La Grande Divine a écrit :J'aime beaucoup ce cinéaste, je trouve contrairement à vous qui détestez le coté caméra à l'épaule, je trouve qu'il met le public au centre même, Je comprends que l'on n'aime pas non plus, mais non, ce n'est pas un tâcheron
D'autres que lui font de la "shackycam" comme on dit, mais ne rendent pas pour autant leurs scènes totalement illisibles. Avec Greengrass, tu ne comprends plus rien de ce qui passe à l'écran. Mais j'ai souvenir que j'avais trouvé sa réal meilleure sur le dernier Bourne.
J'ai maté l'avant dernière la semaine dernière, celui dans lequel n'est pas Damon, qui propose une extension de l'univers de Bourne, et une réal déjà bien meilleure. Dommage cependant que le film ait été un bide, car on sent bien que l'intrigue n'en est qu'au début, mais il n'y aura jamais la suite. C'est le souci de beaucoup de films déjà pensés pour des suites aujourd'hui. On sent que le scénariste garde des idées pour la suite, se freine. Du coup, on a le sentiment d'avoir vu une grosse introduction, pas un film.
Il me reste donc le dernier à revoir, sans doute dans la semaine.
Ce soir, j'ai maté "Irréductible" sur W9 avec Jérôme Commandeur. Ben euh... la classique comédie française qui ne fait que répéter une recette qui marche, sans chercher à proposer quoi que ce soit d'original. C'est sympathique, en grande partie grace à l'acteur principal, mais aussi vu aussitôt oublié.
J'ai aussi vu dès vendredi avec mes enfants le dernier
Wallace & Gromit produit par Netflix. Comme pour Chicken Run 2, ils proposent un nouveau long métrage bien fait et très sympa. Ca ne réinvente pas la recette, mais ça fait le taf. C'est amusant, notamment avec plusieurs références ici et là. Ca se regarde gentiment.
PITBULL a écrit :Le comte de MonteCristo
J'ai adoré !
C'est bien mieux mis en scène que "Les Trois Mousquetaires", c'est certains. Les acteurs sont bons, c'est bien écrits etc... Mais ça reste très standard quand même. Succès logique, car c'est bien fait et accessible à un très large public. Mais si on peut se réjouir de voir le cinéma français tenter ça et réussir, ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'oseront dans les années à venir plus mettre du budget que dans ce genre de projet.
La Grande Divine a écrit :FIVE (Netflix) : Alors ça fait pas dans la dentelle. C'est grossier, vulgos, mais le panache et la sincérité des comédiens font passer la pilule
Si tu as aimé, je t'invite à regarder la série "Fiasco" du même réalisateur et avec aussi Pierre Niney et François Civil. Au tout début c'est malaisant, mais ça s'avère être finalement assez génial.
Et du même créateur, avec un tout autre casting, il y a aussi la série Family Business sur Netflix aussi. Excellente série ! A moins d'être allergique à Jonathan Cohen, je pense que l'humour déjanté de cette série pourra te plaire aussi.
La première tient en une saison de 6 ou 8 épisodes. La seconde compte par contre trois saisons.