Faut-il voter quand on a pas accroché ?

Faut-il voter quand on a pas accroché ?

Message par Delavigne » Jeu Nov 18, 2010 23:51

J'aimerais avoir l'avis des vieux du jeu :D

Il y a des textes que je ne lis pas jusqu'au bout parce que je n'ai pas du tout accroché et d'autres que lis jusqu'au bout en me forçant. Dans le premier cas, je ne vote pas, mais dans le second, je me dis que si j'ai tenu le coup jusqu'à la dernière phrase, je peux alors donner mon avis.
Or, il faut avouer que si on n'accroche pas et qu'à la fin on s'est ennuyé, ce n'est pas que c'est mauvais, mais juste que ça ne nous touche pas. D'ailleurs, les votes des autres le montre bien : on peut être le seul à mettre 3 étoiles là ou d'autres en ont mis 5.

Ma question est donc la suivante : doit-on voter si on n'a pas aimé, non pas car c'est mauvais mais juste parce que le sujet n'est pas notre tasse de thé tout en sachant que notre vote sera influencé par nos gouts personnels ou faut-il quand même voter en mettant notre perception personnelle de coté et ne s'attacher qu'à la forme du texte et à la qualité de l'affiche ?
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Re: Faut-il voter quand on a pas accroché ?

Message par Chpom » Jeu Nov 18, 2010 23:54

Il m'arrive également de ne pas finir un film que je commence. Dans ce cas là évidemment, le commentaire est à éviter.

Si on arrive jusqu'à la fin, je pense qu'il faut commenter. Un avis, même négatif, n'est jamais mauvais à prendre. Ca baisse la note du film, ok, c'est le jeu... On ne peut pas toucher tout le monde tout le temps.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Misterdada » Ven Nov 19, 2010 0:15

Et quand on lit un sujet dont on sait d'avance qu'on ne va pas aimer ? :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 0:22

Là, je t'arrête (et je sais à quoi tu fais allusion :wink: ). J'ai lu des textes que je croyais ne pas aimer car le sujet était, à la base, en dehors de mes gouts, et pourtant, j'ai eu une claque car ça n'a pas pris le chemin que je pensais. Je lis tout car je m'en voudrais d'être passé à coté d'un bon truc , ce qui est déjà arrivé : il y a des films que je n'ai pas voulu lire et en voyant les notes des autres, je m'y suis quand même et au bout du compte, j'aurais surement mis 4 ou 5 étoiles.
C'est là ma question : on pense qu'on ne va pas aimer car le sujet ne nous interresse pas, et effectivement, on aime pas. Faut-il voter quand même ? Je précise que je ne mets jamais en dessous de 3 étoiles si le film est travaillé. (bon texte et bonne affiche)
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Ven Nov 19, 2010 0:28

Delavigne a écrit :Là, je t'arrête (et je sais à quoi tu fais allusion :wink: ). J'ai lu des textes que je croyais ne pas aimer car le sujet était, à la base, en dehors de mes gouts, et pourtant, j'ai eu une claque car ça n'a pas pris le chemin que je pensais. Je lis tout car je m'en voudrais d'être passé à coté d'un bon truc , ce qui est déjà arrivé : il y a des films que je n'ai pas voulu lire et en voyant les notes des autres, je m'y suis quand même et au bout du compte, j'aurais surement mis 4 ou 5 étoiles.
C'est là ma question : on pense qu'on ne va pas aimer car le sujet ne nous interresse pas, et effectivement, on aime pas. Faut-il voter quand même ? Je précise que je ne mets jamais en dessous de 3 étoiles si le film est travaillé. (bon texte et bonne affiche)

OK je sais bien et je comprends parfaitement :wink: .

Mais dans ce cas, dis le dans ton commentaire car dans celui que tu m'as mis, c'est limite destructeur quoi car tu dis clairement que le poker te saoule (à ta manière légendaire), que mon film t'a ennuyé et puis basta. :lol:
Sur le coup, ça fait un peu chier... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par xerosi » Ven Nov 19, 2010 2:03

+1 pour Ari :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
xerosi
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 557

Message par Morcar » Ven Nov 19, 2010 11:36

Etant donné qu'il n'y a aucun genre qui me repousse, je ne suis pas vraiment dans la situation de certains qui d'avance savent qu'ils ne pourront pas apprécier vraiment un film, le genre n'étant pas leur tasse de thé. Mais je pense qu'on peut quand même voter de manière objective. Vous détestez les comédies sentimentales ? Ca ne vous empêche pas de voir si un film à GM est d'un bon niveau dans le genre.
Evidemment, difficile de mettre 5 étoiles dans ce genre de cas, mais ce n'est pas forcément grâve. Surtout que ce n'est qu'un vote parmi d'autres.
Chpom a écrit :Il m'arrive également de ne pas finir un film que je commence. Dans ce cas là évidemment, le commentaire est à éviter.

Le commentaire seulement, ou la note aussi ? :o :lol:
Delavigne a écrit :J'ai lu des textes que je croyais ne pas aimer car le sujet était, à la base, en dehors de mes gouts, et pourtant, j'ai eu une claque car ça n'a pas pris le chemin que je pensais.

J'ai un bon souvenir d'un commentaire enjoué de ta part sur mon film "L'héritier secret", oui :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Badin » Ven Nov 19, 2010 11:43

Delavigne a écrit :J'aimerais avoir l'avis des vieux du jeu :D

Il y a des textes que je ne lis pas jusqu'au bout parce que je n'ai pas du tout accroché et d'autres que lis jusqu'au bout en me forçant. Dans le premier cas, je ne vote pas, mais dans le second, je me dis que si j'ai tenu le coup jusqu'à la dernière phrase, je peux alors donner mon avis.
Or, il faut avouer que si on n'accroche pas et qu'à la fin on s'est ennuyé, ce n'est pas que c'est mauvais, mais juste que ça ne nous touche pas. D'ailleurs, les votes des autres le montre bien : on peut être le seul à mettre 3 étoiles là ou d'autres en ont mis 5.

Ma question est donc la suivante : doit-on voter si on n'a pas aimé, non pas car c'est mauvais mais juste parce que le sujet n'est pas notre tasse de thé tout en sachant que notre vote sera influencé par nos gouts personnels ou faut-il quand même voter en mettant notre perception personnelle de coté et ne s'attacher qu'à la forme du texte et à la qualité de l'affiche ?

Je pense qu'il faut voter que lorsque tu as lu le texte, sinon évite. C'est comme dans la vie. Tu regardes le programme des films au cinéma et tu choisis d'aller voir celui qui te tente le plus et tu ne vas pas voir ceux qui te tentent le moins. Et puis, si un film que tu as vu ne ta pas plu, car ce n'est pas ton genre et bah dis le , tu l'a quand même lu, ton avis est toujours intéressant !
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Badin » Ven Nov 19, 2010 11:45

Delavigne a écrit :Là, je t'arrête (et je sais à quoi tu fais allusion :wink: ). J'ai lu des textes que je croyais ne pas aimer car le sujet était, à la base, en dehors de mes gouts, et pourtant, j'ai eu une claque car ça n'a pas pris le chemin que je pensais. Je lis tout car je m'en voudrais d'être passé à coté d'un bon truc , ce qui est déjà arrivé : il y a des films que je n'ai pas voulu lire et en voyant les notes des autres, je m'y suis quand même et au bout du compte, j'aurais surement mis 4 ou 5 étoiles.

Entièrement d'accord avec toi ! Combien de fois je n'ai pas lu un texte et quand il est sorti je me suis rendu compte qu'il était bien ! Mais bon c'est comme ça.
Pour les notes, je met toujours 3 étoiles minimum, même si ce n'est pas plu, tant qu'il y a une affiche et un texte travaillés. Si je met 2 ou moins, c'est vraiment qu'il n'y a pas de travail !!!
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 12:18

Morcar a écrit :Le commentaire seulement, ou la note aussi ? :o :lol:

Pour moi, il ne peut et ne doit y avoir de notes sans commentaires afin d'éviter de descendre anonymement un film dans le seul but de tenter de l'handicaper légèrement afin de, soit se venger d'un joueur qui a mal noté (et commenter) l'un de nos films, soit de tenter de gêner la concurrence qui ont des sorties la même semaine que nous.
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Ven Nov 19, 2010 12:47

Bon, Delavigne, j'ai changé de réponse. C'est sans rancune entre nous, hein? :lol:

:mrgreen:

Et sinon, le sujet n'est pas là à propos de Delavigne et moi. Ce n'est pas le genre dont on parle mais le sujet du film dans lequel le titre disait tout... :roll:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 13:07

Mais non, sans rancune, ce n'est pas mon genre... je te prépare juste un article "élogieux" dans le prochain Gérarama :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 19, 2010 14:14

Delavigne a écrit :Je précise que je ne mets jamais en dessous de 3 étoiles si le film est travaillé. (bon texte et bonne affiche)

Comme ici? :mrgreen:

Pour revenir au "sujet", je pense qu'il faut laisser sa chance aux films, quelqu'ils soient! Car on est jamais à l'abri de la surprise!
Moi, quand je lis, je note et je commente!
Alors des fois, la note est moyenne voire mauvaise (ça arrive...) mais je pars du principe que ce qu'attend le joueur qui a fait ce film c'est un avis sincère, pas un "léchage de cul" et c'est ce que je fais! (l'avis sincère, pas le léchage de cul! :lol: )
Et même si tu n'a pas accroché, des fois tu peux être "sensible" au travail fournit par le joueur, sans pour autant être "emporter" par son film!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Delavigne » Ven Nov 19, 2010 15:18

Gérard Cousin a écrit :[

Non, mais là, c'est pas un bon exemple. Faut avouer que tu le cherches aussi :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 19, 2010 15:40

Delavigne a écrit :
Gérard Cousin a écrit :[

Non, mais là, c'est pas un bon exemple. Faut avouer que tu le cherches aussi :mrgreen:

Le texte est travaillé, l'affiche aussi... :roll:
Le boulot été fait!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Suivant

Retour vers Gerardmerveille