2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Sep 10, 2024 22:10

Vu 3 films : LA NUIT SE TRAINE : L'ambiance nocturne de Bruxelles est non sans rappeler celle de COLLATERAL, le pitch est diffèrent. Le film fonctionne plutot pas mal grace aux comédiens dont le jeune serrurier dont on a toute l'empathie puisque le spectateur s'identifie à lui et à ce piège dans lequel il tombe. Duris est flippant. Le film comporte pas mal d'erreurs meme s'il arrive à rester à flots. Par contre c'est tres violent avec des scenes de Q avec des putes qui enculent des hommes et le film est tous publics. Là c'est limite. Il aurait du etre int-12 ans. Dommage que l'écriture péche regulièrement, le realisateur a voulu trop en dire, en faire, mais techniquement parlant le film à de la gueule car c'est tres bien filmé et les comédiens sont bien. (--+++)

LA PRISONNIERE DE BORDEAUX : Film très étrange ou il faut être sensible à l'ambiance qu'installe Patricia Mazuy qui est enivrante et parfois à la limite du fantastique sans tomber dedans. Un film sur l' emancipation de 2 femmes que tout oppose, sauf un point commun. Herzi et Huppert dont c'est la 2eme collaboration rendent ce film veneneux mais qui malheureusement se chope un galet dans la godasse, trop gros pas tres comprehensible dans le scenario qui permet de conclure le film ce film étrange. J'ai bien aimé (--+++)

UNE VIE REVEE : Un tres joli film sur une femme paumée face à dureté de l'époque actuelle et en conflit avec son fils. Un film moderne avec quelques petites maladresses. C'est une histoire simple, un scenario simple, ou l'épaisseur est du graçe à la sincérité qui s'en dégage. Un drame avec quelques scenes cocasses assez amusantes, ou sous ce vernis se cache, la solitude, les difficultés financieres. Valerai Bruni tedeschi, Lubna Azabal, Felix Lefevbre dont lejeu est intense et juste, rende le film touchant, emouvant sans sensiblerie, bah oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas versé a larme en fin de projo. Plus subtil que ça en à l'air. (-++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Sep 14, 2024 16:56, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Ven Sep 13, 2024 23:16

J'ai été voir La nuit se traine lundi soir aussi, et il est évident que le réalisateur a voulu refaire son Collateral, et je suis d'accord, ça fonctionne bien. L'idée d'avoir placé l'intrigue alors que Bruxelles est peuplée de manifestants Black Live Matter, et alors que le personnage principal est lui-même black est une bonne idée.
Duris est convainquant en méchant, la mise en scène est plutôt bien faite, même s'il essaye parfois de trop en faire, mais c'est logique pour un premier film. J'ai trouvé le film plutôt réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Sam Sep 14, 2024 17:16

DAHOMEY : Documentaire qui retrace 130 ans d'exil de statues et autres objets dont 26 sont rendues au pays d'origine le Benin alors que 7000 y ont été derobées. La realisatrice fait parler le passé par le biais des objet pillés avec une voix fantomatique, en racontant la colonisation du pays, titre du film avant que celui-ci change de nom, une fois retrouvé son indépendance. Elle fait parler la jeune generation beninoise qui se pose plein de questions au présent, mais aussi preparer le futur, sur le retour d'objet qui en France sont considérées comme oeuvres d'art, et qui chez ont une atout autre definition. Un film à découvir plus en salles pour se mettre dans l'ambiance et etre en communion avec un autre peuple qui s'exprime. J'ai un peu décrochée à un petit moment meme si le film est court, lors de la transition juste avant le débat des gens. Il n'ya pas de rancoeur, mais qui raconte , dénonce, le colonialisme du coté historique que vengeur. Un film intelligent et complexe. (--+++)

