Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Erbaf » Dim Juil 05, 2015 17:07

Je suis d'accord pour Gégé pour le coup.
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par mikl12 » Dim Juil 05, 2015 17:23

pareil, d'accord contre la monétisation des services...
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Nanoyo » Dim Juil 05, 2015 19:13

Ce que j'expose n'est pas la V2, mais des idées.
Et ton retour me permet de voir toute l'improbabilité de fonctionnement du système puisque "pourquoi payer quand on le faisait gratuitement". D'ailleurs, on pourra certainement toujours le faire gratuitement en incluant ce système, il serait donc caduc et il deviendrait inutile de le coder.

TOUTEFOIS. Il faut réellement réfléchir à un moyen plus officialisé d'être juste scénariste, voire juste graphiste. Une simple page des "petites annonces" pourrait faire l'affaire. Le forum, dirons nombre d'entre vous (et je suis d'accord) sert déjà à ça. Perso, si je pense à une v2, je pense à une v2 dont certaines pages sont en rapport direct avec le forum. Cette page des petites annonces pourrait l'être.

Mais donc, ton retour en ce qui concerne les autres idées ? (mécénat/parrainage, gestion de prod/studios, système d'artistes évoluant, ...?)
Ce serait bête de se focaliser sur le mauvais s'il existe des bonnes idées. :wink:
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 05, 2015 20:13

Nanoyo a écrit :TOUTEFOIS. Il faut réellement réfléchir à un moyen plus officialisé d'être juste scénariste, voire juste graphiste. Une simple page des "petites annonces" pourrait faire l'affaire. Le forum, dirons nombre d'entre vous (et je suis d'accord) sert déjà à ça. Perso, si je pense à une v2, je pense à une v2 dont certaines pages sont en rapport direct avec le forum. Cette page des petites annonces pourrait l'être.

Là, je suis assez d'accord, pour donner une vrai place à un ou une scénariste!
Qu'un scénariste soit "officiellement" associé à un film qu'il a écrit...
Sauf que quand on voit certaines prods (dont moi donc je critique pas! :mrgreen: ) dire que le film a été écrit par tel ou tel personnage "RP", n'y aurait-il pas le "risque" que certains "créer" des artistes uniquement RP comme scénariste et au final, que le boulot de "vrais" joueurs ne soit que perdue au milieu de personnages fictifs, sans que l'on soit sur de qui est derrière tel ou tel... :?:

Par contre, j'ai une idée à proposer (souvent demandée d'ailleurs!): Ne serait-il pas possible que deux studios fassent une vraie co-prod?
Une projet fait par deux joueurs, financés par les deux (genre 50-50, histoire d'éviter de polémiquer!) et sortant sous la bannière Gérard Cousin Prod et Morcar Prod présentent (c'est un exemple! :mrgreen: ) en haut de la fiche du film?
Et que ce film apparaisse dans les filmos des deux sociétés! :?:
Et bien sur, que les deux joueurs touchent l'argent que rapporte le film? (équitablement j'entend!)
Les joueurs aiment faire des co-prod de temps en temps et c'est dommage que ce ne soit pas reconnu dans le jeu! (Comme La Tyrannie du Roi Washington (1ère partie): C'est "in game" mon film uniquement! Alors qu'en vérité, c'est "notre" film à Pitbull et à moi!)

Nanoyo a écrit :Mais donc, ton retour en ce qui concerne les autres idées ? (mécénat/parrainage, gestion de prod/studios, système d'artistes évoluant, ...?)

Le mécénat/parrainage comporte aussi des gros soucis: Exemple, je fais venir mon cousin, le mec fait de la merde mais je le finance, je lui paye les plus gros artistes pour lui permettre de "troller"...
Il deviendra l'un des plus gros studios sans le mérité, juste grâce à mon fric et à mon "image"! (un mec financer de A à Z par Ari, Morcar ou moi-même, cela donnera une "bonne" image à un vulgaire troll!)
Alors que dans le même temps, le nouveau venu qui ne connait personne en chiera comme un malade car il n'aura pas le "réseau" pour faire autrement! :?
Bien sur, c'est un exemple "extrême" mais qui se veut parlant, pour montrer les limites de ce système!

Idem: Si on "finance" quelqu'un, quelle sera la relation entre les deux joueurs?
Celui qui finance pourrait "imposer" des trucs à celui qui n'a pas les moyens (directions artistique, thèmes à aborder ou pas, etc...)
Autre chose: Celui qui se fait financer par un mécène, il vote et aime les projets de son mécène "réellement"...
Il met une bonne voire une excellente note...
Certains se diront: Ok, il met une bonne note parce que l'autre lui finance ces films...
Et l'inverse est vrai aussi: Si on finance une prod, on aura tendance à bien noter ses films...
Alors vous aller me dire: Le financier n'a pas le droit de voter...
Et je répondrais: Pas juste!
Si tu file du fric à un autre joueur, tu n'es pas derrière lui pour l'affiche ou le texte...
Au final, si tu ne fait que "financer", ce ne serait pas juste qu'il ne puisse voter car il ne sait peut-être rien du film et que son vote sera peut-être complétement honnête!
Donc lui dire Tu as mit de l'argent, tu vote pas!
Résultat, qui voudrait financer?

Voila pourquoi je suis contre tout "échange" d'argent entre joueurs, pour éviter les comportements qui peuvent être déplorables ou suscité la méfiance, la suspicion!
Et au final, cela ne peut qu'être "néfaste" à l'ambiance!

Ma proposition pour la collaboration est "différente": Il n'y a pas d'échange d'argent!
Prenons comme exemple la fiche de lancement d'un film!
Il faudrait un bouton "Co-production"
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On clique dessus, on choisit d'envoyer une invitation (ou un message, ou je ne sais pas quoi! :mrgreen: ), l'autre joueur reçoit l'invite, peut ou non, y répondre.
Si c'est oui, les deux sociétés gère le lancement du film, le choix des acteurs, le budget (exemple: une superprod à 2, cela revient à 5 millions à chacun "de base"! Toutes les autres dépenses comme pub, cachets, qualité, sont divisé par deux mais les recettes/bénéfices aussi!)
Et les artistes sous contrat avec l'une ou l'autre peuvent être choisit et utilisés!
Pour le lancement "définitif", il faut que les deux joueurs appuis sur le bouton pour lancer le tournage! (pas forcément en même temps hein!)

Pour le système d'artistes qui "évolue", ce qui serait bien c'est que plus ils bossent avec un réa, une prod, d'autres artistes, cela les fait évoluer et aurait une répercutions sur leurs perfs, en plus de leurs "perfs" liés au genre préférés, etc...

Exemple: Un artiste A a l'habitude de bosser avec une société de prod :arrow: Ses perfs s'améliore car il est en confiance, il aime bosser avec eux, etc...
Par contre, tout n'est pas "rose": Prenons cet artiste A qui travaille souvent avec un réa ou un autre artiste, cela se passe mal entre eux (egos, perfs de merde, etc...), lorsque artiste A bossera avec tel ou tel personne, ses perfs subiront un malus car il n'aime pas bosser avec ce réa ou cette partenaire, il le fait car il y est "obliger" et ne donneras pas le meilleur de lui-même
Mais si artiste A apprécie de bosser avec un réa ou un partenaire "précis", c'est un bonus pour sa perf!
De plus cela peut être un plus dans les négociations: artiste A acceptera plus facilement un projet si un artiste qu'il apprécie fait partit de l'aventure.
Ou dire lors des négos "J'accepte pour ce prix là si le second rôle est attribué à..."

Bien sur, je balance mes idées comme ça, je ne sais pas si c'est "techniquement" faisable! :mrgreen: :oops:

Nanoyo a écrit :Ce serait bête de se focaliser sur le mauvais s'il existe des bonnes idées. :wink:

Parfaitement d'accord! :wink:
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Vivien Guards » Dim Juil 05, 2015 20:28

J'étais absent pendant quelques jours et j'ai un peu la flemme de relire vos pavés : vous pouvez me faire un résumé ? ^^
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 05, 2015 20:31

Vivien Guards a écrit :J'étais absent pendant quelques jours et j'ai un peu la flemme de relire vos pavés : vous pouvez me faire un résumé ? ^^

Là, on parle des fonctions d'une hypothétique V2! :wink:
Et je m'élève contre le "monétisation" des trucs entre joueurs! :mrgreen:
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Les Flims Plalstique » Dim Juil 05, 2015 20:44

Complètement d'accord avec Gérard sur la monétisation. Mais seulement sur la partie fun. Il ne faut pas oublier qu'il existe des parties beaucoup plus axée "gestion" et dans ce cas, ça pourrait être sympa.

Mais ce débat est intéressant. Personnellement, à part le vote obligatoirement accompagné d'un commentaire (pour éviter les votes anonymes), je ne vois rien d'urgent dans l'évolution du jeu.
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 05, 2015 21:00

Les Flims Plalstique a écrit :Mais seulement sur la partie fun. Il ne faut pas oublier qu'il existe des parties beaucoup plus axée "gestion" et dans ce cas, ça pourrait être sympa.

Évidement!
Tout ce que je dis concerne GM (et donc les parties Fun)
Mais quand on voit comment certains se sont comporter sur d'autres parties (Exemple... Et le joueur était le plus riche de la ville! :o ), je n'ose imaginé l'anarchie dans certaines parties avec un système de monétisation entre joueurs! :?

Et dans les parties axée "gestion", il n'y a ni texte ni affiche si mes souvenirs sont bons! :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :Personnellement, à part le vote obligatoirement accompagné d'un commentaire (pour éviter les votes anonymes), je ne vois rien d'urgent dans l'évolution du jeu.

Oui, c'est une excellent idée par contre! :wink:
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Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Eric » Dim Juil 05, 2015 22:07

Je pense qu'on peut clore la discussion initiale.

La reprise de Cinejeu par kwoua semble partir sous de bons augures. J'ai discuté avec lui, et il semble connaître son affaire. On va avancer progressivement sur le projet dans les semaines qui viennent.

Je vais bientôt verrouiller ce sujet, vous devriez ouvre d'autres fils dans des forums plus adaptés (dans "Améliorations").
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Re: Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

Message par Morcar » Dim Juil 05, 2015 22:34

Je n'ai pas lu tous vos échanges, mais personnellement, je l'avais déjà dit à l'époque à Eric, je ne suis pas emballé par l'idée de mélanger le principe du Cinéjeu actuel avec de la gestion de salles. Ca en aurait sans doute pour des joueurs hardcore ou normal, mais pour les parties Fun, dont le but est de créer, ça risque de casser un peu le truc. Il faudra faire des films pour attirer l'attention des joueurs gérant une salle, et plus uniquement des films pour proposer une histoire sympa etc...
Et les joueurs gérant les salles ne joueront pas du tout au jeu dans le même but que ceux qui créent des films.

Et puis bon, on est déjà juste en terme de nombre de joueurs pour uniquement produire des films, alors s'il faut compter avoir d'autres joueurs pour les passer en salles, on est mal barrés...

J'ai cru lire à un endroit aussi la proposition de monétisation d'éléments du jeu. Intégrez ça à Cinéjeu, et vous ne me voyez plus dès demain. J'en ai déjà marre des trucs qui veulent te vendre des morceaux en plus partout, si maintenant on a même ça dans Cinéjeu...
hendrickx productions a écrit :Une V2 peut toujours coexister avec la v1.54 (comme actuellement, comme Gégé l'a dit). Mais alors, dans ce cas-là (et en considérant, vu ce que j'ai lu, que le moteur général du jeux ne va pas trop bouger), pourquoi vouloir démarrer une partie v2 avec les acquis de la v1.54 (archives, argent, studios, etc) ?

A mon avis, c'est carrément un nouveau jeu qu'il faut faire s'il faut intégrer tous ces éléments supplémentaires. Une V2 d'un jeu, c'est uniquement une version améliorée, comme on a pu avoir des améliorations entre la v1.0x et la v1.5x. Revoir l'interface, améliorer le code, intégrer de nouveaux éléments comme la possibilité de supprimer un film ou la gestion des compositeurs, c'est une nouvelle version de Cinéjeu. Faire un jeu avec scénaristes, graphistes, producteurs, distributeurs etc... c'est un autre jeu.
Les Flims Plalstique a écrit :Complètement d'accord avec Gérard sur la monétisation. Mais seulement sur la partie fun. Il ne faut pas oublier qu'il existe des parties beaucoup plus axée "gestion" et dans ce cas, ça pourrait être sympa.

Mais on voit bien que l'intérêt majeur de Cinéjeu réside dans les parties Fun, puisque c'est sur ces parties que se trouvent le plus de joueurs, et qu'ils restent.

Dans tous les cas, on repart ici dans des détails qui ne sont pas vraiment à l'ordre du jour. La priorité reste de voir perdurer le jeu, puis ensuite éventuellement de l'améliorer. Rien que ça déjà, ça va prendre du temps. Alors le reste...
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Re: Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Dim Juil 05, 2015 22:46

sa sera ouvert dans la semaine par nanoyo ;) car j'avoue que dire en code si oui ou non c'est fessable pas de probléme, donnée des idées pas de soucis mais savoir les repercussion sur ce qui existe déja et donc les rouages propre au jeux je ne peux strictement rien faire.

Donc voila et sera plus simple aussi pour moi car j'avoue que lors de certains debats j'ai du mal a mettre une "facon" de parler donc parfois je peux avoir l'impression d'avoir lancé un boulet de canon.


Mais oui la pour le moment comme dit a Eric la premier grosse partie sera de rendre totalement compatible et donc debuger la 1.45 ( je precise que tous le codes reste a disposition de Eric qui peut donc le recuperer sans aucun soucis) puis une fois que sa tourne et que on aura beaucoup plus de temps pour dire de faire un taff correcte ( trie des idées d'amelioration, trie et classifications des bugs a corrigé, aspects visuel choisi et reflechie de A à z ) on commencera le codage de la V2 qui sera fait par une equipe !

Je precisse bien que la V2 n'est que un second volée de l'evolution et qu'il sera par une Equipe ! Pour que justement il n'est pas de grosse chance de voir le projet tombée a l'eau ( bien evidement toujours le droit de recuperation du code par Eric sans avoir a donner un sous ). Donc au moment ou on passera a cette phase la je lancerai des recrutements pour tous type de rôle ( codeur confirmer ou debutant, graphiste, beta-testeur ).


Pour le coté savoir si les version seront en // cela va dependre de si on fait une migrations de la base de donnée ou non, de si on joue la meme facon que une partie v1 tourne avec une partie w1.54 a cote et encore du v2 mais je pense que cela diffiserait plutot les joueurs que autre chose.Mais le sujet sera mis sur la table.

Voila pour resumée mais envie ;).
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Re: Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

Message par Nanoyo » Lun Juil 06, 2015 8:22

kouaw a écrit :sa sera ouvert dans la semaine par nanoyo


Je pense même pouvoir le faire aujourd"hui. Ce sera fait de sorte à clarifier le résumé des suggestions / améliorations acceptées par la commu. A avoir la place pour de nouvelles suggestions et surtout la place pour des débats ciblés sur ces idées.
edit : d'ailleurs il me faudra le soutien des chtits modos pour bien lock les topics quand on a fini de discuter dessus. Car je veux UN topic clair et précis qui résume les conclusions, UN topic libre, UN recueil de suggestions / idées à réfléchir, de multiples topics ciblant la réflexion sur l'une des suggestions / idées (qui donc, à terme, doit être lock quand la réflexion a abouti, à moins qu'une idée plus tard soit suffisamment bonne pour nous faire reprendre la réflexion d'autres idées abouties)

Deuxièmement, et là j'aurais besoin d'un coup de main. Il faudra faire un assez gros boulot pour décrire le fonctionnement complet de cinéjeu à kouaw, page par page. Je lancerais un premier topic sauf si quelqu'un souhaite le faire. Sachant que ça doit être clair et précis (ce qui n'est pas toujours mon fort...!)
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