Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par TonTon Luc » Mer Mai 30, 2012 3:30

Haha ! J'aime les faux débats !
Mais laissez donc misterdada tranquile :D

(PS : Bouhou j'hate le forum la nuit à défaut de trouver le temps de sortir un nouveau film)
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 907

Message par Paul Birdnam » Mer Mai 30, 2012 8:36

Que devient Rahan à ce propos ? :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par TonTon Luc » Mer Mai 30, 2012 11:30

La série est toujours en tournage, c'est un tournage complexe pour lequel j'ai du donner de ma personne et partir traverser les continents. Il a fallu investir la totalité des fonds de la société, et nous sommes a l'heure actuelle à découvert, tournant comme nous le pouvons les derniers images afin de boucler. Gerardmerveille n'a pas été tendre avec moi, je me suis vu rayé de la liste des réalisateurs de la ville. Partir quelques mois et déjà on vous oublie...
Mais TonTon est indescrutible, indétronable et incroyablement séduisant.
Il donne sa vie pour l'image et les femmes, et bientôt de nouvelles aventures surgirons sous vos zyeux zébaillis et sur vos zécran zaffolés !
Tel le fils des âges farouches, TonTon ne se rend jamais, quand il disparait c'est pour mieux revenir !
TOOOOOOOONNNNNN TOOOOOONNNNNHONNNNHOOOOONNNN !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par lafedje » Mer Mai 30, 2012 12:28

Pour rebondir un peu sur ce topic étant un joueur plus récent sur GM et pas très actif, le frein principal que je rencontre sur GM et sur SF concerne la création d'affiche.
Sur GM j'ai 4 films dont le tournage est terminé et le texte écrit mais aucune affiche. Pourtant j'ai des idées en tête mais les réaliser c'est bien plus compliqué et je n'ai pas vraiment la patience de passer une heure ou deux sur mon pc à faire une affiche là où par contre je prends beaucoup plus de plaisir à écrire.
lafedje
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 520

Message par Nanoyo » Mer Mai 30, 2012 12:57

C'est ce que j'avais également critiqué à une époque quand un autre joueur (JLP) exigeait fermement à ce qu'on note les films à 50/50. Certains accordent presque exclusivement toute leur importance sur l'affiche et uniquement sur l'affiche.
On croirait même qu'en fait, ils ne jugent qu'à celle-ci.

C'est certes plus rapide mais c'est erroné de juger comme ça.

Moi, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à la note des textes et l'affiche était pour moi le bonus qui permettait de passer aux 5 étoiles. Dans d'extrêmement rares cas (je pense en avoir que 2 en tête) le texte à lui seul prétendait déjà à une note "extrême", c'est à dire que le joueur aurait pu mettre une affiche aux limites des pré-requis, faites sous paint, il aurait eu 4 ou 5 étoiles déjà assurées.

Alors effectivement, s'il y a un frein sur GM... C'est parce que le côté graphique semble être le point de repère. Et nous avons des grosses pointures à ce niveau là, ce qui peut faire peur.

J'irais presque à proposer un mouvement du graphisme minimaliste.
Je réfléchis à l'élaboration d'un petit programme facile qui créerait en quelques clics une affiche respectant les pré-requis.

Mais bon, le beau sera toujours plus efficace que le délicieux. (traduction : l'apparence extérieur a plus d'impact que la saveur intérieure)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par TonTon Luc » Mer Mai 30, 2012 14:49

HRP : C'est beau ce que tu dis Nanoyo... même si je n'adhère pas du tout. Je prends toujours un plaisir fou et des heures dingues à faire mes affiches. Et à l'inverse je trouve regretable que certains n'en ait un peu rien à faire. Je pense qu'on devrait estimer le travail effectuer... Certains aiment faire des affiches, d'autres écrire, d'autres (et j'espère beaucoup) les deux... La note devrait tenir compte du travail réalisé, de l'engagement qu'on prend, de la bonne volonté mise (je/et la plupart d'entre nous/ surnote/ons souvent les débutants qui ont le courage de se lancer, je pense que c'est normal, ils apportent de la fraicheur!).
Pour moi cinéjeu c'est un mélange de graphisme et d'écriture, et c'est bien le fait que les deux soient mélangés qui me motive. Parfois je n'ai pas envie d'écrire, parfois pas de toucher à ma tablette graphique, et bien, je trouve toujours un petit quelque chose à faire. Certaines productions m'épattent par leurs affiches, d'autre par la sensibilité, ou la drolerie de leurs textes... Vouloir faire des "notes'" avec des critières restrictifs, ça aurait tendance à rebuter mon esprit rebele !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Mai 30, 2012 18:55

Nanoyo a écrit :Alors effectivement, s'il y a un frein sur GM... C'est parce que le côté graphique semble être le point de repère. Et nous avons des grosses pointures à ce niveau là, ce qui peut faire peur.

