ElleProd

ElleProd

Message par emlosia. » Dim Jan 27, 2008 0:30

Salut à tous,

Nouvelle sur Cinejeu, je profite du forum pour présenter ma prod. "ElleProd" donc, qui j'espere arrivera à trouver sa place parmi la multitudes de production déjà présentes.

Je viens de commencer à produire deux films (series Z):
- Simple Life International
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=7042
- L'homme et la mer
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=7054

Deux essais bien différents pour commencer... on verra ce que ca donne pour la suite !

A bientôt

emlosia.
emlosia.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 46

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 0:45

Je n'ai pas encore lu les résumés, mais à première vue, ils me semblent un poil court. Espérons que le contenu soit vraiment bon :D

Mais la majorité des nouveaux studios commencent par des synopsis plus court pour ensuite approfondir leurs idées.

En tout cas, bienvenue à Gérardmerveille.
Il me semble que tu es venu(e) sur les conseils de DAIGORO. Il est de bon conseil :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Adam Huxley » Dim Jan 27, 2008 1:59

Oui au début il ne faut sortir qu'un seul film et tout miser dedans ( du moins c'est mon avis ).
Il faut réaliser un super scénario pour obtenir le maximum d'étoile.
Moi par exemple, j'ai fait un film d'amateur ( 40 000$ ) avec un budget pub de 100 000$ et bien celui-ci m'a rapporté plus de 900 000$
Bo j'ai fais l'erreur de n'engager que des amateurs mais je penses que c'est en parties grâce aux bonnes critiques que j'ai pu faire tant de bénéfices.
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 535

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2008 2:02

Adam Huxley a écrit :Oui au début il ne faut sortir qu'un seul film et tout miser dedans ( du moins c'est mon avis ).

Je ne suis pas vraiment d'accord: Si tu mise tout et que tu te plante, ce premier film est aussi ton dernier...

En tout cas, je voulais souhaiter la bienvenue à cette nouvelle productrice!
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Adam Huxley » Dim Jan 27, 2008 2:12

C'est vrai mais on a plus de chances de réussir avec un film à 150 000$ qu'un film à 50 000$. Non ?
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2008 2:17

"Avancer lentement mais surement" c'est beaucoup mieux!
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Adam Huxley » Dim Jan 27, 2008 2:51

C'est vrai, c'est plus sage. Personnelement j'ai tendance à accéler les choses jusqu'au jours ou ca va capoter et là .....^^

Sinon j'ai lu tes scénarios et je te conseilles de dévelloper un petit peu ;)
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte

Message par Regler » Dim Jan 27, 2008 7:40

Ari G. a écrit :Gerardmerveille compte actuellement une recrudescence de talents.
C'est très bien, ça va bousculer les "dinosaures"...

Parole de T.REX .... :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 770

Message par ryggar » Dim Jan 27, 2008 13:10

Je te souhaite la bienvenue sur ce jeu Emlosia :D
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1055

Message par emlosia. » Dim Jan 27, 2008 13:28

merci a tous pour votre accueil !

je vais essayer de tenir compte de vos conseils. niveau prod je ne peux plus changer le budget et le casting des deux premiers mais au moins je peux améliorer le scenario...

quelques questions cependant: comment voit on les passage des autres sur ses propres scenarios? les notations?
emlosia.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Daigoro » Dim Jan 27, 2008 13:41

Les producteurs peuvent attribuer une note à ton film, avec ou sans commentaire ; pour en prendre connaissance, tu cliques sur la fiche de ton film : l'étoilage est situé entre l'affiche et le script.

Cependant, ne t'étonnes pas, la plupart des producteurs gérardmerveilleux ne votent qu'au dernier moment, soit 1 ou 2 jours avant la sortie d'une production. :wink:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par mok27 » Lun Jan 28, 2008 10:10

fait a ton feeling.

Y'a plusieurs école sur Gerardemerveille. Ceux qui postent leur film au dernier moment en l'ayant poli pendant des semaines et qui le mettent en sortie deux ou trois jours avant la date butoire. Ceux qui postent leur film longtemps a l'avance et qui le repoussent pour l'améliorer si les critiques sont trop acerbes. Et ceux qui le postent dès qu'ils estiment qu'il est assez complet pour etre mis a l'affiche et qui attendent longtemps avant de voir une sortie. Mais qui estiment que c'est trop tard pour le modifier une fois a l'affiche.

Pareil pour les vote. Il y a ceux qui votent le jour même parce que c'est le seul moment ou les films ne peuvent plus etre modifié et c'est donc une version finale et définitive. Ceux qui votent longtemps a l'avance pour conseiller en cas de boulette (et qui modifieront leur vote par la suite si progrès il y a) ou pour dénoncer en cas de plagiat. Et il y a ceux qui votent quand ils le peuvent en fonction de leur temps libre... par exemple... je ne suis pas sur de pouvoir venir souvent dans la semaine qui vient donc je vote pour quatre ou cinq semaine de film maintenant.
Le tout c'est de donner ton avis impartial. Si le film te touche ou pas... tu crées ton propre barème en fonction du script, de l'idée, de l'affiche, du casting... BREF

Fait a ta guise.
Image
mok27
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 218

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 11:33

Gérard Cousin a écrit :"Avancer lentement mais surement" c'est beaucoup mieux!

exactement, si j'avais mis tout mes sous dans mon premier film, ma boite de prod n'aurais pas tenu longtemps
Personelment j'ai fait 3 film avec les 150 000 dollars du début. Et vu comme le premier a fait un bide, je suis plutot soulagé de savoir qu'l y en à 2 autres derriére pour ratrapper le coups (d'autant qu'il smble mieux parti niveau crittique).
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par emlosia. » Lun Jan 28, 2008 12:28

merci mok27, pour l'eventail de toute les possibilités et finesses du jeu. je pense pour l'instant améliorer mes scénarii actuels, mais pour l'avenir, surement les travailler un peu plus avant de les mettre en ligne.

pour ceux qui s'inquietent de mes premiers budgets de prod, je vais en effet suivre la devise "lentement mais surement", ne sachant pas comment mes premiers projets von etre accuellis.

mais juste pour etre sur... est il encore possible de voter pour des films à l'affiche? si non, comment font ils pour evoluer dans le box office à partir de leur sortie?
emlosia.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Regler » Lun Jan 28, 2008 12:51

emlosia. a écrit :
mais juste pour etre sur... est il encore possible de voter pour des films à l'affiche? si non, comment font ils pour evoluer dans le box office à partir de leur sortie?

Je ne pense pas d'ailleurs, cela ne servirait à rien.

Cela depend de l'engouement du public pour le genre ( c'est pour cela que tu peux avoir un film classé 50 et qui, une semaine remonte à la 20èmè place du classement)

Pour ce qui concerne la mise en ligne de tes films, fait le quand ils sont terminés, beaucoup notent à l'avance et ne reviennent pas sur un film noté ( ton serviteur )
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 770

Suivant

Retour vers Gerardmerveille