ecrans, "Hubo Goss sous mon lit" s'en est reparti. Plus de 4 800 000 personnes ont été charmées. Une tres bonne affaire pour le studio. J'espere que le nouveau film qui sort le 17 mars 2007, rencontrera le meme succès. A notre equipe de bien faire son travail.
Au niveau historique, nos 2 films ont quittés l'affiche la meme semaine. Combat de 2 femmes : Marie-Antoinette avec "Marie en toilette" et Ilse Koch avec "IK 29 7340". Visiblement les spectateurs ont tranchés, et leur preference est allée à "Marie en toilette". Les charmes de Versailles fonctionnent mieux que les monstruosités nazies. Plus de 12 000 000 d'entrées pour la femme de Louis 16, et 21 semaines de presence, contre 11 000 000 et 17 semaines de presence pour la femme de Karl Otto. Sachant que l'allemande a couté le double de l'autrichienne. Y'a pas de regle, mais l'interdiction aux moins de 16ans de "IK" y a joué pour quelque chose...
Autre petite deception, pour "Cauchemar californien". Nous esperions une meilleure tenue du film qui n'est resté que 14 semaines à l'affiche, malgré un bon demarrage pour un genre qui n'etait pas du tout à la mode au moment de sa sortie et malgré un bon bouche à oreille. Neanmoins la barre des 3 000 000 est franchie. Depuis la sortie de ce film, Virginia Lillard est de plus en plus prisée par les producteurs, voir la sortie de "The Room" du studio Warner Interaction cette semaine.
Petit film alimentaire qui n'a sans doute pas marqué les memoires mais qui n'a pas déplu, "Sur un air de chabadabada rouabadabada" a realiser 2 700 000 entrées sur 12 semaines. Comme on peut souvent lire "On n'en attendait pas mieux".
Maintenant au niveau sortie : le 10 mars "Rien sur mon Âme" de Elizabeth Henricksen (la légende d'Arthur/Vanguard/the House...) films à plus 1 million d'entrés et un à plus de 10 millions ainsi que (1001 façons de tuer papi mamie) film que le studio n'a pas pu voir pour cause de vacances. Avec Ron Taufen (les amis dantan.com/Sarah) et Stephanie Tilford (Sarah/Rancorous Kate/Nuit noire/Dealer/Le sous sol/The train of the hell) Malgré ces films de qualité, les spectateurs n'iront sans doute pas pour elle vu la qualité de son jeu. Pour ce film, elle se dénude bien, ce qui lui à valu 1 etoile. Esperons que les amateurs de chair se deplaceront.
Le 17 mars sortie donc de "Hubo dans mes bras". J'y reviendrai plus tard.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.