Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 20, 2025 0:06

JULIE EN 12 CHAPITRES sur NETFLIX : Plutot 14. La 1ere heure est un peu agaçante. Pourquoi foutre une voix off racontant les même dialogues que ce que disent les comédiens ? Là, je n'ai pas compris et failli stopper le film malgré des moments de grace. Il faut comprendre Julie, femme avec ses contradictions qui agacent, mais nous sommes comme elle. Le film se décante au 6eme chapitre ou les sentiments s'approfondissent avec une grande justesse qui vont aller crescendo et mieux la comprendre. Faut être très attentif et vu en vostf donc en norvégien sous titré, ils parlent plus vite que les sous titres. Pas évident. Je ne voulais pas le voir en VF. Au final c'est un très beau film assez profond et reussi. Faut etre patient. Plus un film de salles qu'a la télé. C'est brillant, intelligent, ma patience à eu raison. Un film touchant, mais qui est aussi agaçant que séduisant. C'est qui a fait que je l'ai vu en entier. Et j'ai eu raison de l'avoir vu en entier. Par contre, c'est pas évident. Faut s'accrocher. La récompense est au bout. J'ai beaucoup aimé. C'est maitrisé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6808

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Ven Mars 21, 2025 0:01

La Grande Divine a écrit :TAXI 5 toujours sur Netflix / C'est nul, oui mais je me suis marrée comme une connasse du début à la fin. C'est n'importe quoi, mais y'a le strict minimum syndical niveau histoire. Les scènes de poursuites en bagnoles sont assez spectaculaires. Sabrina Houazani est geniale. C'est très bete mais tres efficace. Changement d'equipe. Le 2 etait franchement nul. Celui ci sauvable avec le 1er plutot sympa.

Je l'ai vu il y a plusieurs mois, et alors que je m'attendais à un très mauvais film, je me suis plutôt bien marré aussi. C'est d'une connerie abyssale, mais ça m'a fait rire.

La Grande Divine a écrit :Grace à la publicité faite au cinema pour une mini-serie Netflix, alors que je croyais que c'était un film qui allait sortir en salles, ne ratez pas ADOLESCENCE. 4 épisodes qui durent entre 1h05 et 51 minutes. C'est virtuose, implacable, effroyable et terriblement actuelle. Vu en VF ou le doublage est implacable, ça fera plaisir à Morcar :wink: , en vostf, ca va trop vite. Ca fait penser à ELEPHANT de Gus Van Sant. En fonction des épisodes, sont disséqués tous les personnages. Impressionnant de maitrise et une réussite exemplaire. Ne la ratez pas. Je suis bien contente d'être vieille. La pression qu'on les ados actuellement, c'est ingérable.

J'ai trouvé que le principe fonctionnait bien sur les deux premiers épisodes, mais moins sur les deux autres qui souffrent de longueurs. Malgré tout, l'exercice est bon, l'écriture aussi, et l'interprétation réussi, notamment le jeune acteur.
Et alors que je pensais qu'il ne s'agissait pas de vrais plans séquences, qu'il y avait des raccord masqués numériquement par endroit, il s'avère si on en juge par le making of partagé par Netflix que ce sont de vrais plans séquences. Sacrée performance technique et d'acting !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23708

Précédent

Retour vers Café