Production Riri3 et neveu associé présente...

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2008 9:34

Ca c'est le bouquet ! Ils sont payés à ne rien foutre depuis des mois, et ils se mettent en grève !! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Déc 16, 2008 18:57

Et dire que ma société a investit dans cette bande de hippies dégénérés, pouahh :x

Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ciné Merveilles » Jeu Déc 18, 2008 19:38

L'impasse chez Production Riri, Riri2 vers la sortie ?

La situation est toujours aussi tendue chez Production Riri. Une partie des salariés sont toujours en grève et conteste une direction incapable de réagir. Depuis hier, elle occupe l’intégralité des bureaux, la direction actuelle ni ayant plus accès !

Selon des sources internes, Riri2 réfléchit à la possibilité de démissionner. Blessé par certaines réactions d'autres producteurs de GM, fatigué de mener un combat permanent et vain, il espére ainsi que son départ débloquerait la situation. Reste à savoir la position de Malek Ouasetine si cette lettre de démission devait arriver sur son bureau. L’on sait que M. Ouasetine est un proche du fondateur de Production Riri et tente depuis son élection à la suite de Laure Pariseau de renouer avec l’esprit initial de cette société. Le départ de Riri2 le déstabiliserait sans doute et pourrait paradoxalement permettre aux grévistes de prendre le pouvoir.

Le constat est clair : deux ans d’existence et quatre films réalisés. C’est peu. Production Riri n’a jamais su trouver un rythme, une structure pour avoir un rythme normal de travail et de sortie.

Les luttes internes actuelles entre le clan Riri et le clan Pariseau démontrent l’impossibilité d’une entreprise à deux têtes. L’heure des choix a donc sans doute sonné : l’abandon d’un des clans ? la liquidation de PRNA ? la fondation d’une nouvelle société de production ?

L’on sait que les actionnaires d’ATP ont remercié Ralphaez. Une nouvelle société Ralphaez / Riri serait-elle inimaginable ? Des rumeurs dans le milieu cinématographique évoquaient pourtant cette possibilité.

Aura t-on la réponse avant la fin de l'année 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

RéagissezzZZzZZZZZzz

Message par Nando Arrabal » Mar Déc 23, 2008 2:36

"Nous n'avons pas fait grand chose pour vous.
Vous en avez pas fait des masses non plus.

C'est une amitié qui s'éteint avec cette grève. C'est une confiance qui s'érode.

Dans une semaine, nous nous exprimerons sur le choix de notre intégration ou pas au sein de PRNA. Si cette intégration est ré-approuvée par mes collaborateurs, nous irons plus avant en vous proposant une aide qualitative à PRNA.

Dans le cas contraire, nous serons contraint de voir à la baisse le rapport qui nous lie. Nous n'agitons aucune épée de Damoclès sur vos têtes, mais quelle dommage que la production la plus rentable de l'année (cf concours) doute encore de ses capacités à réveiller l'audience !

Chers confrères, chers travailleurs, réveillez-vous ! Adaptez-vous ! Ne reculez devant rien car pour nous, c'est injuste."

Rrose Sélavy, porte-parole au porte à porte.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Production Riri et neveu » Mar Jan 06, 2009 12:30

Suite aux évènements de ces derniers mois affectant Production Riri3 et Neveu Associé, Malek Ouasetine, PD-G, et Riri2, directeur artistique, répondront aux questions des journalistes trés prochainement. Un rendez-vous a déjà été fixé.

Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Puggy » Mar Jan 06, 2009 13:08

Avez vous des projets ? Est ce que cela avance ?
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2009 18:09

Avec "Disney Murder", Prod'Artaud démontre une fois de plus sa singularité au sein du paysage cinématographique de Gérard Merveille et nous prouve que, sans lui, GM s'ennuyerait ferme dans un ronron monotone.

En même temps, s'il n'y avait à Gérardmerveille que des studios aussi prolifiques que PRNA, on s'ennuirais ferme ! Mais bon, j'ai bien cru comprendre que les films de certains producteurs ne méritent même pas un commentaire (reste à savoir s'ils ont le droit à une note) de ta part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Mar Jan 06, 2009 21:03

:shock: Que de violences verbales mon cher Morcar... On vous a connu plus posé par le passé.

