Modérateur: Maitre de Jeu
Alex Hugh a écrit :Citoyens, citoyennes de Gerardmerveille,
merci à vous d'être venu.
D'ici quelques mois, vous devrez élire un nouveau maire pour cette bonne ville de Gérardmerveille, et comme vous le savez, le PPP fait maintenant parti de l'aventure.
Aucun d'entre vous n'ignore la situation actuelle, peut-être êtes-vous vous même dans la nécessité à l'heure d'aujourd'hui. Vous vous demandez comment ?, comment aujourd'hui vous, courageux salariés, artisans, artistes et toutes autres professions, vous pouvez vous retrouvez dans une situation aussi indélicate ? Alors vous retracez le fil de votre vie, votre enfance, vos premiers amours, vos premières désillusions, votre premier job, votre mariage, vos enfants, vos rêves secrets, et tout ça, sans que vous ne sachiez vraiment où vous avez perdu le fil, ni compreniez pourquoi tout cela vous semble dénué de sens. Vous leur en voulez d'avoir fait perdre cette sensation qui brûlait en vous, cette force de croire que tout pouvez changer, cette capacité à vous émouvoir devant un paysage somptueux, en pensant que c'était ça la vie. Alors qu'aujourd'hui ne reste que vos problèmes, vos craintes, vos peurs. Vous vous en voulez même à vous d'avoir laissé faire, alors que vous auriez pu intervenir à un moment, et vous regardez votre vie glissée, avec l'amertume des regrets qui poignarde une âme qui est passée à côté de ce qu'elle rêvait pour elle, ou pour ses enfants.
Laissez le passé là où il est. C'est aujourd'hui qu'il faut agir. D'ici quelques semaines seront distribués dans vos boîte à lettres notre programme, vous aurez alors l'occasion de voir de vos yeux s'il correspond à vos attentes. Je suis juste venu vous posez ici, devant vous, sans barrières, une question. Les autres candidats me traiteront d'amateur, et me diront que celle-ci n'a aucune technicité politique, et pourtant je vous l'affirme, c'est de celle-ci que découle tout les choix du peuple. Alors je me dresse devant vous, et je vous le demande :
Mes chers citoyens, êtes-vous heureux ?
Si la réponse est non, je vous attend nombreux au meeting de présentation du programme du PPP, pour qu'ensemble, nous donnions à l'espoir le plus grand sens qu'il ne lui est été donné de prendre.
Pour conclure, j'ajouterais que nous sommes un parti jeune, que nous émergeons à peine de l'ombre, ainsi, tous les dons sont les bienvenus. Nous n'avons pas encore d'influence sur la politique actuelle, pas de sièges, mais nous vous avons.
Nous espérons aussi que des personnalités, qui ne manque pas dans cette grande ville du cinéma, accepterons-aussi de se joindre à notre, votre cause.
A bientôt, mes chers concitoyens.
Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Lélenchon
La campagne semble clairement lancée, et je vois que Mr Lélenchon continu sa stratégie de venir bousculer les autres candidats.
Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Lélenchon
Vous postulez pour être Maire, je vous le rappel, alors soit vous êtes un menteur, soit un incompétent, dans les deux cas, c'est dommage pour la population. Remarquez, toutes ces casquettes cumulées ne seraient ni plus ni moins que de la dictature, extrême gauche/dictature, ça vous rappel rien ?
Alex Hugh a écrit :Réponse à Monsieur Cousin
Monsieur Cousin, je vous rappel que l'électorat dans son ensemble doit être respecté, ainsi évitez je vous prie de venir salir mon siège de vos propos haineux et anti-gauchiste archi-prononcés.
Mr Lélenchon et moi débattions de manière intellectuelle, manière qui vous dépasse sûrement à en juger par le nombre injuriant de fautes dans votre communiqué. La prochaine fois, je ne le lirais même pas...
"Tovarich", Ben Tovar peut-être ? Je connaissais Trotskiste (je vous l'épelle ?) mais pas "Tovarich" vous m'en excuserez.
Ni les impositions des autres studios délivraient aux sociétés qui ont largement les moyens de payer.
Le port d'arme ?
Alfred Le Hydeux enlève ton masque !
J'ai proposé une mesure qui est de rénover le quartier ouvrier, où plus de 80% des actes de délinquance sont commis.
Rénovation, emplois, me semblent être des solutions plus adéquates que violence et haine.
manière qui vous dépasse sûrement à en juger par le nombre injuriant de fautes dans votre communiqué. La prochaine fois, je ne le lirais même pas...
Ari G. a écrit :Quant au capitalisme, tout le monde sait très bien que c'est "le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres" comme disait Churchill qui savait de quoi il parlait en mâchant ses Carambar.
Jean-Luc Lélenchon a écrit :Et l'on s'interroge en même temps sur la sincérité de l'hostilité de Morcar à la municipalité de droite sortante et de son soutien aux gauches quand on voit que ce dernier tique sur une limitation du prix des places de cinéma aprés délibération avec les principaux acteurs concernés.
Jean-Luc Lélenchon a écrit :Notre proposition est la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas.
Gérard Cousin a écrit :Vous dites que l'industrie cinématographique se porte bien...
C'est une erreur! Les taxes et autres impots font exploser les budgets! Les impots assoment aussi les comédiens et les réalisateurs! Certains payent jusqu'a 50% de leur revenu à la ville! C'est une honte! 30 ou 35 serait largement suffisant...
Gérard Cousin a écrit :Et Mr Hugh, vous ne parlez pas de l'insécurité grandissante à GM: Les vols et les agressions ont augmenter de 32% durant le mandant du maire Molchany!
Gérard Cousin a écrit :Simplement, le PRD milite pour le droit que chaque citoyens puissent assurer sa défense en cas d'agression! Est-ce un crime?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)