Page 1 sur 3

L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 13:32
par Chpom
Nous avons tous constaté le gros bug qui a duré depuis Vendredi soir.
Ça remarche enfin, mais il me parait indispensable de faire un retour en arrière de 2 tours, non?

Est-ce possible?

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 13:39
par Frehan
J'aimerai bien aussi, car mon film sorti s'est furieusement planté... :evil:

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 14:00
par Paavo Väyrynen
Ce serait vraiment bien si l'on pouvait faire un retour en arrière. Beaucoup de films se sont plantés, (mise à part "The Briley Theory" :wink: )

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 14:17
par Chpom
Paavo Väyrynen a écrit :mise à part "The Briley Theory"


Effectivement, grâce à l'unique commentaire de Morcar. Du coup j'ai eu 4,5 étoiles donc forcément... Mais c'est d'autant plus injuste par rapport aux autres films !

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 14:53
par Morcar
Quand Eric a répondu à mon mail, je lui ai ensuite répondu en lui demandant si un retour arrière était possible. Je ne sais pas s'il l'a encore lu, mais pour le moment je n'ai pas eut de réponse.

Du côté de Morcar Prod, je verrai la casse ce soir, de chez moi. Mais on avait encore trois films à programmer pour la fin de l'année, et on ne pourra pas si on en reste à ce niveau.

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 15:57
par Pietrantonio Media
Je suis également pour le black-out beaucoup de film a programmer.

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 16:03
par Delavigne
Je reviens après une période d'absence causée par les fêtes + le black out, et je suis dépité par le manque de qualité des films à venir ! De tout les bons producteurs, seul Well Walling àades films à l'affiche, quant aux nouveaux venus, ils ne brillent pas par leur qualités !
Où sont les Gérard Cousin, Misterdada et tant d'autres ?

Gérardmerveille se mourrirait-elle à l'aube de cette nouvelle année ? :wink:

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 16:52
par Misterdada
Morcar a écrit :Quand Eric a répondu à mon mail, je lui ai ensuite répondu en lui demandant si un retour arrière était possible. Je ne sais pas s'il l'a encore lu, mais pour le moment je n'ai pas eut de réponse.


J'espère que vous aviez demandé pour Fundanse aussi. :roll:

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 17:48
par Morcar
Ari G. a écrit :Pour ma part, ce qui est fait est fait : j'ai évoqué ce "black-out" sur le fil MMP par des intempéries ayant causé énormément de dégâts en ville… :roll:
Noël 2019 est gâché, c'est certain. :|

Ari G. a écrit :Un gros gros plantage du serveur ayant bloqué toute actualité, on va essayer de gérer ça le plus "roleplay" possible… :mrgreen:

Pas facile de gérer ça de manière réaliste, car si vraiment de telles intempéries avaient bloqué la population, dans la réalité, je pense que les productions auraient reporté la date de sortie de leurs films, ce qui était impossible pour les joueurs, dans le cas présent.
Mais bon, c'est sûr que le mieux est de continuer là où on en est, d'une certaine manière. Ce qui est dommage, c'est que certains films seront passés inaperçus. C'est quand même décevant pour un joueur d'avoir pris le temps d'écrire un texte et de créer une affiche, pour voir que pour finir (quasiment) personne ne l'a lu. Car après coup, avec les sorties à venir, on n'aura pas nécessairement le temps et la motivation pour aller lire un film déjà sorti.
Misterdada a écrit :J'espère que vous aviez demandé pour Fundanse aussi. :roll:

Non, je n'ai pas pensé à le préciser étant donné que la partie Fundanse était accessible.
Je trouve d'ailleurs étrange que le serveur, planté à cause de la BdD, ait pu être mis à jour quotidiennement sur GM. La BdD ne devait sans doute être être plantée, mais juste inacessible.

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 18:36
par Gérard Cousin
Delavigne a écrit :Je reviens après une période d'absence causée par les fêtes + le black out, et je suis dépité par le manque de qualité des films à venir ! De tout les bons producteurs, seul Well Walling àades films à l'affiche, quant aux nouveaux venus, ils ne brillent pas par leur qualités !
Où sont les Gérard Cousin, Misterdada et tant d'autres ?

Gérardmerveille se mourrirait-elle à l'aube de cette nouvelle année ? :wink:

Je voulais m'y remettre après une courte absence et... Bug! :lol:
Pour la fin de l'année 2019, je m'en moque niveau sorties: Je ne comptais pas en sortir d'autres après Big Trouble In Mexico! :mrgreen:

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 19:38
par Kawai Kaelyanne
J'ai eu peur un instance que ce black-out ne soit que chez moi, et je suis un peu rassurée de voir que ce n'est pas le cas.
Par contre, beaucoup de retard à rattraper pour moi aussi du coup et de l'écriture à faire de toute urgence (fort heureusement, j'écris avant sur papier ^^)

Si en effet un retour en arrière est possible, je pense que cela arrangera de nombreux producteurs afin qu'ils puissent prévoir leurs sorties plus tard.

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 19:44
par Gérard Cousin
Kawai Kaelyanne a écrit :Si en effet un retour en arrière est possible, je pense que cela arrangera de nombreux producteurs afin qu'ils puissent prévoir leurs sorties plus tard.[/color][/size][/i]

Moi, je n'ai rien contre en théorie...
En théorie seulement car j'ai peur que se soit un joli "bordel" en pratique car les films sortis devront ressortir une deuxième fois, genre on efface tout et on recommence?
Comment ça va se passer pour l'argent gagner durant cette période? (et peut-être déjà dépensé...)
Pour les votes et commentaires: Revoter? Refaire des commentaires?
Et pour les contrats qui ont put être signé depuis la fin du bug: On efface tout et on recommence?

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 20:14
par Kawai Kaelyanne
J'y avais songé tout comme toi en réalité.
Perso, si y'a pas de retour, j'en mourrai clairement pas.
Je dois juste reprévoir des tournages parce que j'en avais qu'un en cours avant le black-out.
A part ça, aucun soucis, j'ai même moyen de faire sortir mon film à temps pour le concours froid ^^

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 22:36
par Morcar
A mon avis, si Eric avait fait un retour arrière au même moment qu'il relançait le serveur, ça aurait été. Mais maintenant, la partie va reprendre son court, et si soit on attends tous un éventuel retour arrière, sans rien faire de nouveau sur la partie (qui serait perdu), et du coup GM ne vivra pas, soit on poursuit en faisant avec.
Maintenant qu'un temps est passé, je serais plutôt pour continuer. Tant pis, j'ai un film qui n'a eut aucun avis (c'est ça d'attendre vraiment la dernière demi-journée pour voter :roll:), je ferai avec. Impossible de savoir s'il aurait plu ou pas aux autres joueurs.
Kawai Kaelyanne a écrit :J'ai eu peur un instance que ce black-out ne soit que chez moi, et je suis un peu rassurée de voir que ce n'est pas le cas.

La page Facebook "Fans de Cinéjeu" est pas mal, pour pouvoir échanger même quand le forum est KO :wink:
Gérard Cousin a écrit :On efface tout et on recommence?

Ca serait ça, un retour arrière, en effet. On prend une sauvegarde du jour du bug, et on le restaure, donc on revient exactement à l'état juste avant le bug. Mais comme je l'ai dit plus haut, faire ça, ça voudrait dire qu'en attendant une réaction d'Eric, ça ne servirait à rien de faire quoi que ce soit sur le jeu. Donc autant poursuivre, maintenant que tout est revenu dans l'ordre.

Re: L'après Black-Out

Message Publié : Mer Jan 12, 2011 22:45
par Misterdada
Morcar a écrit :La page Facebook "Fans de Cinéjeu" est pas mal, pour pouvoir échanger même quand le forum est KO :wink:


Gaston, c'est moi. Je viens de m'y intégré. :mrgreen: