Grain a écrit :La seule série où ils sont su faire mieux, c'est quand même Doctor Who !!! C'est dingue !!!
Les seules fois où je suis tombé sur cette série sur France 4, j'ai trouvé ça d'un kitch ahurissant !
Ah ça, je peux te dire que je le suis de près, et que je materai pour voir à quoi ça ressemble
Quelqu'un qui a vu quasiment tous les épisodes d'Hélène et les garçons (et avait même l'album d'images Panini à l'époque
) et du Miracle de l'Amour, et qui a aussi vu plusieurs épisodes des Vacances de l'Amour ne peut pas manquer cette suite !
Grain a écrit :Je viens de voir la bande annonce !!! ce sera cool de retrouver Cri Cri ^^ lolllll
La bande annonce fait un peu "Friends", je trouve
Azoulay a souvent voulu copier Friends. La série "Les années bleues", suite de "Les années Fac" qui était la suite de "Premier baiser" (cherchez pas, je suis incollable sur les séries AB
) était déjà une tentative du genre. La série "Le groupe", diffusée sur France 2, était en quelque sorte une tentative du genre aussi.
Mais là, je pense plutôt que ça risque de devenir un truc du genre "Plus belle la vie" à Paris.
Comme ils n'ont plus autant de moyens que pour "Les vacances de l'amour", ils ont du faire revenir les personnages à Paris. Un moment, Hèlène devait être de la partie, et puis finalement non.
Grain a écrit :D'ailleurs, moi j'attend
la suite des cités d'or, qui ne devraient plus trop tarder !!!! (première diffusion : juillet 2011 sur TF1). Je crois que c'est la première fois que j'apprécie TF1 depuis la mort du club Dorothée !!!!
Ah tiens ! Je ne savais pas que le projet avait revu le jour.
C'est grâce au site
citesdor.com (à qui on doit aussi les deux très bons CDs de la série) que le projet avait été lancé dans un premier temps, pour une diffusion sur France Television. Mais alors que le projet était bien avancé (on savait qu'Esteban allait passer notamment en Asie où se trouve un temple dont le toit est recouvert d'Or), finalement il avait été abandonné à cause d'un souci : la série devait à la fois plaire au jeune public d'aujourd'hui, et au public fan de l'ancienne série, et les créateurs ont jugé que ce qu'ils faisaient n'étaient pas assez bon.
Après ça, je ne sais plus quelle chaîne de télévision avait acheté les droits du livre dont la série animée est une adaptation, pour en faire une suite :
Les aventures d'Esteban et Zia. Le problème, c'est que des personnages comme Tao n'étant pas présent dans le livre, comme cette série avait les droits du livre uniquement, ces personnages disparaissaient. Donc pour les fans du dessin animé original, ça n'avait aucun intérêt.
Je pensais que les choses en étaient restées là. J'en étais resté à
ça. J'ai l'impression, à lire ton article sur Wikipedia, que c'est la suite dont je parle juste au dessus qui va être produite pour TF1, et pas une vraie suite.