Maacknaab a écrit :Je sais bien que ce film est réalisé par un amateur et tourné avec des acteurs Amateurs... mais mon budget de novice (ou une gestion de ce dernier un peu néophyte)ne m'ont pas permis de faire autrement... vos conseils sont les bienvenus!
Même si votre premier film vous rapporte de l'argent, il vous sera préférable de gérer vos budgets de manière serrée sur plusieurs films, car un seul échec peut coûter cher à une jeune société. Si vous souhaitez engager un réalisateur et des acteurs professionnels plutôt que des amateurs, ce qui fera venir plus de spectateurs voir votre film, n'hésitez pas à repousser la date de tournage de vos films à plus tard. C'est assez difficile au départ, car on veut sortir nos films le plus rapidement possible pour récolter des avis, mais ça permet de trouver plus facilement un casting, les acteurs étant quasiment tous pris pour les semaines proches.
Et puis n'hésitez pas à prendre un acteur pro, même mauvais, plutôt qu'un amateur, c'est toujours mieux pour votre film. Donc même avec 0 ou 1 étoile de moyenne, ça vaut mieux qu'un amateur.