Tu rigoles ? Le côté graphique n'est en rien un point de repère puisque depuis toujours à GM comme sur les autres parties l'affiche est considérée uniquement comme un bonus. Je fais partie de ceux qui pensent que l'affiche a tout autant d'importance dans le travail du joueur que le texte. Certains sont plus doués pour écrire, d'autres pour concevoir des affiches. Pourquoi devrait-on pénaliser plus certains que d'autres ? A la base, rien n'oblige à écrire une dissertation non plus, donc pourquoi devrait-on sacquer un joueur qui a mis 5 heures à faire une superbe affiche, mais n'a écrit qu'un court texte, et pourquoi devrait-on à l'inverse être indulgent avec un joueur qui a pris le temps d'écrire un texte mais a blaclé une affiche en 10 minutes sous paint ?

Il n'y a pas besoin que ce soit un montage comme en fait sans arrêt maintenant Gégé. Un bon choix d'image, avec un collage de textes fait avec un minimum d'effort donne de très bonnes affiches. Mais on voit bien des affiches pour lesquelles le joueur a pris une des premières images trouvées sur Google Images en tapant une recherche, même si elle n'illustre pas parfaitement son film, et sur laquelle il a collé son titre avec un rouge criard et son casting avec un bleu tout aussi criard, sans essayer de placer ceux-ci de manière à rendre un minimum correct. Combien d'affiche avec le titre simplement centré en plein milieu d'affiche, alors qu'il suffirait de le caser autrement pour que ça rende bien mieux, etc... ?

Et pourtant depuis toujours à GM, on voit qu'un film bien écrit mais moyennement illustré remportera une meilleure note qu'un film moyennement écrit mais très bien illustré.

Maintenant ce n'est pas parce que des joueurs comme Gégé font des montages terribles qu'il faut avoir honte des affiches que l'on fait. La plupart de mes affiches ne comportent aucun montage, mais ont demandé simplement un travail de recherche en amont pour avoir une image illustrant bien mon film. Et je n'ai jamais vu d'affiches faites de cette manière être saquée de quelque manière que ce soit.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Nanoyo » Mer Mai 30, 2012 19:11

En fait, j'oublie quelques mots aujourd'hui... Pas pour rien que je suis en congé maladie et sensé me reposer.

Pour clarifier, je parlais plutôt du fait que certains considèrent l'aspect comme le point de repère et le gage de qualité. Que certains s'en contentent aussi exclusivement. Je ne critique pas ceux qui font un travail remarquable et se plaisent à créer leurs affiches, de même pour ceux qui ont le même plaisir dans les textes. Je ne critiquais personne ici, si ce n'est la tendance de certains à standardiser leur jugement.

Et en me relisant, je suis encore moins clair.

Je retourne me reposer...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 30, 2012 19:47

Les affiches dans Cinéjeu, c'est un peu "l'apparence" selon moi!
Présente-toi à un entretient d'embauche pas rasé, avec un vieux jean troué et les Converses que tu portent depuis 1987, même si ton CV est extraordinaire, je suis pas sur que l'on te prenne! :lol:
Ce qui serait peut-être une erreur car tu peux être un sacrément bon candidat et tout mais "l'apparence" bloquera l'employeur potentiel...

Une belle affiche Cinéjeu, c'est pareil: Les gens seront peut-être plus enclins a écouter ce que tu as à dire dans un texte, à te laisser ta chance si "l'emballage" est joli! (et vu que ces des films "sans images", cela peut aider à imaginer l'univers en plus!)
Bien sur, faut pas que ça (faut un bon texte aussi!) mais ça aide... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2012 17:07

Pour les affiches je prends un réel plaisir à les faire ainsi qu'à écrire !
Mais quand je vois des affiches à la Gégé je pète des plombs parfois :lol: Car je n'arrive pas à utilisé Gimp et compagnie ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

Message par Dante Machine » Ven Juin 01, 2012 0:11

J'ai comme l'impression que GM va un peu mieux depuis la semaine du concours, un nouveau regain ?
En tout cas, continuons comme ça le jeu n'est pas mort, c'est certain !
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 372

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2012 0:16

Effectivement, y'a un petit regain de forme, une poignée de nouveaux ayant saisient le concept... (en espérant le retour de certains comme Mandown ou TonTon Luc à la production! :D )
Cela va dans le bon sens et j'aime j'aime ça! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par TonTon Luc » Lun Juin 04, 2012 14:49

HRP : Le retour de TonTon à la production...je l'espère aussi... En attendant je prépare un concours de nouvelles et scénario IRL du coup pas forcement le temps d'écrire en plus pour Cinéjeu, mais les amis, je garde un oeil sur vous , pas de bêtises, hein ;)
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par TonTon Luc » Mer Juin 13, 2012 2:50

HRP : Et bien quand je vois tout ces messages postés depuis mon dernier passage... je me dis que décidément, ce n'est pas la fin de cinéjeu! Ca fait très plaisir !
De mon côté... je dois laisser encore un peu cinéjeu en plan, parce que je finis mon premier receuil de nouvelles... La bonne ? (de nouvelle bien sur, wahou le jeu de mot) c'est que je compte finir pour fin juin/mi juillet, et donc j'aurais vraiment du temps pour à nouveau écrire des films à la sauce TonTon Luc :mrgreen:
Un grand coucou à tous de mon exil reclu sur ma montagne litteraire !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Dante Machine » Mer Juin 20, 2012 11:14

Ce qui redonnerait un peu de dynamisme aussi, c'est que Cinémerveilles s'intéresse à d'autres maisons de prod que celles qu'elle traîte habituellement... :| hein ? :D
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 372

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille