C'est-à-dire qu'on a une contrainte particulière dans Cinéjeu. Ce qu'on propose ce n'est ni un résumé, ni un début de scénario et encore moins une bande-annonce. L'enjeu est de créer une sorte de transposition du film (de début de film) en écriture de texte. Et la question musicale pose un problème puisqu'on ne va évidemment pas écrire une partition de musique
En revanche, et c'est là où ça devient intéressant, c'est que Cinéjeu propose une forme ouverte, sans règle trop stricte. Ainsi, avec les joie du web et du streaming, on peut inclure des éléments extérieurs au film, comme on le fait avec les affiches qui sont faites à partir d'images glanées sur le web et non d'images réelles du film.
En même temps, je comprends qu'on ne veuille pas écouter les musiques proposées car nos manières différentes d'envisager la conception d'un film sur cinéjeu peuvent aussi nous rebuter. Cela peut devenir lourd d'écouter les musiques à chaque et parfois ce n'est pas pratique quand on est dans un environnement qui ne permet pas de mettre du son. Et ce n'est pas non toujours facile d'écouter de la musique et de lire en même temps, il y a parfois de gros problèmes de rythme.
Moi, par exemple, je distingue les deux. J'écoute la musique lorsqu'elle apparaît et une fois terminée, je reprends la lecture. Ça demande d'avoir un peu de temps.
Et s'il y a trop de musique dans un film, cela devrait faire partie de la critique et avoir une conséquence dans la notation.
En tout cas, c'est un débat très intéressant.