Quel genre pour une saga en commun ?

Quel genre voulez-vous pour une nouvelle saga en commun

Science-Fiction Comique sur une équipe voyageant dans les mondes parallèles (moi)
3
19%
Un saga horrifique (moi)
4
25%
Une saga sur les voyages temporels (Le Docteur)
1
6%
Une saga d'Heroic-Fantasy (Le Docteur)
3
19%
Une saga historique (Adam Huxley)
2
13%
Une saga d'humour (Adam Huxley)
0
Aucun vote
Une saga d'Action (Adam Huxley)
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Quel genre pour une saga en commun ?

Message par Cooran » Jeu Juin 19, 2008 0:39

Bonjour à tous.

Comme tous le monde semble d'accord pour une nouvelle saga en commun (et comme il est impossible de modifier un sondage), je propose ce nouveau topic avec pour seul question "Quel genre voulez-vous pour une nouvelle saga en commun ?".

Les choix sont ceux proposé par moi, Le Docteur et Adam Huxley.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Jeu Juin 19, 2008 0:51

(Je remets ici, ce que j'avais mis dans l'autre post)

Assez d'accord avec Adam, faut sortir de ce sentier de la science-fiction...

A la rigueur, même si c'est pas mon genre préféré, développer un saga, héroïque Fantasy, où chaque producteur gèrerai un film parlant de son "peuple"... Et rajouter à cela, après en avoir discuté avec les intéressés une intrigue commune. Cela pourrait être sympa... L'héroique fantasy est un monde très ouvert où l'on rencontre toute sorte de créatures... Donc une imagination illimitée....

Apres l'expérience de Nemezia et Western Union, quand les personnages ne convenaient pas, les autres producteurs les changeaient ou les supprimais carrément... Si bien qu'au bout du compte, on se retrouvait avec des persos complètement différents du début de la saga, ce qui me semble un peu space...

Déjà, voir les personnes intéressées par ce genre de saga. Décider du genre. Et selon le genre choisit, se trouver une intrigue qui se tient jusqu'au bout.

Autres pré requis : Chaque personnage à un acteur attitré... Ne pas en changer en cours de route... Les réalisateurs peuvent changés par contre. Si pour les besoins d'un film, un producteur à besoin d'un personnage d'un autre producteur, qu'ils en discutent ensemble pour ne pas que cela deviennent n'importe quoi... Et que ce personnage soit incarné par le même acteur que l'autre producteur.

Quand un épisode sort, la fin de celui ci doit laisser une ouverture au prochain film. Si le producteur qui a sortie le film à une idée sur la suite qu'il pourrait avoir, qu'il n'hésite pas à en parler sur le forum. Et que tout le monde puisse en parler ensemble, et non indépendamment...

Je pense que c'est tout cela qui a manqué aux autres sagas et qu’elle commence à s’étouffer un peu. Il faut un univers modulable, vaste qui permet beaucoup de choses et d’aventures différentes. Cela peux permettre de faire également des histoires indépendantes les unes des autres tout en gardant une ligne de conduite…

Voilà mon humble avis. Après faites z’en ce que vous voulez…

Pour ce qui est de la saga temporelle que j'avais proposer, je vais me la commencer seul je pense, et si je suis inspiré, je la continuerai sur plusieurs épisodes et je laisserai le flambeau après....

Cooran : inutile d'ouvrir 50 posts !!! sinon personne ne suit !!
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Jeu Juin 19, 2008 1:15

Cooran : inutile d'ouvrir 50 posts !!! sinon personne ne suit !!


Désolé, mais on ne peut pas modifier les sondages.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par malgyos » Jeu Juin 19, 2008 11:29

J'aurais préféré quelque chose dans le genre de "Galactic western" avec des histoires qui se suivent pas obligatoirement.

Sinon le défaut actuel de l'heroïc fantasy c'est que le public n'est pas tellement fan de ça. Et donc pas mal de producteurs y compris moi auront des réticences à en produire.
S'il n'y avait pas ça je vous suivrais, après tout j'ai bati ma société sur le fantastique.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Adam Huxley » Jeu Juin 19, 2008 12:33

Avant de lancer ce sondage, tu aurais du attendre les possibles autres propositions :?


:arrow: créer notre propre "007".
Bon on est pas obliger que ce soit un agent secret british mais prendre un héros qu'on retrouverait dans de multiples aventures.
Ce qui est bien, c'est que ce sont des films qui se suivent sans se suivre :lol: .
L'intrigue et le casting (en grande partie) changent au fil des épisodes.
Il faudrait se mettre d'accord sur le héros et ses caractéristiques.

:arrow: L'idée du docteur est sympa mais selon moi il faudra impérativement gardé le même casting et tenir au courant les autres de l'évolution des personnages et de l'intrigue au cours de notre film.
En gros apres chaque film, le producteur devra nous faire parvenir sa fin voulu pour les profucteurs prets à faire la suite savent ou commencer et ainsi limiter toutes incohérances.
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2008 12:56

J'aime bien l'idée d'Adam de créer un héros qui vivraient des aventures indépendantes les uns des autres, comme James Bond. Ca laisserait beaucoup plus de libertés à chaque producteur dans son histoire, car il n'y aurait que le personnage central en commun entre les films.

Sinon, j'ai voté pour une saga Horrifique, mais parce qu'il fallait en choisir une. Mais j'aimerais bien une saga Comique aussi (difficile à faire cependant, je pense) ou une saga historique, ou d'Action (cf le projet d'Adam par exemple).

