Papy Scott et vous...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Papy Scott et vous...

Message par PITBULL » Jeu Déc 05, 2024 21:25

Je profites de la sortie de Gladiator II pour créer ce topic en m'inspirant de ceux qui ont été créer par Niko précédemment. :mrgreen:
J'adore ce réalisateur mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il vieillit mal et devient un vieux c*n plus le temps passe...
Mais il a une filmographie dont il peut, selon moi, être fier avec des hauts, voir très hauts et des bas, voir très bas selon les avis et points de vue des personnes.

Alors voilà, quel est votre film préféré de ce réalisateur ?
Quel est votre top 3 ? :D
Je voulais créer un sondage mais le nombre de propositions est vraiment trop vaste... :lol:

Pour ma part, mon film préféré est et restera "Gladiator", je l'ai découvert grâce à ma mère qui avait le DVD à l'époque et j'ai accroché illico ! :D
Je l'ai vu et revu plusieurs fois en grandissant, comprenant des scènes qui, forcément, m'avait échappé lorsque j'étais un bambin ^^ mais le plaisir d'écouter cette BO et de revoir ces scènes spectaculaires ont toujours le même effet sur moi !

Mon top 3:

1. Gladiator
2. Kingdom of Heaven
3. Le Dernier Duel
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9716

Re: Papy Scott et vous...

Message par Morcar » Ven Déc 06, 2024 0:07

Gladiator est vraiment un de ses meilleurs, mais même si je le vois et revois avec plaisir, au fil du temps celui que je revois avec le plus de plaisir est quand même "Thelma et Louise". Ce film est tellement bon ! Le binôme d'actrice exceptionnel ! La mise en scène, l'écriture ! Harvey Keitel aussi y est très bon ! Et cette fin !!!!!!!

Je ne vais pas seulement donner mon top 3, mais 4. Ses 4 films qui selon moi sont incontournables.

1. Thelma et Louise
  2. Gladiator
  3. Alien
  4. Blade Runner

Quand aux autres de lui que j'ai vus :

• 1492, Christophe Colomb : J'avais complètement omis que c'était de lui, ce film ! Je l'ai vu à l'époque, plus jamais depuis, et n'en ai gardé aucun souvenir mis à part la musique de Vangélis. Il faudrait que je le revois. Il me semble que c'était un bon film.

• A armes égales : Complètement oublié aussi, et dans mon souvenir totalement oubliable, sans intérêt.

• La chute du faucon noir : Il faudrait que je le revois, car à l'époque j'en avais vraiment marre des films de guerre, mais vu la réputation qu'il a gardée au fil des ans, un revisionnage serait sans doute nécessaire.

• Kingdom of Heaven : J'avais trouvé ça plutôt mauvais. Et bien qu'on dise sans arrêt que soit-disant la version longue changerait tout, j'ai toujours du mal à croire à de tels changements tant j'avais trouvé ça mal fichu.

• American Gangster : Encore un qui dans mon souvenir est oubliable, pourtant il a bonne réputation me semble-t-il.

• Mensonge d'état : Encore un que j'avais oublié qu'il avait réalisé. Je l'ai vu il y a un an ou deux, quand j'ai trouvé le BluRay à bas prix d'occasion. C'était pas mal, mais pas marquant.

• Seul sur Mars : Sans doute son meilleur selon moi parmi ses films que je n'ai pas classés. Mais jamais revu depuis le ciné et pas ressenti le besoin de le revoir.

• Hannibal : je l'avais détesté à l'époque, je l'ai revu tout récemment en me disait que peut-être avec les années je le verrais autrement, mais je l'ai trouvé aussi mauvais au revisionnage. Cette suite du chef d'oeuvre de Jonathan Demme est vraiment très très mauvaise. Heureusement que Jodie Foster ne s'était pas embarquée là-dedans.

Finalement, sur ses 29 films je n'en ai même pas vus la moitié. Mais quand je dresse ce bilan, je me rends compte que je ne suis pas un grand adepte de son cinéma, car il n'y a vraiment que 4 de ses films que je trouve vraiment bons. Le reste de ce que j'ai vus est souvent bien fait, mais pas non plus marquant à mes yeux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23678

Message par Erbaf » Ven Déc 06, 2024 17:51

Mon top 5 pour moi dans cet ordre :

- Gladiator
- Les Associés (trop méconnu à mes yeux)
- La Chute du Faucon Noir
- Alien
- Blade Runner
- Thelma et Louise
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9147

Message par PITBULL » Sam Déc 07, 2024 0:44

Kingdom of Heaven, la director's cut est vraiment top. Elle mérite d'être vue selon moi, le développement de l'histoire et des personnages sont vraiment plus complets.
J'ai toujours aimé les films de chevaliers, les récits des croisades. Ca joue peut-être au fait que j'ai adoré ?

American Gangster, je l'avais trouvé bon, le face à face de Russel Crowe et Denzel Washington est excellent. J'en garde un bon souvenir, c'était bien réalisé et prenant.

Mensonges d'Etat, DiCaprio est top et Russel Crowe froid et manipulateur. J'avais bien accroché au film, les critiques étaient mitigés je crois mais il est à voir.

Robin des Bois, encore Russel Crowe :P
Je suis mitigé sur ce film car je trouve le début vraiment bon. Ca s'essouffle par la suite, la fin est sympa... cependant il y a toujours le ressenti que le film ne se suffit pas à lui seul...

Exodus : Gods and Kings est un bon divertissement, un bon peplum. Mais ce n'est pas le film de l'année pour autant, j'aime beaucoup Christian Bale et Joel Edgerton. Le restant du casting est également bon ! Les effets spéciaux sont réussis, les décors parfois sublimes. Ridley Scott fait un bon film, il fait le taff et c'est tout. Ca aurait pu être un autre réalisateur, est-ce qu'on aurait vu la différence ?

Cartel est un film avec un casting en or mais ... il est totalement oubliable.
Quel dommage car il y avait matière de faire vraiment un film mémorable !
Mais je me souviens juste de Cameron Diaz qui faisait le lave vitre d'une manière originale ... :mrgreen:

Prometheus
Un film de science-fiction bien réalisé, intéressant mais c'est le film qui a peut-être foutu un coup à la franchise Alien et à celui que Neil Blomkamp avait fait validé par les studios.
Le film part à un peu dans tous les sens, le relié à Aliens à la fin est mal foutu.
Dommage.

Blade Runner est un film culte. Harrison Ford y tient un personnage vraiment intéressant et l'univers est excellent. On ne le présente plus.

Alien : Covenant
Alors celui-là m'avait vraiment intéressé au vu de la bande annonce, à l'époque, j'ai été au cinéma le voir et j'ai adoré la première moitié du film ! Je trouve dommage que James Franco n'a pas eu davantage d'importance dans le film.
L'ambiance, l'arrivée sur la planète et le nouvel alien (le petit gris) dont la scène d'apparition est mémorable en plus d'être effroyable. Je m'étais dit que c'était une sous-espèce du xénomorphe que l'on connait tous.
Mais ... Ridley Scott a démoli ce que James Cameron avait fait au sujet de la Reine dans le 2e film. Il fallait que ce soit, indirectement l'espèce humaine avec l'une de ses créations qui fait des expériences pour créer les xénomorphes. Je ne suis pas du tout fan de cette idée bien que visuellement on est clairement dans Alien ! Peut-être qu'il manque un film ? Mais ça commence à faire beaucoup avec Prometheus...

Le Dernier Duel a un casting qui fait mouche, une réalisation que peut être fine puis épique selon ce qui est raconté ainsi que le point de vue du personnage qui est raconté. J'ai aimé la réalisation, 3 actes, 3 versions d'une histoire par 3 personnages. Ca pourrait être chiant mais il se trouve être très intéressant ! Ca fait avancer la trame jusqu'au dernier duel, une histoire moderne dans une époque si lointaine...

A Armes égales un film de guerre que j'ai trouvé intéressant dans l'idée et Demi Moore incarne un personnage qui l'est tout autant. Cependant, la réalisation est basique. Encore une fois, Ridley Scott ou un autre aurait pu réaliser le film sans que l'on voit une différence. Mais lorsque l'on voit le film, c'est vrai qu'on l'oublie assez vite...