Nous n'avons pas grand chose à dire face à cela. L'interview que je donnerais avec Malek Ouasetine aux journalistes d'ici peu répondra sans doute a certaines de vos interrogations.

Juste une précision. Notre équipe artistique à critiqué 6 des 7 films de cette semaine. Seul La voie de l'assassin : De la trahison découle le sang de Puggy Production n'a pas été vu ni jugé. Et pour cause. il s'agit du troisième volet d'une trilogie dont nous avons raté les deux premières parties.

Riri2, directeur artistique de PRNA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mer Jan 07, 2009 9:50

Je trouve juste assez déplacé d'aller critiquer le "ronron monotone" de Gérardmerveille quand on ne participe en rien du tout à l'activité cinématographique de la ville.
Vu les soucis internes de la société PRNA en ce moment, je ne suis pas certain qu'il soit de bon ton d'aller critiquer l'activité cinématographique générale de la ville.

Je ne pense pas avoir été violent en disant ce que j'ai dit. J'ai juste dit franchement ce que j'ai pensé en découvrant ce commentaire de la part de PRNA.
Ça, associé au fait que ces dernières semaines, on a pu découvrir des commentaires de PRNA sur certains films, alors que d'autres étaient ignorés (je ne parle pas seulement de cette dernière semaine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Mer Jan 07, 2009 13:24

Déplacé, déplacé, vraiment ?

Nous sommes abasourdis de voir que certains considère que PRNA ne participe en rien à l'activité cinématographique de la ville.

Celle-ci se mesure-t-elle qu'à l'aune du nombre de film produit par an ?

Il nous semble au contraire que critiquer les films des autres producteurs fait partie de la mission de chaque producteur.

Chaque producteur à son rythme de sortie, sa gestion du planning, ses affaires internes. Libre à Gérard Cousin de sortie un film par semaine, libre à PRNA d'en sortir deux dans l'année...

Il est curieux que cet étrange reproche n'arrive que maintenant et qu'à notre encontre. Il ne nous semble pas qu'un producteur ait dit la même chose au vénérable Walken quand il y a quelque temps son rythme de sortie était d'un film/l'an.

Il vaut sans doute mieux pour la bonne santé de GM un producteur qui sort quelques films et en note une centaine par an que le contraire.

Deux précisions cependant :

- l'art de la critique de film est délicate.
Lorsque nous écrivons : "Avec "Disney Murder", Prod'Artaud démontre une fois de plus sa singularité au sein du paysage cinématographique de Gérard Merveille et nous prouve que, sans lui, GM s'ennuyerait ferme dans un ronron monotone. ", il s'agit d'une éloge d'un producteur que nous apprécions. Bref, les superlatifs sont une nécessité ainsi qu'une certaine transformation du réel.
Il n'en reste pas moins que l'ennuie peut-être provoqué par un faible nombre de producteur sortant des films chaque semaine.
Il n'en reste pas moins que le "ronron monotone" n'est en rien une critique mais un constat : chaque forme organisée, à GM comme ailleurs, a cette tendance.
Artaud a cette capacité de jouer le trubion et d'empêcher de ronronner en rond dès qu'il arrive dans un endroit (cinéjeu, allociné).
Bref, cette éloge n'était en rien une critique de l'activité à GM.

- le reproche d'être sélectif dans notre critique à propos des sorties de chaque semaine est assez hallucinante. Et irrécevable.
PRNA est l'un des rares producteurs a avoir toujours noté l'ensemble des films qui sorte la même semaine. Cela a toujours été notre politique.
Seulement depuis quelque mois (fin du printemps 2012), l'équipe artistique n'a pu suivre l'actualité de GM.
Lorsque celle-ci en a le temps, elle note l'ensemble des films sortant une même semaine (comme ce fut le cas la semaine dernière).
Une fois, elle a noté préventivement l'ensemble des plagiats espacés dans le temps. Car a PRNA, on a horreur d'une chose : qu'un plagiat fasse ne serait-ce qu'une entrée.
Bref, il n'y a aucune volonté d'ignoré les films de certains.

Au final ce genre de jugement ne peut être justifié par l'argumentaire de la crise interne à PRNA. Elle doit être jugée pourr ce qu'elle est. Une ineptie.

Riri2
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Puggy » Mer Jan 07, 2009 13:47

Moi je comprends ce qu'il veut dire. Car quand nous regardons les films des semaines précédentes aucun commentaires alors que quand vous voyez qu'il y a un film de votre préféré vous vous dites je vais voter à tous comme cela. Mais ce qui vous a poussé à faire cela c'est seulement parce que Disney Murder sort. :wink: En tout amitié.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Mer Jan 07, 2009 14:30

Production Riri et neveu a écrit :Il nous semble au contraire que critiquer les films des autres producteurs fait partie de la mission de chaque producteur.

En effet !
Mais justement, je m'étonne de voir que certains producteurs n'ont pas le droit au plaisir d'avoir de commentaire sur leur film de la part de PRNA.
Production Riri et neveu a écrit :Chaque producteur à son rythme de sortie, sa gestion du planning, ses affaires internes. Libre à Gérard Cousin de sortie un film par semaine, libre à PRNA d'en sortir deux dans l'année...

Je ne retire pas à PRNA son droit de sortir peu de films, mais je trouve tout de même assez mal venu le fait de critiquer le "ronron" du aux autres productions en parallèle de ça.

Je voulais juste rappeler donc, que si tous les studios faisaient comme PRNA, il n'y aurait aucun risque d'avoir du "ronron", puisqu'il n'y aurait pas grand chose à découvrir dans les salles chaque semaine.
Production Riri et neveu a écrit :Il est curieux que cet étrange reproche n'arrive que maintenant et qu'à notre encontre. Il ne nous semble pas qu'un producteur ait dit la même chose au vénérable Walken quand il y a quelque temps son rythme de sortie était d'un film/l'an.

Je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu Walken critiquer le "ronron" de Gérardmerveille. Donc encore une fois, ce n'est pas le rythme de sortie du studio dont je parle ici, c'est votre remarque qui touche les autres producteurs de la ville.
Production Riri et neveu a écrit :Artaud a cette capacité de jouer le trubion et d'empêcher de ronronner en rond dès qu'il arrive dans un endroit (cinéjeu, allociné).
Bref, cette éloge n'était en rien une critique de l'activité à GM.

Sans doute est-ce alors une mauvaise compréhension de ma part...:roll:
Pour ma part, je trouve qu'il y a à Gérardmerveille de nombreux producteurs qui "empêchent de ronronner en rond", comme tu le dis, telle que Mamzelle Divine, ou Ari G, pour n'en citer que deux. Je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher de "ronronner en rond".
Production Riri et neveu a écrit :PRNA est l'un des rares producteurs a avoir toujours noté l'ensemble des films qui sorte la même semaine. Cela a toujours été notre politique.

Je me rappelle bien m'être plusieurs fois dit "C'est rare un producteur/joueur qui semble préférer lire et noter/critiquer les films des autres, sans en sortir lui-même" en parlant de PRNA, le contraire étant plus fréquent (comme le fait Gérard Cousin, par exemple).
Mais ces derniers temps, je ne voyais d'avis de PRNA que de temps en temps, sur un film ou deux. Ca ne me dérangeait pas plus que ça, sachant que chacun peut avoir ses empêchements ne lui permettant pas de tout lire.
Mais ayant compris dans le dernier commentaire que PRNA reprochait aux producteurs de GM, de manière générale, de "ronronner" (chose que j'ai prise de manière péjorative), j'ai trouvé ça assez mal placé.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si c'est moi qui ait mal compris cette critique, et que je suis le seul à l'avoir comprise ainsi, alors autant pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Mer Jan 07, 2009 14:33

Tout à fait d'accord comme je l'est dit plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ralphaez » Mer Jan 07, 2009 19:02

Production Riri et neveu a écrit :- l'art de la critique de film est délicate.
Lorsque nous écrivons : "Avec "Disney Murder", Prod'Artaud démontre une fois de plus sa singularité au sein du paysage cinématographique de Gérard Merveille et nous prouve que, sans lui, GM s'ennuyerait ferme dans un ronron monotone. ", il s'agit d'une éloge d'un producteur que nous apprécions. Bref, les superlatifs sont une nécessité ainsi qu'une certaine transformation du réel.
Votre litige avec Morcar ne regarde que vous, cependant je trouve votre avis trop catégorique. Personnellement lorsque Prod'Artaud n'est pas là, je ne m'ennuie pas, ni ressent un "ronron monotone" (qui est péjoratif dans mon interprétation propre). D'ailleurs j'ai pu remarquer que ma note et mon commentaire ont été sensiblement proche de celui de Morcar. Pour moi ce film est passé au milieu des autres, et a même était une des moins bonnes notes que j'ai attribué cette semaine, ne le trouvant en rien singulier, ni innovateur, certes tentant de jouer sur un certains style (provocation ?), mais qui ne m'a en rien retourné (plutôt déçu vu la réputation de la maison), je l'ai lu, noté, comme n'importe quelle autre, et puis point barre. Libre à vous d'apprécier ce producteur, mais de là à dire que les autres ne sont pas originaux, et que sans lui la ville est ennuyeuse, cela pourrait être presque blessant pour des producteurs qui se crèvent à sortir des films dans lesquels ils ont mis tout leur coeur. Ceci dit je pense que tout cela est une malheureuse erreur d'expression. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Bilan 2012

Message par Production Riri et neveu » Jeu Jan 15, 2009 15:08

Bilan 2012 de Production Riri3 et Neveu Associé.

Après 2011 qui fut une « année blanche » en terme de sortie, deux films de Production Riri3 et Neveu Associé ont vu le jour sur les écrans de Gérard Merveille en 2012.

Sorti le 7 janvier, Théâtreuses (série Z, Thriller) a rassemblé prés d’1,4 million de spectateurs, réalisant un profit de 483%. Il a obtenu 4,5 étoiles de la part des autres producteurs (6 critiques), Morcar Prod le jugeant comme « un thriller bien intriguant qu’on n’arrivera sans doute pas à dénouer avec la fin du film » et The K.O.M Prod comme « bien écrit, entraînant et prometteur ».

Sorti le 4 février, Dernière lueur avant la nuit (série Z, Policier) à représenté PRNA pour le concours « Utopie et fin du monde » lancé par Prod’Artaud. Il a rassemblé 3,7 millions de spectateurs pour un profit de 858%. Il a obtenu 4 étoiles de la part des autres producteurs (10 critiques), jugé comme « un polar noir fin de siècle dans un Paris poisseux, au ton désespéré et à l'écriture remarquable » par MMP et comme une « idée de la contre-utopie, représenté par la victoire finale et consensuelle des démocraties libérales sur tous les autres systèmes (qui rappelle évidement Fukuyama), (qui) est magnifiquement exploité, car le personnage principal démontre avec clarté que la réalité dans laquelle il vit est belle et bien la fin du monde » pour Walken Production.

L’activité de PRNA a ensuite été bloqué par des divergences au sein de l’équipe artistique ce qu’à reflété le conseil d’administration d’août 2012. Un mouvement de grève a paralysé l’ensemble de la société de la mi-septembre à la mi-décembre.

En termes de résultats annuels, PRNA se classe à la 26e position du box-office des producteurs (44e en 2010, 53e en 2011). Avec 5 099 972 spectateurs, il obtient 0,18% de part de marché (0,03% en 2010, 0,01% en 2011).

Le poids de vote de PRNA est de 528% (+56% par rapport à 2011), sa trésorerie s’élève à près de 4,2 millions de $ (+3,9 millions de $ par rapport à 2011) et sa capacité d’emprunt 193 052 $ (+ 76 000 $ par rapport à 2011).

La répartition du capital social de PRNA a été modifiée lors du conseil d’administration de mai 2012. Elle est la suivante : Personnel de PRNA (62,4%), Riri2 (18%), Malek Ouasetine (8%), Famille Pariseau (4%), Walken Production (4%), Amis de PRNA (3,92%) et Rrose Sélavy (0,08%).

PRNA compte 21 salariés. Malek Ouasetine en est le P-D.G (depuis juin 2012), Riri2 le directeur artistique (depuis août 2011), Paul Game le directeur financier (depuis mai 2011), Emily Decroix la responsable de la communication (depuis mai 2011).

PRNA possède deux studios : « Studio Riri » (série Z) et « Studio Laure Pariseau » (série B). il est a noter que le « studio Riri » (série Z) a été le lieu de tournage en octobre d' Un couple presque parfait de Puggy Production.

Les perspectives pour l’année 2013 seront dressées lors d’une réunion avec la presse courant janvier 2012 par Malek Ouasetine et Riri2.

Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA, 1 janvier 2013.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)