Loloestla a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable mais moi personnellement ça ne me dérange pas... Enfin j'sais pas, vous souhaitez que ce jeu fasse assez réaliste non? Et bien dans la vie réelle, quand un film est tourné, généralement il est annoncé, des photos passent dans les médias et tout cela ne fait qu'accroître l'intérêt des gens. Si des journaux existent sur GérardMerveille ce n'est pas que pour donner des chiffres mais également pour ajouter du réalisme.
Le réalisme, c'est bien, certes. Mais, pour reprendre ton exemple, le film est annoncé, le casting dévoilé, dans les journaux certes mais par qui ? Les prods. Ca fait partie de leur comm', ce qui n'est pas le cas ici, puisque ce sont des infos volées (ce qui, je suis d'accord, arrive aussi en vrai). Ciné Merveilles aurait pondu un article avec l'accord de Corbeau, ça ne m'aurait pas gêné. C'est une très bonne chose que d'avoir un magazine pareil pour développer le RP de ce jeu, et le rendre plus réaliste comme tu dis. Mais je ne pense pas qu'il était utile de faire dans le sensass', dans les "projets volés", de faire du journalisme de bas-étage quoi.
Loloestla a écrit :A l'époque où j'étais plus active sur ce jeu, c'est une pratique que j'ai également fait et que je saurais encore réaliser si l'envie me prenait et je ne vois vraiment pas le problème. Qu'est-ce-que ça change pour vous de savoir que les d'autres gens sont au courant que vous avez tourné un film d'action avec tel ou tel producteur? Encore le synospsis aurait été dévoilé, je peux comprendre, mais là j'ai du mal à concevoir ce débat.
Quelqu'un (je ne me souviens plus qui) avait expliqué la manoeuvre et je serais tout à fait capable de la réaliser moi aussi. Mais je ne le fais pas, je n'y trouve aucun intérêt : quelle utilité pour toi, justement, de savoir que untel tourne un film d'action ou d'horreur avec tels et tels acteurs ? Même si, dévoiler un casting reste peu de choses par rapport à dévoiler un synopsis, je puis t'assurer que, si synopsis il y avait eu, il aurait été dévoilé également. Ou, du moins, une personne l'aurait lu. Et, franchement, je ne vois pas l'intérêt de lire avant que le film ne soit officiellement programmé. C'est de la presse tabloïde, ça a ses adeptes, ce qui est compréhensible malgré tout, mais je ne cautionne pas. Voilà tout.
Loloestla a écrit :Et puis franchement, vous vous attaquez à une personne que vous ne connaissez pas, vous ne savez pas qui elle est et vous vous permettez de dire que c'est quelqu'un de planqué qui ne joue pas... Vous en savez quoi concrètement ? Si quelque chose ne vous plait pas, vous auriez mieux fait d'aller simplement dire que vous préfériez que ces pratiques ne soient pas réalisées avec votre société et ce sur le fil du journal concerné.
Chacun ses convictions. Je ne sais pas qui c'est, et alors ? Je n'ai pas dit que c'était un planqué, juste qu'il ferait mieux d'utiliser son temps libre pour faire d'autres choses. C'est peut-être quelqu'un qui produit beaucoup, mais, dans tous les cas, ma position sur le sujet reste la même : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été fait. Ca s'arrête là, pas besoin d'aucune animosité. Après, c'est arrivé, soit. Ca empêchera, ou pas, que ça se reproduise. J'ai quand même encore le droit de donner mon avis sur la question, non ?
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été fait, et que j'estime encore pouvoir donner mon avis comme je l'entend. Après, pas besoin d'en tenir rigueur au "fautif" ni même de se prendre la tête