Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Misterdada à Gerardmerveille

Message par Nanoyo » Lun Mars 28, 2011 16:37

J'ai survolé Sélène hier, ça me plait déjà ;)

Décidément, je trouve que vous faites de bien meilleurs films quand vous gardez un rythme de parution lent...!
Plus de temps pour la qualité.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Misterdada » Lun Mars 28, 2011 16:59

Nanoyo a écrit :J'ai survolé Sélène hier, ça me plait déjà ;)

Hé bien, merci beaucoup ! J'ai pris du plaisir à l'écrire celui-là car il se passe dans ma ville natale. :D :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Décidément, je trouve que vous faites de bien meilleurs films quand vous gardez un rythme de parution lent...!
Plus de temps pour la qualité.

Encore merci.
Mais je dois avouer aussi que c'est parce-que j'ai beaucoup moins de temps pour écrire plus de films. Du coup, je les prends un par un et fait très attention.
Mais bon, c'est pas pour autant que les notes augmentent ! :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Nanoyo » Lun Mars 28, 2011 17:01

Il ne faut pas se fier aux notes.

Sinon je me plaindrais dès que je serais sous les 4 étoiles... ;)

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Lun Mars 28, 2011 20:39

Nanoyo a écrit :Il ne faut pas se fier aux notes.

Sinon je me plaindrais dès que je serais sous les 4 étoiles... ;)

Bah, c'est que je me dis que je m'applique pour rien. :lol:

Sinon, vous pouvez voter pour notre site (c'est-à-dire le fil de notre forum).
Comme ça, j'aurais ma petite planète sur le côté. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Lun Mars 28, 2011 22:24

Je remarque une très grande progression aux niveau des affiches.. !
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Morcar » Mar Mars 29, 2011 9:42

J'ai vu que Sélène est une série B ! Tu as du y laisser un bras pour engager Tabira et Gregory sur ce film !!! :shock:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Misterdada » Mar Mars 29, 2011 14:19

Morcar a écrit :J'ai vu que Sélène est une série B ! Tu as du y laisser un bras pour engager Tabira et Gregory sur ce film !!! :shock:

Gregory Karas (779 138$ +2% des revenus)
Tabira Baulman-Romkins (4 110 525$ +5% des revenus)

D'ailleurs, il y a eu un article :http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=5044&start=705#p134265 :mrgreen:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mars 29, 2011 14:49

J'avais lu que tu avais du mettre le prix pour Tabira, mais je n'imaginais pas que tu en faisais uniquement une série B. Là ça va faire une série B warnerienne :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mar Mars 29, 2011 15:48

Morcar a écrit :J'avais lu que tu avais du mettre le prix pour Tabira, mais je n'imaginais pas que tu en faisais uniquement une série B. Là ça va faire une série B warnerienne :mrgreen:

Je produis en fonction du nombre de personnages présent dans les films. :wink:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 9:47

Rien n'oblige à engager des guest-star pour une série A ou une superproduction !
J'ai même souvenir qu'au début, quand on ne pouvait engager qu'une seule guest-star sur les série A, la présence de celles-ci à l'affiche d'un film était assez rare. D'ailleurs, elles avaient à l'époque plus leur vrai rôle, car il arrive très souvent aujourd'hui que les acteurs engagés en tant que guest-star (et qui devraient donc ne faire qu'une apparition dans le film) aient en fait un rôle à part entière, au même titre que les seconds rôles.

M'enfin bon, tu fais comme tu veux, mais je suis juste surpris de comprendre à travers ton message que tu te sentes d'une certaine manière "forcé" d'engager des guest sur une série A.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mer Mars 30, 2011 10:06

C'est que quand j'ai besoin de 4 rôles, je fais une série B. Si j'ai 5/6 rôles, je fais une série A.
Pourquoi faire une série A alors qu'on peut faire une série B tout simplement quand on a que 4 rôles ? :roll:

D'ailleurs, je fais de moins en moins de série Z car il y a que deux rôles dans ces films.
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 10:27

Misterdada a écrit :Pourquoi faire une série A alors qu'on peut faire une série B tout simplement quand on a que 4 rôles ? :roll:

Juste un détail : il n'y a pas que quatre rôles dans le film, mais seulement quatre rôles importants. Il y a malgré tout quantité de figurant qui jouent les passants dans les rues, les vendeurs de hot-dog, les chauffeurs de bus etc... :wink:
N'as-tu jamais vu une grosse production Hollywoodienne ne reposant que sur DEUX acteurs uniquement ?

Une série A ne se justifie pas par rapport au nombre de rôles à l'écran, mais par rapport au budget technique que nécessite le film. Pour un film de SF nécessitant des effets spéciaux exceptionnels par exemple, il faudra plus de 300 000 $ de budget technique.
Mais une série A se justifie aussi au casting qu'on recrute. Si demain un producteur veut produire un film banal avec seulement un ou deux acteurs, mais voulant à tout prix avoir Tom Cruise à l'affiche, il ne va pas lui proposer une série A, l'acteur n'en voudrait pas.

Sur Cinéjeu, je m'arrange toujours pour trouver quatre rôle principaux (et pour le guest, rien n'interdit à une actrice de jouer simplement la mère du héros qu'on n'apperçoit qu'une fois ou deux, à la limite), et je ne me verrais pas produire une série B ou A avec seulement deux acteurs (dans ce cas, je fais une série Z), mais une guest-star reste une guest-star, c'est à dire un "bonus" pas indispensable pour un film.

Tu peux même produire une superproduction avec seulement quatre acteurs et sans guest si tu le souhaites. D'ailleurs pour mes premières superprod', je n'avais même pas fait attention au fait qu'on pouvait engager plusieurs guest, et je n'en avais engagé qu'une à chaque fois, alors...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mer Mars 30, 2011 10:53

Morcar a écrit :mais une guest-star reste une guest-star, c'est à dire un "bonus" pas indispensable pour un film.

Ouais mais dans le jeu, ça se limite à quatre acteurs principaux. Hors, quand on voit "Pulp Fiction", "Inception", "Ocean's Eleven"... il y en a beaucoup plus !

C'est pour ça que je me moque un peu du budget du film que je produis. (je fais attention quand même, quand le film est "idiot", je fais une série Z, faut pas déconner non plus :mrgreen: )

Morcar a écrit :D'ailleurs, elles avaient à l'époque plus leur vrai rôle, car il arrive très souvent aujourd'hui que les acteurs engagés en tant que guest-star (et qui devraient donc ne faire qu'une apparition dans le film) aient en fait un rôle à part entière, au même titre que les seconds rôles.

Je dirais même qu'il faudrait élargir le nombre d'acteurs principaux sur la fiche du film du jeu et refaire le système.
Genre :
Quel est le genre et le budget de votre film ?
On choisis selon les propositions.
Combien voulez-vous d'acteurs dans votre film ?
Là, on note notre choix.
Combien d'hommes ? Combien de femmes ?
On note notre choix.

Ce serait chouette si on fait comme ça car cela variera les fiches des films et ce serait plus réaliste. (et irréalisable).

Donc, c'est pour ça que je fais comme ça.
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Mars 30, 2011 11:32

Il faudrait.

Peut-etre que si un ami trouve le temps de vraiment jouer à Cinéjeu et apprécie la communauté, je parviendrais à le convaincre de travailler sur des codes pour le site !

*rêve*

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 12:40

Sauf qu'encore une fois, Misterdada, tu oublies que le moteur du jeu est prévu pour tous les types de parties.
Nous, joueurs en partie Fun, et encore plus à Gérardmerveille où nous poussons le RP et le réalisme plus loin que sur les autres parties, nous voudrions voir ça, et ça et ça dans le jeu, mais ça ne correspondrait pas à tous les types de parties.

Et puis si on peut faire tout ce qu'on veut sur le jeu, ce n'est plus la peine d'avoir un jeu avec un moteur comme celui de Cinéjeu, autant simplement créer des films comme on veut sur le wiki, et le tour est joué. Il faut un minimum de contraintes pour pimenter le jeu. C'est aussi ça qui en fait l'intérêt.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille