Une idée que j'ai, dites-moi si ça peut vous intéresser.
Créer le Festival du Film de GérardMerveille.
Alors oui, le "Festival de GérardMerveille", j'ai vu ici ou là que ça avait déjà existé. Mais je ne sais pas sous quelle forme, peut-être pas celle que j'ai en tête. Au pire, il peut trouver un autre nom, mais celui-ci me parait le plus logique.
L'idée serait d'adapter le Festival de Cannes à GérardMerveille.
Le principe :
- le Festival est somme toute un concours qui pourrait se tenir chaque année à la même époque de l'année rp
- pas de thème ni de genre spécifiques, la programmation de films est totalement libre (ou alors peut-être proposer que des films hors franchises, à discuter)
- comme le thème libre peut encourager un grand nombre de prods à participer, il pourrait se tenir sur deux semaines, pour éviter aux joueurs d'avoir trop de films à lire d'un seul coup
- l'organisateur fixera lui-même à laquelle des deux semaines sera programmé le film proposé, histoire de ne pas avoir 4 comédies la même semaine, ou 7 films telle semaine et seulement 2 la semaine d'après, etc. Cela veut dire que chaque participant doit envoyer un message rp à l'organisateur pour lui parler du film qu'il veut proposer (le sujet en une ligne, le genre, le budget A-B-Z-Superprod)
- un jury de personnages rp élira les prix à l'image des principaux prix de Cannes (noms des prix à trouver) : une Palme, un Grand Prix du jury, un Prix du jury, Mise en scène, scénar, Interprète masculin et féminin, et on peut ajouter celui de l'Affiche puisque c'est un truc important à GM mais pas à Cannes (peut-être celui du meilleur Compositeur)
- comment s'effectuerait le choix du jury ? L'organisateur de l'édition choisit quel personnage parmi son "écurie" est le président du jury. Après, chaque joueur votant pour les prix est invité à désigner qui, parmi son écurie, le représente et fait donc partie du jury. L'organisateur pourra proposer une modif au joueur pour que le jury soit hétéroclite : hommes/femmes, acteurs/réals/producteurs/scénaristes, etc. Tous les corps de métiers peuvent être représentés à partir du moment où le personnage existe déjà (si c'est un nouveau perso pour l'occasion, ce ne serait pas logique qu'il soit choisit pour le jury vue que personne ne le connait)
- l'organisateur de l'édition désigne l'organisateur de l'édition suivante (enfin il faut qu'il soit d'accord bien sûr...), donc le prochain Président du jury, pour que ça tourne chaque année
- à la différence de Cannes, le jury ne serait donc connu que juste avant la remise des prix, puisque les joueurs les proposeraient au moment de la phase des votes. Comme ça, on évite d'avoir dans le jury des joueurs qui ne seront pas dispo au moment des votes. On peut bien sûr faire partie du jury si on n'a pas proposé de film.
Tout ça n'est qu'un prétexte rp d'un concours un poil différent. Je pense que ça pourrait être sympa. Qu'en pensez-vous ?