Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Sam Jan 04, 2025 2:47

Le comte de MonteCristo

J'ai adoré !
Le casting est parfait, l'esthétique du film également. Les 2H50 passent comme une lettre à la poste. ^^
Le succès du film est mérité, cela conforte mon idée pour dire que le cinéma français est fort pour ce qui est des films d'époque.
J'avais peur que ce soit une réalisation façon Parkinson comme on a eu le droit pour le dyptique Les Mousquetaires... horrible ! Mais pas du tout. Et tant mieux !
La musique est franchement sympathique.
Il y a des différences avec le roman de Dumas mais ça ne dénature pas l'œuvre de base.
Je ne développes pas plus car il est tard ^^ mais il fait clairement partie d'un top 10 que je ferai peut-être plus tard ^^
Pierre Niney est excellent, Laurent Lafitte également !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9731

Message par La Grande Divine » Sam Jan 04, 2025 16:55

PITBULL a écrit :Le comte de MonteCristo

J'ai adoré !
Le casting est parfait, l'esthétique du film également. Les 2H50 passent comme une lettre à la poste. ^^
Le succès du film est mérité.../...

Il se classe à la 16eme place et ANORA que Morcar à mis en premier est 15eme, sur 71 films. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6762

Message par La Grande Divine » Sam Jan 04, 2025 22:35

FIVE (Netflix) : Alors ça fait pas dans la dentelle. C'est grossier, vulgos, mais le panache et la sincérité des comédiens font passer la pilule d'une histoire totalement abracadabrante. J'ai beaucoup ri. A sa sortie, le film a très bien marché. Découverte de Pierre Niney et François Civil. Rien que ça. 2 sur 5 sont maintenant connus. Un film de jeunes adultes de notre époque qui arrive à passer de génération e en génération, comme LA BOUM, si si les mômes de 15 ans kiffent ce film de 1981, je le sais car il repasser dans mon cinema y'a 4 ans environ et les gamines étaient ravies comme les ieuvs :mrgreen: . Celui-ci est plus cash et trash dans certains dialogues. Le principal est que le divertissement fonctionne.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6762

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2025 1:58

La Grande Divine a écrit :J'aime beaucoup ce cinéaste, je trouve contrairement à vous qui détestez le coté caméra à l'épaule, je trouve qu'il met le public au centre même, Je comprends que l'on n'aime pas non plus, mais non, ce n'est pas un tâcheron

D'autres que lui font de la "shackycam" comme on dit, mais ne rendent pas pour autant leurs scènes totalement illisibles. Avec Greengrass, tu ne comprends plus rien de ce qui passe à l'écran. Mais j'ai souvenir que j'avais trouvé sa réal meilleure sur le dernier Bourne.
J'ai maté l'avant dernière la semaine dernière, celui dans lequel n'est pas Damon, qui propose une extension de l'univers de Bourne, et une réal déjà bien meilleure. Dommage cependant que le film ait été un bide, car on sent bien que l'intrigue n'en est qu'au début, mais il n'y aura jamais la suite. C'est le souci de beaucoup de films déjà pensés pour des suites aujourd'hui. On sent que le scénariste garde des idées pour la suite, se freine. Du coup, on a le sentiment d'avoir vu une grosse introduction, pas un film.
Il me reste donc le dernier à revoir, sans doute dans la semaine.

Ce soir, j'ai maté "Irréductible" sur W9 avec Jérôme Commandeur. Ben euh... la classique comédie française qui ne fait que répéter une recette qui marche, sans chercher à proposer quoi que ce soit d'original. C'est sympathique, en grande partie grace à l'acteur principal, mais aussi vu aussitôt oublié.

J'ai aussi vu dès vendredi avec mes enfants le dernier Wallace & Gromit produit par Netflix. Comme pour Chicken Run 2, ils proposent un nouveau long métrage bien fait et très sympa. Ca ne réinvente pas la recette, mais ça fait le taf. C'est amusant, notamment avec plusieurs références ici et là. Ca se regarde gentiment.

PITBULL a écrit :Le comte de MonteCristo

J'ai adoré !

C'est bien mieux mis en scène que "Les Trois Mousquetaires", c'est certains. Les acteurs sont bons, c'est bien écrits etc... Mais ça reste très standard quand même. Succès logique, car c'est bien fait et accessible à un très large public. Mais si on peut se réjouir de voir le cinéma français tenter ça et réussir, ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'oseront dans les années à venir plus mettre du budget que dans ce genre de projet.

La Grande Divine a écrit :FIVE (Netflix) : Alors ça fait pas dans la dentelle. C'est grossier, vulgos, mais le panache et la sincérité des comédiens font passer la pilule

Si tu as aimé, je t'invite à regarder la série "Fiasco" du même réalisateur et avec aussi Pierre Niney et François Civil. Au tout début c'est malaisant, mais ça s'avère être finalement assez génial.

Et du même créateur, avec un tout autre casting, il y a aussi la série Family Business sur Netflix aussi. Excellente série ! A moins d'être allergique à Jonathan Cohen, je pense que l'humour déjanté de cette série pourra te plaire aussi.

La première tient en une saison de 6 ou 8 épisodes. La seconde compte par contre trois saisons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23683

Précédent

Retour vers Café