Gérarama n° 1

Gérarama n° 1

Message par Gérarama » Ven Oct 15, 2010 16:58

Image

Edito

Depuis de nombreuses années, la Culture est en danger à Gérardmerveille !

Maltraitée par une industrie cinématographique qui, à trop vouloir faire populaire en viens à viser les bas-fonds, elle tend à céder sa place au vulgaire, à l’insipide et au néant.

Il était temps qu’un magazine digne de ce nom guide le novice dans les méandres de l’infâme bouillie que leur servent de pseudos producteurs, pseudos acteurs et pseudos chanteurs afin de lui ouvrir les yeux sur la qualité des œuvres qui ne sont pas réservés à une élite mais uniquement aux gens qui refusent de ce laissé formater.

En espérant vous guider de la meilleure façon, nous vous souhaitons une agréable lecture.

Georges Abitbol, rédacteur en chef.

DOSSIER

La culture en Danger !

Gérardmerveile… Pour certains, ce nom évoque une ville dans laquelle le cinéma est Roi… mais pour d’autres qui ont encore une conscience culturelle aiguisée, ce nom fait naître un sentiment de tristesse et de désarroi.

Depuis trop d’années, notre ville est devenue la capitale du cinéma, et, alors que nous étions les premiers à nous en réjouir, il est devenue évident que la qualité des films proposés a donnée plus souvent des envies de nausée que cris de joie !

Il est relativement simple de repérer les films faisant des entrés en lobotomisant allégrement les spectateurs crédules qui laissent plus de neurones dans la salle qu’ils ne laissent d’argent à la caisse !
A la tête de ce marasme culturel, il y a la compagnie de déchets cinématographique la plus rentable du Monde, vous l’aurez deviné, nous parlons bel et bien de Gérard Cousin Productions !
Non content d’être responsable d’une bonne partie de la dégénérescence mentale des amoureux du cinéma avec ses comédies franchouillardes et ses films d’actions aussi vide d’expression artistique qu’un étron canin sur un trottoir, ce studio a fait de lamentables pitres des stars influentes que tout productions rêvent d’embaucher, tel l’ineffable Mr « pas drôle »Couscous ou le l’innommable Mr « sans expression » Steven Cigale !

Malheureusement, ce studio cinématographique à la caisse dépassant le PNB d’un pays d’Afrique, n’est pas le seul à sévir et à détruire le rêve des frères Lumière !
Il est suivi dans sa course effrénée par d’autres assassins du bon gout tel que MMP, Morcar Prod, Misterdada et autres émule plus ou moins fraîchement débarqué qui n’ont pas mis longtemps avant de se vautrer dans la facilité de la dégradation du bon goût, comme Firewolf Production et Gronaze Production qui, avec moins d’une vingtaine « d’œuvres » à leur actif, se hissent déjà parmi les meilleurs du pire du marché !

Malheureusement, le cinéma n’est pas le seul secteur de l’art dans un état de dégradation avancé : le théâtre, la musique et la littérature sombrent également dans la bassesse du mercantilisme dégradant !
Non content de tuer notre cinéma, les sociétés précédemment citées sont à l’origine des monstruosités artistiques dans ces divers domaines !
Ceux qui ont osé tenter de supporter la pièce de théâtre « Passe moi le beurre que je t’enduise la tartine » avec le « drôllissime » Andreas Hereman en ont eu pour leur frais ! Face à un jeu d’acteur des plus pitoyable et à une histoire aussi drôle qu’un enfant leucémique, le théâtre n’en sort malheureusement pas grandit !
Les amateurs de lecture en ont aussi pour leur grade avec la myriade de livres autobiographique d’acteurs à la retraite ou de sorties en roman des plus gros succès à l’affiche généralement écrit par des pigistes en mal de travail. Pour vous faire une idée, tenté donc de ne pas vous arracher les yeux devant le flot de roman extraits de la série cinématographique « Lost Shadows »… c’est encore pire qu’en film, ce qui est une gageure en soit !

Mais les plus à plaindre sont les amateurs de musique ! Entre le sempiternel disque humanitaire de la bande des « Chaussettes du Cœur » censé récolter des dons pour offrir des chaussettes à ceux qui ont froid et celui des chants de noël de vieilles chanteuses qui pensent qu’elles n’en verront plus… des noël, nous avons, pour ce début d’année, une horreur musicale à faire peur le plus préparé des amoureux de musique ! « Couscous-mania » ! Le disque de Michel Couscous qui, alors que nous le croyions en retraite, ne peut s’empêcher de nous casser les oreilles après nous avoir brulé les yeux !

Devant cette tristesse, il reste heureusement de jolies choses à voir dans ce vaste Monde.

Au cinéma est sorti un film émouvant et relativement bien réalisé : « Fiancée sur commande ».
Moins bien réussi, à nos yeux, mais tout aussi plaisant à regarder, « Le journal de Claudia Linares » comblera une de ses soirées où l’ennui est roi.
En guise de lecture, le nouveau roman du philosophe Jean-Edgard de la Rocheville, « La trinité des Ombres », exalte nos cœurs d’interrogations subtiles et d’une joie insondable.
Pour les mélomanes, il reste également le dernier concert en quatuor ré-mineur de Joseph Statokovosky… sublime !

Même dans le désert culturel de notre ville, il existe des oasis de bonheur.

Les films à l’affiche à éviter

Battlefield
de PB Productions

Un film de guerre censé nous faire sentir la poudre… il nous fait sentir que l’on perd notre temps !
Une superproduction qui a couté assez d’argent pour n’afficher que du médiocre ne mérite même pas que l’on en parle… mais vous laissez y aller serait un délit de non assistance à personne en danger.

The Alchemist
de Gérard Cousin Prod

Là où Gérard passe, le cinéma trépasse ! Un film de science fiction qui nous fait dire que c’est dans une salle de cinéma à le regarder qui pourrait nous faire croire que c’est de la science fiction… mais non, c’est réel : ce film existe !

L'Aigle de Harlem
de Gérard Cousin Prod

Une nouvelle preuve flagrante que le bon gout est secondaire chez GP : un Hitler noir qui ne vieillit pas devant faire face à un policier noir qui à l’air aussi crédible que les seins d’Alice Andrews ! Non, décidemment, Gérard Cousin coule aussi vite que le Titanic !

La tribu de Dana
de Gronaze Production

Avec GP comme initial, qu’attendre de mieux de la part de ce studio qu’un ragout écœurant d’un film de batailles d’hommes chevelus et pouilleux et de sang qui gicle digne de l’autre GP cité deux fois ci-dessus ?

Galactic Western : Chasseuse de Primes
de Misterdada Studio

Encore un grand n’importe quoi de Mr Dada qui nous fait part de son coté libidineux avec une affiche digne d’un film X dans le but d’attirer des spectateurs qui ne se doutent pas qu’ils vont passer l’un des pires moments cinématographique de leur vie.

Les films à l’affiche à ne pas rater

Le Journal de Claudia Linares
de Misterdada Studio

Capable du pire comme du meilleur, Misterdada nous livre ici une histoire émouvante et tendre d’un point de vue déroutant mais bien pensé.

Fiancée sur commande
De Morcar Prod

Une comédie sentimentale profonde et très bien joué sur un sujet qui ne prête pourtant pas à sourire. L’un des meilleurs films récents à voir absolument.

Coïncidences macabres
de Sergiot Production

Du suspens, de la recherche et un jeu d’acteur au-delà de l’espérance font de ce film l’un des incontournables de ces dernières semaines. Ne pas le voir serait une erreur que vous ne vous pardonnerez jamais !

Super Natural
de Well Walling Production

Une œuvre qui fait réfléchir sur la responsabilité de l’impact de l’humanité sur la dégradation de la Nature ? Oui, on connait, mais quand cette même nature est représentée par un super-héros, alors là, on applaudit l’idée ! Vous ne regarderez plus votre environnement comme avant !

Avis et courrier des lecteurs

Cette section, pour l’instant vide, sera la vôtre ! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos avis et remarques. Nous y répondrons.
Gérarama
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 4

Re: Gérarama n° 1

Message par Chpom » Ven Oct 15, 2010 17:26

Le rédacteur a la classe, déjà.

Ensuite, je suis plutôt content d'être passé a la trappe de ce journal a mi chemin entre la satire et la véritable critique, façon Delavigne (Gronaze sur le jeu).

On attend le prochain numéro.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Misterdada » Ven Oct 15, 2010 17:30

Un journal de plus qui ne va pas durer, (mal)heureusement... :roll:
PS : c'est Delavigne le rédacteur de celui-ci. Ca se voit...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 17:41

Oui c'est moi. Je remarque que j'ai un style inimitable 8)

Ceci dit, j'aimerais te faire mentir en faisant un nouveau numéro assez régulièrement.

PS : pardon à ceux que j'égratigne, ce n'est que RP... et si tu veux Chpom, je te réserve le prochain dossier :roll:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Misterdada » Ven Oct 15, 2010 17:46

Delavigne a écrit :Oui c'est moi. Je remarque que j'ai un style inimitable 8)

Là-dessus, Bravo. Mais si tu veux pousser le RP plus loin, moi je ne suis que le PDG, ce n'est pas moi qui écrit certains films que nous produisions. :wink: Exemple : le journal de Claudia Linares, je n'ai rien fait dessus à part le casting. :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Badin » Ven Oct 15, 2010 17:56

J'adore ! Je trouve ça très objectif, mais en même temps, c'est à se méfier ! Des fois, je trouve que tu tranche un peu vite.
Aujourd'hui, je trouve que l'on vit dans un monde où le cinéma à exploité tout ce qu'il y avait de potable en matière de scénario. Ainsi, trouver une histoire originale est très difficile et par conséquent, les gens s'attache plus à des genres préférés qu'à de réel films préférés, tout les films se ressemblant à force. Du coup, juger un film sur sa ressemblance avec un autre, c'est un peu dur. Attention, il ne faut pas que ce soit du copier/coller, mais la façon dont le scénario est écrit prime plus que son originalité. Sinon, il n'y aurait pas trente six mille films de supers héros et compagnie.
Mais ici, la liberté d'expression est de droit, donc chacun est libre de penser et énoncer ce qu'il veut. Tant que tu respectes le jeux et les producteurs de la ville, tu peux critiquer mes films ou les applaudir (je préfère applaudir quand même ! lol).

Et maintenant que je vois quel personnage se cache derrière le rédacteur de Gérarama, je comprends mieux ce ton satirique et quelque peu irritant, mais qui a un bon franc parler sait apprécier chez moi !!!
Évite quand même toute réflexions sexiste à l'encontre d'un film de supers héroïnes, à l'avenir...
:D
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 17:58

Oui, c'est une erreur de ma part : en général, dans les magazine de ce genre, on ne parle pas du studio mais plutôt du réalisateur.
Je ferais autrement au prochain numéro. :wink:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 18:01

A Badin :

Ce n'est pas du tout objectif : les critiques des films ne sont pas du tout ce que j'ai pensé personnellement... loin de là :roll:

C'est juste un hommage au grand magazine français Télérama qui critique souvent le populaire pour encenser le marginal... qui des fois s'avère tellement marginal que personne n'aime à part le journal :D
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 18:10

Je suis heureux de voir que tu n'es pas un "fanashiste de merde" ! Tu veux des chips ? :lol:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Ven Oct 15, 2010 18:13

Delavigne a écrit :Je suis heureux de voir que tu n'es pas un "fanashiste de merde" ! Tu veux des chips ? :lol:

En même temps, ça dit rien sur MMP. Je comprend mr.Golan. :mrgreen: :lol:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 18:18

C'est normal, ce magazine parle de cinéma. Si MMP faisait du cinéma, ça se saurait...

AÎe, non, pas la tête :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 15, 2010 19:02

Delavigne a écrit :C'est juste un hommage au grand magazine français Télérama qui critique souvent le populaire pour encenser le marginal... qui des fois s'avère tellement marginal que personne n'aime à part le journal :D

Etre trainé dans la boue par Télérama.. pardon Gérarama c'est un rêve qui devient réalité!
Le jour où l'un de mes films sera apprécié par ce type de journeaux, j'arrete car ça voudras dire que je part en couille! :lol:

Un très bon numéro 1! (et en plus, ça mle fait de la pub gratos! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Delavigne » Ven Oct 15, 2010 20:05

Je n'osais te le dire, mais tu seras la tête de turc préféré du journal.
Etre le number one, ça se paye un jour ou l'autre :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 15, 2010 20:12

Delavigne a écrit :Je n'osais te le dire, mais tu seras la tête de turc préféré du journal.
Etre le number one, ça se paye un jour ou l'autre :mrgreen:

J'aime la presse libre! (y'en a qui en profite depuis que je ne suis plus au conseil municipal! :lol: )

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par WB Entertainment » Ven Oct 15, 2010 23:17

Eh bien ! On peut dire que ce magazine n'y va pas de main morte avec la critique.
Il faut du cinéma pour tous les goûts, et il faut aussi des magazines pour aider les gens à bien faire leur choix quand aux films qu'ils vont voir, donc ce journal avec un avis différent a toute son importance lui aussi.
Gérarama a écrit :
Les films à l’affiche à ne pas rater

Fiancée sur commande
De Morcar Prod

Une comédie sentimentale profonde et très bien joué sur un sujet qui ne prête pourtant pas à sourire. L’un des meilleurs films récents à voir absolument.

Nous nous réjouissons, mon frère Michael et moi, d'être cités dans les films à ne pas rater... pour cette fois :D
WB Entertainment
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 159

Suivant

Retour vers Gerardmerveille