Possible franchise commune

Possible franchise commune

Message par Zirnitra » Dim Mars 02, 2014 23:06

Bonjour,

je vous propose une possible franchise commune nommée "la 4ème nation". Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps (déjà sous la production Asimov Line Production). J'avais pour première idée de sortir 3 ou 4 film de "la 4ème nation" cependant j'ai pensé que cela pourrait être sympathique de proposer cet univers en franchise commune.

explication :

L'histoire se passe dans un monde fictif peuplé de 4 nations :

- l'Eponna, grande nation centrale du monde.
- Le Mindir, grande nation de l'ouest, semblable à un continent.
- L'Hydra, un ensemble d'île à l'est.
- Le Loràn, petite nation collée à l'Eponna. (Surnommé la 4ème nation)

Une grande triade économique et politique gère le monde écartant le Loràn considérée comme une nation trop faible. Un homme nommée le Kommandeur Karl Kreiss prendra le pouvoir et redressera le pays (explication plus complète dans le premier film).

L'univers se passe dans un monde dit rétro-futuriste. Un monde aillant certaine technologie (caméra de surveillance, tourelle automatique, un peu d'informatique, uniforme, ...) mais également certaine technologie ancienne (zeppelin, avion en toile bi-plan type fokker, char d'assaut de première génération, armement type première guerre, tenue vestimentaire des années 20, ...).

en exemple je vous propose le court métrage "Motherland" :

http://www.justaletter.com/le-court-met ... futuriste/


Cette franchise est naturellement ouverte à tous et tout type de film. Les gros changement dans l'histoire auront lieu dans les scénarios que je proposerais par la suite.

Je vous propose donc ce sondage afin de savoir si cette franchise vous plairais.

Je suis présent pour toutes questions.

Merci d'avoir pris connaissance du sujet et voté.
Zirnitra
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Fév 26, 2014 23:12

Re: Possible franchise commune

Message par Erbaf » Dim Mars 02, 2014 23:11

Ta franchise commune, c'est plus du style "Western Union" ou "Galactic Western" ?
C'est mieux, je pense, le côté "Galactic Western" car on n'aura pas de limites de casting comme ça. Et les histoires pourraient se dérouler dans le même univers tout en respectant les autres volets en faisant une histoire qui se suit parallèlement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Possible franchise commune

Message par Loki Oz » Lun Mars 03, 2014 0:15

J'attend avec impatience le "pilote", mais là comme ça je suis plutôt chaud pour y aller.
Pour être certain d'avoir tout saisi:
- Pas de restriction sur le genre ?
- "Utilisable" directement après ton pilote ?
- Comme l'as demandé Erbaf, quid des personnages ? (À ce propos, je suis assez partisan d'un mélange entre rôle récurrents MAIS de seconde zone, et des premiers rôles qui évoluent avec chaque volet)
Avatar de l’utilisateur
Loki Oz
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven Fév 14, 2014 21:44

Re: Possible franchise commune

Message par Vivien Guards » Lun Mars 03, 2014 0:27

Si j'ai bien compris ton pitch ça peut être intéressant mais ne t'attend pas à un succès fou.
Me fait un peu penser à 1984 je sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Possible franchise commune

Message par PITBULL » Lun Mars 03, 2014 2:14

Une idée de franchise vraiment très intéressante !
J'espère que ça arrivera à conquérir les joueurs :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Possible franchise commune

Message par Morcar » Lun Mars 03, 2014 10:50

Comme d'autres projets du genre qui ont été proposés, je pense que ta franchise est déjà bien trop définie dans ton esprit pour pouvoir être une franchise commune. Encore une fois, la force de "Western Union" a ses débuts (force qu'elle a perdue aujourd'hui) était de n'avoir que quelques éléments de base définis, très flous, permettant à l'imagination de chacun de créer quelque chose.
Là tu proposes quelque chose de très défini dès le départ, ce qui bride déjà pas mal l'imagination des autres, surtout que :
Zirnitra a écrit :Cette franchise est naturellement ouverte à tous et tout type de film. Les gros changement dans l'histoire auront lieu dans les scénarios que je proposerais par la suite.

En gros on pourra imaginer nos propres histoires dans ton univers, mais ça ne restera que des "spin-off" tandis que seul toi pourra faire évoluer cet univers. Ca peut être intéressant (l'univers des "Royaumes Oubliés" dont je suis grand amateur fonctionne tout à fait comme ça), mais ça bride un peu l'imagination de ceux qui voudraient y participer, je pense.

Plus qu'une franchise commune, c'est surtout un univers que tu proposes, pour que chacun puisse y développer ses films, qui seront indépendants les uns des autres à moins de faire apparaître ici ou là un personnage d'un film d'un autre histoire de les relier entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Possible franchise commune

Message par mimi88 » Lun Mars 03, 2014 11:44

Cette franchise m'intéresse vraiment ! Ce serait un beau challenge pour ma petite prod' d'y participer.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Possible franchise commune

Message par Zirnitra » Lun Mars 03, 2014 15:39

Réponse aux questions :

- Ressemblance avec "Western Union" ou "Galactic Western" ? Pour le côté rétro futurisme oui il y a une ressemblance seul l'époque du rétro change.

- Pas de restriction du genre ? Au début je pensais imposer le S-F mais finalement je pense que tout les genres pourrait coller seul l'animation, l'historique, le documentaire et la comédie. Cependant si vous arrivez à les intégrer pourquoi pas.

- Utilisable après le pilote ? Effectivement il le sera, le pilote ne sera qu'une mise en place de l'histoire, une sorte d'explication de l'univers. L'univers sera également mieux expliqué dans le topic fait pour la franchise si elle voit le jour (suivant le nombre de réponse positive).

- Personnages ? Vous serez libre pour les personnages, seul quelques personnages important (que vous serez libre de faire intervenir ou pas) seront présentés lors du topic fait pour la franchise.

- Développement de l'univers ? effectivement l'histoire est bien définie dans ma tête. Je pensais comme expliqué plus haut et faire évolué cet univers dans mes films. Mais Morcar (qui à tout compris) m'a ouvert les yeux, le film de départ ne sera qu'une mise en place et tout le monde pourra faire évolué cet univers (tant que cela correspond aux autres scénarios). Vous serez donc libre d'utiliser certains personnages importants ou faire vivre vos aventures dans la nation de votre choix pour faire évoluer cet univers.

Pour les inspirations :

je ne pensais pas à 1984 mais c'est vrai que certains aspect pourrait y faire penser.
sinon je n'est été inspiré par aucun film ou livre que j'aurais pu voir ou lire si ce n'est le petit court métrage dont j'ai mis le lien.

Si vous avez des propositions à faire ou d'autres questions je suis disponible.

Merci à vous pour vos idées exposées.
Zirnitra
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Fév 26, 2014 23:12

Re: Possible franchise commune

Message par Billydu92 » Lun Mars 03, 2014 15:54

Ça a l'air intéressant, en tout cas j’attends le pilote pour voir ce que ça donne ! :)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)