Attention arnaque

Message par La Grande Divine » Dim Sep 07, 2008 23:12

Jérémie Walken a écrit :C'est justement le titre, "De Lille à Perpignan", qui a vallu au film l'unique étoile que je lui ai accordée 8) :lol: :lol:

Ouf, vous m'avez fait peur. C'est vrai que 1 petite etoile en plus pour l'affiche, m'aurai fait plaisir. Maintenant s'il m'arrive de faire des films volontairement provocateurs, betes, idiots, sales, méchants, ridicules, stupides, navrants, insignifiants, absurdes, geniaux, nuls, je m'attache toujours à rediger un texte convenable (à defaut d'idées qui en ressurgissent), et une affiche travaillée. Je me refuse à mettre en ligne des titres expressement grossiers. Trop facile. Ce types de films que l'on peut refuser rendent hommage aux films des années fin 60/70 où tout et n'importe quoi etait possible, tous les delires pouvant etre mis en scene. Russ Meyer / John Waters en sont d'excellents exemples, car tout se fait dans la mise en scene, l'ecriture des personnages, plus que dans une histoire ou un scenario travaillé. Dans ces cas là on s'en fout de l'histoire. Maintenant je ne dis pas que je leur arrive à leur cheville, mais j'essaye quitte aussi à rater mon coup. Ca arrive aussi de rater son coup. Ici ce n'est pas le cas Jewel à 4 etoiles, donc ce film deviendra un parfait "Midnight Movie". Si je ne me lance pas de fleurs, personne d'autre le fera :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6666

Message par Morcar » Lun Sep 08, 2008 9:30

mamzelle Divine a écrit :
Morcar a écrit : En gros, je vous aurais mis la même chose que Walken sur ce film :wink:

Mon barème ne descendant pas en dessous de 2 pour un film au résumé et à l'affiche personnels, tu récoltes donc le minimum.

A propos du film "Comment s'en sortir..."

Oui, mais là, ça dépasse pour moi l'histoire de mon barème.
Le genre d'histoire décrite dans "De Lille à Perpignan" est à mon avis un truc qui ne verrais sans doute jamais le jour, tellement ça n'apporte rien. Ce n'est qu'un avis personnel.

Mais justement, j'ai préféré ne pas noter ni commenter le film, et l'ignorer, simplement.
mamzelle Divine a écrit :En meme temps je ne vois pas en quoi cela vous chiffonne. Un film comme "The macho men" qui sort la au prochain tour n'aurait pas pu voir le jour avec des femmes dedans. Ca n'aurait eu aucun sens.

Je suis d'accord, mais les règles du jeu sont ainsi.
Avec vos artistes, vous "trichez". Maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est ne pas suivre les règles du jeu. Qu'on demande à Eric de modifier les règles pour avoir le droit de n'engager que des acteurs maculins (et après tout c'est possible, en ne prenant que des amatrices dans les rôles féminin), ça aurait été mieux, plutôt que de créer des actrices s'appelant Georges et des acteurs s'appenant Johanna :D
mamzelle Divine a écrit :Des films comme "La horde sauvage" de Sam Peckinpah à une distribution à 90 % masculine. Le 1er roel feminin arrivant en gros à la 15e position du casting.

Mais comme dit plus haut, rien n'interdit de n'embaucher que des acteurs masculins, et de prendre des amatrices pour les rôles féminins, elle n'apparaitront pas au casting dans ce cas :wink:
mamzelle Divine a écrit :Au moins M. Walken a eu le courage de son opinion sur ce film en prenant les risques encourus et sans etre desagreable. Il aurait été preferable de mettre le votre à l'endroit correspondant avec la notation qui va avec. Maintenant c'est un peu tard voir meme un peu fastoche de cracher dessus à present. :wink:

Bon, alors la prochaine fois j'irai jusqu'au bout, et je l'ignorerai même sur le forum :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2008 10:02

Morcar a écrit :Je suis d'accord, mais les règles du jeu sont ainsi.
Avec vos artistes, vous "trichez". (et après tout c'est possible, en ne prenant que des amatrices dans les rôles féminin), ça aurait été mieux, plutôt que de créer des actrices s'appelant Georges et des acteurs s'appenant Johanna :D

