Projet en commun...

Projet en commun...

Message par Sergiot » Dim Oct 24, 2010 1:09

Je ne sais pas si l'idée à déjà été évoquée, ou même concrétisée. Mais voila ce que je propose :

Il s'agirait de faire un film entre plusieurs producteurs.
Chacun aurait en charge un paragraphe de 4-5 lignes, avec les spécificités de chaque producteur (SF, action, western, romantisme, horreur, ...)

En gros, un producteur commence l'histoire avec son paragraphe, et un autre avec le sien.
Le principe étant que le film doit être cohérent. Que chaque producteur écrivant ses lignes doit impérativement tenir compte de ses prédécesseurs.

Tous les thèmes peuvent être abordés, il n'y a pas de limite.
Ça peut être intéressant de voir au sein d'un même scénario différents styles. Et différents thèmes, qui normalement se retrouvent rarement dans le même film...

Le principal, c'est que le film tient la route...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Re: Projet en commun...

Message par xerosi » Dim Oct 24, 2010 14:00

Sa peut être pas mal , à voir si beaucoup de monde serait pour ! Étant nouvelle , je pense pas que j'ai une spécialité :(
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
xerosi
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 557

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 24, 2010 14:47

Ari G. a écrit :"Problème" (?) : si certains d'entre nous ont peut-être une spécificité, d'autres n'en ont absolument pas... :mrgreen:

C'est pour "action" et "western" que tu dis ça? :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Oct 25, 2010 10:02

Ca a en quelque sorte déjà été proposé et fait avec "Western Union" qui était présenté par Grain (son créateur) comme un "Cadavre exquis" à GM. D'autres aussi avaient proposé l'idée, je crois, comme toi, d'un seul scénario participatif.
Le problème derrière ça, c'est :
  • qui produit ce film commun ?
  • comment noter un tel film pour lequel on a tous participé ?
Bien qu'étant quand même un western fantastique, Western Union a permis à pas mal de joueurs de proposer des choses différentes. A l'époque de mon film, le 3è, on m'avait fait remarquer que la franchise se tournait un peu plus vers une sorte de Fantasy. Avec Warner Interaction, on allait à fond dans les batailles et les grandes guerres. Avec Western Decline, l'univers s'assombrissait etc... jusqu'aux Gardiens de Brume qui a fait un bond dans le temps et changé totalement le décor de la franchise.

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas le refaire, mais je pense que Western Union était déjà basé sur le principe que tu proposes. Pour le reste, me concernant, ce type de projet m'intéresserait si chacun fait un film, et pas si on fait un film tous ensemble.
Ecrire 10 lignes et passer la suite à un autre, ça ne m'intéresse pas trop.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Delavigne » Lun Oct 25, 2010 11:12

Et surtout : comment reverser les royalties à ceux qui ont participer ? Parce que, je veux bien vous permettre d'utiliser mon immense talent, mais surement pas gratuitement !! :evil:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Sergiot » Lun Oct 25, 2010 22:38

C'est une idée, on peut en débattre...
Morcar a écrit :Le problème derrière ça, c'est :
  • qui produit ce film commun ?
  • comment noter un tel film pour lequel on a tous participé ?
Bien qu'étant quand même un western fantastique, Western Union a permis à pas mal de joueurs de proposer des choses différentes.

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas le refaire, mais je pense que Western Union était déjà basé sur le principe que tu proposes. Pour le reste, me concernant, ce type de projet m'intéresserait si chacun fait un film, et pas si on fait un film tous ensemble.
Ecrire 10 lignes et passer la suite à un autre, ça ne m'intéresse pas trop.

Techniquement, les producteurs ayant participés noteraient pas ce film. J'ai l'argent pour produire.J'ai vaguement vu quelque part la franchise Western.

-------------------------------------------
Après, c'est vrai, que de pbs de productions, affiches, notations, ... posent pb. Sinon, c'est qu'au lieu de se contenter à un p'tit paragraphe pour le film, c'est que chacun produit son propre film, mais en restant dans une histoire cohérente, du coup ça devient impossible, car on se sait pas ce que les autres producteurs ont écrits...

EDIT : Faire ça sous forme de série, un producteur différent sort un film chq semaine cinéjeu, qui est la suite de l'histoire de son prédécesseur... J'pense que là, c'est plus juste pour tout le monde...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Morcar » Mar Oct 26, 2010 16:26

Sergiot a écrit :chacun produit son propre film, mais en restant dans une histoire cohérente, du coup ça devient impossible, car on se sait pas ce que les autres producteurs ont écrits...

Ben non, il suffit simplement que chacun attende que le précédent ait sorti son film pour faire le sien, comme ça a été fait pour Western Union justement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Retour vers Gerardmerveille