Page 1 sur 3

Le quotidien de Gérardmerveille

Message Publié : Dim Juil 19, 2009 15:56
par William Molchany
Arrêté municipal du 15 Octobre 2014

Le Maire de Gérardmerveille

Pour tenter de régler le problème de la sécurité à Gérardmerveille, le Conseil Municipal a voté la création d'une Brigade de Sécurité dont la mission sera de traiter tous les délits dits mineurs qui empoisonnent la vie quotidienne des citoyens de la ville. Cette brigade aura deux missions : la première sera d'interpeller les contrevenants concernant ces délits dits mineurs; la deuxième sera de sensibiliser les contrevenants de manière pédagogique pour qu'ils comprennent les conséquences de leurs actes afin d'éviter la récidive.
Cette brigade spéciale viendra renforcer les efforts de la police qui ne peut actuellement pas gérer tous les délits. L'objectif est de réduire les délits mineurs qui rendent la vie au quotidien difficile pour tous les citoyens de Gérardmerveille, notamment dans le quartier ouvrier où ces délits sont les plus nombreux.

Cet arrêté municipal prend effet à partir d'aujourd'hui, 15 Octobre 2014.

Message Publié : Lun Juil 20, 2009 15:30
par Jean-Luc Lélenchon
Communiqué du Parti de Gauche.

Le premier arrêté de la nouvelle municipalité Molchany est symbolique et illustrative de la politique qui sera menée par cette droite sécuritaire et rétrograde. Alors que les résultats des élections auraient du faire réfléchir M. Molchany aux conséquences de ses actes et de ses paroles attisant la peur et la haine, M. Molchany par l’annonce de cette création d’une brigade spéciale continue ses œillades en direction de l’extrême droite et brandis le tout sécuritaire malgré l’enrobage de l’annonce.

Populiste M. Molchany, cela nous le savions. Mais nous ne pensions pas que M. Molchany passerait outre si rapidement sur l’un des principes républicains, à savoir que la défense des citoyens doit demeurer un service public, contrôler par les représentants du peuple. Cette brigade spéciale est le premier pas en direction d'une milice privée, ne devant des comptes à personne et surtout pas à la municipalité. Alors que les divers corps de fonctionnaires qui composent la police de Gérard Merveille s’insurgent de la diminution des effectifs, de chiffres à atteindre, d’une réorientation de leur mission, voilà que la droite créé parallèlement à la police une milice de droit privé. Cela n’augure rien de bon pour l’exercice de ce service public !

Alors que la trentaine de détenus politiques croupissent toujours dans les prisons de Gérard Merveille, alors qu’aucune date de jugement n’est encore fixé, alors que des ordres de la municipalité Molchany ont été clairement donné à la police afin de surveiller le moindre geste des associations, des syndicats, des partis qui s’opposent à l’UMC, le Parti de Gauche appelle toute les forces progressistes à faire front dans la rue :


CONTRE LA POLITIQUE REPRESSIVE DE M. MOLCHANY !
CONTRE LA CREATION DE LA BRIGADE SPECIALE !
CONTRE LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES !
CONTRE LES MESURES D’EXCEPTIONS !
CONTRE LE TOUT SECURITAIRE !


POUR LA SOLIDARITE AVEC LES DETENUS POLITIQUES !


POUR LA REORIENTION DES MISSIONS DE POLICE !
POUR UN VERITABLE SERVICE PUBLIC DU MAINTIEN DE L’ORDRE !



MANIFESTATION SAMEDI 21 OCTOBRE
DEPART 14h00 LE PORT DE GERARD MERVEILLE
ARRIVEE DEVANT L’HOTEL DE VILLE

Message Publié : Mer Juil 22, 2009 1:03
par Ciné Merveilles
Une manifestation au demi-succès contre la politique sécuritaire de Molchany.

A l’appel du Parti de Gauche (PG), de certains syndicats et d'associations citoyennes comme le Mouvement Populaire du Quartier Ouvrier, la manifestation de ce samedi 21 octobre 2014 allant du port à l’Hôtel de ville de Gérard Merveille contre la création de la brigade spéciale décidée par la municipalité de Molchany a rassemblé 12 000 manifestants selon les organisateurs, 5 500 selon la police.

