Championnat de Formule 74

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Championnat de Formule 74

Message par marcus » Lun Juil 16, 2012 18:15

GRAND PRIX DE NEW YORK 2025

ESSAIS LIBRES 1

Les essais ont été marqué par l'arrivée de la pluie 10 minutes après le début de la séance et s'est arrêtée 15 minutes avant la fin de la session. Beaucoup de pilotes se sont fait piéger à l'épingle, la surface étant glissante.

1- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) 1.46.452
2- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.081
3- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.244
4- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.589
5- Greg Maner (Merzides) +1.386
6- Helmut Schuzifer (Merzides) +1.452
7- Manuele Pupoli (Force Italia) +2.285
8- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +2.298
9- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +2.637
10- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +3.004
11- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +3.128
12- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +3.342
13- Mickel Talo (Force Italia) +3.389
14- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +3.504
15- Bob Ray (Rosae - Reno) +4.496
16- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +4.535
17- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +4.789
18- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +5.086
19- Roy Steven (Rosae - Reno) +5.625

ESSAIS LIBRES 2

Des essais sur une piste pas tout à fait sèche mais surtout une grosse sortie de Jey Ambrosi qui ressort sans problème mais qui a impliqué 8 voitures. Un orage s'est abattue sur le circuit 20 minutes avant la fin de la séance.

1- Alessio (E-Vear - Fjord) 1.39.138
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.128
3- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.239
4- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.758
5- Greg Maner (Merzides) +0.786
6- Manuele Pupoli (Force Italia) +1.565
7- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +2.076
8- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +2.189
9- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +2.392
10- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +2.687
11- Jim Barney (Toroso - Italia) +3.549
12- Mickel Talo (Force Italia) +3.692
13- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +4.083
14- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +4.490
15- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +4.831
16- Roy Steven (Rosae - Reno) +5.286
17- Bob Ray (Rosae - Reno) +5.862
18- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +5.875
19- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +7.108
Dernière édition par marcus le Mar Juil 17, 2012 18:44, édité 2 fois.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 324

Message par E-Véar » Lun Juil 16, 2012 18:57

Communiqué de presse d'Alex Véar concernant les deux premières séances d'essais libres:

"La pluie a joué son rôle et réaliser le programme initialement prévu s'est avéré impossible. Alessio a prouvé toute sa science du pilotage et a fait parlé son expérience quand Marcus a rouler prudemment pour prendre ses marques sur la piste mouillée. Nous sommes tout de même satisfaits de ces essais et espérons du sec pour les qualif."
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 341

Message par marcus » Lun Juil 16, 2012 19:50

QUALIFICATIONS

Après 2 séances d'essais sous la pluie, on a eu le droit a des qualifications au sec. Une chance pour les équipes qui vont pour la première fois se confronter sur un tour rapide et un deuxième plus tard dans la journée. Nous avons eu le droit à un combat de chiffoniers puisqu'il n'y a que 1s9 qui sépare le pôleman Nikola Syrfox et Gérald Stanford, le dernier sur la grille après une erreur sur l'épingle.

1- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) 1.33.482
2- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.185
3- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.228
4- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.442
5- Greg Maner (Merzides) +0.509
6- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.708
7- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +0.905
8- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.908
9- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +1.086
10- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +1.098
11- Helmut Schuzifer (Merzides) +1.452
12- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.468
13- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.469
14- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.598
15- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.600
16- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1.709
17- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.826
18- Mickel Talo (Force Italia) +1.895
19- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1.942

Des qualifications qui montrent un certain niveau de ce plateau 2025. Les deux premières lignes sont occupées par le duo Rad Bullo/E-Vear qui est suivi par Maner et sa Merzides et Pupoli et sa Force Italia. Notons que la 4e ligne est une ligne 100% Toroso, ce qui montre la bonne forme du team et son envie d'aller chercher de précieux points. Descamp, remplaçant de dernière minute, excelle et s'empare de la 9e place devant Reyes. Contre performance pour Schuzifer seulement 11e suite à un problème de pneumatique et Talo 18e après avoir eu un souci de transmission en 2e séance. Parmi les nouveaux, le team Rosae confirme son ambition d'être la meilleure des nouvelles malgré la bonne position de la première Guizmo. Les Pitbull ont connu un revers mais arrive à se placer entre les Cougar qui ont failli ne pas prendre part aux premiers essais suite à un retard. Rendez-vous dès demain pour la course qui s'annonce palpitante.

LA GAZETTE

* Le directeur de Cougar annonce rechercher un repreneur pour son équipe suite à la mise en liquidation de son principal sponsor, le site de rencontres Cougar.CI. Il aurait été approché par plusieurs repreneurs, dont Isabelle Bunnet, productrice de la ville de GérardMerveille. Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite.

* Stephane Carillon est présent ce week-end pour supporter Guizmo Racing. Il déclare "se sentir mieux et être en phase de rééducation." Il déclare aussi qu'il fera un test lors du Grand Prix Alfred Hitchcock.

* Des rumeurs persistent sur Mickel Talo. Il serait en proie à un possible remplacement après le Grand Prix de Cinéjeu. Ses performances ne sont pas à la hauteur de ce que veut Force Italia. Les deux parties n'ont pas fait de déclaration.

* Force Italia a amené sur ce circuit une nouvelle configuration de son aileron avant. Manuele Pupoli déclare "la voiture réagit mieux en virage, je me sens plus à l'aise."

* Pitbull annonce discrètement qu'une voiture B serait à l'étude pour le Grand Prix de Cinéjeu. Pas plus d'informations pour le moment.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par E-Véar » Lun Juil 16, 2012 19:57

Communiqué de presse d'Alex Véar concernant les qualif:

"L'équipe est plutôt satisfaites de ces qualifications, même si Alessio a été gêné lors de son dernier tour rapide alors qu'il était en bonne posture pour la pôle. Marcus a quant à lui fait du très bon travail et il n'est pas à exclure que nos deux voitures soient sur le podium demain."
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 341

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2012 20:17

Communiqué de presse de l'équipe Havana-Reyes Racing concernant les essais qualificatifs du GP de New-York.
Image

David Reyes, Pilote et co-propriétaire de l'équipe Havana-Reyes
Bon, on a eu un mal fous depuis le début du week-end à reglés la voiture: Soit on se trainait en ligne droites et on avait une excellente stabilité dans les virages, soit on aller vite dans les secteurs rapides mais pour les courbes, j'avais l'impression de conduire un semi-remorque!
Ce n'est pas l'idéal!
Daniel et les ingénieurs ont essayaient de rectifier ça mais ce n'est quand même pas fameux, faut reconnaitre! Néanmoins, je suis dixième sur le grille, ce qui est loin d'être honteux car c'est la toute première course de l'équipe!
La course sera longue et j'espère qu'elle sera pleine d'opportunités pour le Havana-Reyes Racing!
Et surtout, je vais essayer de prendre du plaisir: C'est aussi pour cela que je suis ici!(rires)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2012 20:21

Image

Communiqué de presse de l'équipe Rad Bullo:
Nouvel pole position pour Nikola Syrfox dans une nouvelle voiture qui semble d'ore et déjà bien née et à l'aise sur les différentes types de pistes! Malgrès les conditions météo pas forcément adéquates, la performance globale de nos deux pilotes, Syrfox 1er et la débutante Kate Sorenson 3eme, est très satisfaisante pour l'équipe et pour notre sponsor Rad Bullo!
Maintenant, nous attendons avec impatience la course et nous espérons une nouvelle excellente performance pour notre duo de pilote!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par marcus » Mar Juil 17, 2012 18:58

LA COURSE

1- Greg Maner (Merzides)
2- Alessio (E-Vear - Fjord) +1.105
3- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +1.759
4- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +2.518
5- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +3.084
6- Manuele Pupoli (Force Italia) +22.892
7- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +28.071
8- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +30.862
9- Jim Barney (Toroso - Italia) +35.044
10- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +1.04.856
11- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +1.16.058
12- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.25.962
13- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1 tour
14- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1 tour
15- Helmut Schuzifer (Merzides) sortie de piste
16- Mickel Talo (Force Italia) transmission
17- Roy Steven (Rosae - Reno) moteur
18- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) accrochage
19- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) accrochage

CLASSEMENT DES PILOTES

1- Greg Maner (10 points)
2- Alessio (8 points)
3- Nikola Syrfox (6 points)
4- Kate Sorenson (5 points)
5- Marcus Hanford (4 points)
6- Manuele Pupoli (3 points)
7- David Reyes (2 points)
8- Marc-Henri Prout (1 point)

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS

1- E-Vear - Fjord (12 points)
2- Rad Bullo - Reno (11 points)
3- Merzides (10 points)
4- Force Italia (3 points)
5- Havana Reyes - Fjord (2 points)
6- Toroso - Italia (1 point)
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 17, 2012 19:51

Communiqué de presse de l'équipe Havana-Reyes Racing concernant les résultats du GP de New-York.
Image

David Reyes, Pilote et co-propriétaire de l'équipe Havana-Reyes
La course fut vraiment longue pour moi! Toujours les mêmes problèmes de règlages que Daniel et l'équipe n'ont pas réussit à résoudre!
Et puis je suis tomber sur un mauvais train de pneus à la mi-course: Ils se sont dégradés en quelques tours seulement...
Mais malgrès tout, je finis 7eme: C'est hyper positif pour une première course pour une équipe débutante! Le matériel a bien tenu, je finis dans le même tour que les leaders donc bon, je suis assez content! Et en plus on marque deux points! Elle est pas belle l'histoire? (rires)
J'ai déjà hate d'être à la prochaine course à Baltimore!
Et surtout, je suis motivé comme jamais!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 17, 2012 20:16

Image

Communiqué de presse de l'équipe Rad Bullo:
Un résultat encourageant même si il est légérement en retrait par rapport à ce qu'imaginer l'équipe avant la course. Un grand homme a dit un jour: C'est avec les points intermédiaire que l'on devient champion du monde! Aujourdhui, Nikola finit 3eme sur le podium, Kate finit 4eme pour sa première course dans la catégorie donc le bilan de cette course est positif! La voiture à montrer qu'elle était fiable et que désormais, il nous fallait juste mettre l'accent sur la compétitivité pour rejoindre nos concurents directs!
Et nous nous y emploiérons dès la prochaine course!
L'objectif de Rad Bullo reste bien évidemment les deux titres, pilote et constructeur, et nous allons tout faire pour les obtenir!

Nikola Syrfox, Pilote, 3eme de la course
La course a été sérrée et je pense que sans le zèle déplacé de Bolton, j'aurais au moins put prendre la deuxième place à Alessio!
J'ai perdu "gros" en doublant ce retardataire! Mais il faut être honnète: On était pas plus rapide que Greg ou Alessio et c'est un poit sur lequel l'équipe va devoir travaillée d'ici le prochain GP!
On finit sur le podium et on repart avec de gros points: C'est bien mais on s'attendait à mieux après la pole de samedi...

Kate Sorenson, Pilote, 4eme de la course
Ce fut une course intimidante pour moi! Enfin au début! Mais aussi étrange que ça puisse paraitre, une fois dans la monoplace, j'ai été bien vite à mon aise et j'ai pu aller chercher les chronos de Nikola en fin de course! Dans le traffic, j'ai perdu pas mal de temps mais heureusement pas de place!
Je finie au pieds du podium avec 5 points, c'est super pour ma première course!
Et je me suis bien amusée en plus!(rires)
Par contre, je pense que la direction de course aurait dû sanctionné Bolton: En plus d'être une "chicane mobile", il donner du fil à retordre à ceux qui lui prenait un tour!
Il a même faillit sortir Nikola à ce qu'on m'a dit dans la radio!
C'est pas acceptable à ce niveau de compétition!
Bon, je suis contente d'avoir finie cette première course mais je ne suis pas fachée que la saison ai enfin débutée!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par marcus » Mer Juil 18, 2012 10:16

LE RESUME by Marcus

Quelle course! Un premier Grand Prix qui tient ses promesses. Dès que les lumières se sont éteintes, nous avons eu le droit à une série de dépassements (environ 10).

Greg Maner a été sans conteste le meilleur, alliant une conduite parfaite et une stratégie fine. On voit là tout le travail de l'équipe Merzides. Le pilote a pris le large dès le premier virage pour ne plus quitter sa position. Derrière, une grosse bagarre entre Alessio, Nikola Syrfox, la jeune Kate Sorenson et Marcus Hanford. Durant tout le Grand Prix, ils se seront passés devant les uns et les autres. Manuele Pupoli était dans ce groupe avant de connaître un léger accrochage et perdre son aileron avant à l'épingle.

Dès le premier tour, nous avons aussi le droit à notre premeir accrochage de la saison entre les jeunes Gérald Stanford et Jey Ambrosi. Le pilote Guizmo a voulu faire l'intérieur et a malheureusement percuté le rail avant d'emmener le pilote Cougar de l'autre côté de la piste. Roy Steven, le pilote Rosae a connu une grosse défaillance de son moteur. Reno va enquêter dessus pour savoir ce qu'il s'est passé. Mickel Talo, lui, n'a pas eu de chance avec sa transmission qui se rompa alors qu'il était à une modeste 8e place, devant un David Reyes en proie avec une machine difficile à conduire. Helmut Schuzifer a payé les conséquences de son attaque sur Manuele Pupoli qui lui a fermé la porte et envoyé le pilote dans le rail. Après visionnage, les commissaires ont décidé d'infliger une pénalité au pilote Force Italia pour la prochaine course de 5 places.

On peut voir aussi à l'arrivée la bonne performance des Toroso qui se classe 8e et 9e. Lucas Descamp se place à la 10e place, devant la première Pitbull piloté par un autre Lucas.

Les pilotes se sont plaints de la lenteur de Tim Bolton. Le team Cougar révèle que Tim a connu un problème dans les derniers tours. L'expertise des commissaires affirme la même chose et aucune sanction ne sera prise contre le pilote.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par PITBULL » Mer Juil 18, 2012 15:10

Communiqué de presse de l'équipe Pitbull Racer concernant le GP de New York.

Kelvin Pitbull, Directeur de la Pitbull Racer.

"Nous avons mal débuté le championnat ... lors des essais libres et des qualifications je ne sais pas ce qui s'est passé mais on aurait pû, dû même, faire mieux !
J'aime mes deux gars mais faut qu'ils se lâchent ! Qu'ils tentent des choses sinon ils ne pourront pas rivaliser avec les meilleurs !
Ce n'est que le début mais faut attaquer dès le début justement, il faut prendre tous les points que l'on pourra prendre !"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9752

Message par marcus » Mer Juil 18, 2012 15:18

LA GAZETTE

* A l'issue de la course, le team manager de Cougar, Sheran Tan, annonce la perte de son (unique) sponsor principal et cherche un repreneur au plus vite pour lui permettre de continuer la saison. Isabelle Bunnet serait la meilleure candidate pour cette reprise. Une interview prochainement de la jeune femme est prévue pour en savoir plus.

* La F74 plait et ça se ressent! Vous étiez près de 23 millions devant votre écran pour cette première course et les tribunes pleines.

* Le succès de la catégorie donnerait des idées à d'autres projets. En effet, il se murmure dans le paddock de l'arrivée d'un nouveau motoriste et de l'étude de 3 nouveaux teams. Face aux problèmes qu'a rencontré Cougar, Mickael Guillaume, Président de la catégorie, se dit réservé quant à l'entrée de nouvelles équipes pour le moment.

* Mickael Guillaume et Guizmo Racing n'en finissent pas de surprendre avec la signature pour le prochain Grand Prix de Baltimore d'un contrat de sponsoring avec le télécom Balticom. Ce contrat d'un Grand Prix est jugé à 100000 $.

* Lors du prochain Grand Prix de GerardMerveille, les essayeurs pourront prendre place dans une voiture le vendredi matin. Cette nouvelle est une façon d'offrir à de nouveaux talents la possibilité de s'exprimer sur la piste.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par marcus » Jeu Juil 19, 2012 19:47

LES INDISCRETIONS DE MARCUS

Si nous continuons les indiscrétions? Aujourd'hui on parle budget des teams. Qui a les moyens de faire parler l'asphalte? Qui est proche de la faillite? Les réponses sont maintenant!

RAD BULLO: Le team champion du monde peut se vanter d'avoir le plus gros budget du championnat avec près de 60 millions de dollars.

E-VEAR: Le team du champion du monde en titre peut remercier son pilote "bunkable" offrant près de 50 millions pour la saison.

MERZIDES: Le team-motoriste reste sur un budget en baisse cette saison et 50 millions pour offrir une voiture au double champion du monde.

FORCE ITALIA: Pour reconquérir les titres, le team a misé gros en s'accordant un budget de 45 millions.

HAVANA REYES: Le nouveau team de David Reyes bénéficie d'un modeste budget de 35 millions grâce à son sponsor titre (qui donne les 3/4 de ce dernier).

TOROSO: La petite soeur d'E-Véar dispose d'un budget de 30 millions de dollars pour former ses jeunes pilotes.

GUIZMO: Le team de Mickael Guillaume a voulu mettre les moyens pour sa première saison et a réussi à trouver 25 millions pour la saison.

PITBULL: Sur la même vague que le précédent team, Kelvin Pitbull a trouvé 25 millions (dont une partie provenant de sa maison de production de GérardMerveille).

ROSAE: Le jeune team de Jim Brandon, entrepreneur connu de Cinéjeu Island, a décidé de donner 20 millions à son équipe pour sa première saison, dans l'espoir d'attirer les sponsors...

COUGAR: Le team traverse une crise mais avait tout de même un budget prévisionnel de 15 millions en début de saison.

voilà pour les nouvelles indiscrétions de Marcus.
Dernière édition par marcus le Mar Oct 23, 2012 10:32, édité 2 fois.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par marcus » Jeu Juil 19, 2012 22:26

DERNIERES MINUTES

C'est officiel, Isabelle Bunnet reprend le team Cougar Racing. Une bonne nouvelle pour cette jeune équipe qui reçoit un grand soutien. Nous n'avons pas plus d'information pour le moment mais une interview est prévue par la nouvelle propriétaire prochainement.

En fin de saison, Isabelle Bunnet pourra soumettre à l'assemblée de la F74 un changement de nom si elle le souhaite.

Nous lui souhaitons la bienvenue.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par marcus » Ven Juil 20, 2012 21:01

GRAND PRIX DE BALTIMORE 2025

ESSAIS LIBRES 1

Les essais se sont déroulés sous un magnifique soleil.

1- Greg Maner (Merzides) 1.21.275
2- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.272
3- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.421
4- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.439
5- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +0.685
6- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.837
7- Mickel Talo (Force Italia) +1.056
8- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +1.096
9- Helmut Schuzifer (Merzides) +1.241
10- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.320
11- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +1.518
12- Manuele Pupoli (Force Italia) +1.625
13- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.658
14- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +1.682
15- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1.725
16- Jim Barney (Toroso - Italia) +1.736
17- Bob Ray (Rosae - Reno) +2.086
18- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +2.096
19- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +2.321

ESSAIS LIBRES 2

Les essais se sont passés sous un ciel magnifique. La piste était en partie propre en début de séance avant d'être remplie de boules de gommes sur presque chaque hors trajectoire.

