Page 1 sur 10
La "censure"à GM et son "bouton"
Publié :
Dim Déc 21, 2008 20:09
par La Grande Divine
Une fois encore, une artiste s'est retrouvée "censurée". Cecilia Luxure n'est plus visible malgré 6 "Pas de problème". J'ai vu la photo de l'actrice en question au moment de sa création, et il n'y avait rien de choquant ni de déplacé dans cette photo.
Ca commence à craindre de nouveau dans cette ville ou je me trompe.
Je suis pour retirer cette option qui EST SYSTEMATIQUEMENT UTILISE PAR CE QUE CA NE PLAIT A QUELQU'UN. Je sais, j'en ai fait les frais également.
Par malheur, dès qu'il y a une censure, la photo n'est plus visible, ce qui donne un pouvoir considérable à celui qui l'utilise. La preuve. Normalement cette artiste devrait visible, et surtout elle a toute sa place dans cette ville pour faire carriere.
Publié :
Dim Déc 21, 2008 20:51
par Mr. Rammstein
non a la censure
Re: La "censure"à GM et son "bouton"
Publié :
Dim Déc 21, 2008 21:31
par Jérémie Walken
mamzelle Divine a écrit :Ca commence à craindre de nouveau dans cette ville ou je me trompe.
Que voulez vous dire ?
Il ne faut pas généraliser, une seule personne (avec un poids de vote conséquent) a jugé bon de censurer ce portrait. Les autres l'on tous accepté.
Et a quel moment GM a-t-elle "craind" dans le passé? Je serais tenté de dire jamais, mais bon...
Peut-être pourrait-on déléguer à Eric ce pouvoir que nous détenons, si vous jugez que les joueurs n'ont pas, justement, de jugement.
Publié :
Dim Déc 21, 2008 22:05
par Morcar
Pour ma part, je n'ai pas mis de "Pas de problème" à cette actrice, sans pour autant la censurer. Mais je ne suis pas pour retirer cette option qui peut très bien servir lorsqu'il y a réellement un problème.
Le souci, à mon avis, c'est le "calcul" de la censure. On dirait bien, vu que certains artistes ont été censuré parfois par deux ou trois joueurs sans voir leur photo disparaître, alors que d'autres disparaissent avec une seule censure, que le poids de vote du joueur qui censure pèse beaucoup dans la balance.
Peut-être faudrait-il que :
- le poids de vote ne soit pas pris en compte
- les "Pas de problèmes" annulent la censure.
Car on ne peut pas mettre de "Pas de problème" tant qu'il n'y a pas eut de censure. Et bien souvent, quand la censure est passée, il est déjà trop tard. Donc il faudrait que le "Pas de problème" vienne annuler la censure et permettent à la photo de réapparaitre (le problème est que la photo disparait totalement du serveur quand la censure a été effective...)
MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS SUPPRIMER LA POSSIBILITE DE CENSURE !! Sinon, on peut se retrouver avec des photos qui méritent réellement la censure, et contre lesquelles on ne pourra rien faire.
Publié :
Dim Déc 21, 2008 22:11
par Ralphaez
Moi non plus je n'ai ni mis de "censurer", ni de "pas de problème".
Le premier, car cette "actrice" ne m'a pas vraiment choqué. Le second car, je peux tout de même comprendre que certains est trouvé à redire à cette photo. Chacun se fera son opinion.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 0:58
par Nando Arrabal
Si j'avais eu connaissance de Cécilia Luxure, je n'aurai jamais mis de frein à son parcours. Nous connaissons tous une autre cécilia dans notre vie, oui celle qui a été substituée par une certaine Carla. Je ne voudrais offusquer personne mais tous ces prénoms ont déjà le grain et la carrière de pornographes confirmés. Alors "Luxure" ? Ce nom n'enlève-t-il pas un voile (que dis-je ! - la burka !) d'un gérardmerveille hypocritement surnommé le naufrage des saintes nitouches.
Une ville où les producteurs ont les clémentines juteuses dans le pantalon n'est pas une ville digne de ce nom. La violence et le sexe sont des effets normaux et épanouissants pour l'être.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 1:02
par Puggy
Moi je ne pense pas que la violence est une chose normale. Le sexe non plus , il ne faut pas généralisé. Des gens ont le droit d'avoir leur avis, l'homme est un être qui à besoin d'avoir ses opinions propres. Et le sexe à fore dose ou encore la violence sont des choses qui peuvent vite aller trop loin.
Condescendance entre amis
Publié :
Lun Déc 22, 2008 1:11
par Nando Arrabal
Mes instincts contre vos opinions communes vous balaient d'un revers de gant et de lame sur la jetée. Vous voyez bien que vous sentez le naufrage, cher Puggy.
Tout à votre escient, je consens vous laisser le mot.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 1:12
par Puggy
non je ne vois pas le naufrage. voulez vous m'éclairer. Chacun à des instincts bien sûr mais savoir les contenir est une autre chose.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 1:35
par Jérémie Walken
"Le problème n'est pas celui d'être ceci ou cela dans l'homme, mais plutôt d'un devenir inhumain, d'un devenir universel animal : non pas se prendre pour une bête, mais défaire l'organisation humaine du corps, traverser telle ou telle zone d'intensité du corps, chacun découvrant les zones qui sont les siennes, et les groupes, les populations, les espèces qui les habitent."
G. Deleuze
Publié :
Lun Déc 22, 2008 8:55
par Morcar
Je suis à 100% d'accord avec Ari.
Effectivement, Rroseselavy, la violence et le sexe existent dans la vie de tous les jours, mais il faut songer au fait que CinéJeu est ouvert à tous. Et Eric a demandé lui-même de signaler tout ce qui pourrait poser problème dans le genre, et cette "photo" en faisait à mon avis partie (tout comme l'affiche du film, du coup), à mon avis.
Je n'ai pas mis de censurer, puisque ce n'était plus utile, mais ça ne me choque pas que cette photo ait été censurée, au contraire.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 9:56
par Jérémie Walken
Que penser par exemple du
prochain filmde Luxure, plus particulièrement de son affiche (le texte ne posant pas de problème) ?
Si je la dénonce à Eric, serais-je à nouveau considéré comme un méchant censeur bien-pensant qui refuse la sexualité, ou bien comme un protecteur des bonnes moeurs "dictées par une société qui nie la réalité des expériences amoureuses" ?
Ni le portrait de Cecilia Luxure ni cette affiche ne me dérange personnellement. Ça ne m'empêche pas d'approuver la décision d'Ari et ça ne m'empêchera pas de rapporter l'affiche à Eric, car c'est lui qui le veut ainsi et c'est lui le responsable du site.
Je demande à tous de cesser de remettre en question le jugement des joueurs et de ne pas jouer à la victime innocente. Le système de censure existe et il demeurera toujours pertinent tant que le jeu sera ouvert à tous.
Et je persiste à dire que GM ne craint pas et n'a jamais craint, miss Divine !
Publié :
Lun Déc 22, 2008 14:19
par Ralphaez
Au risque de me répéter, je comprend le choix d'Ari (puisqu'il s'est "dénoncé"). La photo choisie pour illustrer son actrice est excusez moi de vous le dire, le genre de fille en que l'on trouve sur les jaquettes de DVDs de films en vente dans les sexshops. Hors les sexshops, et tout ce qui touche au X sont interdits au moins de 18 ans dans notre société, et nous sommes sur un jeu "tout public". Oui cette photo avait une connotation sexuelle prononcée, car je doute que quiconque fasse ses courses dans cette tenue.
Ari a fait ce qui lui semblait être juste, libre aux autres de mettre un "pas de problème". Sans avoir mis de "censurer", je ne ferais pas tout ce cinéma pour faire revenir cette pouffe habillée comme une p***.
Pour son dernier film, le titre Ma vie, mon oeuvre, mon cul !, m'a à lui seul blasé, quant à l'affiche...
Je crois qu'il n'a pas bien saisi le sens du mot luxure.
Publié :
Lun Déc 22, 2008 15:34
par Morcar
Personnellement, j'ai trouvé le dernier synopsis de Luxure bien mieux écrit que ses précédents films, et l'affiche ne m'a pas choqué plus que ça, le petit détail qui pourrait choquer étant caché derrière du texte.
Pour tout vous dire, j'ai voté ce matin pour ce film et je lui ai mis 4 étoiles.
Mais vu les différents messages sur le forum ici présent, et l'écriture de ce dernier synopsis, j'en suis arrivé à avoir un doute sur l'identité du joueur derrière ce studio. Et s'il s'avère que mes doutent s'avèrent être fondés, alors je serai très déçu...
Publié :
Lun Déc 22, 2008 16:01
par Frost Films
J'ai noté son dernier film 3 étoiles car je trouve qu'il y'a quand même un excellent travail d'écriture derriere et qui plus est, très soft dans ce scénario, par contre je n'ai pas mis plus pour l'affiche. 3 étoiles uniquement pour le scénario ...
En tout cas, j'ai l'impression que luxure prod, aime la provoc. Et ca marche, puisqu'on en parle ici ...