Page 1 sur 8
Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 21, 2013 10:58
par marcus
Une nouvelle année rime avec une nouvelle saison de F74. Greg Maner, le champion du monde en titre, ne sera pas là pour le remettre en jeu mais on peut compter sur les pilotes présents pour se l'arracher comme il se doit.
Les premiers essais auront lieu prochainement.
Toutes les infos de la saison sont sur la
page officielle
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 21, 2013 11:06
par marcus
MANUELE PUPOLI DEVIENT PILOTE RAGING
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le pilote latin pour retrouver un volant. En effet, l'ancien pilote Force Italia devient officiellement le premier pilote Raging Racing, équipe remplaçant la génante Cougar. Le pilote avoue "C'est un soulagement pour moi d'avoir trouver ce volant et de pouvoir évoluer dans une équipe qui a le potentiel pour me faire gagner."
L'équipe Raging Racing compte sur une structure bien plus importante, un budget plus conséquent et surtout un moteur digne de ce nom (Fjord) pour faire oublier les 2 saisons chaotiques de Cougar. Jey Ambrosi reste le deuxième pilote de l'équipe.
GERALD STANFORD RESIGNE
C'est la grande nouvelle de ce début de saison aussi. Gérald Stanford a signé un nouveau contrat avec Guizmo Racing. Il porte sur 2 saisons de plus. Nathan Van Beyten est toujours en négociation pour une prolongation de contrat.
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 21, 2013 14:31
par PITBULL
Communiqué de Kelvin Pitbull
Une nouvelle saison de F74 se dessine donc ! On a une équipe solide qui s'est mise en place l'année passée et qui présage du très bon pour ce championnat 2027, Niko et Edward s'entendent très bien sur la piste ainsi que dans leur vie privée, j'espère qu'ils feront de bons résultats comme la saison dernière voir mieux ! Pourquoi ne pas jouer le titre honnêtement ? Je vais peut-être mettre Fernando sur le devant de la scène cette saison, pour les premiers essais il devrait courir aux côtés d'Edward et Niko.
Je souhaite une bonne saison à Nathan (Van Beyten) et Lucas (Henry) qui sont deux bons jeunes pilotes, ainsi qu'à David Reyes, Kate Sorenson et aux autres pilotes !
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mer Jan 23, 2013 14:18
par marcus
LES INDISCRETIONS DE MARCUS
CRISE OR NOT CRISE?
La F74 connait une diminution significative des budgets de son plateau. En effet, un team comme E-Vear ou Rad Bullo voit son budget réduit de près de 16%. Pourquoi une telle diminution?
La raison est réglementaire. Le réglement de la F74 n'évolue pas depuis la reprise par Mickael Guillaume de la catégorie. Ni les châssis, ni les moteurs n'ont connu des changements significatifs. Donc les teams n'ont pas besoin de dépenser des millions dans le développement de la voiture et c'est la volonté de Mickael Guillaume.
On estime aujourd'hui à un coût de 5 millions par voiture. C'est bien peu diront certains mais pour le gérant de la catégorie mais aussi directeur de team, c'est encore trop. Il estime qu'une voiture devrait coûter au maximum 3.5 millions d'euros avec le réglement actuel, soit une différence de 1.5 millions qui pourrait servir à bien d'autres choses. Sur ce sujet, Mario Ponso, team manager de Force Italia est clair. "L'objectif pour chacun est de récupérer des miettes pour être parmi les meilleurs et cela a un coût. En général, une voiture coûte pour nous 4.5 millions puisque nous en construisons 3. Une équipe comme Rosae a une voiture qui doit coûter le même prix pour deux. Rad Bullo doit payer bien plus cher pour être toujours les meilleurs. Les inégalités seront toujours là et nous ne pouvons rien y faire."
Voici un petit listing des budgets engagés pour l'année 2027 selon nos informations:
Maner (40 millions de dollars, soit une baisse de 11%)
Rad Bullo (50 millions de dollars, soit une baisse de 16%)
Guizmo (30 millions de dollars, soit une baisse de 14%)
E-Vear (50 millions de dollars, soit une baisse de 16 %)
Pitbull (35 millions de dollars, soit 0% d'évolution)
Havana-Reyes (30 millions de dollars, soit une baisse de 14%)
Force Italia (40 millions de dollars, soit 0% d'évolution)
CWR (30 millions de dollars, soit une baisse de 25%)
Toroso (20 millions de dollars, soit une baisse de 20%)
Touya (45 millions de dollars, soit une baisse de 10%)
Energy (20 millions de dollars, soit une baisse de 20%)
Rosae (25 millions de dollars, soit 0% d'évolution)
Squadra (20 millions de dollars, soit 0% d'évolution)
Raging (30 millions de dollars, soit une hausse de 50%)
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 28, 2013 17:28
par marcus
INTERVIEW D'ISABELLE BUNNET, DIRECTRICE DE RAGING
Bonjour Isabelle. Cougar a disparu pour laisser la place à Raging. Pourquoi?
Depuis notre reprise de Cougar, ça n'a pas été facile. Reprendre une équipe déjà en place a été très difficile, mais nous avons tout de même appris plusieurs choses de la compétition. Alors nous n'avions pas le choix de créer notre propre voiture et organigramme, afin d'être enfin compétitif.
Nouveau team, nouveau moyen. Vous avez un budget 50% plus important que l'an passé et surtout un pilote de choix en la personne de Manuele Pupoli.
En effet le budget est beaucoup plus élevé, de nombreux commanditaires pour rendre tout cela possible. Et je tiens à remercier Pietro Bull, PBP, PmT Stadium et Gestion HRC, de financer cette aventure.
Pourquoi avoir choisi Manuele Pupoli?
Manuele est un pilote très talentueux et nous l'avons dans le viseur depuis un moment, mais il était pris avec Force Italia. Lorsque nous avons appris qu'il était libre, nous lui avons tout de suite proposé un contrat. Vous savez une bonne voiture n'est rien sans un bon pilote, et Pupoli est ce pilote qui fera évoluer Raging et qui récoltera le premier podium même peut-être la première victoire de l'écurie.
Vous avez aussi un moteur Fjord. Ne pensez-vous pas que d'avoir fait courir le moteur PMMottors n'ait été trop ambitieux?
Non, après une saison difficile, ça a été un risque à prendre, et malheureusement le moteur n'était pas au point, mais on aura eu au moins le mérite d'avoir essayé...
Que regrettez-vous le plus ces deux dernières saisons?
Le peu de points récoltés et la piètre performance de Cougar, mais cette année sera bonne pour nous je la sens bien!
Comment envisagez-vous cette nouvelle saison?
Une course à la fois. Nous allons tenter d'être des plus compétitifs, et peut-être même lutter pour le championnat qui sait...
Merci pour vos réponses
Merci à vous et bonne saison!
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 28, 2013 17:43
par Erbaf
Vous vous en lassez pas de ce championnat !
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 28, 2013 17:53
par mikl12
ben non pourquoi?? il faudrait??
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 28, 2013 22:03
par marcus
LES INDISCRETIONS DE MARCUS
BMV, LE PETIT NOUVEAU QUI FAIT PARLER!
Un an après le retour de Touya et l'arrivée du PMMottors (parti aussi vite qu'il est venu), BMV lance son moteur en F74. Pourquoi se lancer dans cette aventure qui voit déjà de nombreux concurrents?
La stratégie de BMV est simple: se faire voir pour mieux vendre. Le constructeur Lestradien, 3e de l'île derrière Merzides et Fjord, n'a rien à envier aux autres. Le projet a débuté il y a 2 ans, un matin de mars 2025. Le président du groupe, Glen Sawtins, cherchait un moyen de faire de la bonne pub sans que cela coûte des millions. Pourquoi ne pas faire de la publicité télévisuelle ou cinématographique? Parce que cela ne prouve rien! En effet, le président de BMV veut que la pub vante le produit par une démonstration et quoi de mieux que de construire un moteur, de la mettre dans une voiture de course pour montrer de quoi il est capable.
Dans cet acte, le président décide de mettre un budget raisonnable dans cette nouvelle aventure. On estime à 70 millions de dollars la recherche et de développement du moteur, soit 2 foiss moins qu'un moteur Merzides. Mais pour que le projet voie réellement le jour, il faut un team. Glen Sawtins insiste pour le dire "Nous avons choisi Toroso car c'est une jeune équipe qui a l'expérience et forme de nombreux talents. Notre objectif est, via l'équipe, de former nos pilotes maison pour qu'ils deviennent de grands champions." Une manoeuvre audacieuse et peu coûteuse au final.
La question que tout le monde se pose: peut-on voir une manoeuvre pour se rapprocher d'E-Vear, maison mère de Toroso, dans les 2 ans à venir? Au grand regret de tout le monde, non... La stratégie est tout autre. BMV veut faire de Toroso une équipe championne et pourquoi pas récupérer des parts pour en faire un team à part entière. Une proposition qui, pour le moment, ne plait pas à la maison mère. Une affaire à suivre...
PREMIERS ESSAIS: PREVIEW
Les essais commencent dans quelques jours. A quoi doit-on s'attendre? Peu de choses... Le mercato a été assez agité et des voitures ont été partiellement évoluées. Partiellement pour la plupart mais pourquoi? Les innovations sont en général utilisées à Fundanse ou GérardMerveille. Alors, véritable surprise ou alors simple mise au point? Rappelons juste que les premiers points sont parfois les plus importants...
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Lun Jan 28, 2013 23:29
par Erbaf
mikl12 a écrit :ben non pourquoi?? il faudrait??
Je pense que personne ne le lit...
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 5:30
par mikl12
Erbaf a écrit :Je pense que personne ne le lit...
105 vues...
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 12:16
par Erbaf
mikl12 a écrit :Erbaf a écrit :Je pense que personne ne le lit...
105 vues...
Oui mais ne lisent pas....
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 14:14
par Ralphaez
Erbaf a écrit :Oui mais ne lisent pas....
Sincèrement Erbaf, tu devrais les laisser tranquille. Ils ne font de mal à personne. Inutile de polluer le topic, s'il ne t'intéresse pas, passe ta route.
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 14:53
par Erbaf
Ralphaez a écrit :Erbaf a écrit :Oui mais ne lisent pas....
Sincèrement Erbaf, tu devrais les laisser tranquille. Ils ne font de mal à personne. Inutile de polluer le topic, s'il ne t'intéresse pas, passe ta route.
Oh mais je les laisse tranquille...
Mais bon, on est dans un jeu de cinéma avant tout. Je dis ça, je dis rien.
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 15:12
par mikl12
et alors? ça fait parti de la culture sur le Wiki donc pourquoi ne pas faire un topic là-dessus? si cela gène vraiment la MAJORITE des gens, qu'ils le disent et je ne ferais plus de topic.
Re: Championnat du monde de F74 2027
Publié :
Mar Jan 29, 2013 16:10
par Erbaf
Mais non, continue ! Je voulais pas foutre la merde.
On est sur un jeu avant tout, heho...