le pendu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Mar Oct 22, 2024 19:40

PITBULL a écrit :P ?

Comme Prrrouuuuuuuuuuuuutttt !!!

-RA--S

Mauvaises lettres: : E, O, P,

Prison : Pitou. Admirez le representation des Nymphéas qu'a fait Erbaf. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6655
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par Erbaf » Mar Oct 22, 2024 21:59

I comme ITALIANISASSIONS.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9097
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2024 17:56

Erbaf a écrit :I comme ITALIANISASSIONS.

Nan nan nan :lol:

-RA--S

Mauvaises lettres: : E, O, P, I,

Prison : Erbaf qui va peindre La Joconde représentée par Marcel Duchamp, ou plus connu sous ce nom : L.H.O.O.Q.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6655
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par PITBULL » Mer Oct 23, 2024 18:17

N ? ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9627
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2024 22:22

PITBULL a écrit :N ? ^^


-RAN-S

Mauvaises lettres: : E, O, P, I,

Prison : Erbaf. Bah oui, Pitou a donné une bonne lettre, à mon avis c'est pas pour rien qu''il a donné cette lettre :wink: A mon avis Pitou a tenté pour voir, et il a le titre. Ca vous laisse un peu de temps pour fignoler mon ptit Erbi :lol: :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6655
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par Erbaf » Jeu Oct 24, 2024 6:33

C'est un coup fourré :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9097
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: le pendu

Message par PITBULL » Jeu Oct 24, 2024 12:58

Ha ha !!
U et je proposes Uranus ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9627
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 24, 2024 18:36

PITBULL a écrit :Ha ha !!
U et je proposes Uranus ?

Bingo, c'est gagné. URANUS un film de Claude Berri, avec Depardieu, Marielle, Noiret, Myriam Boyer maquée à Michel Blanc, Galabru... A ne pas rater, c'est génial. Le film est dispo gratos sur Netflix. Profitez en. Je l'ai revu avec un immense plaisir. Depuis le temps que je voulais le revoir. Je vous invite et incite à le regarder.

A Pit :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6655
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par PITBULL » Jeu Oct 24, 2024 20:05

Je connais de nom mais je ne l'ai pas encore vu... mais le thème m'intéresse fortement ! :mrgreen:

Est-ce-que les ilms sortis sur les plate-formes c'est OK ?
Les règles du jeu stipulent que le direct to DVD est interdit ^^


-- ------ -'------
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9627
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 24, 2024 22:16

PITBULL a écrit :Les règles du jeu stipulent que le direct to DVD est interdit ^^

Non pas les terme STIPULER, mais DISENT. J'ai fait du droit à la fac, le terme stipuler, si on l'employait on se faisait défoncer. Les regles disent mais ne stipulent pas. C'est vrai que c'est déroutant. Definition de "stipuler" : On lit ou on entend parfois que telle loi « stipule » une disposition. Or, c’est une erreur. Aucune loi ne « stipule » ! Les lois peuvent faire bien des choses comme disposer, indiquer, condamner, interdire ou prévoir, mais jamais « stipuler » ! En effet le verbe stipuler vient du latin stipulo qui signifie « promesse ». En droit romain, cela se traduisait par la « stipulatio », un accord conclu par un échange de paroles entre les parties. Le verbe stipuler signifie donc qu’il y a une négociation entre au moins deux parties.

On s'est fait suffisamment remettre à notre place en utilisant ce terme, aux examens ceux qui utilisaient ce terme perdaient des points . A force ça rentre. Je sais c'est très subtil, pas evident à capter, et employer le terme "stipuler" donnait l'impression d'un vocabulaire plus etendu et riche mais mal employé. Voilà pour une petite leçon de droit en 1ere année. :wink: :mrgreen:

Or ce n’est pas le cas de la loi. Elle ne promet rien. Elle se limite à indiquer ce qui est. Elle ne peut donc pas stipuler. En revanche, les promesses relèvent des contrats. Donc seuls ces derniers « stipulent », car effectivement deux personnes ou plus s’y promettent de faire ou de ne pas faire quelque chose.


PITBULL a écrit :Je connais de nom mais je ne l'ai pas encore vu... mais le thème m'intéresse fortement ! :mrgreen:


Ne le ratez pas. Il est dispo en ce moment. Faut le voir absolument. A sa sortie l'affiche m'avais rebuté. Je l'ai vu en louant le film au video club. C'est là que j'ai compris mon erreur de ne y être allée le voir en salles. C'est un excellent film.

PITBULL a écrit : les films sortis sur les plate-formes c'est OK ?
Les règles du jeu stipulent que le direct to DVD est interdit ^^


Seuls les films sortis en salles de cinéma France sont acceptés. Pas les autres comme THE HUMAN CENTIPEDE= refusé. En fait faut choper l'affiche originale française du film avec son titre complet. Par exemple MAD MAX 3 = refusé car son titre original est : MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE. Attention aux suites car sont acceptés par exemple : LA BOUM 2 (avec un chiffre car c'est sur l'affiche originale). Autre exemple pour les sagas comme RAMBO. Refusé : RAMBO 2, RAMBO 2 LE RETOUR refusé aussi. Accepté : RAMBO II LE RETOUR car c'est inscrit de cette façon. En cas d'hesitation, toujours se referer au titre exact sur l'affiche originale de sortie du film au cinema. Les chiffres sont autorisés. Memes ceux en chiffres romains. Ca peut compliquer l'affaire. Toujours rechercher l'affiche du film du titre que vous voulez proposer. Voila. :wink: Sinon c'est le cachot direct avec interdiction de jouer sur titre suivant. C'est strict, mais on joue sur des films sortis au cinema. Sont acceptés les films de plateforme comme THE IRISHMAN, film sorti sur une plateforme mais qui a eu droit à un visa d'exploitation temporaire sur 2 jours pour etre projeté en salles. Là faut bien se renseigner dessus. En cas de doute, ne proposez pas. Sur allocine, s'il y'a une date de sortie, normalement c'est bon. Si vous hesitez sur un titre, sans trouver l'info, ne le proposez pas. Attention de bien choper l'affiche cinema et non pas les pochettes dvd qui parfois, le titre change. Exemple : LA 25 EME HEURE = accepté de Spike Lee qui en vidéo s'appelle 24 HEURES AVANT LA NUIT= refusé car c'est le titre qui a changé en dvd. Pourquoi ? Plus vendeur peut être mais risqué. Le titre français original représente plus le film que le titre dvd, certes plus poetique mais moins représentatif du pitch du film qui est plus radical et correspondant mieux au titre original de sa sortie au cinema. Je l'ai vu au cinéma. En cas de doute, proposer un titre sur. :wink:

Pitou si votre proposition ne rentre pas dans les critères imposés, vous pouvez le changer et proposer un autre titre ma lettre compte. SI vous etes sur de votre coup, vous le laissez et si ma proposition de lettre corrspond ou pas au titre proposé, je vais en zonzon. J'espere avoir été suffisamment clair sur les regles du jeu. :mrgreen:

Je propose le L ? Après vous avoir fait chier. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6655
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: le pendu

Message par PITBULL » Ven Oct 25, 2024 8:51

Je ne savais pas pour stipuler, très intéressant ! :D

Au cas où, j'ai mis un film sûr ^^


L- ------ -'------
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9627
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invité(s)