Breaking Movies - Première radio Ciné de Gérardmerveille

Breaking Movies - Première radio Ciné de Gérardmerveille

Message par Breaking Movies » Ven Mai 10, 2013 12:53

Bienvenue sur le fil info de Breaking Movies

Breaking Movies est une émission hebdomadaire radiophonique diffusée sur Radio Merveille, tous les samedis à 18h00. Présentée par Maxime Fiodor, elle comporte des rubriques animées par des chroniqueurs. L'émission se déroule en direct et en public. C'est toute l'info du cinéma de Gérardmerveille qui trouve résonance sur les ondes...

Chaque producteur peut s'emparer de l'émission pour faire fonctionner ce fil info à l'instar du journal Ciné Merveilles. Pour cela, le mot de passe est le même que celui du journal ! :mrgreen:
Vous pouvez également proposer de nouvelles rubriques, de nouveaux chroniqueurs etc. C'est aussi l'endroit pour faire passer des affiches et des vidéos teasers.

LES RUBRIQUES

Flash People : toute la vie des stars par Claire Laffont.
    La Grande Interview : interview à batons rompus menée par Maxime Fiodor avec un ou plusieurs professionels du cinéma.
    Moteur... Action ! : incursion dans les coulisses d'un tournage de film par TIm Alland
    Sorties DVD : pastille concernant les sorties dvd de la semaine avec les détails bonus animé par Pablo Nieto
    Box Office : un petit tour du côté de la fréquentation des salles soit par un compte rendus des entrées soit par un pronostic de la semaine à venir. Animé par Larry Hermann.
    La Rumeur court ! : toutes les rumeurs du moment fondées ou infondées par Yann Barclay.
Breaking Movie l'émission cinéma de Radio Merveille avec Maxime Fiodor
Breaking Movies
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 20

Re: Breaking Movies - Première radio Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 10, 2013 18:09

Si je pense que ça aurait plus sa place dans la section "RP" (avec les chaines de tv...), je ne vois doublement pas l'intéret de faire "comme Ciné Merveilles"... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Love Machine » Sam Mai 11, 2013 8:31

Je m'attendais à ta critique Gégé ! L'idée est de faire comme Ciné Merveilles mais avec un nouvel entrain. Au pire, ça tombera dans les méandres du forum si le fil n'est pas actualisé, au mieux il apportera un peu de nouveauté au forum de GM. J'ai aussi hésité à le mettre dans la partie RP mais j'ai voulu mais je trouve que c'est quand même plus efficace de le mettre ici, tout comme Ciné Merveille a son propre fil de discussion. Si ça gêne d'autres joueurs, mettons-le dans la partie RP.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 425

Message par PITBULL » Sam Mai 11, 2013 11:06

Moi ça ne me dérange pas, j'aime l'idée. :)
Mais ce serait dommage que personne ne s'en occupe ... :?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9754

Message par Vivien Guards » Sam Mai 11, 2013 12:04

Surtout qu'à ce niveau là, CinéMerveilles n'est plus très actif dans son analyse de l'actualité - je vois pas le mal ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par SadMo Prod » Sam Mai 11, 2013 12:42

Ça peut etre bien ! tres bonne idée par contre pitbull a raison !

PITBULL a écrit :Mais ce serait dommage que personne ne s'en occupe ... :?
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 11, 2013 16:46

Vivien Guards a écrit :Surtout qu'à ce niveau là, CinéMerveilles n'est plus très actif dans son analyse de l'actualité - je vois pas le mal ;-)

Love Machine n'a qua le rendre "actif" et écrire des article de Ciné Merveilles...
Sauf ce que propose ce nouveau truc, c'est comme Ciné Merveille, c'est aux autres joueurs de le faire vivre...
Donc à ce niveau, cela n'a pas d'intéret! :|

Love Machine a écrit :Je m'attendais à ta critique Gégé ! L'idée est de faire comme Ciné Merveilles mais avec un nouvel entrain. Au pire, ça tombera dans les méandres du forum si le fil n'est pas actualisé, au mieux il apportera un peu de nouveauté au forum de GM. J'ai aussi hésité à le mettre dans la partie RP mais j'ai voulu mais je trouve que c'est quand même plus efficace de le mettre ici, tout comme Ciné Merveille a son propre fil de discussion. Si ça gêne d'autres joueurs, mettons-le dans la partie RP.

Y'a un truc qui me pose problème: Quand il existe un truc pour ça (comme Ciné Merveilles, très régulièrement utilisé par les joueurs encore aujourdhui!), pourquoi en créer un autre "identique"?
C'est ça que je trouve dommage!

Regarde, demain je créer une émision de tv sur le même "créneau" que Ciné Merveille ou ton émission de radio sur le forum de GM...
C'est vrai pourquoi moi aussi je créerais pas mon organe de presse pour "occuper" le terrain? (Tiens regarde ce que je faisais avec Sweet Dream? Ben ça a sa place en RP et non sur le forum de GM même si ça traiter d'actualité de GM!)
Et si d'autres joueurs décident de faire de même?
En vérité ça revitalisera walou et ce serait le bordel!

L'avantage de Ciné Merveilles, c'est qu'il est unique et accepter par tout le monde!
Fais des articles pour Ciné Merveilles si tu en as vraiment l'envit (d'autres joueurs l'ont fait comme Riri2 par exemple!) mais il est inutile d'avoir une "doublons" de Ciné Merveilles juste pour dire j'ai "mon" émission de radio! (et si toute les émissions consacrer au cinéma de manière RP ouvrait des fil sur le forum de GM, ce serait le bordel car le RP à plus sa place en section "RP" justement!)

Voila pourquoi Love Machine, si tu veux "revitaliser" quelque chose sur le forum de GM, revitalise Ciné Merveilles et ne créer pas ton propre émission/journal ou je ne sais quoi d'autres si c'est pour faire "Comme Ciné Merveilles"!
Si tu proposé quelque chose de différents, oui
Si c'est pour faire la même chose (comme ça semble être le cas!), non! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Love Machine » Sam Mai 11, 2013 18:07

Pour moi, y a pas de raison d'enterrer Ciné Merveilles, j'ai déjà écrit des articles avec cet outil et je le ferai encore. Breaking Movies est seulement là pour apporter de la nouveauté avec des rubriques bien définies.
C'est aussi destiné à l'usage de tous les joueurs donc ce n'est pas "mon" émission de radio comme tu dis. Sweet Dreams c'est toi qui le tient, tu le fais très bien, mais n'est pas destiné à être écrit par tous le monde. Voilà pour moi une différence pour que l'un puisse être sur le forum de GM et l'autre en RP.

Mais bon, on ne va pas en débattre pendant des années lumières, mettons-le en RP et passons à autre chose.
Dernière édition par Love Machine le Sam Mai 11, 2013 18:11, édité 2 fois.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 425

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 11, 2013 18:08

Love Machine a écrit :mettons-le en RP et passons à autre chose.

Effectivement, à ce moment-là, plus de problème! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Mai 12, 2013 16:43

Pourquoi Breaking Movies n'aurait-elle pas le droit d'être présente dans la partie Gérardmerveille où se trouvent tous les magazines et journaux RP existants (Ciné Merveilles, mais aussi Cinéjeu Mag et autres) ? Certes, sur le principe Breaking Movies est du même genre que Ciné Merveilles, mais ça permettra aux joueurs voulant développer un peu de RP dans ce sens de passer par plusieurs médias différents s'ils le souhaitent.

Dernièrement, j'ai eut recours à Karl Lagos pour alimenter le RP autour de ma franchise Mark Reed, en grande partie pour changer un peu de Ciné Merveilles qui était devenu aujourd'hui le seul et unique média de ce genre. Avec Breaking Movies, cela permettra de faire autre chose.
Et contrairement à une chaîne de télévision comme TG1 ou FireTV qui développent tout un tas de RP n'ayant rien à voir avec le jeu (émissions de télé, sport, séries TV, ...) Ciné Merveilles ou Breaking Movies traiteront de l'actualité ciné du jeu, donc à mon avis ils ont tout à fait leur place dans le forum de la partie, tout autant que les RP des productions.
D'ailleurs comme le compte Ciné Merveilles, celui de Breaking Movies pourra très bien balancer ses infos sur le fil d'actualité de la production concernée, par exemple.

Il y a eut une époque où il y avait bien 5 ou 6 magazines différents à GM. Aujourd'hui il n'y en avait plus qu'un (+ Karl Lagos mais lui ne parle que de Blizzard Prod, sauf dernièrement...), donc je trouve l'idée de cette radio plutôt sympa, personnellement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23708

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 12, 2013 16:47

Morcar a écrit :D'ailleurs comme le compte Ciné Merveilles, celui de Breaking Movies pourra très bien balancer ses infos sur le fil d'actualité de la production concernée, par exemple.

Moi aussi je vais lancer mon propre truc!
Et j'appelle toute les productions à le faire! :roll:

Morcar a écrit :Il y a eut une époque où il y avait bien 5 ou 6 magazines différents à GM. Aujourd'hui il n'y en avait plus qu'un (+ Karl Lagos mais lui ne parle que de Blizzard Prod, sauf dernièrement...), donc je trouve l'idée de cette radio plutôt sympa, personnellement.

Je pense tout le contraire! :|
Ciné Merveilles est la référence car justement, il est seul sur ce créneaux!
Si c'est pour avoir la même chose dans Ciné Merveilles ou sur cette radio, je ne vois pas l'utilité... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Mai 12, 2013 16:52

Qui te dis que tout le monde va le faire après ça ?
Jusqu'à présent, la plupart des magazines qui ont été fait étaient dirigés par un joueur, et on rendu l'âme à cause de ça. Là, ça ne fait qu'un second média, différent du premier, RP parlant. Ce n'est pas pour ça que tous les joueurs vont lancer le leur.

Quand j'ai créé Ciné Merveilles à l'origine, c'était pour balancer deux ou trois articles de temps en temps, puis après quelques temps seulement j'ai eut l'idée de laisser l'accès au compte à tout le monde. Breaking Movies propose aujourd'hui la même chose. Aujourd'hui, il y a trois ou quatre articles Ciné Merveilles de temps en temps. Demain il y en aura peut-être à la place un ou deux de Ciné Merveilles + un ou deux de Breaking Movies. Ca proposera plus de diversité, voilà tout. Il n'y a aucun mal à ça.
rider continuera d'utiliser Karl Lagos, PM Média (s'il revient) continuera d'utiliser son magazine interne, et ceux qui avaient recours à Ciné Merveilles continueront de le faire, ou parfois histoire de changer auront recours à Breaking Movies. Et alors. Ca ne fera qu'alimenter le RP, donc où est le mal ?

Si ça ne t'intéresse pas, tu passes ton chemin, Gégé (de toute façon je crois bien que tu faisais rarement des articles Ciné Merveilles, non ?), mais laisse les autres en profiter si ça les intéresse. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23708

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 12, 2013 16:57

Morcar a écrit :Qui te dis que tout le monde va le faire après ça ?
Jusqu'à présent, la plupart des magazines qui ont été fait étaient dirigés par un joueur, et on rendu l'âme à cause de ça. Là, ça ne fait qu'un second média, différent du premier, RP parlant. Ce n'est pas pour ça que tous les joueurs vont lancer le leur.

Oh que si: Moi je vais faire le mien aussi, y'a pas de raison!
Moi, ce sera mon émission de tv! (un troisième média et différent en plus! Génial!)

Si c'était pour faire du RP (sur l'actu, tout ça), cela ne me poserais aucun problème!
Mais là, c'est pour faire comme Ciné Merveille! (avec les autres joueurs qui font des articles...)

Morcar a écrit :Si ça ne t'intéresse pas, tu passes ton chemin, Gégé (de toute façon je crois bien que tu faisais rarement des articles Ciné Merveilles, non ?), mais laisse les autres en profiter si ça les intéresse. :wink:

C'est sur, c'est la joie de se faire "pourrir" par des gens à cause de l'orthographe...
Et en plus, ça donne vraiment envit d'en faire d'autres... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Mai 12, 2013 16:59

Au pire, tout le monde fait ce qu'il veut.
On est sur un jeu il me semble, donc, continuons de s'amuser sans casser le jeu des autres.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9175

Message par Breaking Movies » Dim Mai 12, 2013 17:10

En tout cas, maintenant ça se passe par là. En revanche, je pense qu'on peut conserver la possibilité de publier des posts de Breaking Movies dans les fils de discussion des maisons de production s'il y a besoin et les articles plus généraux seront publiés dans la zone RPG. Comme ça, Gégé n'aura pas à créer sa propre émission sur le fil de GM pour prouver qu'il a raison ! :mrgreen:
Breaking Movie l'émission cinéma de Radio Merveille avec Maxime Fiodor
Breaking Movies
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 20

Suivant

Retour vers Gerardmerveille