LE PROCES DU CHIEN : Est-ce vraiment le sien au fond ? Pour son 1er film, Laetitia Dosch raconte l'education et incivilités actuelles, par le regard de ce chien qui ne comprend pas pourquoi il se retrouve là. Ne ratez pas le début aux dialogues graveleux qui surprend les spectateurs, c'est parfois cru mais spontané donc dit sans vulgarité. C'est absurde, bordelique quand tout se bouscule dans la tete de l'avocate. La voix off est plutot bien utilisée, le film n'a pas du avoir beaucoup de moyens non plus. Cette comédie aux personnages et aux scenes un un dézinguées prennent une tournure inattendue, lorsque l'ombre sombre d'un autre film vient à planer, DRESSE POUR TUER ou WHITE DOG de Samuel Fuller de 1981 pointe le bout de sa truffe. Résultat, elle reussie, son 1er essais hors du commun, à son image, fofolle, y'a une scène mémorable ou elle fout une droite à un gros con et c'est réjouissant, généreuse, fraiche et sensible, désenchantée. Un très bon 1er film sur la justice ou injustice. (+++++)

Morcar a écrit :J'ai été voir La nuit se traine lundi soir aussi, et il est évident que le réalisateur a voulu refaire son Collateral, et je suis d'accord, ça fonctionne bien. L'idée d'avoir placé l'intrigue alors que Bruxelles est peuplée de manifestants Black Live Matter, et alors que le personnage principal est lui-même black est une bonne idée.
Duris est convainquant en méchant, la mise en scène est plutôt bien faite, même s'il essaye parfois de trop en faire, mais c'est logique pour un premier film. J'ai trouvé le film plutôt réussi.


J'espere ne pas avoir influencé votre vision du film. Je voulais le mettre après que vous l'ayez vu, ne voyant pas votre message, j'ai cru que vous n'y été pas y allé le week end comme prévu mais le lundi. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Sep 15, 2024 0:28

J'ai lu ton message après avoir vu le film, rassure-toi :wink:

Donc j'ai été en fin d'après-midi voir Beetlejuice Beetlejuice avec mes enfants. Tim Burton retrouve de sa folie d'antan, celle qu'il avait perdue avec le passage au numérique et tous ses contrats avec Disney. C'est bordélique comme le premier, ça multiplie les sous-intrigues dans tous les sens, les personnages sont tous cinglés, et on retrouve des effets pratiques rappelant les premiers Burton, mais aussi du numérique moins joli.
Le casting s'amuse bien, anciens comme nouveaux venus. C'est sympa, sans être mémorable, sans atteindre le premier film. Mais parmi toutes les suites faites depuis quelques années aux anciens films, c'est dans la catégories des réussies. Pas indispensable, mais réussie. Ca fait plaisir de retrouver un Burton en forme, ce qu'on n'avait pas vu depuis un bon paquet d'années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Sep 16, 2024 18:46

BEETLEJUICE BEETLEJUICE : Comédie moribonde à l'emporte pièces avec quelques bonnes idées, de trouvailles avec une bande son qui est bien mieux que ce film agité, bruyant, ou tout est survolé que ça soit l'histoire peu inspirée, un scenario brouillon. Quant à sa distributin, meme les acteurs du 1er ne semblent pas en grande forme meme si on les aime bien. Dafoe, le futur mari de Wynona Ryder n'ont à rien à faire la dedans tant ils sont inexistants. Monica Bellucci ici plus en guest donne sans doute la meilleure scene du film quand se ragrafe, et Brad Pitt en surfer qui s'est fait croqué le bas par un requin et demande au mari de Catherine O'Hara qui lui s'est fait croquer le haut en lui disant : ca va, ça farte ? A mon avis ce sont les traducteurs qui se sont amusés à glisser cette reférence française de Brice de Nice. Sinon, je m'y suis beaucoup ennuyé et peu ri. Un pétard mouillé. Ca fait 36 ans que j'attendais la suite dont la déception est à la hauteur du temps d'attente. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)