1er Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Participerez-vous à ce festival ?

Oui
17
81%
Non
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Rafael Calvet » Jeu Juil 15, 2010 23:10

Hé ça va bien les cahiers d'écolier? La pêche? Pas trop de devoirs?

Bref... Tonton Raf' souhaitait vous sortir de votre léthargie pour savoir quand aurait lieu votre petit Festival.
Histoire de savoir quand je pourrai venir récupérer les prix.

Je me prie d'agréer vos sincères salutations.

Votre Saint-Sueur
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Les Cahiers » Ven Juil 16, 2010 22:21

Cher tous, Monsieur Calvet, bonsoir !

Vous faites bien de signaler votre envie d'assister à la cérémonie. Nous allions justement prévenir tout le monde que les résultats seront donnés ce Dimanche 18 Juillet.

Vous devez tous savoir qu'un deuxième tour de vote aura lieu de Dimanche à Mardi pour les catégories Prix du Festival et des Médias. Le vote sera strictement limité dans le temps et les résultats des vainqueurs seront ensuite donné le plus vite possible.

A bientôt, chers participants et autres cinéastes.
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 14, 2010 3:35

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Les Cahiers » Dim Juil 18, 2010 15:30

Devant des problèmes internes de fatigue et de manque de temps ( :mrgreen: ), notre festival sera retardé de quelques jours.

Nous vous prions de recevoir nos plus plates excuses.

A bientôt.
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 14, 2010 3:35

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 21, 2010 18:48

Ari G. a écrit :
Les Cahiers a écrit :Devant des problèmes internes de fatigue et de manque de temps ( :mrgreen: ),


C'est la chaleur : nous les vieux, on craint la canicule.
:mrgreen:

Image
Encore un petit effort Mr Golan: Vous etes presque arrivé!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 9:43

Bon, ce festival n'est pas encore clôturé, mais je vais néanmoins émettre une petite proposition pour la prochaine édition.

Voilà. En fait, le Festival de Gérardmerveille a été visiblement créé pour casser la logique "par genre" que peuvent représenter les GM Awards, si j'ai bien tout compris. Force est de constater que de par la proximité de ces deux cérémonies, beaucoup de films de l'une se retrouvent dans l'autre.

Ma proposition est donc la suivante.

Les GM Awards 201x concernent les films sortis entre janvier 201x et décembre 201x.
Pourquoi le Festival ne couvrirait-il pas les films sortis entre juin 201(x-1) et juin 201x?

Cela pourrait avoir plusieurs effets :
:arrow: Donner une chance à de bons films sortis "la mauvaise année"
:arrow: Confirmer peut-être la qualité d'un film récompensé précédemment aux GM Awards
:arrow: Donner une indication quant à la tendance des futurs GM Awards

Peut-être me reprochera-t-on avec cette proposition le manque de temps entre chaque festival. Mais vaut-il mieux deux festivals dans la foulée l'un de l'autre?

J'attends vos réactions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Morcar » Lun Juil 26, 2010 10:07

Je trouve cette proposition plutôt bonne.
Ca différencierait bien les deux cérémonies, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Misterdada » Lun Juil 26, 2010 10:56

Je n'ai pas tout compris mais je suis assez content de voir des personnes de mon avis concernant le fait qu'il y ait les même films même si certains produisent peu. :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 11:54

Misterdada a écrit :Je n'ai pas tout compris mais je suis assez content de voir des personnes de mon avis concernant le fait qu'il y ait les même films même si certains produisent peu. :)


Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Au lieu de faire deux festivals qui couvrent 12 mois de janvier à décembre, je propose que le Festival de GM couvre une année mais en décalage, soit de juin à juin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 15:27

Je pense effectivement que ce que tu propose est une très bonne idée Kwad! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Misterdada » Lun Juil 26, 2010 15:31

Kwad'Neuf a écrit :
Misterdada a écrit :Je n'ai pas tout compris mais je suis assez content de voir des personnes de mon avis concernant le fait qu'il y ait les même films même si certains produisent peu. :)


Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Au lieu de faire deux festivals qui couvrent 12 mois de janvier à décembre, je propose que le Festival de GM couvre une année mais en décalage, soit de juin à juin.


ça j'ai compris, mais c'est plutôt l'utilité en fin de compte que je ne comprends pas.
Ne le prenez pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela changera par rapport au fait que ce soit de juin en juin au lieu de décembre en décembre. :roll:

Si vous m'expliquez mieux, peut-être que là, je comprendrais et peut-être que je serais d'accord avec vous. :D :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 15:56

Actuellement on a eu les GM Awards qui ont récompensé des films se déroulant entre janvier 2017 et décembre 2017 inclus.
Mais, nouveauté de cette année, les Cahiers ont créé le Festival de Gérardmerveille. Nouveau concept : on ne parle plus en genres, mais en catégories (les larmes, le coeur, le bras de fer), ce qui permet de voir concourir des films qui ne sont pas nécessairement du même genre. Très bien.
Le problème : ce festival couvre également la période entre janvier 2017 et décembre 2017 inclus. Résultat : pas mal de doublons. Vous l'avez signalé vous-même par ailleurs.

Ce que je propose donc, c'est de faire du Festival de GM, un festival à cheval entre deux années. Exemple : entre juin 2018 et mai 2019 inclus.
L'intérêt? Ne pas obtenir une copie des GMA, et ce en mélangeant les films de deux moitiés d'années.

Kwad'Neuf a écrit :Cela pourrait avoir plusieurs effets :
:arrow: Donner une chance à de bons films sortis "la mauvaise année"
:arrow: Confirmer peut-être la qualité d'un film récompensé précédemment aux GM Awards
:arrow: Donner une indication quant à la tendance des futurs GM Awards


Est-ce plus clair? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Chpom » Lun Juil 26, 2010 16:11

Je pensais personnellement à une solution plus radicale: un film présenté aux GM Awards ne peut pas l'être au Festival.

Non seulement on évite les doublons mais les deux cérémonies sont tout à fait différents.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 16:14

Chpom a écrit :Je pensais personnellement à une solution plus radicale: un film présenté aux GM Awards ne peut pas l'être au Festival.

Non seulement on évite les doublons mais les deux cérémonies sont tout à fait différents.

Les deux idées peuvent se "mixer": Un festival où les films présenbtés aux GM Awards ne opuissent être présenté au Festival... Festival qui pourrait se dérouler de Juin 20xx à Juin de l'année suivante! (et puis mai-juin, ça rapprocherais un peu plus encore le festival de GM de celui de Cannes! :wink:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 16:20

Gérard Cousin a écrit :
Chpom a écrit :Je pensais personnellement à une solution plus radicale: un film présenté aux GM Awards ne peut pas l'être au Festival.

Non seulement on évite les doublons mais les deux cérémonies sont tout à fait différents.

Les deux idées peuvent se "mixer": Un festival où les films présenbtés aux GM Awards ne opuissent être présenté au Festival... Festival qui pourrait se dérouler de Juin 20xx à Juin de l'année suivante! (et puis mai-juin, ça rapprocherais un peu plus encore le festival de GM de celui de Cannes! :wink:)


Ah oui la solution chpomique est radicale, mais elle va en effet dans le bon sens. Mon seul souci : n'aura-t-on pas du coup des films "par défaut" au Festival, si on impose de faire différent des GMA? De plus, certains producteurs ne se retrouveraient-ils pas à court dans certaines catégories?

Et Gérard, je vais prolonger ta réflexion. Dans ce cas, aura-t-on le droit de présenter aux GMA un film présenté auparavant au Festival (cas des films de début d'année)? Car dans ce sens-là aussi on peut avoir des doublons! :mrgreen:

EDIT : A mon avis, on n'a pas besoin de "mixer" les propositions. C'est soit l'une soit l'autre. Si la mienne est choisie, on n'a pas besoin d'interdire une double-candidature GMA/Festival, car la concurrence sera différente pour chaque festival. Donc si un film gagne effectivement le GMA et le Festival de GM(ou le Festival et le GMA :mrgreen: ), c'est que ce succès sera mérité, les films en compétition variant vraisemblablement. Ce ne sera pas un doublon, comme dans le cas actuel où les films en lice sont quasiment les mêmes.
Dernière édition par Kwad'Neuf le Lun Juil 26, 2010 16:28, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 16:25

Kwad'Neuf a écrit :Et Gérard, je vais prolonger ta réflexion. Dans ce cas, aura-t-on le droit de présenter aux GMA un film présenté auparavant au Festival (cas des films de début d'année)? Car dans ce sens-là aussi on peut avoir des doublons! :mrgreen:

Exact!
Cela marche dans les deux sens! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)