Mais SURTOUT PAS fantastique ou SF, pour moi. On a déjà fait ça.
  • L'histoire des mondes parallèles, non merci. Comme l'a dit Le Dr Grain(:wink:), il y a déjà Sliders, mais aussi Stargate SG1 dans le genre, et ça se rapprocherait aussi de Nemesis de Fundanse.
  • Des voyages temporels, ça ne me tenterait pas plus à première vue (je dis à première vu parce qu'on ne sait jamais, le sujet pourrait finalement m'inspirer), car il y a déjà eut pas mal de trucs dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Adam Huxley » Jeu Juin 19, 2008 15:58

Morcar a écrit :J'aime bien l'idée d'Adam de créer un héros qui vivraient des aventures indépendantes les uns des autres, comme James Bond. Ca laisserait beaucoup plus de libertés à chaque producteur dans son histoire, car il n'y aurait que le personnage central en commun entre les films.


A la base j'avais cette idée depuis pas mal de temps mais je n'ai pas encore eu le temps de concrétiser tout ca :lol:


Morcar a écrit :Sinon, j'ai voté pour une saga Horrifique, mais parce qu'il fallait en choisir une. Mais j'aimerais bien une saga Comique aussi (difficile à faire cependant, je pense) ou une saga historique, ou d'Action (cf le projet d'Adam par exemple).


Rien ne nous empèche de lancer plusieurs sagas...

Il est vrai qu'une saga comique risque d'être difficile à réaliser et je pense qu'au bout de 3 films on tournera en rond...

Pour une saga historique, il faudra trouver une période qui convienne à tout le monde et actuellement ce genre n'est pas à la mode du tout...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Cooran » Jeu Juin 19, 2008 16:39

Personnellement, je vais attendre encore 1 semaine, puis les 3 meilleures propositions seront étudiés.

Au fait, vous savez s'il est possible de modifier un sondage ? (car j'aimerais pas encore créer un topic)
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par malgyos » Jeu Juin 19, 2008 16:40

Moi j'aime bien l'îdée de Huxley. Après on peut lui faire vivre l'aventure qu'on veut du moment qu'on reste dans l'ambiance et qu'on garde le même acteur principal.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Jeu Juin 19, 2008 18:15

Sinon, si vous voulez, j'avais lancer une franchise sur fundanse qui s'appelait : Jean Bon 009 au sévice de sa majesté... Un james bond à la tête de premier de la classe qui réussissait ses missions on ne sait comment.... Son ennemi jurer, c'etait le Dr Maybe (Peut-être en anglais.... clin d'oeil au dr NO)

Sum en avait repris la suite après... A voir
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Adam Huxley » Jeu Juin 19, 2008 18:28

Si on choisie de lancer une saga de ce genre, c'est peut être mieux de la commencer tous ensemble et éviter de reprendre une suite de films déjà existente...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Le Docteur » Jeu Juin 19, 2008 18:51

Nan, mais c'était pour donner une idée... Sinon pour donner mon avis sur ce qui a été dit, la saga horifique, ca me tente moyen. C'est pas un genre que j'affectionne particulierement...

A la rigueur un bon truc d'aventure avec un ou deux héros récurant et un méchant qui reviendrait dans certains épisode serait sympa... Mais gaffe de pas trop copier sur tomb raider, indiana et Gates and co... La saga historique est bien, mais compliqué à mettre en place. Faut choisir une époque qui interesse tout le monde et qui inspire, et c le plus dur... Si c pour reprendre la conquête de l'ouest, c du vu et revu... apres fo voir, en discuter... Et créer l'univers avant toute chose... Savoir où on veux aller...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Jeu Juin 19, 2008 19:26

Perso, si on prend l'Heroic-Fantasy, je tiens à signaler que je préférerais un univers sombre (comme dans le jeu "The Witcher").


Nan, mais c'était pour donner une idée... Sinon pour donner mon avis sur ce qui a été dit, la saga horifique, ca me tente moyen. C'est pas un genre que j'affectionne particulierement...


Sans me vanter, la saga "WesternWood", si elle a eu des hauts et des bas, était dans l'ensemble réussi. Ce n'est pas si difficile de faire un film d'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par garops » Jeu Juin 19, 2008 19:42

L'idée du voyage dans le temps me tente, mais pas dans le genre comique...
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2008 19:52

Le Docteur a écrit :Si c pour reprendre la conquête de l'ouest, c du vu et revu...

L'histoire de l'Ouest ? Ca ferait retomber encore dans le Western ! :o
Je pense qu'il y a assez avec Western Union et Galactic Western :lol:
Cooran a écrit :Perso, si on prend l'Heroic-Fantasy, je tiens à signaler que je préférerais un univers sombre (comme dans le jeu "The Witcher").

De la Dark Fantasy à la manière des Zelda de Gérard Cousin, ça pourrait le faire.
Cooran a écrit :Sans me vanter, la saga "WesternWood", si elle a eu des hauts et des bas, était dans l'ensemble réussi. Ce n'est pas si difficile de faire un film d'horreur.

WesternWood, ce n'est pas non plus de l'horreur pur et dur.

Sinon, pour les Agents secrets, j'avais créé John Ka, personnellement, et l'héroïne des Escape from... a pris la relève, et pour les Aventuriers, j'ai créé Will Garner :D
Cooran a écrit :Au fait, vous savez s'il est possible de modifier un sondage ? (car j'aimerais pas encore créer un topic)

Non, impossible à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)

cron