Page 1 sur 1

Films les plus adaptables

Message Publié : Dim Fév 24, 2008 23:04
par Cooran
Bonjour, alors voilà : Même si je ne fais plus de cinéjeu, je fréquente encore le forum, j'ai lu divers films de divers producteurs. Et là, je me suis posé la question suivante : D'après vous, quels sont les films les plus adaptables de cinéjeu (c'est-à-dire ceux que vous prendrez si vous vouliez les adaptés) ?

Perso, je pense à "Inferno" en priorité dont j'attend la suite avec impatience. Et vous ?

Merci de vos réponses.

Message Publié : Dim Fév 24, 2008 23:17
par Gérard Cousin
Pourquoi? Tu compte revendre des pitch de films des autres producteurs à des studios? :lol:

A mon avis la liste des films adaptables est longue... (Mais quand on voit ce qui arrive sur les écrans, on se dit que les histoires vues sur Cinéjeu n'ont pas leurs places: Les histoires de Cinéjeu sont pour la plupart intéréssantes et bien faites alors que ce qui arrive sur les écrans sont des merdes sans noms, complétement décérébrés et se foutant de la gueule du spectateur... :cry: )

C'est vrai que "Inferno" est excellent mais pour l'adapter, il faudrait un budget énorme et donc un grand studio pour le produire... Et c'est là le problème... (Quand on voit ce que les "vrais" studios Warner ont fait du comics "Hellblazer", devenu "Constantine", cela fait peur... :cry:)

Le problème c'est que cinéma de nos jours = Marketing...

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 0:13
par Morcar
Gérard Cousin a écrit :Pourquoi? Tu compte revendre des pitch de films des autres producteurs à des studios? :lol:

Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...

J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon :roll:

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 0:35
par Gérard Cousin
Morcar a écrit :Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...
J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon :roll:


Pareil pour les miens! Sinon ça ce finira au tribunal! (Comme le disais le "vrai" Gérard Cousin...)

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 1:03
par Cooran
Etant donné qu'il avait dit en partant qu'il comptait piquer les films de certains joueurs et tenter d'en écrire un scénario complet...
J'ai déjà dit que je ne voulais pas qu'il prenne les miens en tout cas, même si ça ne l'empêchera pas de le faire, évidemment... Maintenant, je pense qu'il abandonnera son projet avant la fin de toute façon


Non, j'ai dit cela en étant énervé, mais je ne le ferais pas.

Et pour mon projet, en fait c'était une excuse pour ne pas dire "Je me désinscit car j'ai honte de moi et je veux avoir plus de temps pour faire des jeux vidéos".

En fait, je posais juste la question simplement.

EDIT : J'ai changé d'avis, je piquerais vos scénarios et je me ferais de la thune sur vôtre dos :twisted:

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 9:59
par Daigoro
Gérard Cousin a écrit :A mon avis la liste des films adaptables est longue... (Mais quand on voit ce qui arrive sur les écrans, on se dit que les histoires vues sur Cinéjeu n'ont pas leurs places:

Vrai ! Malheureusement....

Sinon Mike, t'ayant trop souvent entendu dire que tu voulais piquer nos idées pour tes propres adaptations, que ce soit pour plaisanter ou pas, ne comptes pas sur moi pour te donner des pistes, ça me fait déjà bien assez chier de voir Inferno sur ta liste. Quand je pense en plus que tu m'a récemment demandé par MP comment se finissait le film, je me dis que tu as une idée derrière la tête. Car vois-tu, je trouve l'ouverture de ce topic totalement douteuse et les motivations qui sont derrière, encore plus... :?

Le flot d'insultes versé hier soir sur le flood ne m'aide pas à penser le contraire...

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 11:52
par Morcar
Daigoro a écrit :Quand je pense en plus que tu m'a récemment demandé par MP comment se finissait le film, je me dis que tu as une idée derrière la tête. Car vois-tu, je trouve l'ouverture de ce topic totalement douteuse et les motivations qui sont derrière, encore plus... :?

J'ai eut le droit à la même chose.
D'un côté, ça m'a fait assez rire car je me suis dit "On lui donne un début d'histoire, et il n'est même pas capable d'en imaginer la fin" :D

Donc comme toi, franchement, je suis persuadé que la création de ce topic n'est pas anodin.

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 14:26
par Cooran
D'un côté, ça m'a fait assez rire car je me suis dit "On lui donne un début d'histoire, et il n'est même pas capable d'en imaginer la fin"


C'est parce que j'avais peur de faire une fin qui n'est pas celle que vous imaginiez.

Mais sinon, en fait j'avais en effet ouvert ce topic pour pouvoir voir quels films piquer, mais maintenant, je me dit que c'est une connerie et que je préfère faire des mauvais films personnels qu'un bon film mais piqué, je vivrais avec trop de scrupule.

Oubliez ce topic, vous pouvez le fermer.

Message Publié : Lun Fév 25, 2008 16:24
par Gérard Cousin
Moi je pense que "Desolation Jane", tourné à Alméria, avec une actrice X pour faire Jane, le tout avec le budget d'un film Kosovar, ça devrait le faire! (Et pour l'occasion, j'essaye de sortir le dernier des 3 Sergio vivant de sa retraite!)

"Desolation Jane" par Sergio Sollima, cela pourrait avoir de la gueule! :lol: (Et en guest: Franco Nero et Tomas Millian!)