Pour ne serait-ce qu'une serie B, ca serait triste d'avoir la moitié de la distribution sous pretexte qu'il faut systemaitquement un homme et une femme dans la distribution. Certains films de Sergiot demandaient parfois 2 roles masculins pour qu'il puisse faire son film, donc il etait obligé de faire au moins une serie B alors que le Z aurai suffit. Du coup il etait obligé de mettre une fille qui n'apportait rien au film et qu'il etait obligé de justifié, souvent de façon maladroite sa presence dans la distribution. Car on sentait bien que du personnage feminin, il s'en tapait totalement. Un film comme "Full metal Jacket" avec 2 roles important feminin dans sa distribution n'aurai pas eu la meme tronche. J'estime avoir le choix de faire sois un casting 100% masculin ou 100% feminin. Un jour vous aussi en aurez peut etre besoin. Et ce n'est pas tricher. Loin de là.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2008 10:24

Morcar a écrit :Le genre d'histoire décrite dans "De Lille à Perpignan" est à mon avis un truc qui ne verrais sans doute jamais le jour, tellement ça n'apporte rien. Ce n'est qu'un avis personnel.

De nos jours en France c'est certain. Le cinéma français etant sponsorisé à 9...% par les télés. Du coup la majeure partie de la production est d'une tristesse abyssale, repetitive. Ce type de film n'est pas fait pour apporter quoi que se soit, il n'ont pas cette pretention. Se sont des defouloirs, pretexte à mettre en scenes des trucs que vous ne verrez nulle part ailleurs avec des gens que vous ne connaissez pas et qui ont un sens de l'amusement bien plus developpés que les autres "stars", des films underground, qui existent reellement. On a le de detester, de fulminer, ce pas un souci. Mais dans ce cas autant le faire au bon endroit sur la fiche du film avec la notation correspondant au mieux à votre avis. Ce n'est pas vous qui me disiez que je ne respectait pas les regles ... :lol:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Sep 08, 2008 10:49

J'ai juste voulu préciser ceci, parce que tu avais volontairement fait référence à ton film, et indirectement au commentaire de Walken.

Il y a de nombreux films que je ne note pas et ne commente pas, comme tous ceux qui n'ont ni titre, ni résumé, ni affiche, ou pas mal de plagiats etc...
Ton film m'a autant touché que ces films vides (encore une fois, c'est un avis totalement personnel) donc j'ai fait pareil, je suis passé au suivant. J'ai pris ça pour de la provoc' volontaire, donc j'ai préféré ne pas répondre à la provoc' :wink:
L'erreur que j'ai faite, c'est de l'ouvrir ici, sur le forum. Je ne le ferai plus, c'est promis :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Sep 08, 2008 11:30

Ce sont des films provocateurs. Je ne dis pas que c'est intelligent, mais je trouve ça marrant. D'une certaine façon ces films sont là pour montrer les bassesses humaines de façon assez violente et non detournées et volontairement exagérées. Je suis consciente que ce type de film ne peut pas faire l'unanimité. Je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas et qui le dise. Le principal etant de ne pas etre méchant dans son commentaire, et lorsqu'on n'aime pas un film, de toujours finir par quelque chose de positif. Il se peut que le film soit raté, mais je n'ai pas eu suffisamment de commentaires sur les habitués du genre. En tout cas le film suscite des émotions assez fortes. N'oubliez pas que ce n'est que de la comédie...

En tout cas, les 4 avis laissés sur ce film, ont tous été interessant à lire, par rapport à l'analyse et à la sensiblilité de chacun. Le votre aurait eu parfaitement sa place aussi.

N'oubliez pas que mon but est avant tout de vous faire rire et de vous amuser plus que de vous choquer, meme si c'est avec les choes les plus viles et les plus basses.

Essayez de voir pendant vos astreintes des films tel que :

"Faster Pussycat Kill kill" "Pink Flamingos" "Female trouble" "Desperate living (un de mes preferé celui-là)".

Par contre des films comme "Mondo trasho" insupportable. A partir du moment ou on maltraite des animaux vivants, j'ai franchement du mal, et "Motor Psycho" chiant tout simplement.

A noter qu'il ne faut pas les mettre sous tous les yeux non plus parce que quand meme ça derouille, pouahahaha, et il faut pas etre trop sensible non plus et avoir parfois le coeur bien accroché, surtout chez Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nando Arrabal » Lun Sep 08, 2008 20:56

Il y a de la friture sur la ligne !

Prod'Artaud se dresse contre Walken qui a exagérément sous-estimé ce film. Certes le film "De lille à Perpignan" de Divine n'a aucune vue ni utilité ni enjeux (contrairement aux références qu'elle cite à la va-vite) mais il ne faut pas abuser encore une fois. Nous connaissons le franc-jeu de la Walken - nous le saluons bien haut car nous nous retrouvons souvent seuls contre tous - mais il ne faut pas abuser. C'est la deuxième fois que je remarque votre abus.