Hannibal j'avais adoré le premier avec Jodie Foster, sa suite qui n'en est pas une avec Edward Norton et Ralph Fiennes je l'avais trouvé bien également et donc à l'époque je voulais voir celui-ci. Pas l'année de sa sortie, j'étais vraiment trop petit :lol: mais lorsque je les ai matés, il fallait bien évidemment que je le vois. Anthony Hopkins est toujours autant impressionnant et terrifiant, Julianne Moore est une excellente actrice mais le film en lui-même n'est pas mauvais mais n'est pas non plus incroyable... Le Silence des Agneaux est marquant notamment pour la prestation de Hopkins mais pas ici.

Alien, le huitième passager
Culte, le début d'une fresque qui divise encore.
Je préfères le second volet mais ce film mérite d'être vu et mérite une passation générationnelle.
J'ai l'impression que Ridley Scott aurait dû rester à ce film. Surtout après avoir vu Romulus.

La chute du faucon noir est un film de guerre culte, je me souviens encore de certaines scènes marquantes. La BO est mémorable également. Mais du film en lui-même, je ne m'en souviens pas assez... il faudrait que je le revois.

Voilà tous ceux que j'ai vu de Ridley Scott.
J'ai oublié 1492 mais je ne m'en souviens pas suffisamment.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 07, 2024 16:22

PITBULL a écrit :Hannibal j'avais adoré le premier avec Jodie Foster, sa suite qui n'en est pas une avec Edward Norton et Ralph Fiennes je l'avais trouvé bien également et donc à l'époque je voulais voir celui-ci.

Pour être précis, les trois romans originaux sont "Dragon rouge", "Le Silence des Agneaux" et "Hannbial". Michael Mann a d'abord adapté le premier ("Le Sixième Sens" chez nous, raison pour laquelle le film de Shymalan n'a pas de "Le" au début de son titre en France) mais ça n'a tellement pas marché que quand Jonathan Demme lui a demandé le droit d'adapter la suite il le lui a accordé sans aucun souci.
Et suite au succès du film de Demme, l'auteur a écrit le 3è tome adapté ensuite par Scott, et ce n'est qu'APRES qu'ils ont rédapté "Dragon Rouge" avec Anthony Hopkins, qui s'avère donc être non pas une suite mais un prequel du Silence des Agneaux.

Il existe aussi un autre film sur l'origine d'Hannibal Lecter, avec Gaspard Ulliel qui joue Hannibal jeune, mais jamais vu et pas envie de le voir. Et puis il y a la série TV avec Mads Mikkelsen dans le rôle titre. J'ai vu la saison 1 en entier, je crois. Bien faite, bien joué, mais elle ne m'a pas marqué pour autant. Elle n'a jamais eu de vraie fin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Déc 07, 2024 18:15

MES PREFERES

1-Alien le 8eme Passager - Ca fonctionne encore. Les décors sont excellent. Il a réinventer la SF.
2-Thelma et Louise - Des grans espaces, des suberbes personnages, une simple mais tellement bien raconté. Le Q de Brad Pitt en petite pute. Il a eu raison de montrer ses fesses.

3-American Gangster - Un film précis et tres bien mené. A revoir
4-La Chute du Faucon noir
- Un film de guerre impressionnant et oppressant.
5-Black Rain - Le 1er film que je voyais de lui au cinéma. J'adore la bof avec un titre des Rita Mitsouko, et le fait que ça se passe au Japon. Pas tres original, mais d'une efficacité redoutable.

SES BONS ET TRES BONS FILMS

6-Blade Runner - Dommage que ce soit un peu chiant. Les décors époustouflant, l'histoire est géniale, Harrisson Ford sexy, une ambiance moite. Le gros point noir est Rutger Hauer qui joue comme pied. Voyez HITCHER il y joue aussi tout aussi mal. Là aussi niveau SF, il fait parti des meilleurs films malgré des defauts subjectifs.
7-Prometheus - Pari reussi. Vu la saga, celui-ci s'en sort très bien avec Charlize Theron. Romulus est mieux, mais il ne l'a pas realisé.

8-Robin des Bois - un très bon divertissement bien ficu et impressionnant. Je préfère avec Kevin Costner.
9-Legend- naif, mais c'est plus un film familial d'une rare beauté, les decors sont epoustouflants. Ideal à revoir pendant les fetes. Oui, c'est plus fait pour les enfants.

SES FILMS MOYENS A partir de là, ce n'est plus classé.

-Mensonges d'état- vu et oublie. Mineur
-Exodus : Gods and Kings - gentil nanar rigolo quand on le voit au cinema en 3D le jour de Noel.
-Seul sur Mars- Le début est bien, puis, on fini par s'emmerder, comme lui, jusqu'au final abracadabrant mais amusant car on se croirait à la fete foraine dans un manège à sensations forte. C'est à la limite débile, mais au moins ça fait repartir dans le film. Amusant.
-Alien Covenant- Pas le meilleur ni le pire. Oublié sauf une scene ou une trappe s'ouvre et hop c'est reparti pour un tour de manege à la foire de trone.

PAS AIME

-Gladiator - Je me suis endormi devant après la bataille. Après j'en avait plus rien à secouer de cette histoire qui m'a barbée.
-Hannibal- Aucun souvenir. Oui je m'y suis fait chier.
-Les associés- vu au cinema en nous vendant une sorte d comédie. C'est pas drole et d'un ennui total. Oublié aussi.
-Tout l'argent du monde - Dans le genre navet, il a fait fort. C'est nullissime. Spacey a été changé par un autre vieux et effacé du film. Finalement Spacey echappe à cette bouse on n'y pige rien et qui n'est du tout interessant. Fuyez. Une grosse couillonade.

PAS VU

-Les Duellistes
-Traquée
-1492
-Lame de fond
-A Armes égales
-Le dernier duel
-House of Gucci
-Napoleon
-Gladiator 2
-Kindgdom of heaven
-Une grande année
-Cartel

J'ai10 dvd dont un que je n'ai pas vu. Je préfère les films de son frère, Tony. :wink:

Je suis un peu comme Morcar. Il fait d'excellents films. Pour beaucoup d'entre eux, c'est pas toujours dingue non plus. Un grand cineaste, mais sans être franchement fan de ce qu'il a fait.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6746

Message par Erbaf » Dim Déc 08, 2024 9:33

Les gars, Divine n'a pas aimé Gladiator et Les Associés. Ne prenez plus en compte ce qu'elle dit. Elle a des goûts de chiottes. :evil: :arrow:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2024 16:26

Erbaf a écrit :Les gars, Divine n'a pas aimé Gladiator et Les Associés. Ne prenez plus en compte ce qu'elle dit. Elle a des goûts de chiottes. :evil: :arrow:

Depuis le temps , vous le savez :wink: A part ces films là, 4 les autres films sont quand meme en commun :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Déc 08, 2024 17:24

Erbaf a écrit :Les gars, Divine n'a pas aimé Gladiator et Les Associés. Ne prenez plus en compte ce qu'elle dit. Elle a des goûts de chiottes. :evil: :arrow:

Je n'ai toujours pas vu "Les Associés", bien que ça fasse des années que tu en parles comme d'un de tes films préférés, il me semble. Le sujet de départ ne m'attire que moyennement, et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Déc 08, 2024 19:34

:lol: :lol:
Bien sûr Divine on a des similitudes ^^
Je dois avouer que, moi aussi, "Les associés" je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ...
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2024 20:45

PITBULL a écrit :Je dois avouer que, moi aussi, "Les associés" je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ...

Comme l'a dit Erbaf, c'est pas son film le plus connu car il n'a pas marché chez nous avec seulement 350 000 entrees au compteur et ce malgré de bonnes critiques presse, c'est pour ça que j'y suis allée, y'avais personne dans une grande salle. Les spectateurs semblent aimer aussi. Je me suis emmerdée du à la fin. Nan, j'ai pas trouvé ça drole du tout. C'et tout ce dont je me souvienne. Je ne le reverrai pas. L'autre film de lui que je n'ai pas aimé lui aussi c'est planté TOUT L ARGENT DU MONDE avec 279 000 entrées sorti pendant les fetes. Echec precutant. Des bides il en fait plus d'un. BLADE RUNNER - LES DUELLISTES -CARTEL- UNE GRANDE ANNEE- LAME DE FOND- A ARMES EGALES- se sont aussi bien ramassés. 2 sont "sauvés" en rouge depuis leur sortie initiale.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Déc 12, 2024 23:15

La Grande Divine a écrit :L'autre film de lui que je n'ai pas aimé lui aussi c'est planté TOUT L ARGENT DU MONDE avec 279 000 entrées sorti pendant les fetes. Echec precutant.

Il a aussi bénéficié d'une production chaotique qui n'a pas du faire du bien à sa promotion. A l'époque, il a décidé d'effacer totalement Kevin Spacey de son film, en faisant rejouer toutes ses scènes par Christopher Plummer. D'un côté je me demande pourquoi il n'avait pas tout de suite été chercher un acteur de l'âge du personnage plutôt que de faire vieillir Spacey par maquillage, mais d'un autre j'ai trouvé le procédé pour le remplacer totalement abjecte, ce qui m'a coupé toute envie de voir le film.
Cette justice américaine qui décide d'effacer un type avant qu'il n'ai eu le moindre procès, ça me sidère. Mais bon, j'imagine que s'il avait sorti le film en gardant Spacey il se serait aussi prix un vent de protestation de certains. Donc à partir du moment où l'acteur a été l'objet de ces accusations, le film était plombé d'avance.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 12, 2024 23:45

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :L'autre film de lui que je n'ai pas aimé lui aussi c'est planté TOUT L ARGENT DU MONDE avec 279 000 entrées sorti pendant les fetes. Echec precutant.

Il a aussi bénéficié d'une production chaotique qui n'a pas du faire du bien à sa promotion. A l'époque, il a décidé d'effacer totalement Kevin Spacey de son film, en faisant rejouer toutes ses scènes par Christopher Plummer. D'un côté je me demande pourquoi il n'avait pas tout de suite été chercher un acteur de l'âge du personnage plutôt que de faire vieillir Spacey par maquillage, mais d'un autre j'ai trouvé le procédé pour le remplacer totalement abjecte, ce qui m'a coupé toute envie de voir le film.
Cette justice américaine qui décide d'effacer un type avant qu'il n'ai eu le moindre procès, ça me sidère. Mais bon, j'imagine que s'il avait sorti le film en gardant Spacey il se serait aussi prix un vent de protestation de certains. Donc à partir du moment où l'acteur a été l'objet de ces accusations, le film était plombé d'avance.

Je vous rassure. Je l'ai vu salles et je m'en suis mordu les doigts. Romain Duris est mauvais. Une catastrophe ce film. Pire que GLADIATOR. Mon ptit Erbi appreciera :wink: Fuyez cette merde que j'ai oublié. C'est nul de chez nul. Au mois dans GLADIATOR y'avait quand meme un minimum de cinéma. Je sais je suis difficile sur ce film, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Pourtant j'aurais aimé, aimer ce film.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Déc 13, 2024 16:23

La Grande Divine a écrit :[Mon ptit Erbi appreciera :wink: Fuyez cette merde que j'ai oublié. C'est nul de chez nul. Au mois dans GLADIATOR y'avait quand meme un minimum de cinéma. Je sais je suis difficile sur ce film, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Pourtant j'aurais aimé, aimer ce film.

Oh moi vous savez. Les personnes sans goût, je m'y fais :twisted: :arrow:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 13, 2024 23:08

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :[Mon ptit Erbi appreciera :wink: Fuyez cette merde que j'ai oublié. C'est nul de chez nul. Au mois dans GLADIATOR y'avait quand meme un minimum de cinéma. Je sais je suis difficile sur ce film, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Pourtant j'aurais aimé, aimer ce film.

Oh moi vous savez. Les personnes sans goût, je m'y fais :twisted: :arrow:

Vilain va, coquinou :wink: Je vous assure que le film TOUT L ARGENT DU MONDE vous détesterez ce film mal foutu. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Suivant

Retour vers Café