2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Déc 22, 2024 0:34

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Demain sort MUFASA qui lui aussi sera un petit film fragile. :mrgreen:

A priori, un copié/collé du Roi Lion. Même avec un prequel, ils arrivent à ne rien inventer de nouveau. Quelle tristesse...

Y'a Sonic 3 qui sort le 25. Mes enfants ayant aimé les précédents (je me suis amusé devant aussi, sans non plus que ce soit du grand cinéma), on ira le voir demain en avant-première. Paramount a déjà annoncé le 4 (c'est devenu habituel, histoire de dire qu'ils ont une grande confiance en leur film).
La série Knucles était ratée par contre, totalement ratée.

C'est normal d'aller voir des films familiaux en cette saison. Je reviendrai plus tard sur SARAH BERNHARD LA DIVINE (on parle de moi alors forcément je l'ai vu tout de suite, pis y'a Pitou dans le film :lol: :mrgreen: ) et du film LES FEMMES AU BALCON. Le 25 j'ai repéré JOLI JOLI qui peut etre kitsch mais sympathique.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6746

Message par PITBULL » Dim Déc 22, 2024 16:55

Pourquoi ça je suis dedans ? :lol: :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9716

Message par Erbaf » Dim Déc 22, 2024 19:10

PITBULL a écrit :Pourquoi ça je suis dedans ? :lol: :shock:

Sûrement parce qu'il y a un personnage nul au pendu :idea:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9147

Message par La Grande Divine » Dim Déc 22, 2024 21:56

PITBULL a écrit :Pourquoi ça je suis dedans ? :lol: :shock:

Dans le film le personnage de Pitou est le souffre douleur de Sarah Bernadhdt. J'étais morte de rire dans la salle. Bien sur la seule. :lol: :mrgreen: :wink: Allez le voir, c'est très bien. Kiberlain est demente dedans. Je lui prédit le César de la meilleure actrice 2025. Le film est bien fichu car il n'est pas linéaire. Parfois on s'y perd un peu, mais on s'y retoruve rapidement.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Déc 23, 2024 17:01

SARAH BERNHARDT LA DIVINE : Nicloux s'est pris le parti de faire de sa vie privée filmée comme une pièce de theatre sans etre du theatre filmé pour autant. C'est du vrai cinema, parfois exhuberant et un peu appuyé, pour mieux cernée l'artiste début 20eme siècle. C'est enlevé, coloré, des magnifiques décors ou Sandrine Kiberlain, chope le personnage comme personne, sans non plus se tirer uniquement la couverture à elle meme si elle s'impose, la star, c'est elle, mais laisse aussi exister sa cour, qui sans elle, ou elle en a fait voir des trucs, car sans sa cour, elle n'existe pas. Les seconds roles ont leur place et la tienne bien aussi. Le casting est parfait, et raconté de façon peu ordinaire, ou parfois on se perd un peu mais ça retombe toujours sur ces pattes de façon habille grace à un excellent montage. Un excellent film de fin d'anée (+++++)

LES FEMMES AU BALCON / Ne vous fiez pas à l'affiche un mélange d'un film d'Almodovar (FEMMES AU BOD DE LA CRISE DE NERFS) et de LA MORT VOUS VA SI BIEN de Zemeckis. A part la 1ere sequence d'un humour assez grinçant, le film change de trop de style, entre comedies, grinçante, gore, trash, le drame social, le fantastque, aucun des styles de n'incorporent correctement les uns aux autres. Du ça dérange deja par son sujet délicat et diffcile, mais aussi par le ressenti car on ne sait plus si c'est amusant ou pas, ce qui crée là aussi une gène. C'est tres sexualisé, ca fait parti du sujet du film, faut pas avoir les yeux pudiques. Résultat meme si techniquement le film est pas mal construit qu'a l'emporte pièce, c'est trop bancal et instable, malgré une fin très reussie qui dit bien : On vous montre nos seins, que vous pouvoir voir et ou toucher mais qu'avec vos yeux. C'est ambitieux, meme si le film ne tient pas toutes ses promesses, mais surtout courageux. (---++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Café