Image
Entre 5 500 et 12 000 personnes dans les rues contre la Brigade spéciale

Si le Parti de Gauche a su rassembler autour de lui la mouvance d’extrême gauche, les milieux anarchistes et mouvementistes, il n’a pas réussi à faire descendre dans la rue l’ensemble du peuple de gauche. La cause est sans doute le refus du Parti Anti Capitaliste (PAC) de se joindre à ce mouvement, même si on remarquait dans le cortège de nombreux militants de base du PAC ainsi que certains de ses soutiens médiatiques, notamment le réalisateur et producteur Nikolas Morcar. Enfin, Alain Greesfeld, membre emblématique de l’aile gauche du PAC défilait en tête du cortège avec Jean-Luc Lélenchon, porte parole du PG.

Le milieu culturel était fortement représenté avec Kaoru Emilie Liam (Kaoru Corporation), Rrose Sélavy (Prod’Artaud) et Riri2 (PRNA) ainsi que les étudiants. En revanche, les syndicats ont faiblement mobilisés les travailleurs, exceptés les enseignants et certains services sociaux de la ville (assistantes sociales, éducateurs). A noter qu’une cinquantaine de policiers de la municipalité défilaient dans le cortège derrière une banderole « Non au tout sécuritaire, oui à une police de proximité » à l’appel du syndicat ultra-minoritaire dans la profession, FO-Police.

Image
Incidents en fin de soirée entre anarchistes et forces de l'ordres.

Si la dispersion de la manifestation s’est déroulée dans le calme, des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu plus tard dans l’après midi, à proximité de la prison de Gérard Merveille vers laquelle tentait de se rendre une centaine d’autonomistes issus du cortège. Malgré quelques jets de pierres et quelques fumigènes, les forces de l'ordre ont rapidement dispersés les émeutiers. La police a interpellé treize personnes qui sont en garde a vue à l’heure actuelle. Le bilan est de quatre blessés côtés manifestants, un du côté des forces de l'ordre.

Message Publié : Mer Juil 22, 2009 10:09
par Morcar
Je regrette fortement que les citoyens de Gérardmerveille ne se soient pas plus mobilisés contre la politique lancée par William Molchany et Gérard Cousin. Le problème de la sécurité à Gérardmerveille ne doit pas permettre n'importe quoi, et la création de cette Brigade Spéciale est inadmissible. La seule répression ne réglera pas le problème, mais William Molchany semble avoir décidé de mener une politique de la peur.

Message Publié : Mer Juil 22, 2009 13:55
par GMTélévision
Coupure publicité sur vos écrans télévisuels,
Image

Servie pub de GM TV, pour plus de renseignement ou pour proposer une page publicité, nous contacter.

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 10:27
par Ciné Merveilles
Deux policiers abattus en pleine rue à proximité de la Prison de Gérardmerveille

L’agent Henry Neveu, 29 ans, et l’agent Paul Watson, 38 ans, ont été les tristes victimes d’une embuscade dans la nuit de lundi à mardi, rue de la Liberté, alors qu’ils patrouillaient dans le secteur de la Prison de Gérardmerveille. Le service de police de la ville est sur le qui-vive.

Il est environ 2h55 quand les agents Neveu et Watson, à bord de leur voiture de patrouille, s’engage sur la rue de la Liberté à partir du boulevard Lester dans le cadre d’une ronde de routine autour de la Prison de Gérardmerveille. Ils sont alors loin de se douter de ce qui les attend une centaine de mètres plus loin. « La voiture ne roulait pas à plus de 30 kilomètres/heure, affirme un témoin de la scène, quand un groupe d’une dizaine d’individus est apparu brusquement devant elle, la forçant à s’arrêter. C’était tous des hommes, et ils portaient des complets noirs et des lunettes de soleil. C’était très bizarre. » Un autre témoin, qui revient tout juste de travailler à ce moment, remarque alors une certaine hésitation de la part des policiers, qui reste longtemps immobile à bord de l’auto-patrouille avant de finalement sortir pour demander au groupe de libérer le passage. C’est alors que le piège se referme sur eux. « Tout s’est passé très rapidement. J’ai à peine eu le temps de cligner des yeux que les deux policiers gisaient déjà à terre. J’ignore combien de coups de feu ont réellement été tirés, mais j’ai l’impression qu’il y en a eu au moins cinquante ».

Quelques minutes plus tard, les lieux sont envahis par les forces de l’ordre et l’escouade tactique, lourdement armée. Tout le monde est sur le qui-vive, à la recherche d’indices permettant de reconstituer les événements ou de trouver les suspects. Les décès d’Henry Neveu et Paul Watson sont immédiatement constatés et leurs corps sont transportés à la morgue. La rue de la Liberté est maintenant bondé de curieux parmi lesquels des témoins racontent ce qu’ils ont vu à la police.

Dans la foule, les gens s’inquiètent, s’interrogent. Que s’est-il passé ? Qui sont ces hommes en complet qui ont fait feu sur les agents Neveu et Watson, bien connus et respectés des résidents du secteur ? « Ça ne ressemble à rien de ce qu’on voit normalement dans les journaux télévisés » affirme une jeune femme alertée par les bruits de la fusillade et qui n’a pu s’empêcher de venir constater d’elle-même la situation malgré l’heure tardive. « C’est le genre de chose qu’on voit seulement dans les films de Gérard Cousin, renchérit un autre curieux. Jamais je n’aurais pensé que je serais un jour témoin d’un tel acte de violence. On a beau vivre près d’une prison, on s’attend certes à quelques manifestations de temps à autres, mais jamais à une telle fusillade impliquant la mort de policiers. C’est une triste nuit. »

Image
Des policiers sur le pied de guerre quelques heures après les événements

À l’heure actuelle, la police de Gérardmerveille n’a toujours appréhendé aucun suspect dans cette affaire et recherche activement une dizaine d’hommes vêtus de complets noirs et lourdement armées ayant pris la fuite en direction sud, vers le centre-ville.

Henry Neveu, 29 ans, époux de l’actrice Rose Hartnett, était père d’un enfant de trois ans. Paul Watson, 38 ans, était célibataire. Un porte-parole de la police de Gérardmerveille, Will Green, nous a confirmé que les deux agents avaient eu un rôle actif dans les événements ayant conduit à l’arrestation de Nando Arrabal et Marcel Duchampignon lors de la manifestation anarchiste suivant le premier tour de l’élection municipale. Il a ajouté que toutes les pistes seraient étudiées pour retrouver les coupables, y compris celle de la vendetta.

On attend toujours la réaction du Maire Molchany.

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 13:07
par Quentin LGD
Que ceci cesse !
Que les Arrabal et les Duchampignon soit condamné !
Que la perpétuité soit rependue !
Que les criminels soient réprimandés !
Que l'anarchie soit stoppée !
Que Molchany continu son combat !
Oui à la Brigade de Sécurité !
Non à de nouvelles victimes !
Non aux vauriens !
Oui à l'UMC

Aux familles des victimes

Maxime Fiodor

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 14:17
par Matteo
La création de la Brigade Spéciale n'a fait qu'attiser le feu, et je crains que ce genre d'évènements se répète à l'avenir. C'est un cercle vicieux, car le Maire Molchany va utiliser ce genre de triste évènement pour justifier sa politique sécuritaire.

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 19:21
par CSGPA Nadja Svetlana
"Il est environ 2h55(...) C’était tous des hommes, et ils portaient des complets noirs et des lunettes de soleil."


Prod'Artaud a été envahi de coups de téléphone, de fax divers et de mails de haine provenant de la clique milicienne de Molchany et du Hydeux. Après le rapt des voix FNG par l'UMC, Molchany a sorti l'artillerie pour détruire Prod'Artaud. Cette dernière information prouve la haine et la chasse aux communistes dans notre cité.
Prod'Artaud ne vise pas Molchany ; ce n'est pas une finalité. La libération de nos camarades, même par la force - comme je l'ai proclamé -, n'est pas une finalité : des mécanismes logiques issus des pensées réactionnaires bourgeoises et capitalistes sont responsables de ces deux morts. Nous plaignons les victimes, leur famille et nous formons de parfaits boucs émissaires en ces périodes troubles. Quoi qu'il se passe dans les prochaines semaines, nous resterons à GérardMerveille, là, où d'autres fuient devant la radicalité de la pensée dont nous déplorons.

Nous soupçonnons Ciné Merveille d'avoir été corrompu par la mairie pour diminuer dans ses écrits le nombre des manisfestants et pour divulguer de telles mises en scène macabres portant sur la mort des deux personnes anticommunistes. Si la tentative a échoué, c'est sûrement qu'elle était fausse ; les caricatures sont toujours mal faites ! Porter des lunettes de soleil en pleine nuit : je vous défie personnellement de viser dans l'obscurité totale deux uniformes et de les abattre. De plus, lors de sa marche, seuls Duchampignon et Arrabal portaient des armes à feu : les moyens développés par la mairie sont impressionnants par rapport à nos camarades !
Envoyez vos dons !! Allons, allons !

Moi, Rrose Sélavy, serait à 2h55 précisément devant la porte de la prison avec un complet noir, des lunettes de soleil et une canne blanche, pour défier la provocation mis en place par la mairie. Vous n'imaginez ce que Molchany et sa milice est capable de mettre en place pour asseoir sa violence légitime !

Le CCCP Rrose Sélavy

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 19:21
par Alex Hickey
Matteo a écrit :La création de la Brigade Spéciale n'a fait qu'attiser le feu, et je crains que ce genre d'évènements se répète à l'avenir. C'est un cercle vicieux, car le Maire Molchany va utiliser ce genre de triste évènement pour justifier sa politique sécuritaire.

D'ailleur je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est Molchany lui-même qui est derrière tout ça, afin de justifier son inutile politique sécuritaire...

Mais bon, je suis un paranoïaque impénitant.

Mes sympathies à la veuve et aux enfants, qui eux n'ont rien fait de mal.

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 22:29
par Alex Hickey
Ari G. a écrit :Maintenant, soit on appelle à la sédition et au trouble à l'ordre public, soit on attend le bilan de l'activité municipale.

Attendre oui. Une activité passionnante qui de tout temps a servi la cause des opprimés.

C'est connu.

Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 23:02
par Gmcinémag'
La scène est cocasse. La scène est morbide. Alors que deux policiers se font abattre, le Camarade Chargé de Communication Prod'Artaudienne Rrose Sélavy a donné un rendez-vous à 22h55 devant la Prison de GM. Affublé d'un costume noir, de lunettes, un individu débarque effectivement et commence un premier aller devant la porte. A cet instant, nous sommes deux photographes, cachés derrière une benne. L'individu sort de sa veste une canne blanche. Au même instant, une première sommation. L'individu ne se fait pas prier et se met à terre. Une dizaine de photographes flashe la scène.
A cet instant, Prod'Artaud a disparu définitivement de la scène de GM ; la dernière tête - le n°2 - vient de tomber.
Les portes de la prison se referme après que l'on ait interpellé le suspect provocateur.
Alors que nous nous apprêtions à lever l'ancre, un autre individu a commencé un aller-retour devant la prison. Même scène. Un policier l'attrappe calmement. La porte se ferme. Un troisième individu... Un quatrième... De 2h55 à 4h30, pas moins de 19 personnes se font ainsi interpellées... La 20ème a tourné au coin de la rue en applaudissant : il est apparu qu'il s'agissait en fait de Rrose Sélavy qui montait en voiture.

Pas fou le coco !

Message Publié : Ven Juil 24, 2009 0:24
par Alex Hickey
Ari G. a écrit :ne dit-on pas que l'on a les politiques (et la culture) que l'on mérite ?

On répète ce cliché assez souvent, effectivement, mais la formule ne s'applique pas lorsqu'il y a bris de contrat, ce qui en l'occurence est arrivé dès le 15 octobre dernier.

Et puis personnellement, j'estime que Gérardmerveille mérite mieux que ce qu'il a actuellement, ou que ce qu'il aurait pu avoir... politiquement parlant.

Message Publié : Ven Juil 24, 2009 1:03
par Alex Hickey
Ari G. a écrit :Maintenant, la frustration engendre l'envie, la peur, la haine, le côté obscur, toussa... :wink:

Preuve s'il en est besoin que Mr Molchany est un homme frustré...





au fait, il a une femme ce type ? :lol: :arrow:

Message Publié : Ven Juil 24, 2009 9:13
par Morcar
Gmcinémag' a écrit :De 2h55 à 4h30, pas moins de 19 personnes se font ainsi interpellées... La 20ème a tourné au coin de la rue en applaudissant : il est apparu qu'il s'agissait en fait de Rrose Sélavy qui montait en voiture.

On peut dire que Rrose a l'art de la mise en scène. C'est rassurant pour Prod'Artaud... :roll: