2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par Erbaf » Mer Juin 05, 2024 13:56

Si madame Divine peut ouvrir ses MPs. :mrgreen: :roll: :arrow:
C'est un haut de votre écran, sous l'index du forum.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mer Juin 05, 2024 19:38

Ah oui ! Chapeau bas d'avoir tenu 22 ans avec un tel connard !
Ca fait 22 ans que je suis dans ma boite également, et j'ai vu passé des chefs bien cons (ma chef actuelle n'est pas mal dans le domaine), mais on est très loin de ce que tu racontes là !!

La Grande Divine a écrit :car il dénonce la façon de travailler des photographes de guerre censés montrer l'horreur de celle-ci. Le film est tres glauque et d'un cynisme effroyable à celui ou celle qui fera le meilleur cliché. C'est assez glaçant.

Certains reprochent au film de critiquer les photographes voulant faire le meilleur cliché tandis que lui-même, en faisant son film, essaye de faire le meilleur plan montrant cette guerre. Je peux comprendre cette critique.

La Grande Divine a écrit :J'ai bien aimé malgré des effets trop esthetisants

La scène où ils passent au milieu des flammes est un peu too-much, je trouve.

La Grande Divine a écrit :BORDER LINE : Petit film espagnol tres court, 1h17, sur le parcours d'un couple qui se fait choper à la douane americaine. Etouffant, angoissant, avec un interrogatoire qui vire par moment à l'indécence. C'est redoutablement efficace. La fin assez noire, laisse comprendre que cette experience infernale laisse des traces quand à leur union. A decouvrir. UN suspense implaccable, serré et sec. (-++++)

J'avais noté celui-là aussi, mais pas eu l'occasion de le voir. Il m'avait l'air pas mal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par TonTon Luc » Mer Juin 05, 2024 23:19

Quel regret de ne plus avoir Netflix... Je crois que j'aurai voulu être à l'origine d'un tel nanard !
https://youtu.be/HPfkQ9gMLMY
"Sous la Seine"... sponsorisé par Anne Hidalgo ? :mrgreen: :wink:
Mention spéciale pour la reprise de la chanson "les petits poissons dans l'eau" en chant chorale, c'est un peu cringe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas osé... Quel dommage vraiment, mon cerveau tordu est passé à côté de la rédaction d'un chef d'œuvre, c'est Xavier Gens qui s'en est chargé...
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: 2024 !

Message par TonTon Luc » Mer Juin 05, 2024 23:33

Je n'avais pas vu les messages de Divine...
C'est le monde magique du cinéma !
Strass et paillettes, youpi ! Tout le monde il est gentille ! ... jusqu'à ce que le Rimmel coule ! :cry:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Jeu Juin 06, 2024 1:36

TonTon Luc a écrit :Quel regret de ne plus avoir Netflix... Je crois que j'aurai voulu être à l'origine d'un tel nanard !
https://youtu.be/HPfkQ9gMLMY
"Sous la Seine"... sponsorisé par Anne Hidalgo ? :mrgreen: :wink:
Mention spéciale pour la reprise de la chanson "les petits poissons dans l'eau" en chant chorale, c'est un peu cringe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas osé... Quel dommage vraiment, mon cerveau tordu est passé à côté de la rédaction d'un chef d'œuvre, c'est Xavier Gens qui s'en est chargé...


:lol:
Je me suis dit la même chose que toi ! Fallait avoir les c**illes de produire ce film ^^
Ca me fait penser au film "L'année du requin" il me semble, avec Marina Foïs. Si jamais quelqu'un a un avis sur le film ? :mrgreen:

En tout cas Divine, tu as un sacré mental pour avoir subit ça ! Ca me dégoûte ... je suis vraiment navré mais j'espère que tout ira pour le mieux pour toi à présent ! :wink:



Godzilla : Minus One

Vu en VOST.
J'adore le Japon et sa culture (hormis les esprits, je trouves ça tellement flippant ! :lol: ) donc je devais voir ce film lors de sa sortie tardive dans certains cinémas en janvier.
Les personnages sont charismatiques et forts. Le film prend le temps de nous présenter et faire apprécier ces persos en passant par différentes émotions tout au long du film.
L'histoire est classique mais bien foutu en étant un hommage aux vieux films de kaïjus ! Ce qu'ils ont su faire avec le peu de moyen prouve que les japonais ont un potentiel monstre pour la mise en scène de films blockbuster car je trouves que toutes les scènes avec Godzilla sont réussies et montrent bien LE monstre sacré de leur culture qui a su le devenir également chez nous. Puis ce que film nous montre avec un budget bien moindre que bon nombre de blockbusters américains... c'est effarant !
J'ai également aimé le fait que le réalisateur a eu l'audace de parler de la sombre histoire des kamikazes, aborder ce sujet, pourtant tabou depuis des décennies, prouve sûrement que le Japon va de l'avant !
Il y a 70 ans, lorsque Godzilla surgissait des océans pour la première fois c'était bel et bien le cas... cette peur de l'atomique suite aux deux bombes nucléaires larguées par les forces américaines ont été l'un des éléments de la création de ce monstre mythique.
Un blockbuster intelligent qui rend hommage au vieux cinéma japonais avec une BO excellente !
4.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 06, 2024 21:54

Morcar pour CIVIL WAR M. Divin, m'a balancé quand les lumieres se sont rallumées : "Que ce film est creux et con". Il a detesté. IL divise beaucoup. La foret en feu, comme c'est joli... une fois cramé c'est moche. Y'a pas mal de maladresses, mais c'est le cynisme qui l'emporte. Kirsten Dunst est tres bien. Cynique elle aussi. Pareil pour la gamine.

Votre bonne vieille Divine vois une psy depuis bientot 4 ans. Sinon je serais morte. J'ai fais des attestions accablantes contre lui pour une collégue qui s'en ai pris plein la gueule suite à mon départ. Il est cuit comme les carottes cette enflure. Mais c'est un pervers. IL tisse sa toile sans qu'on s'en rende compte sur chacun de ses employés et pique au bon moment. Sauf qu'avec moi, il n'a pas vu ce que je lui ai reservé du jour au lendemain. J'en suis debarassée mais pas totalement. Demain avec mon ex collegue qui va se lancer dans la production, si elle a le temps, on, ira au cinema. On a vu qqs films ensemble. La production audiovisuelle est en pleine mutation.

Pour Pitou : GODZILLA MINUS ONE vu au ciné car il a eu une distribution peu ordinaire. Il est sorti juste 1 semaine sur tres peu de salles en faisant un carton plein. Puis qqs semaines ou mois plus tard, le film est ressorti sur pas mal de salles mais juste pendant 2 semaines et pas plus. J'y suis allé au dernier moment. C'est tres bien fichu. Un vrai plaisir de cinema.

La pauvre Hidalgo n'y est pour rien pour le requin dans la Seine. Par contre FARANG vu en salles. Ca demenage. Assez reussi.

L'ANNEE DU REQUIN à été un bide total en salles. Les gens n'ont pas aimé, et le film a été jarté tres rapidement. Pas vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 06, 2024 22:01

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :BORDER LINE : Petit film espagnol tres court, 1h17, sur le parcours d'un couple qui se fait choper à la douane americaine. Etouffant, angoissant, avec un interrogatoire qui vire par moment à l'indécence. C'est redoutablement efficace. La fin assez noire, laisse comprendre que cette experience infernale laisse des traces quand à leur union. A decouvrir. UN suspense implaccable, serré et sec. (-++++)

J'avais noté celui-là aussi, mais pas eu l'occasion de le voir. Il m'avait l'air pas mal du tout.


C'est tres bien fait. Je reviens de Sicile ou je me suis fait une frayeur ne retrouvant plus mon boarding pass à cause de tous les controles. 10 minutes d'angoisse avent de le retrouver dans la poche arriere de mon pantalon. BORDER LINE est tout autre. Une chance, je l'ai vu à mon retour ou il passait encore dans le cinema à coté de chez moi mais en seances reduites. Je l'ai vu à 16h30 mardi dans la grande salles de l'ugc gobelins qui etait sa derniere projection. 5 dans la salle 5. ;)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Sam Juin 08, 2024 0:27

TonTon Luc a écrit :Quel regret de ne plus avoir Netflix... Je crois que j'aurai voulu être à l'origine d'un tel nanard !
https://youtu.be/HPfkQ9gMLMY
"Sous la Seine"... sponsorisé par Anne Hidalgo ? :mrgreen: :wink:

J'ai eu tellement de mal à aller au bout de la simple bande-annonce, que malgré mon abonnement je ne lancerai jamais ce machin. Mais qu'est donc aller faire Bérénice Béjo dans ce truc ?

La Grande Divine a écrit :La pauvre Hidalgo n'y est pour rien pour le requin dans la Seine. Par contre FARANG vu en salles. Ca demenage. Assez reussi.

J'ai vu Farang en salles. De bonnes idées, une mise en scène réussie à plusieurs moments, mais très très classique quand même pour le reste.

Godzilla Minus One, j'ai hésité à y aller vu tous les bons retours sur le film, mais il y avait d'autres trucs que je voulais voir en priorité, et je n'ai jamais adhéré à ces histoires de grosses bébètes. Ca me fait le même effet que les Transformers ou le Pacific Rim de Del Toro. Aucune attirance pour ces machins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Sam Juin 08, 2024 21:35

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :La pauvre Hidalgo n'y est pour rien pour le requin dans la Seine. Par contre FARANG vu en salles. Ca demenage. Assez reussi.

J'ai vu Farang en salles. De bonnes idées, une mise en scène réussie à plusieurs moments, mais très très classique quand même pour le reste.
Oui, tout n'est pas parfait, ça envoyait bien. J'avais vu ce film à 10h du matin. Ca m'a reveillé. :mrgreen:

Morcar a écrit :Godzilla Minus One, j'ai hésité à y aller vu tous les bons retours sur le film, mais il y avait d'autres trucs que je voulais voir en priorité, et je n'ai jamais adhéré à ces histoires de grosses bébètes. Ca me fait le même effet que les Transformers ou le Pacific Rim de Del Toro. Aucune attirance pour ces machins.


TRANSFORMERS deja le 1, j'ai rien compris, le 2 j'ai dormi au bout de 15 minutes. PACIFIC RIM j'ai fait l'erreur de le coir au cinema, quelle nullité. Un film espagnol qui reprend les monstres asiatiques, ça ne marche pas, en plus c'est con sans etre rigolo. GODZILLA MINUS ONE est asiatique, et eux savent y faire en la matiere. Je n'ai pas regretté. Y'a un ptit coté THE HOST que j'ai revu à a sa ressortie. Je ne m'en souvenais pas bien. C'est triste mais tres bien fait. Ce Godzilla là, vous pouvez le tenter. Au cinema c'est plus impressionnant et ça valait le detour. La salle etait presque blindée. J'y suis allée au dernier moment. Le film a cartonné en très peu de temps. Sa programmation etant definie lors de sa reprise. 2 semaines et pas plus. C'est curieux. Sans doute pour concentrer un maximum de d'entrées sur une tres courte periode. Je l'ai vu le dernier jour de son exploitation à 16h35.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Juin 09, 2024 23:01

Cet après-midi, je suis allé voir avec mes filles Bad Boys - Ride or Die. Eh ben c'est très moyen. J'avais beaucoup aimé le premier étant ado, puis sa suite (même si parfois too-much, mais certains le préfèrent pour ça) et j'avais trouvé que le duo de réalisateurs avaient plutôt réussi le 3 il y a peu, même si le scénario faisait un peu trop SOAP sur la fin.
Mais cette fois-ci, le scénario autant que la mise en scène sont mous. Et c'est encore plus SOAP que le précédent. Il faut qu'ils arrêtent avec cs histoires de famille, et qu'ils en reviennent à de classiques histoires de flic enquêtant sur des truands.
Ca se laisse voir gentiment tout de même, mais bon...

Par contre, un passage qui m'a bien amusé est quand Martin Lawrence met des gifles à Will Smith pour lui remettre les idées en place. Ils n'ont évidemment pas fait ça par hasard, et j'ai trouvé ça plutôt drôle comme idée :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par TonTon Luc » Dim Juin 09, 2024 23:06

Je crois que le problème c'est la grève des scénaristes et l'usage de l'IA : paz trop d'idée originales... J'ai découvert cet aprem que le Flic de Beverly Hills allait faire son Come black sur Netflix...
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Juin 09, 2024 23:09

Au départ, c'étaient les deux mêmes réalisateurs qui ont fait Bad Boys 3 et 4 qui devaient faire Le flic de Beverly Hills 4. Mais ils sont finalement partis faire Batgirl, qui a été jeté à la poubelle une fois le tournage terminé. On s'est refait la trilogie d'Axel Foley avec les enfants récemment, et on regardera la suite. Mais sans Med Hondo au doublage d'Eddie Murphy, ça va être compliqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Dim Juin 09, 2024 23:22

Arf ton avis me met un coup de froid pour "Bad Boys"... j'adore le 2e ^^ le premier c'est la réalisation moyenne qui me soule quand je le revois. Le 3e j'avais vraiment apprécié ^^

Pour ce qui est de la suite des aventures de Axel Foley... j'avoue que le doublage me rebute ...
Et c'est pareil pour Mel Gibson malheureusement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par Morcar » Lun Juin 10, 2024 21:18

D'autres ont aimé le dernier Bad Boys. A priori, d'après ce que je lis ceux qui n'ont pas aimé le 3 n'aiment pas le 4 non plus. Mais plusieurs comme moi qui avaient apprécié le 3 ont beaucoup moins aimé celui-ci. Je n'ai jamais saisi pourquoi le 2 est le meilleur aux yeux de beaucoup.
Michael Bay y va à fond, oui, mais je trouve justement qu'il y va trop à fond par moment. Je préfère le premier avec la situation amusante des deux flics qui doivent inverser leurs vies pour mentir à leur témoin. Bay avait du avoir recours à des stratagèmes en tous genres pour faire le film avec le petit budget qu'on lui avait donné (pour la poursuite en voiture à la fin, la voiture était à l'arrêt pour les plans intérieurs, et Bay a joué avec la caméra pour faire croire que tout était en mouvement, par exemple), alors que pour le 2 il avait eu un énorme budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Juin 10, 2024 21:59

BAD BOYS à sa sortie estivale a fait son petit effet. J'avais bien aimé. Je ne suis pas allée voir les suites. LE FLIC DE BERVELY HILLS à part la bof, je n'aime pas du tout. Le meilleur role d'Eddy Murphy est celui qu'il eu dans UN FAUTEUIL POUR DEUX avec Jamie Lee Curtis et Dan Ayckroyd, une comédie géniale. 48 HEURES mouais, le 2 n'en parlons pas, c'est naze. Y'a pas eu de 3.

Cet aprem j'ai vu EN ATTENDANT LA NUIT : Petit film fantastique français qui privilegie l'ambiance à l'epouvante/ horreur. Y'a pas mal de maladresses et c'est inégal. La scene d'ouverture est tres forte, apres c'est trop long, y'a du bon et du moins bon, malgré la proposition de cinéma proposée car il y'a du talent, mais un manque de savoir faire, ça s'apprend. Le talent on l'a ou pas. Ici, il y 'est. C'est plutot bien joué, j'y suis allée pour Elodie Bouchez qui est tres bien. Y'a une originalité mais de là a comparer ce film à MORSE aucun rapport si ce n'est le sujet et encore, ici c'est plus l'angle du cinéma d'essais qui est mis en avant et LE REGNE ANIMAL (on y pense à une scene sur la fin), la force en moins. Pas mal. Peut etre les ados seront plus sensibles que les adultes. Mais ça m'a un peu déçu malgré toutes les bonnes intentions et volontés de ceux qui l'ont fait (---++).

M. Divin qui a maté SOUS LA SEINE.... Il a trouvé ça complètement con et très mal joué. :mrgreen: J'ai evité ça :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron