Ma Divine a écrit :Elle rejoint une des scènes de KEN PARK dont le film est assez proche, avec la scène entre
le père completement bourré à la biere et son fils qu'il tente de sucer aussi. Ici, c'est la mère et remplacé par du pinard. France oblige

Pis y' aussi celle-ci ou
LARRY CLARK himself bouffe les doigts de pieds crasseux du gamin avec le noir entre l'ongle et le pied. Ca ma hurler dans la salle pouahahahahaha.
J'ai également eu immédiatement une pensée pour cette scène sacrément marquante. Quel malaise. Puis l'actrice est absolument géniale, il n'y a ici aucune erreur de casting ! La voix, le corps, le rire ...
Ma Divine a écrit :Ca va etre difficile. Il est sur ma liste noire. Je n'aime vraiment pas ce que fait Dupieux. Mais j'aime bien Chabat
Il est bien plus facile d'accès que ses autres qui m'avaient moi-même peu convaincu. Si ce n'est pas véritablement drôle, c'est en tout cas très amusant dans sa construction. Allez donc le voir !
Sinon j'ai vu :
50 Nuances de Grey - Mouarf quelle daubasse. Dire que les bien-pensants s'indignaient de voir la sortie d'une telle production en salles ... il n'y a rien de bandant. Pas même dans la suggestion. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter une chatte ahah. Les acteurs sont mauvais, creux. Surtout le Grey dont le charisme est complètement superficiel. C'est aussi niais et cucul que la plupart des comédies romantiques américaines.
1/5 (ce qui reste plus que ma note donnée au prochain Annaud ...)
American Sniper - Impeccablement réalisé et porté par la prestation sans fausse note d'un Bradley Cooper au sommet. Mais moralement trop ambigu. Le malaise ne m'a pas quitté pendant la durée de la projection, avant d'être consacré par le générique de fin. Un sniper élevé au rang d'icône américaine, de super-héros, d'unificateur de la nation ... J'attendais tout simplement la mention "film approuvé par Charlton Heston et la NRA".
2,5/5 (quand même)
Les Nouveaux Héros - Sympathique. Quelques réserves au niveau de l'animation, mais c'est globalement le déroulement de l'intrigue qui m'a gêné. Tout est horriblement prévisible. Il s'agit d'un film destiné aux enfants, mais je pensais que Disney avait, depuis son pompage de Pixar, décidé de faire des films pouvant également plaire aux plus grands. Les personnages sont tous très fades, excepté Baymax véritable coeur du métrage. Un film sur le deuil que j'imaginais plus inventif mais qui se montre tout de même divertissant.
3/5Kingsman - BOUM BAM ZBLEEEEEEEEH. Mais quelle bombe ! Vaughn signe ici son film le plus jouissif (faudrait peut-être que je revois Kick-Ass, cependant), le plus fou, le plus référencé, le plus mieux quoi. Colin Firth et Samuel Lee Jackson sont effroyablement drôles et le jeune Taron Egerton est une bonne découverte. Je ne connais pas le matériel de base mais ce film est bourré de trouvailles. Alors que la volonté de faire du
kewl des Gardiens de la Galaxie m'avait complètement gavé, ce film m'a collé un sourire sur le visage pendant deux bonnes heures que je n'ai pas vu passer. La VO est vraiment à conseiller, même s'il s'agit d'un film d'action, pour la diction ... particulière de Jackson et l'accent joliment châtié des Kingsmen. Cela faisait trèèèès longtemps qu'un film ne m'avait ne m'avait pas autant fait plaisir. Un pur divertissement que je conseille donc à tous !
4/5