Grain a écrit :Je suis dsl, mais la pire des adaptations, c X-men et Hulk !!!
Je peux pas laisser passer une telle phrase...
Brian Singer a su adapter de la meilleur façon qui soit les X-men en actualisant leur image et leur idéologie (quelquefois très "Zinger" certes). La réalisation est d'une inventivité Raimiesque et le seul reproche à faire est "pourquoi Brett au 3ème".... Même si je suis content d'avoir vu Phénix, la vision d'un Singer aurait je pense pu être Enorme.
Pour Hulk, les opinions diverges plus souvent quant à la qualité de l'adaptation mais il restera pour moi un exemple de maîtrise et d'imagination du montage. Quelques pseudo-réalisateurs (Rodriguez pour ne citer que le pire) ont tenter d'adapter des BD en en empruntant le principe didactique, mais la plupart se sont enterrés dans le rythme ou l'hyper exagération graphique. Hulk sur la première heure (oui... il s'enterre un peu ensuite avec un final très confus) reste pour moi comparable à un bon spiderman : plein de fougue et d'idées. On s'en fout qu'il soit identique à la BD ou non. La réa est là, les acteurs aussi et les idées virevoltent de ci de là. C'est pas du Raimi mais l'idée s'en rapproche.
Pour Iron-man, la bande anonce est dans l'esprit de celle de Ghost-rider (qui aurait très bien pu s'appeler Spawn 2 ou daredevil 2 ou le fantome du bengal 2) et le distributeur français reste le même, SND, spécialiste en superprod ratée américaine et sortie technique. Donc je pense qu'il ne faut pas se faire une trop bonne opinion de Iron Man.
En attente d'un Dark Knight maintenant....
Bonne nuit