1- Helmut Schuzifer (Merzides) 1.21.047
2- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.049
3- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.124
4- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.458
5- Greg Maner (Merzides) +0.644
6- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +0.792
7- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +0.793
8- Mickel Talo (Force Italia) +0.852
9- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.893
10- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.928
11- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +1.410
12- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.482
13- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.628
14- Manuele Pupoli (Force Italia) +1.795
15- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +2.195
16- Roy Steven (Rosae - Reno) +2.491
17- Bob Ray (Rosae - Reno) +2.892
18- Jim Barney (Toroso - Italia) +2.945
19- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +2.968

QUALIFICATIONS

On prend les mêmes et on recommence! Cette séance de qualifications nous a offert un véritable combat sans relâche, avec encore un plus petit écart entre le premier et le dernier par rapport au Grand Prix de New York.

1- Greg Maner (Merzides) 1.20.839
2- Nikola Syrfox (Rad Bullo - Reno) +0.201
3- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.296
4- Helmut Schuzifer (Merzides) +0.492
5- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.496
6- Jim Barney (Toroso - Italia) +0.549
7- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.608
8- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.638
9- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.325 (5 places de pénalité)
10- Lucas Henry (Pitbull - Merzides) +0.685
11- Marc-Henri Prout (Toroso - Italia) +0.825
12- Lucas Descamp (Guizmo - Reno) +0.863
13- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +1.085
14- Jey Ambrosi (Cougar - Fjord) +1.096
15- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +1.105
16- Mickel Talo (Force Italia) +1.209
17- Bob Ray (Rosae - Reno) +1.359
18- Roy Steven (Rosae - Reno) +1.519
19- Tim Bolton (Cougar - Fjord) +1.793

3 équipes aux trois premières places avec la Merzides de Maner en tête devant la Rad Bullo de Syrfox et la E-Vear d'Alessio. 3 talents qui au départ de la course vont montrer qui sont les champions du monde du plateau. Suit Schuzifer, Sorenson et Barney qui réussit à hisser sa Toroso dans le top 10 après de très mauvais essais. Hanford et Reyes suivent devant Pupoli pénalisé lors du dernier Grand Prix. Henry amène sa Pitbull dans le top 10 et espère décrocher quelques points sur cette course. Prout est 11e devant les deux Guizmo de Descamp et Stanford, la Cougar d'Ambrosi qui réalise une belle performance, la deuxième Pitbull de Jones, Talo et sa Force Italia touché par des ennuis techniques durant les deux tours, les deux Rosae de Ray et Steven et la Cougar de Bolton. Rendez-vous demain pour une course des champions!

LA GAZETTE

* Isabelle Bunnet s'est rendue sur le circuit pour sa première course depuis le rachat de Cougar.

*Le Grand Prix de San Francisco serait menacé et pourrait ne pas être couru cette saison suite au climat qui règne sur la ville. Les directeurs doivent se réunir prochainement pour en discuter avec Mickael Guillaume.

* Touya Racing pourrait refaire son apparition la saison prochaine avec un package complet châssis-moteur. Des discussions avançaient sont en cours et on murmure la nom de Lucas Descamp pour développer la voiture.

* Touya ne sera pas le seul nouveau la saison prochaine puisqu'on parle aussi du retour du triple champion du monde Cole Wheeler dans une voiture à son nom (à la manière de David Reyes cette saison). Rien n'a été officialisé pour le moment.

* Force Italia pourrait changer ses pilotes plus vite qu'on ne le pense! Entre réflexions en tout genre, manque de performance et un climat compliqué, le team serait prêt à laisser Manuele Pupoli et Mickel Talo sur le carreau au profit de nouveaux pilotes pour préparer au mieux la saison 2026.

* Rosae a signé un accord avec Rad Bullo pour obtenir le croquis de son aileron avant. Cet accord n'a pas d'incidence immédiate puisqu'il ne s'agit que pour le team de Branson de tenter de faire évoluer la voiture de la saison prochaine. Cet accord serait estimé à 150 000$.

* Guizmo va présenter à Cinéjeu un nouvel aileron avant et arrière. Plus fins et raffinés, les ailerons ont pour but de stabiliser la voiture.

* E-Vear reste discret mais prépare en cachette déjà sa voiture de 2026 alors que le championnat ne fait que commencer. Nous espérons plus de détails de la part du directeur.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG