Les Cercles d'Alterria
Publié : Dim Mars 11, 2018 12:09
Sortie le 18 Février 2045 de "Les Cercles d'Alterria" une superproduction en deux volets de Zero Degree Entertainment.
Ce sujet donnera des indications et présentera des photos des personnages et des lieux afin de faciliter la lecture du texte. Les commentaires quels qu'ils soient sont les bienvenus.
Le texte du film étant assez long ( il est pile au maximum acceptable par le jeu! ), il est séparé en plusieurs parties numérotées afin de pouvoir le lire en plusieurs fois.
Résumé:
"En Alterria, les hommes se battent, les femmes prient, mais tous font la guerre"
Alterria, une terre s’étendant sur des milliers de kilomètres, avec ces paysages glaciaux et ses déserts arides. Cette terre entourée d’une mer, dans laquelle nul ne peut pénétrer, que nul ne peut franchir sous peine de disparition. Seule l’eau à l’intérieur des terres est potable, dès qu’elle rejoint la côte, un étrange phénomène la transforme en acide.
Voilà vingt-cinq ans que la paix est maintenue sur les terres d’Alterria. Cette terre a été témoin de tant de batailles. Hammerhead contre Anvill, Anvill contre Médians, Mechs contre Seytans. Tous ces seigneurs, ces rois, désirent le pouvoir. Et le pouvoir passe par l’extermination de son voisin.
Le pouvoir passe également par l’or. Et l’or ne vient pas de la terre à Alterria, on ne le trouve pas dans les mines. L’or est produit par les Golds. S’ils le souhaitent, rien qu’en touchant un objet, les Golds le transforment en or. Mais les Golds ont pour la plupart été capturés par les différentes factions, et sont morts en captivité ou au bagne. Seuls quelques-uns se terrent dans des endroits reculés.
Pour mettre fin à tant d’années de guerre et arrêter l’extermination des Golds, La Pythie a créé le Cortex, une machine générant des cercles magnétiques autour des principaux belligérants. Des cercles dans lesquels on peut entrer, mais pas sortir. Si bien que toutes les ethnies belliqueuses sont enfermées depuis vingt-cinq ans sur leurs propres territoires. Impossible pour elles de sortir pour attaquer le voisin. Les peuples agressifs d’Alterria sont maintenus, comme en prison, sur leurs territoires respectifs. Et une paix fragile est ainsi maintenue.
Ce sujet donnera des indications et présentera des photos des personnages et des lieux afin de faciliter la lecture du texte. Les commentaires quels qu'ils soient sont les bienvenus.
Le texte du film étant assez long ( il est pile au maximum acceptable par le jeu! ), il est séparé en plusieurs parties numérotées afin de pouvoir le lire en plusieurs fois.
Résumé:
"En Alterria, les hommes se battent, les femmes prient, mais tous font la guerre"
Alterria, une terre s’étendant sur des milliers de kilomètres, avec ces paysages glaciaux et ses déserts arides. Cette terre entourée d’une mer, dans laquelle nul ne peut pénétrer, que nul ne peut franchir sous peine de disparition. Seule l’eau à l’intérieur des terres est potable, dès qu’elle rejoint la côte, un étrange phénomène la transforme en acide.
Voilà vingt-cinq ans que la paix est maintenue sur les terres d’Alterria. Cette terre a été témoin de tant de batailles. Hammerhead contre Anvill, Anvill contre Médians, Mechs contre Seytans. Tous ces seigneurs, ces rois, désirent le pouvoir. Et le pouvoir passe par l’extermination de son voisin.
Le pouvoir passe également par l’or. Et l’or ne vient pas de la terre à Alterria, on ne le trouve pas dans les mines. L’or est produit par les Golds. S’ils le souhaitent, rien qu’en touchant un objet, les Golds le transforment en or. Mais les Golds ont pour la plupart été capturés par les différentes factions, et sont morts en captivité ou au bagne. Seuls quelques-uns se terrent dans des endroits reculés.
Pour mettre fin à tant d’années de guerre et arrêter l’extermination des Golds, La Pythie a créé le Cortex, une machine générant des cercles magnétiques autour des principaux belligérants. Des cercles dans lesquels on peut entrer, mais pas sortir. Si bien que toutes les ethnies belliqueuses sont enfermées depuis vingt-cinq ans sur leurs propres territoires. Impossible pour elles de sortir pour attaquer le voisin. Les peuples agressifs d’Alterria sont maintenus, comme en prison, sur leurs territoires respectifs. Et une paix fragile est ainsi maintenue.