Les lumières de la salle s'éteignent lentement et les rideaux du Divine Ecran s'ouvrent enfin, dévoilant la scène. Sur celle-ci, un décor en carton digne d'un spectacle de fin d'année d'école représente un canyon tout droit sorti d'un western à la Sergio Leone. Au milieu des cactus, boules de poussières et autres rochers secs se dressent un podium composés de... tonneaux.
Une petite musique jouée à l'harmonica se fait alors entendre et Steve Damian, habillé tel l'Homme à l'harmonica, surgit de derrière un rocher, instrument de musique aux lèvres.
Une fois le thème de "Il était une fois dans l'ouest terminé", Angela Ford, en tenue de l'époque elle aussi, rejoint son collègue sur le centre de la scène. Ce dernier dégaine soudain l'arme qu'il portait à sa ceinture et le pointe en direction de la bouche de miss Ford !
- Sympa le micro ! Ils ont fait fort cette année.
- C'est exactement ce que je me suis dit quand ils me l'ont présenté, Angela. Bref, il faudrait peut-être commencé non ?
- Tout à fait Thie... Steve. Bonsoir à toutes et à tous ! Nous sommes ravis de vous accueillir au Divine Ecran pour la cérémonie de remise de prix de cette 23ème cérémonie des GM Méritas !
- La sublime miss Ford et moi-même seront ce soir les maîtres de cérémonies. Nous serons chargés de vous tenir éveillé le plus longtemps possible, et de calmer un peu l'ego surdimensionné des stars qui monteront là-haut, sur les tonneaux.
- Enfin ce qu'il en reste... Il y a trois hommes dans trois caches-poussière qui sont venus tout à l'heure, ils ont voulu s'attaquer au podium, j'ai pas compris.
- Dans ces hommes, il y avait pas trois balles ?
- Si pourquoi ?
- Il me cherchait sûrement alors.
Steve Damian se remet alors à rejouer de son instrument, toujours le même thème...
- Eh oh, ce n'est pas le moment !
- Bien sûr que si.
- Il joue de l'harmonica quand il devrait lancer la cérémonie...
- Ça va ça va... Je déclare donc cette 23ème cérémonie des GM Méritas ouverte !
- C'est pas trop tôt ! Allez, place aux premières récompenses avec les catégories "Espoirs" !
- Julianne Frayor dans Nous nous en irons loin du monde : 28
- Cassiopée Black dans The Photographer : 21
- Lou Muller dans La Saignée : 11
- Melany Morgan dans La planque : 10
- Amiya Tagore dans Space Commando : 2
- Aymeric Santer dans Les Frontières de l'esprit : 33
- Daniel Egger dans Cinéma-Vérité : 15
- Jaser Høpp dans Mariage en Croatie : 10
- Michael Cannon dans Space Truckin' : 8
- Eduardo Ramirez dans La planque : 6
- Lucia Deniles pour Space Commando : 35