Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Ven Mars 11, 2011 17:12

Bwarf, c'est pas une excuse. Je ne cherche pas à excuser le fait de télécharger, d'autant qu'avec la masse de vidéo que j'ai regardé par ce biais ce serait bien stupide de ma part. ;)

Mais je maintiens qu'un bon film, j'hésite pas à l'acheter en DVD ! Y'a Kick Ass que je dois commander d'ailleurs.

Par contre !

Si ça existait encore dans ma ville, je serais un grand adepte de la location DVD à très bas prix.
Fût un temps où je louais un DVD au prix de 0,30 € pour 6 heures !


Et pour ce qui est d'aller au cinéma seul...
Je faisais aussi ça autrefois... Dis-toi qu'à mes 14 ans, j'allais au cinéma après les cours, voire même je séchais pour y aller quand ils passaient les art et essai si délicieux !
Mais le souci, c'est que ce petit cinéma de quartier a fermé ses portes et été détruit. On pouvait y voir des films pour 4 €. Des courts métrages ou film d'art et essai pour 2€...
C'est ça qui me manque.

Parce que maintenant, quand je vois qu'il faut payer 9 € pour aller dans le nouveau cinéma de la ville, flambant neuf, avec des grande salle et tout ça. J'y pense à 2 fois et même plus... Je voulais aller voir Green Lantern ? Finalement non, je suis pas sûr qu'il en vaille la peine.

Enfin, on me dira "pourquoi pas faire un abonnement". Parce que ce nouveau cinéma propose un système d'abonnement à chier. Au lieu de payer 9 euro, ca descend à 7,50. Merveilleux...

Bref, ça sert à rien que je pousse une gueulante comme ça. Les ptits cinés ça n'existe plus. Les vidéothèques "sympa" non plus. Et pour un jeune qui est indépendant depuis ses 15 ans et est actuellement sans emploi après avoir reçu son diplôme, ne touchant pas encore le chômage... 9 euros plus 9 euros plus 9 euros... Ca fait beaucoup !
2 films, c'est ma facture d'eau. 5 films, ma facture d'électricité. Alors avec ce genre de prix c'est un film par mois (2 exceptionnellement) et un sentiment général que les films sont à chier et que je paie pour me faire enculer.

C'est énervant...
Heureusement, quand j'avais ma carte de presse (stagiaire, bref) je me suis gavé au niveau des films dans les 2 festivals que j'ai couvert ! Vivement que cette année passe.


P.S. : j'avais besoin de blablater, t'y es pour rien morcar ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Mars 11, 2011 17:15

C'est cher le cinéma en Belgique !! :o
Moi, à Toulouse, c'est 3euros forfait étudiant. Pour les adultes, j'en sais rien. J'ai 22 ans et je passe pour un étudiant alors que je fais une formation professionnelle... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Ven Mars 11, 2011 17:20

3 euros, le rêve...

J'ai plus de réduc pour le moment moi :/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Ven Mars 11, 2011 18:53

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :C'est cher le cinéma en Belgique !! :o
Moi, à Toulouse, c'est 3euros forfait étudiant. Pour les adultes, j'en sais rien. J'ai 22 ans et je passe pour un étudiant alors que je fais une formation professionnelle... :roll:


… Formation professionnelle. Si c'est en alternance, vous êtes toujours considéré comme étudiant - avec carte d'étudiant etc.


C'est une formation professionnelle où il y a même des gens de 30 ans dedans. Ce n'est pas une école à proprement parlé et je ne suis pas en alternance.
Et je ne suis pas étudiant. :P
Là, où mon diplôme ne sert à rien et cette formation me sert à me re-orienté vers un métier plus porteur que celle de l'imprimerie.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 11, 2011 19:51

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Non on m'a prêter le coffret dvd avec tous les exorcistes :)

Eh ben ! Je pensais même pas que ça se vendait ! :mrgreen:
Ceux que je connais qui ont apprécié le premier, m'ont toujours dit que les suites étaient très médiocres, donc comme le premier m'a fait hurler de rire, je n'ai jamais pris le temps de voir les suites.

C'est un coup à aller en taule de ce balader avec des "objets" comme ça! :lol:

Pour le reste je suis à peu près d'accord avec ce que viens de dire Morcar: Ce "monument de frousse proclamé" m'a laisser froid mais bon y'a Max Von Sydow, acteur que j'apprécie beaucoup (Le 7eme Sceaux quand même!) alors ça fait passer un film mal fichu et aussi angoissant qu'un pet sur une toile cirée...
Dommage car le livre, s'il ne fait pas peur, dévellopé une intrigue beaucoup plus intéréssante par son coté psychologique...
C'est de pire en pire que cette saga s'avance avec un film dont on se demande ce qu'il fout là car c'est hors-sujet(L'Exorciste 2), un vague remake/plagiat (L'Exorciste 3) et pour finir en beauté, un n'importe quoi filmique, le premier film de l'histoire du cinéma a avoir été tourné deux fois par deux réas différents avec deux scénarios différents mais avec un casting commun à peu de chose près!
Une chose est sure: L'Exorciste - Au Commencement est le plus mauvais des Scary Movies! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Mars 12, 2011 0:10

Nanoyo a écrit :Et pour ce qui est d'aller au cinéma seul...
Je faisais aussi ça autrefois... Dis-toi qu'à mes 14 ans, j'allais au cinéma après les cours, voire même je séchais pour y aller quand ils passaient les art et essai si délicieux !
Mais le souci, c'est que ce petit cinéma de quartier a fermé ses portes et été détruit. On pouvait y voir des films pour 4 €. Des courts métrages ou film d'art et essai pour 2€...
C'est ça qui me manque.

Parce que maintenant, quand je vois qu'il faut payer 9 € pour aller dans le nouveau cinéma de la ville, flambant neuf, avec des grande salle et tout ça. J'y pense à 2 fois et même plus... Je voulais aller voir Green Lantern ? Finalement non, je suis pas sûr qu'il en vaille la peine.

OK, le prix de l'entrée fait réfléchir (Mamzelle Divine rappellera encore qu'il y a les cartes illimitées pour ça...), mais ça n'a rien à voir avec le fait d'aller seul ou pas au cinéma. Moi aussi je fais plus le tri dans les films que je vais voir (plus à cause de la distance qui me sépare du complexe de cinéma que du prix de l'entrée, que j'arrive à avoir à 6 €), mais ce n'est pas le fait qu'il y ait ou pas quelqu'un qui aille avec moi qui me fait choisir si je vais ou pas au ciné.
Nanoyo a écrit :2 films, c'est ma facture d'eau. 5 films, ma facture d'électricité. Alors avec ce genre de prix c'est un film par mois (2 exceptionnellement) et un sentiment général que les films sont à chier et que je paie pour me faire enculer.

Tu sais, même si j'ai du boulot, je peux calculer aussi qu'une voiture, c'est X fois mon salaire, ce n'est pas pour autant que je vais en voler une au lieu de l'acheter. :wink:
Misterdada a écrit :C'est cher le cinéma en Belgique !! :o
Moi, à Toulouse, c'est 3euros forfait étudiant. Pour les adultes, j'en sais rien. J'ai 22 ans et je passe pour un étudiant alors que je fais une formation professionnelle... :roll:

Dans tous les multiplexes en province, tu payes ta place autour des 8/9 € également, auxquels tu ajoutes le prix de la 3D si tu vas voir un film en 3D. Les petits cinés de patelins proposent des prix plus intéressants souvent, tout en étant très bien équipés techniquement, mais le souci de ces salles, c'est souvent qu'un film va passer pendant deux ou trois jours, puis il ne passe plus, tandis que les multiplexes gardent des films plusieurs semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Sam Mars 12, 2011 0:57

La différence c'est que tu n'as pas besoin de plus d'une voiture, je crois... C'est un investissement.
Le cinéma, un divertissement, de l'art, et malheureusement de plus en plus un bien de consommation...

Ah et, oui... J'avais oublié le détail de la distance, moi aussi j'suis pas à côté. J'en ai pour 40 minutes de marche. (J'ai pas de vélo [cambriolage, youpla \o/]) Et en général quand je veux voir un film, il dure 3 fois moins longtemps en salle ici qu'ailleurs... Le discours d'un roi n'est déjà plus dans les salles et faudrait que j'aille à Mons (donc prendre le train en prime) pour avoir l'occasion de le voir !

C'est un exemple parmi tant d'autre, mais depuis 4 ans maintenant, je me suis résigné à l'idée d'aller fréquemment au ciné.

Je sais pas où certains ont été cherché l'idée que la 3D serait l'avenir du cinéma...
C'est la MORT du cinéma pour la raison que tu cites : ça coute ENCORE plus cher. Cette augmentation va forcément décourager encore plus les gens de se bouger le cul pour aller au ciné quand ils peuvent si facilement télécharger. Faisant du coup produire encore plus de daubes cinématographiques chaque année pour tenter de sucer le graillon jusqu'au bout.

Alors vers quoi on va ?
Vers un déplacement du cinéma dans nos maisons. Les décodeurs numériques en sont le premier pas. Je ne sais pas où ça en est en France, mais en Belgique près de la moitié des utilisateurs de Belgacom (le FAI majoritaire) ont un contrat qui y inclue la télé numérique + vidéo et films à la demande (moyennant une facturation de 1,80€ pour une location de 48h).
Ca, c'est quelque chose qui devient intéressant à condition d'avoir du choix. Car à part les grands films à succès, on retrouve rien d'autre. Mais bon, ça va se développer, c'est certains. Durant mon T.F.E. j'ai eu l'occasion de rencontrer des réalisateurs et acteurs qui m'ont fait comprendre que cette évolution ne fera pas disparaitre les salles obscures... Mais elles évolueront sensiblement. Thomas Gilou m'avait d'ailleurs dit qu'un bon moyen de combattre le téléchargement illégal serait qu'un billet de cinéma pour un film serait une sorte de gros bon de réduction pour l'achat du DVD.

Mais bon... Qui peut nous dire ce qu'il se passera.

Sinon pour en revenir au sujet

Je vais donc rien aller voir au cinéma prochainement.
J'ai vu la bande annonce de la sortie de "Numéro 4", j'ai eu envie de m'en claquer la tête sur le bureau.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Sam Mars 12, 2011 2:04

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Non on m'a prêter le coffret dvd avec tous les exorcistes :)

Eh ben ! Je pensais même pas que ça se vendait ! :mrgreen:
Ceux que je connais qui ont apprécié le premier, m'ont toujours dit que les suites étaient très médiocres, donc comme le premier m'a fait hurler de rire, je n'ai jamais pris le temps de voir les suites.


Ben oui ca se vend ! :D Bon par contre sans avoir hurlé de rire, ça m'a quand bien fait marrer les répliques de la possédée :lol: Mais à l'époque je comprend que ça à du choqué pas mal de monde mais maintenant ce genre de réplique à tellement été tournée à la dérision comme "Ta mère suce de b**** en enfer" que ça en deviens effectivement très drôle :D Et j'en passe des répliques qui font marrer ^^
Cela dit pour un film qui à presque 40 ans... :shock: La scène où elle descend les escalier à l'envers avec la bouche en sang c'est assez glauque, j'imagine même comment ça à du être à sa sortie en 73...
On m'a aussi dit que les suites étaient médiocre mais par curiosité je regarderais.

Bon sinon je suis allé voir "une pure affaire" avec François Damien et là on ne pourra pas lui reprocher de faire toujours du François Damien. Il s'en sort plutôt très bien dans un rôle un poil plus sérieux que d'habitude. Par contre l'affiche fais un peu comédie familiale alors que j'ai trouvé le film parfois très dur (enfin, tout est relatif) et pas tant comédie que ça. Scénaristiquement c'est pas non plus la joie il y'a quelques facilités qui dérange pas en soit mais ça aurait pu être un peu mieux amener et la fin est vite expédiée. Il y' a quelques longueurs aussi. Mais globalement c'est plutôt sympa et encore une fois François Damien dans un rôle plus sérieux, il s'en sort plutôt bien et encourage pour la suite de sa carrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Mars 12, 2011 15:42

Nanoyo a écrit :La différence c'est que tu n'as pas besoin de plus d'une voiture, je crois... C'est un investissement.

Je ne te parle pas d'une deuxième voiture. Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se payer le permis, même, donc ils s'arrangent sans. D'autres ont le permis mais pas les moyens de s'acheter une voiture, donc ils font sans. Pourquoi avec les CDs, les DVDs, le cinéma etc... les gens croient que c'est différent ?
Nanoyo a écrit :Le cinéma, un divertissement, de l'art, et malheureusement de plus en plus un bien de consommation...

Forcément, à partir du moment où c'est le gagne pain de d'autres personnes, et vu le fric investi, ça devient un bien de consommation. Mais il existe toujours des trucs amateurs disponibles gratuitement sur le net pour qui veut. Rien n'oblige à consommer le produit de consommation qu'est le cinéma. :wink:
Nanoyo a écrit :Je sais pas où certains ont été cherché l'idée que la 3D serait l'avenir du cinéma...

Ils vont vite en revenir, je pense, car on entend toujours les gens dire que la 3D n'avait aucun intérêt pour 99% des films. Enfin bon... s'ils le disent, c'est qu'ils ont été voir le film en 3D... :roll:
Nanoyo a écrit :Alors vers quoi on va ?
Vers un déplacement du cinéma dans nos maisons. Les décodeurs numériques en sont le premier pas. Je ne sais pas où ça en est en France, mais en Belgique près de la moitié des utilisateurs de Belgacom (le FAI majoritaire) ont un contrat qui y inclue la télé numérique + vidéo et films à la demande (moyennant une facturation de 1,80€ pour une location de 48h).

En France, beaucoup de FAI proposent la télé par le décodeur, mais pour la majorité d'entre eux, il faut habiter en zone "dégroupée", donc en gros près des grandes villes. Ces zones sont de plus en plus larges, et petit à petit les petites villes ont le droit à cette offre, mais c'est loin de couvrir toute la France, encore.
Nanoyo a écrit :Durant mon T.F.E. j'ai eu l'occasion de rencontrer des réalisateurs et acteurs qui m'ont fait comprendre que cette évolution ne fera pas disparaitre les salles obscures... Mais elles évolueront sensiblement. Thomas Gilou m'avait d'ailleurs dit qu'un bon moyen de combattre le téléchargement illégal serait qu'un billet de cinéma pour un film serait une sorte de gros bon de réduction pour l'achat du DVD.

Aux USA, ils ont mis en place un système pour pouvoir voir les films sur le net dès leur sortie en salle, avec de la pub.
Pour l'histoire du gros bon de réduction dont tu parles, si déjà ils avaient pu le faire pour celui qui ramenait sa VHS pour la remplacer par le DVD, ça aurait été bien. Mais non. Alors je doute qu'ils le fassent avec les places de cinéma.
Frost Films a écrit :mais maintenant ce genre de réplique à tellement été tournée à la dérision comme "Ta mère suce de b**** en enfer" que ça en deviens effectivement très drôle :D

Même sans que ça ait été tourné en dérision (je ne crois pas que j'en avais vu de parodie avant de voir le film), ça m'avait fait marrer. La fille qui tourne la tête à 360° comme un playmobile, vomit du glaire et balance des répliques comme ça, ça m'a fait hurler de rire, et ma femme aussi (on avait 16 ans à l'époque où on l'a loué).
Mais bon, je veux bien croire que celui qui croit que ce genre de possession soit possible flippe. Pour moi, c'est la même chose que si tu me mettais un monstre en plastique sortant d'un placard, donc l'effet n'est pas le même, évidement.
Mais justement, je n'arrive pas à comprendre comment des types, aujourd'hui encore, flippe devant ce film. Que mes parents aient flippé en 73, je comprends, mais un mec de notre génération, là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 12, 2011 17:45

Morcar a écrit :Mais bon, je veux bien croire que celui qui croit que ce genre de possession soit possible flippe. Pour moi, c'est la même chose que si tu me mettais un monstre en plastique sortant d'un placard, donc l'effet n'est pas le même, évidement.

C'est plus une possession, c'est le cirque Pinder dans le film L'Exorciste! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 12, 2011 19:32

Ari G. a écrit :Les films qui ne vieillissent pas sont très rares. Ils restent pourtant des classiques (qui a vu Potemkine sans bailler ?).
:roll:

Prend certains Carpenter style le Prince des Ténèbres ou Invasion Los Angeles: Pour les avoir revu très récémment, je trouve qu'il ont pas tant prit que ça malgres les années... (seul un ou deux passages du Prince des Ténèbres" frole la nanardise... Et encore pas vraiment...)

Quand au Cuirassé Potemkine, j'aime bien... (tellement que dans mon film The Looters, Jack Halter car vétu en ùmarin sur la photo joue le rôle d'un dénommé Sergueï Esenstein... Nom du réa du film Le Cuirassé Potemkine! :mrgreen: )
La scène des escaliers de ce film est mythique!
Mais c'est un mauvais exemple: Les films Soviétiques paraissaient vieux dès leurs sorties de toute façon... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Mr. Rammstein » Dim Mars 13, 2011 0:41

ou se trouve la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Mars 13, 2011 0:53

Ari G. a écrit :- Les Schtroumpfs (The Smurfs - in 3D) : première bande-annonce officielle.


Bah, on a bien eu le droit à des Astérix etc... pourquoi pas eux ? :roll:

Moi, j'attends celle de Gaston Lagaffe ! :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Mr. Rammstein » Dim Mars 13, 2011 1:33

pourquoi pas les téléteuber 3D 2h30 de souffrance pur
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Mars 13, 2011 10:33

Ari G. a écrit :
Lagaffe, ça a déjà été fait.


Ah bon ?? :shock:
J'vais voir ça.

Edit : Ils disent qu'il n'a pas l'air terrible. Je comprends pourquoi ils n'osent pas en refaire un ! :lol: :roll:

Ari G. a écrit :Misterdada, je vous apprécie beaucoup mais vous voyez pas un léger problème dans la B.A. des Schtroumpfs ? Vous connaissez la BD, le dessin-animé ? :o :?


Hormis le fait que ça se passe aux USA au lieu en France (ou la Belgique), non.
Mais je suppose que c'est grâce (à cause du) grand schtroupsfffmpshiuuuuuuuuuuuhh$£%!! qu'ils ont atterri là-bas.

En fait, non, je ne connais pas trop. J'aime bien le casting du film par contre.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)