J'aurais préféré y voir de l'impertinence.
Je ne vous demande pas de comprendre ou d'être consensuel... Je vous demande un brin d'empathie, et de fixer votre barème sur le fiat suivant : tout film, affiche et histoire originales se voit récolter 3 étoiles obligatoires. Parfois je n'en mets que 2 en cas de "foutage de gueule" (cf Retard de sortie ou J'y était)
- avec la faute s'il vous plaît.

C'est la fin d'année, c'est normal qu'on soit sous pression ! Envoyez les cordes, envoyez la potence, vite, vite !
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Lun Sep 08, 2008 22:31

rroseselavy a écrit :Prod'Artaud se dresse contre Walken qui a exagérément sous-estimé ce film. Certes le film "De lille à Perpignan" de Divine n'a aucune vue ni utilité ni enjeux (contrairement aux références qu'elle cite à la va-vite) mais il ne faut pas abuser encore une fois.

J'ai estimé que De Lille est Perpignan était un échec en me basant sur ma propre expérience des films du genre, qui se résume à la filmographie de Divine Mouvize. Dans mon commentaire je cite Sailor and Clyde et Hand in Hand... comme étant des merveilles. J'ai accordé trois et deux étoiles à ces films, pour différentes raisons sur lesquelles il n'est guère nécessaire de revenir. De Lille à Perpignan tente de provoquer : échec. De faire rire: échec. De "montrer les bassesses humaines de façon assez violente et non detournées et volontairement exagérées" : d'un certain point de vue, échec, on ne parle ici que de sexe, de drogue et de fluides. De susciter des émotions : Échec, je suis resté de marbre tout du long.

En gros j'estime que De Lille à Perpignan ne rempli pas son contrat, contrairement à Hand in Hand... qui lui au moins méritait une demande de censure papale. Comme en plus je n'accroche pas à ce genre de film (ce n'est pas un problème de compréhension, croyez-le), il m'était difficile, voir impossible, de mettre plus d'une étoile. Comprennez également que mon barême n'est pas celui des autres et que je peux accorder la note que je veux même si le travail est là.

rroseselavy a écrit :Je vous demande un brin d'empathie, et de fixer votre barème sur le fiat suivant : tout film, affiche et histoire originales se voit récolter 3 étoiles obligatoires.

Cette méthode laisse trop peu de marge de manoeuvre. Eric me permet d'accorder 5 étoiles pour chaque film et il est pour moi impensable de les donner gratuitement dès qu'une histoire et une affiche sont présentes. Ça serait trop facile.

Ce n'est ni la première ni la dernière fois que ma notation ou mes commentaires sont critiqués et cela ne me dérange pas. Je reste honnête avec moi même. S'il m'arrive de blesser quelqu'un, sachez que cela n'est pas volontaire et bien souvent sous le coup d'une émotion que vous m'aurez fait ressentir. Je crois que Divine comprends très bien que mon respect envers elle est énorme malgré nos goûts parfois forts divergents.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 09, 2008 14:57

Voila un jolie copier-coller de Wikipédia:
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=9326

Venant de là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Gaules

Franchement, y'en a qui ont pas honte! :lol:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Sep 10, 2008 10:43

Déjà repéré, et déjà noté depuis plusieurs jours :D
Son autre film est du même genre, si mes souvenirs sont bons...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mer Sep 10, 2008 12:57

il n'a même pas pris la peine de retirer les [modifier] :lol:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Wolf » Mer Sep 10, 2008 21:06

Alors, avant de crier au plagiat sur notre dernier film, au titre pourtant rappelant un autre film, "Ma femme, cette pétasse" n'est en rien un plagiat de "Ma femme cette pute" Mon projet était déjà en construction à l'époque de la sortie de ce film, et le commentaire que j'ai laissé sur le film de Quentinos Production le démontre. En espérant votre compréhension ^^
Image
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 40

Message par Nando Arrabal » Mer Sep 10, 2008 22:16

Ah d'accord, merci de cette précision,

Mais pouvez-vous nous en apporter la preuve... Au moins vous êtes sûr d'avoir une étoile car Walken trouvera votre titre absolument génialissime.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mer Sep 10, 2008 23:01

rroseselavy a écrit :Au moins vous êtes sûr d'avoir une étoile car Walken trouvera votre titre absolument génialissime.

Elle vous est resté sur le coeur celle-là on dirait :roll: :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par the kom » Mer Sep 10, 2008 23:18

c'est une honte, "Ma femme, cette pétasse" n'est en rien un plagiat de "Ma femme cette pute"...

** /me se sauve en courant très vite et en zigzaguant pour éviter les enclumes jetées par Wolf **

:D :lol:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille