1er Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Participerez-vous à ce festival ?

Oui
17
81%
Non
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Misterdada » Lun Juil 26, 2010 16:26

Moi, je trouve finalement l'idée de Q9 bonne.
Comme ça, les films ne seront pas forcément les même puisque les GMA prend les films de l'année alors que le Festival en prend deux d'années.

Ou alors, on se cotise tous à ne pas mettre les même films !

C'est clair que l'idée de Chpom est radicale mais bon, certains producteurs n'auront pas forcément le choix puisqu'il ne produira pas forcément suffisamment de films pour participer aux deux cérémonies. Comme vous par exemple. :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 16:32

Misterdada a écrit :C'est clair que l'idée de Chpom est radicale mais bon, certains producteurs n'auront pas forcément le choix puisqu'il ne produira pas forcément suffisamment de films pour participer aux deux cérémonies. Comme vous par exemple. :D

ça, j'ai mon idée à proposer à Chpom: Les prix du festvals font tout pour se démarquer (avec raison) des GM Awards...

Pourquoi ne pas autorisé n'importe qu'elle "genre" de films pour Le Prix des Larmes ou Le Prix du Frisson par exemple? (ou les autres prix)
Car au final, un film sentimental peut provoquer des larmes, un drame, un film d'animation ou que sais-je encore...
De cette manière, en produisant même "peu", un producteur peut concourir aux GM Awards et au Festival avec des films différents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 16:35

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :C'est clair que l'idée de Chpom est radicale mais bon, certains producteurs n'auront pas forcément le choix puisqu'il ne produira pas forcément suffisamment de films pour participer aux deux cérémonies. Comme vous par exemple. :D

ça, j'ai mon idée à proposer à Chpom: Les prix du festvals font tout pour se démarquer (avec raison) des GM Awards...

Pourquoi ne pas autorisé n'importe qu'elle "genre" de films pour Le Prix des Larmes ou Le Prix du Frisson par exemple? (ou les autres prix)
Car au final, un film sentimental peut provoquer des larmes, un drame, un film d'animation ou que sais-je encore...
De cette manière, en produisant même "peu", un producteur peut concourir aux GM Awards et au Festival avec des films différents...


J'avais compris que c'était déjà le cas, non? Personnellement j'ai présenté un drame (Le Bon Copain) dans la catégorie Frisson. (Ce drame était déjà présent dans la liste pour le GMA du Meilleur Drame!!!) :mrgreen:
Au final qu'est-ce qui a gagné dans la catégorie Frisson? Le GMA du Meilleur Film d'Horreur! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 16:51

Kwad'Neuf a écrit :J'avais compris que c'était déjà le cas, non? Personnellement j'ai présenté un drame (Le Bon Copain) dans la catégorie Frisson. (Ce drame était déjà présent dans la liste pour le GMA du Meilleur Drame!!!) :mrgreen:
Au final qu'est-ce qui a gagné dans la catégorie Frisson? Le GMA du Meilleur Film d'Horreur! :lol:

S'il n'avait put être présenté, Le Bon Copain aurait peut-être eu ses chances... :wink:
D'où la néssécité de ne pas avoir les mêmes films... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 17:02

Oui mais si j'ai mis ce film, c'est aussi parce que j'ai creusé dans ma filmographie 2017, n'ayant sorti aucun réel film qui foutait les jetons. On va dire que Le Bon Copain était celui de mes films qui apportait l'ambiance la plus angoissante. Mais on était à des kilomètres de The Scalp ou de ceux qui ont fini sur le podium. La victoire de The Scalp est donc largement méritée, en tant que film qui fait le plus peur. Le seul souci, c'est qu'elle était peut-être trop évidente... D'où ma proposition :lol: (le mec qui donne pas l'impression d'insister avec son idée pourrie :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Chpom » Lun Juil 26, 2010 17:09

C'était effectivement le cas. Le genre du film n'était pas restricif pour les catégories.

Toutes ces idées sont intéressantes. Faudra que les Cahiers s'y fassent ! ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Chpom » Lun Juil 26, 2010 18:17

Ou peut-être que, en décalant le Festival à la saison cinématographique des Cahiers du cinéma, on empêche les films GAGNANTS aux GM Awards de participer au Festival qui arrive, et les films GAGNANTS du Festival de participer aux GM Awards qui arrivent.

Ainsi, les doublons sont évités et le niveau ne s'abaisse pas pour autant vu que les 6 mois de battement apportent des nouveaux films concurrents !

De cette façon, personne n'est désavantagé puisque les petits producteurs ne pourront pas représenter leurs films uniquement s'ils ont gagné avant donc ils seront contents ! :lol:

Ca se tient... ?
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Misterdada » Lun Juil 26, 2010 18:19

Ari G. a écrit :Je suis également partant pour que les films qui concourent dans l'un (GMA) ne participent pas forcément à l'autre - mais attention : cela va forcément poser problème / désavantager les producteurs (et ils sont nombreux) qui sortent moins de 10 films / an.

A réfléchir, donc. 8)


C'est ce que je disais plus haut. :D
On n'a qu'à laisser faire ceux qui produisent moins. Et ceux qui produisent beaucoup font l'effort de ne pas prendre les même films... mais cela ne serait égal.
Donc bon, que faire ? Moi, en attendant, je vais me chercher un aspirine....
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 26, 2010 18:29

Chpom a écrit :Ou peut-être que, en décalant le Festival à la saison cinématographique des Cahiers du cinéma, on empêche les films GAGNANTS aux GM Awards de participer au Festival qui arrive, et les films GAGNANTS du Festival de participer aux GM Awards qui arrivent.

Ainsi, les doublons sont évités et le niveau ne s'abaisse pas pour autant vu que les 6 mois de battement apportent des nouveaux films concurrents !

De cette façon, personne n'est désavantagé puisque les petits producteurs ne pourront pas représenter leurs films uniquement s'ils ont gagné avant donc ils seront contents ! :lol:

Ca se tient... ?

C'est pas con comme idée!
C'est même plutot bein pensé: Comme ça, ça ne pénalise pas les "petits" producteurs et permet de voir un palmares différent de celui des GM Awards! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Kwad'Neuf » Lun Juil 26, 2010 18:49

Chpom a écrit :Ou peut-être que, en décalant le Festival à la saison cinématographique des Cahiers du cinéma, on empêche les films GAGNANTS aux GM Awards de participer au Festival qui arrive, et les films GAGNANTS du Festival de participer aux GM Awards qui arrivent.

Ainsi, les doublons sont évités et le niveau ne s'abaisse pas pour autant vu que les 6 mois de battement apportent des nouveaux films concurrents !

De cette façon, personne n'est désavantagé puisque les petits producteurs ne pourront pas représenter leurs films uniquement s'ils ont gagné avant donc ils seront contents ! :lol:

Ca se tient... ?


Moi je dis banco!

Ari G. a écrit :L'idée de saison cinématographique (voir Les Cahiers du Cinéma - ceux de la réalité) de juillet à juin (juin à juin = 13 mois :roll: ) est excellente.)


Juin à juin était une façon de parler, Ari. :roll: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Morcar » Mar Juil 27, 2010 8:58

Misterdada a écrit :Ne le prenez pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela changera par rapport au fait que ce soit de juin en juin au lieu de décembre en décembre. :roll:

En gros, si tu as :
  • un film A qui sort en Février 2018
  • un film B qui sort en Novembre 2018
  • un film C qui sort en Février 2018
  • un film D qui sort en Novembre 2018
Le film A concourrera contre le film B aux GM Awards, mais le film B concourera non pas contre le film A mais contre le film C au Festival de GM. Du coup, ça pourra donner des résultats différents entre les deux cérémonies.
Le B peut très bien être jugé moins bon que le A, par exemple, et manquer le prix des GM Awards, mais être jugé meilleur que le C, et donc remporter le prix au Festival. Par contre le C pourra à son tour être jugé meilleur que le B et donc remporter le prix aux GM Awards de l'année suivante.
Chpom a écrit :Je pensais personnellement à une solution plus radicale: un film présenté aux GM Awards ne peut pas l'être au Festival.

Non seulement on évite les doublons mais les deux cérémonies sont tout à fait différents.

Pour les producteurs qui produisent peu, ça risque de poser un problème. Il faudra qu'ils choisissent entre faire participer leur film aux GM Awards ou au Festival, ce qui risque de porter préjudice aux deux cérémonies puisqu'il y aura moins de concourrants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Festival de Gérardmerveille - Première Edition

Message par Loloestla » Lun Août 02, 2010 22:35

Nous sommes très contents de notre prix et remercions tous les votants.
( Désolé pour le retard :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Les Cahiers » Mar Sep 28, 2010 15:55

Le Second Festival de Gérardmerveille aura lieu à la fin de la prochaine saison cinématographique: de Juillet 2018 à Juin 2019.

Ce bien sûr si aucune raison HRP nous empêche de le faire.

A bientôt !
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 14, 2010 3:35

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invité(s)

cron