[quote="Luis Perez"]
Bonjour! Tout d'abord merci à tous pour votre interet ça fait plaisir!
JOURNEE 1LES CHAMPIONS AU RENDEZ-VOUSLes champions en titre rentre comme il faut dans la compétition. Belle victoire face à une belle équipe des
Stratospherus visiblement encore éprouvé par leur préparation. Mais ils ont montré de belles choses et vont montés en puissance. Il seront à surveiller. Zac Peterson lui n'était pas dans un grand soir pour les
Zens. Son année s'annonce difficile s'il n'arrive pas a faire abstraction des tractations sur son éventuel transfert en fin de saison!
LES OUTSIDERS PRESQUE TOUS VAINQUEURLe "choc" de cette journée était sans conteste le duel entre les
Pits et les Aztecs. Les Pits qui jouent clairement pour la victoire finale on battu les
Aztecs au terme d'un match engagé. L'équipe de San Francisco débute de la meilleur manière face à un adversaire qui comparé à la saison dernière a fait de véritable progrès. On sent qu'ils ont encore leur préparation dans les jambes mais une fois celle-ci digéré, ils seront de vrai dangers surtout dans leur nouvel écrin.
Les
Cinéastes eux démarrent en trombe! Victoire écrasante avec à l'arrivée un écart de +46 face aux
Pandas. Ils envoient un message fort à leur futurs adversaires meme si en face l'opposition reste d'un niveau très faible. Les Pandas ont l'air partis pour une saison très complexe.
Le danger viendra aussi des
Flocons! Première saison pour la franchise de Chicagole en CBL et première victoire. Les
Traders n'ont pas résister face à la discipline et à l'adresse des joueurs des Flocons. Une victoire encourageante pour la suite!
Enfin, l'autre franchise de San Francisco, les
Jupiter, se sont imposé avec la manière devant leur nouveau propriétaire Enzo Benotton, en dominant les
Stalions, vice champion en titre. L’absence de leur propriétaire lors de la rencontre renforce encore un peu plus l'idée d'un départ de celui-ci. Toujours aucune nouvelle de sa part sur ces intentions vis à vis de l'équipe et cela se ressent sur le terrain. Les joueurs semble perdus et ne savent vraiment plus à quoi s'en tenir envers le projet de l'équipe.
"La saison passé on nous a clairement exposé le projet du club. Aujourd'hui on ne s'est plus ou on va et beaucoup de joueur pense à partir" à témoigner sous couvert d'anonymat un joueur du 5 type.
CLASSEMENTLA PROCHAINE JOURNEEAztecs de Gérardmerveille - Zens de Cannasucre
Cinéastes de Los Angeles - Flocons de Chicagole
Pits de San Francisco - Traders de New York
Stalions de Fundanse - Pandas de St Propez
Stratospherus de Lestrade - Jupiter de San Francisco