Concours Crossover - 20 Juin 2020

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 23, 2011 0:10

Misterdada a écrit :Question : Doit-on mettre le mini-résumé reçu pour que le votant se fasse une idée de la difficulté et de l'orientation prise par le scénariste, avant de se lancer dans le film ? :idea:

Je pense qu'une présentation sur le forum ("pitch" + texte final) sera suffisant...
Car tout sur la fiche GM, ça risque d'être un peu embrouillé...

Enfin, je me conformerais aux directives de l'organisateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Frehan » Mer Fév 23, 2011 1:09

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Question : Doit-on mettre le mini-résumé reçu pour que le votant se fasse une idée de la difficulté et de l'orientation prise par le scénariste, avant de se lancer dans le film ? :idea:

Je pense qu'une présentation sur le forum ("pitch" + texte final) sera suffisant...
Car tout sur la fiche GM, ça risque d'être un peu embrouillé...

Enfin, je me conformerais aux directives de l'organisateur...


Ce serait bien de dévoiler les pitch un peu avant comme ça chacun pourra imaginer ce qu'il aurait mis, et comparer avec le scénario qui a été fait.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Misterdada » Mer Fév 23, 2011 11:28

Gérard Cousin a écrit :Voila, tu l'attendais:

Misterdada est le Kevin Williamson de GM!
:mrgreen:


:lol: :lol:
J'avais pas fait attention avant !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Mer Fév 23, 2011 20:32

Oh purée, moi j'avance pas ! Pourtant le script envoyé est trop bien, mais je galère quand même ! Après un premier jet, rien de vraiment bien n'est ressorti ! Je crois que l'incipit est tellement bien que j'ai peur de foirer et je me retrouve pour la première fois depuis longtemps devant le problème de la "page blanche" !
Mais bon, je persiste, je vais bien finir par tenir le bon bout !
Ce qui m'énerve, c'est que je continue de faire pleuvoir les films chez WWP, mais celui-là, impossible ! C'est dingue, non ? En trois jours j'ai pondu 2 scénarios pour deux autres film, mais celui-ci impossible ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Chpom » Jeu Fév 24, 2011 21:52

Content de constater que l'exercice vous donne du fil à retordre ! ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 24, 2011 22:13

J'avance, lentement, mais j'avance. J'essaierai de le finir tôt, parce que la dernière fois : fini la veille de la sortie, c'était pas terrible ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Ven Fév 25, 2011 11:57

Paavo Väyrynen a écrit :J'avance, lentement, mais j'avance. J'essaierai de le finir tôt, parce que la dernière fois : fini la veille de la sortie, c'était pas terrible ...


Oh encore, ça va, ça aurait pu être pire ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Dim Fév 27, 2011 13:16

Bon, comme je l'ai dit sur mon sujet, le scénario de la WWP est bouclé, enfin !

Shalimar (sortie le 20 juin) :

Image

Dans cette série A, dernier film tourné par l'excellent acteur Jace Shaun Crawford, le monde des rêves se retrouve bousculé. Cette nouvelle thématique de la WWP, risque d'être abordée plus d'une fois par la suite, mais le concours "Crossover" en signe l'ouverture. Ainsi, la mystérieuse Shalimar va vous plongez dans son monde, espérant sauver Andy.
Dans les rôles, il y a donc Jace Shaun Crawford qui joue le rôle masculin principal, puis Jessica Conors pour le premier rôle féminin. Lou Hunter signe une musique bucolique, du ton des rêves, alors que Bianca Staite se glisse derrière la caméra.
Pour la personne qui a écrit notre incipit, nous la remercions, mais nous ne dirons pas son nom, sauf sur autorisation de Chpom ou si l'auteur se manifeste, mais il est aisé de deviner qui l'a travaillé. :mrgreen:
Sur ce, bon film ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Misterdada » Dim Fév 27, 2011 21:43

Misterdada a écrit :Question : Doit-on mettre le mini-résumé reçu pour que le votant se fasse une idée de la difficulté et de l'orientation prise par le scénariste, avant de se lancer dans le film ? :idea:


Et sinon, il en pense quoi l'organisateur ? :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Chpom » Lun Fév 28, 2011 1:48

Pardon.

Non, ne mettez rien avant vos films, je vais balancer les résumés que chacun a eu bientôt pour que les votants puissent voir.
Je sais que t'as pas été gâté Misterdada, mais c'est ça qui est bon ! :mrgreen:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Chpom » Lun Fév 28, 2011 2:08

Comme les films commencent à être programmés, voici la liste des synopsis de ce Concours Crossover avec les noms de leurs auteurs.




Morcar Prod : Manu entendit le premier accord de guitare dans son oreille gauche à l’instant même où il aperçut un éclair au loin. Il compta machinalement les secondes. Huit… Avant le grondement du tonnerre.
Enfin, la voix aigüe lui parvenait. Voluptueuse, Manu ferma les paupières pour savourer cet instant. Et se projeter vingt mois en arrière quand il accepta d’épouser la cause, en forme de rédemption. Pour donner un sens à sa vie.
Les yeux fermés, Manu inspira profondément. L’humidité de l’atmosphère et les arômes des végétaux du sous-bois l’enivrèrent.
Manu tenta de se détendre pour approcher l’état de plénitude.


Ce synopsis sera celui du film de Misterdada Studio et il l'a deviné correctement au Minigame.


InShadows Production : Niels se prépare, dans quelques heures, il se mariera. Cela fait si longtemps qu'il rêve de cet instant. Il resserre son nœud de cravate et se regarde dans le miroir. Il semble prêt. Pourtant, il hésite. Est-ce trop tôt ? Il rêve de l'instant où ils se diront "oui" depuis le jour de leur rencontre, du moins il s'en convainc. Il pense que c'est le stress, qu'il est anxieux. Nina et lui se sont rencontré il y a très peu de temps. Il souffle, essayant de se calmer.
Quelqu'un frappe à la porte ; Mike, son frère, entre dans la pièce. Il semble consterné. Il s'approche de son frère dont il est très proche et lui annonce une effroyable nouvelle : Nina a disparu ...


Pineapple Pictures travaillera avec celui-ci.


Chpom Entertainment : La campagne Anglaise. Un vieux village. La pluie. Les vaches. Peter s’ennuie. Sa femme ne va pas tarder à rentrer de l’épicerie.
Au fond de son garage git une vieille carcasse. Son amour passé. Sa gloire morte. Une Aston Martin DB5. Aujourd’hui toute rouillée. Hier magnifique, flamboyante. Aujourd’hui à l’ombre et la poussière. Hier rouspétante et animale.
Les routes ne sont plus ce qu’elles étaient. Maintenant il y a les radars. Le principe de précaution, ça les lui brise. Avant il avait les cheveux plaqués en arrière. Il avait des femmes. Avant c’était James Bond.


Gérard Cousin Prod travaillera avec ce scénario et Ari (scénariste) pensait qu'il venait de Big Bear Movies.


Pulsa Pulp’s Production : Dans cette brume épaisse, on ne voit pas plus d'un mètre devant nous. Aucun d’entre nous n’est rassuré. Pourtant on continue d'avancer, la carte nous indique qu'on est bientôt arrivés… Alors que la fin de ce calvaire est proche, un cri effroyable retentit. Geena se rend compte que nous sommes tous séparé... Sans une hésitation, on part à la recherche de nos amis...

Ce synopsis revient à Morcar Prod qui n'a pas participé au Minigame.


Big Bears Movie : Route 66. Andy roule à vive allure dans sa voiture de sport. Face à lui, la route poussiéreuse est la seule chose qui tranche avec le désert aride qui l'entoure. Il aperçoit au loin une silhouette féminine, une jeune femme qui fait du stop au milieu de nulle part. Il s'arrête et la fait monter, mais à peine la jeune femme s'assoit-elle à ses côtés, qu'il sait qu'il la connait. Mais d'où?
Et plus il cherche à se rappeler qui elle peut être, plus son estomac se noue.


Synopsis attribué à Well Walling Production qui après maintes hésitations et un indice à trouvé qu'il s'agissait de celui de Big Bear Movies.


Gérard Cousin Prod : Baradeï est un agent secret russe. Pendant sa dernière mission, il est blessé d'une balle dans le ventre. Poursuivi, il trouve refuge dans une vieille maison abandonnée au cœur de Bucarest. Dans l'attente que ses poursuivants viennent le chercher, il se prépare au pire et a armé son revolver pour leur échapper définitivement. Personne ne vient. Rassuré, il décompresse un peu pour se rendre vite compte que l'endroit, malgré les apparences, est habité… par quelqu'un - ou quelque chose - de bien pire que ses poursuivants. Quelqu'un - ou quelque chose - qui vit dans l'ombre de la cité depuis bien longtemps...

Script qui revient à Chpom Entertainment et je n'ai évidemment pas essayé de deviner de qui il s'agissait...


Pineapple Pictures : Mords-moi telle que je suis
Lorsque Phil Saemons rentre chez lui un soir, il trouve une seul et unique pomme posée au milieu d’une table, autour de laquelle est écrit au marqueur noir « Réfléchis-y à deux fois avant de la croquer ». Tout le temps que durera son dilemme, l’homme, atteint de schizophrénie, va envisager sa vie sous différents angles, passant de ses conquêtes amoureuses, de ses petits boulots d’été, tous ayant connu une fin catastrophique à cause de sa maladie. La pomme entraine donc une véritable crise chez l’homme, ravivant des souvenirs effacés, amenant son esprit à entrer en conflit et à développer plus qu’une folie meurtrière. Lâché en plain air, il se pourrait qu’il morde bien plus qu’une pomme.


Lourde tâche que celle de InShadows Production de travailler avec ce synopsis. Paavo Väyrynen y va au bluff et pointe "MMP" du doigt. On comprendra "Ari", mais ce n'était pas lui de toute façon.


Well Walling Production : Luce marchait d’un pas rapide et élancé. Il traversa la place du Marché parisien. Son regard fut attiré par l’étalage rudimentaire d’un brocanteur. Tout un tas de babioles était entassé là, mais Luce opta pour une montre au cadran tout à fait banal, sauf, à un petit détail prêt, le zéros remplaçant le 12 habituel. Intrigué, Luce sortit un billet de dix qu’il tendit au vendeur alors que celui-ci scandait des paroles inquiétantes dans un dialecte étranger. L’homme étrange encaissa l’argent et Luce fixa la montre à son poignet. Le vendeur se pencha alors par-dessus son étalage et lui murmura à l’oreille avec un accent créole : « - La malédiction est sur toi maintenant. »

Entame de film qui revient à Pulsa Pulp's Production. Antonio Cappelli n'a pas répondu au Minigame.


Misterdada Studio : C'est l'hiver glacial à Gérardmerveille et un concours est lancé dans la ville: sculpteur de glace. Le prix est de 100 000$. Depuis peu, Simon, jeune trentenaire sans emploi, s'est mis à cette passion et se débrouille plutôt bien. Il compte s'inscrire et gagner le gros lot pour enfin ramener de l'argent à sa famille. Mais quand il apprend que des professionnels participent, Simon va tout faire pour gagner le prix, même des coups foireux et antijeu. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et tout va se retourner contre lui. En plus, ses deux enfants participent et se montre être un candidat sérieux au titre, à la grande surprise de tous les participants !

Synopsis sur lequel les scénaristes de Big Bear Movies sont entrain de plancher. Frehan avait parié sur Gérard Cousin, à tord donc !

:arrow: Les deux gagnants du Minigame sont donc Badin et Misterdada qui ont reconnu la patte des écrivains !

Bon courage pour les scénarios, n'oubliez pas de faire votre pub sur ce topic pour que tout le monde soit au courant des films participants à l'avance ! ;)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Morcar » Lun Fév 28, 2011 10:57

Chpom a écrit :Pulsa Pulp’s Production : Dans cette brume épaisse, on ne voit pas plus d'un mètre devant nous. Aucun d’entre nous n’est rassuré. Pourtant on continue d'avancer, la carte nous indique qu'on est bientôt arrivés… Alors que la fin de ce calvaire est proche, un cri effroyable retentit. Geena se rend compte que nous sommes tous séparé... Sans une hésitation, on part à la recherche de nos amis...

Ce synopsis revient à Morcar Prod qui n'a pas participé au Minigame.

A priori, j'aurais dit Badin ou Xerosi, donc je n'aurais pas été loin :D

Josip travaille toujours dessus (j'attends de ses nouvelles), mais la piste sur laquelle il est pari devrait surprendre l'auteur du synopsis original :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Lun Fév 28, 2011 21:16

Morcar a écrit :
A priori, j'aurais dit Badin ou Xerosi, donc je n'aurais pas été loin :D

Josip travaille toujours dessus (j'attends de ses nouvelles), mais la piste sur laquelle il est pari devrait surprendre l'auteur du synopsis original :D


C'est un peu le but surprendre, non ? ça risque d'être drôle ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Misterdada » Mar Mars 01, 2011 2:09

J'espère que mon film plaira à Morcar, moi. :D :roll: :? :arrow:




:mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Mar Mars 01, 2011 15:25

C'est vrai qu'il y en a des pas faciles !!! Heureusement que je suis tombé sur celui de Frehan et qu'il a été sympa ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)