Page 1 sur 6

Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Dim Fév 01, 2009 1:14
par William Molchany
L'HÔTEL DE VILLE

Image

Occupé depuis 2010 par le Maire William Molchany, l'Hôtel de Ville de Gérardmerveille a su rester humble malgré les richesses qui l'entourent depuis le développement de l'activité cinématographique en ville.

Message Publié : Ven Mars 27, 2009 2:56
par cronos
Un blason pour GM histoire d'agrémenter tout ça

Image

Message Publié : Ven Mars 27, 2009 11:35
par Frost Films
Joli boulot cronos ;)

Message Publié : Ven Mars 27, 2009 14:51
par Morcar
Joli blazon en effet.
Il est entièrement de ta création ?

Message Publié : Ven Mars 27, 2009 21:44
par cronos
Aucun mérite, c'est un mélange de plusieurs, histoire d'en avoir un qui n'existe pas.

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 16:25
par Gérard Cousin
Gérard Cousin s'avance jusque devant les journalistes pour une conférence de presse "presque" improvisé:
-"Vous me connaissez, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire venir des journalistes pour rien... Et justement, ce n'est pas pour rien que vous etes venus!
Depuis quelques semaines, un "culte" défraie la chronique ici à Gérardmerveille... Ou plutot une "secte"!
Celle de Rafael Calvet, un homme qui n'a visiblement plus l'air d'avoir toute sa raison...
Son siège "ostentatoire", ses méthodes plus que douteuse qui s'apparente plus à de l'escrocquerie qu'a une "Foi", le culte de la personalité exacerbé autour de lui...
Alors il faut que les citoyennes et les citoyens de cette belle ville de Gérardmerveille que le conseil municipal dans son ensemble va lutter contre les manigances sectaires de cette homme avec la plus grande fermeté!
Et j'en appel à toutes les personalités politiques et artistiques de cette ville, de tout bord et de toute conféssions, pour dire "Non" à cette secte, "Non" au prosélitisme et surtout "Non" à monsieur Calvet!"

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 17:29
par Rafael Calvet

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 19:32
par Gérard Cousin
Dans son bureau de l'hotel de ville, entouré de conseillers et de journalistes, Gérard Cousin prend connaissance du "droit de réponse" de Calvet et s'amuse de ce qu'il y lit:

-"Alors c'est ça sa réponse!"(rires)
(se tournant vers les journalistes):
-"Comme toute les sectes, il utilise le double langage, montre un visage "sympathique" et comme chaque sectes, il veut faire passer ça pour une réligion...
Il y a, à Gérardmerveille, des lieux de cultes de différentes religions et jamais vous ne m'avez entendu m'opposer à la construction de l'un de ces lieux ni à remettre en cause l'une de ces religions...
Non, car ce n'es pas du ressort de la municipalité...
Mais là, ne vous laissez pas "avoir" par les belles paroles de ce monsieur: Nous somme en face d'un secte visant à s'implenter durablement dans notre ville, fleuron de la production cinématographique et ce n'est peut-être pas un hasard...
Le vrai visage de Calvet est celui-ci: (Gérard fait écouter aux journalistes une conversation enregistrer entre lui-même et monsieur Calvet)

Rafael Calvet a écrit :Vous faites un mauvais calcul monsieur Cousin, même si vos principes vous honorent. En politique, il faut parfois mettre de côté ses convictions. Je ne vous demande pas de devenir Calvetiste, simplement une présence pour officialiser mon culte, nullement sectaire, simplement majoritaire! Peut-être n'avez-vous pas l'envergure d'un futur maire?

D'autre part, vous savez très bien que vous courez à la catastrophe si vous me mettez des bâtons dans les roues. J'ai plusieurs centaines de milliers de Gérardmerveilleux derrière moi, et ce nombre ne fait que croître. Me barrer la route, c'est prendre BEAUCOUP de risques.

A vous de voir, vous êtes un homme intelligent, monsieur Cousin.

Votre Saint-Sueur

Ce genre de méthode, alternant menaces et profit à tirer d'aider ce culte, c'est typique des sectes!
Aucun chefs religieux d'aucune sortent n'a jamais eu avec moi une telle conversation!
Alors qui devrait présenter ses excuses?
L'homme qui dit "Non" à la manipulation orchestré par monsieur Calvet ou l'instigateur d'un culte basé sur "l'arnaque" et la dévotion envers sa personne?

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Lun Avr 26, 2010 19:53
par Rafael Calvet
Voici à nouveau mon droit de réponse.

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Mar Avr 27, 2010 16:31
par William Molchany
Communiqué du Maire William Molchany


Comme vous le savez tous, un bâtiment a été érigé à Gérardmerveille, où Mr Calvet a installé son culte naissant. Par souci de laïcité, et malgré les appels personnels de Mr Calvet qui n'hésite pas à me proposer un "accord secret", m'assurant le vote de ses fidèles aux prochaines élections municipales, et son soutien dans la presse envers ma municipalité, j'ai répondu par la négative à sa demande de venir inaugurer son "temple". Malgré ses menaces plus ou moins subtiles, je ne déclarerai pas comme il le souhaite le Calvetisme comme la première religion des Gérardmerveilleux, toujours par souci de laïcité, d'autant plus quand elle ne réunit encore que quelques dizaines de citoyens.
Certaines plaintes ayant déjà été déposées contre ce culte naissant, l'accusant de profiter de la faiblesse des gens pour les endoctriner, une enquête a déjà été ouverte concernant les méthodes de "recrutement" de Mr Calvet, une enquête sur laquelle les meilleurs éléments de la police ont été dépêchés.

Concernant les dires de Mr Cousin, j'ai toujours laissé à mes élus la libre prise de parole, tant que celle-ci respecte la loi de notre pays et de notre ville. Mr Calvet n'obtiendra donc ni de moi, ni d'aucun de mes conseillers, les excuses qu'il souhaite, il n'obtiendra pas non plus la démission de Gérard Cousin dont le travail au sein du conseil municipal depuis 2014 a été très efficace, et il n'obtiendra encore moins de soutien de ma part ou de mon conseil municipal.

Que Mr Cavlet soit devenu une célébrité du monde du cinéma de Gérardmerveille est une chose, qu'il réunisse autour de lui un certain nombre de fans de son travail est très bien. Mais qu'il garde bien les pieds sur terre, et qu'il ne croit pas obtenir quoi que ce soit de la municipalité actuelle par de menaces plus ou moins déguisées.

William Molchany.

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Mar Avr 27, 2010 17:29
par Rafael Calvet

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Mer Avr 28, 2010 19:42
par Gérard Cousin
Mesdames et messieurs les journalistes, comme l'a si bien dis William, nous travaillons en parfaite harmonie et nous sommes d'accord sur de nombreux points...
Pour en revenir au "gourou sectaire et mégalo", je tiens à dire une chose et cela prouvera aux citoyens de GM que je place mon combat contre les dérives sectaires du "faux culte" au dessus d'une quelquonque ambition politique: C'est que, je le déclare devant vous, le PRD est pret à faire une liste commune avec celle de William pour qu'il obtienne un nouveau mandat mais surtout pour faire "barrage" à la folie galopante du gourou Calvet si celui-ci devait se présenter!
Ces méthodes d'intimidation auprès des membres du conseil municipal ne marche pas alors il essaye désormais de monter une cabale contre nous: Méthode on ne peut plus sectaire!

Car contrairement à un "gourou" persuadé d'être le nombril du monde alors qu'il n'en est que le trou du "culte", je ne cherche pas à me mettre en avant!
Je travaille au conseil municipal pour amélioré la vie des citoyennes et les citoyens de Gérardmerveille...
Comme tout les membres du conseil municipal et comme William aussi!
Tout n'est pas parfait bien sur mais je ne laisserais jamais des gens se faire manipuler, se faire "voler" et même se faire "laver le cerveau" par un groupuscule sectaire comme l'est celui de monsieur Calvet!

Le PRD, dont je suis le président, n'est pas contre les réligions et l'a mainte fois prouvés mais a toujours eu une ligne ferme et claire concernant les dérives sectaires, qui rejoint totalement celle de l'UMC de William!
Je déplore le silence des autres formations politiques concernant l'implantation de cette "secte" (je persiste et signe!) diriger par un homme sombrant petit à petit dans les eaux de la folie...

Vous me connaissez, je ne fais pas dans le double langage, quand j'ai quelque chsoe à dire, je le dis! Ne vous laisser pas berner par dette homme!
Je ne vous demande pas de rejoindre un mouvement ou un parti, citoyen de GM, de toutes conféssions ou de toutes sensibilitée politique, c'est un sujet trop grave!
Simplement de "résister" face à la menace insidieuse et dangereuse que représente la secte de monsieur Calvet, en disant "NON" à cette secte dans notre ville!

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Mer Avr 28, 2010 21:35
par Olivier Reviglio
Gérard Cousin a écrit :Je déplore le silence des autres formations politiques concernant l'implantation de cette "secte" (je persiste et signe!) diriger par un homme sombrant petit à petit dans les eaux de la folie...


Monsieur Cousin,

Je me permet de prendre brièvement la parole pour répondre à votre propos, non pas en tant qu'opposition officielle élue à la Mairie de Gérardmerveille, mais en tant "qu'autre formation politique", comme vous dites.

Si le Parti Anti Capitaliste a gardé le silence jusqu'ici concernant l'implantation du mouvement dit "calvetiste" à Gérardmerveille, Monsieur Cousin, c'est que contrairement à vous, nous refusons d'accumuler du capital politique sur cet événement à l'approche des élections municipales de 2018.
Il y a des sujets beaucoup plus préoccupants pour nous que le faux développement d'un culte de la personnalité à Gérardmerveille, tacitement approuvé par la Mairie par l'octroie d'un permis officiel à la personne de Monsieur Rafael Calvet pour la construction d'un "Temple Suprême du Saint-Sueur" au banlieue de la ville. Le Conseil municipal a eu l'occasion de couper l'herbe sous le pied de Monsieur Calvet dès le départ et il ne l'a pas fait. Encore une fois l'administration Molchany démontre à ses citoyens son manque de consistance et sa négligence dans l'exercice de son mandat. Une histoire qui se répète depuis 2010. Nous voilà maintenant avec un fardeau de plus sur les bras, qui éloigne l'attention du public des véritables problèmes de la ville engendrés par la politique réactionnaire et bourgeoise de l'UMC de William Molchany.

Mais en 2018, Monsieur Cousin, les citoyens ne seront pas dupes. Ils en ont assez de votre complaisance à l'égard du maire actuel. Cela fait bientôt quatre ans que vous siégez confortablement au Conseil municipal, sans rien faire d'autre que de vous préparer à la prochaine élection, pour assurer le triomphe de la droite à Gérardmerveille, sans considération pour les problèmes sociaux surgissant dans votre sillage. Pourquoi ne pas essayer de désengorger le système judiciaire de la ville, Monsieur Cousin, au lieu de vous acharnez sur un mouvement pseudo-religieux sans avenir ? Je vous le demande sincèrement, Monsieur Cousin, au nom de tous les citoyens de Gérardmerveille qui rêvent de voir leur ville débarrassée de l'instrument répressif que vous et Molchany avez créé en 2014, sans demander l'avis de personne.

Bien à vous,

Olivier Reviglio,
porte-parole du Parti Anti Capitaliste

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Mer Avr 28, 2010 22:29
par Rafael Calvet

Re: Gerardmerveille - L'hôtel de Ville

Message Publié : Jeu Avr 29, 2010 13:34
par William Molchany
Mr Reviglio,

sachez que ce "temple" a obtenu les autorisations nécessaires à son construction non pas pour construire un lieu de culte, mais pour construire (je cite) "un musée dédié au cinéma de Gérardmerveille et à ses plus grands films". Que Mr Calvet ait détourné la chose, considérant que seules ses réalisations fassent partie des plus grands films produits à Gérardmerveille, et qu'il ait "transformé" ce musée du cinéma en lieu de culte envers sa personne est un autre problème. Mais ce musée étant un musé privé, évidemment, tant que son contenu ne va pas à l'encontre des lois et des droits de notre pays et notre ville, je n'ai aucune raison de l'interdire. J'ose espérer que vous n'auriez pas non plus, si vous aviez été élu à la Mairie, refusé la construction d'un musée visant à promouvoir le cinéma de Gérardmerveille, en employant de nombreux citoyens.
Quand à "l'instrument répressif" que nous avons mis en place en 2014 avec Mr Cousin, les chiffres prouvent qu'il a permis de faire baisser la criminalité à Gérardmerveille. Et bien qu'il ait réveillé la folie de certaines personnes telles que le tristement célèbre "Corbeau Masquer", cet "instrument" a eut bien plus de retombées positives que négatives sur la population de Gérardmerveille. Mais peut-être défendez-vous les hors-la-loi et criminels de la ville qui ont, grâce à nos actions, aujourd'hui plus de difficultés à exercer leurs activités illégales qu'autrefois. En effet, j'entends bien que ces personnes rêvent de voir la ville débarassée de la Brigade Spéciale mise en place par Gérard Cousin. Mais à l'UMC, nous refusons de baisser les bras face aux criminels, et de cautionner leurs actes. Mais si votre objectif est de gagner les voix de ces criminels pour les prochaines élections, c'est votre droit. Dans ce cas, dites-le ouvertement, Mr Reviglio.

William Molchany