Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Mars 25, 2016 10:50

En France, c'est diffusé sur Syfy et France 4.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23683

Message par Erbaf » Ven Mars 25, 2016 11:47

J'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 de Daredevil et j'avoue que ça envoie du lourd ! :o :D
On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'aimerais voir Jessica Jones croiser vite fait Daredevil la nuit sans que les 2 personnages sache ce que fais l'autre.
C'est si grand que ça Hell's Kitchen ? :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9153

Message par Vivien Guards » Ven Mars 25, 2016 14:18

Comme séries qui sont ajoutées le jour de la sortie des épisodes sur Netflix Fr, en plus de Better Call Saul, y a aussi Fargo (que je recommande à tout le monde ici !), Penny Dreadful, Believe et Shadowhunters. Au début ils faisaient pas ce genre de diffusions mais ils se sont adaptés à une certaine demande. Pourquoi pas après tout.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 25, 2016 17:30

Erbaf a écrit :J'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 de Daredevil et j'avoue que ça envoie du lourd ! :o :D
On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'aimerais voir Jessica Jones croiser vite fait Daredevil la nuit sans que les 2 personnages sache ce que fais l'autre.

Je suis bien d'accord, ça envois du lourd, grâce au Punisher faut reconnaître! :mrgreen:
Par contre, concernant Jessica Jones, y'a deux références dans la saison 2 de Daredevil. (une où son nom est cité, l'autre avec un personnage de la série Jessica Jones)

Erbaf a écrit :C'est si grand que ça Hell's Kitchen ? :mrgreen:

C'est grand comme "Maison Blanche" à Paris! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Ven Mars 25, 2016 17:43

Ya déjà un clin d'oeil dans Jessica Jones sur Daredevil avec un personnage :P
Mais ils vont finir par se croiser comme Le caméléon/Profiler... :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 25, 2016 18:07

Erbaf a écrit :Mais ils vont finir par se croiser comme Le caméléon/Profiler... :D

Plus que ça, vu qu'ils est prévu qu'ils rejoignent les Defenders, les "Avengers à tendance magique"! (ce qui ne semble pas du tout correspondre aux persos Netflix! A mon avis, ce sera des "Avengers Urbains" tout simplement! :lol: )

L'équipe doit être constitué de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. (D'autres peut-être aussi?)
Une série réunissant les quatre persos est prévue sur Netflix depuis le début! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 25, 2016 21:04

Dans la série Netflix Unbreakable Kimmy Schmidt, Titus, le coloc Gay de l'héroïne, fait une chanson s'appelant "Peeno Noir"... (et tourne un clip! :lol: )

Et cette chanson est parodier par le cast d'une autre série Netflix, Orange is the New Black!
Amusant et bien trouver comme promo "croisée"! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 25, 2016 22:10

Vivien Guards a écrit :Au début ils faisaient pas ce genre de diffusions mais ils se sont adaptés à une certaine demande. Pourquoi pas après tout.

Parfois ça a du bon aussi de proposer les séries de cette manière. Showtime par exemple a affirmé que la nouvelle saison de "Twin Peaks" ne serait pas disponible en un seul bloc, car ils veulent entretenir le mystère, que les gens attendent l'épisode suivant avec impatience etc... (ce qui peut faire monter le buzz autour de la série).
Selon les séries, ce format se prête mieux. Mais par exemple pour "Daredevil", je préfère pouvoir voir plusieurs épisodes à la suite.

Erbaf a écrit :C'est si grand que ça Hell's Kitchen ? :mrgreen:

Tape le nom sur Google, tu verras de suite la taille que ça fait sur Google Maps.

Gérard Cousin a écrit :Par contre, concernant Jessica Jones, y'a deux références dans la saison 2 de Daredevil. (une où son nom est cité, l'autre avec un personnage de la série Jessica Jones)

A plusieurs reprises, oui.
Un personnage affirme que la procureur veut se faire tous les justiciers de la ville, à commencer par "une certaine Jessica Jones", et à un autre moment l'infirmière apparue dans les deux séries fait référence à Jones également.

Comme le dit Gégé, le croisement des personnages sera plus que de simples épisodes crossover.
C'est devenu un peu à la mode à la télévision aussi, avec les super-héros, de faire une série réunissant les personnages.
Et à la différence des cross-over du type "Le Caméléon/Profiler" qui ne sont qu'un ou deux épisodes dans lesquels les personnages s'entraident, ici tout le projet est pensé dès le départ en ce sens. Ce n'est pas un truc improvisé en cours de route.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 25, 2016 23:22

Parlant de crossover, The Flash apparaîtra ce-mardi dans un épisode de Supergirl, reliant ainsi cette série à l'univers DC au petit écran aux côtés de Arrow et Legends of Tomorrow.

Je suis presque plus excité par cette rencontre que par le duel Batman/Superman (que j'irai voir demain tout de même) :D
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Ven Mars 25, 2016 23:30

Pourtant "Supergirl" est un peu à la ramasse niveau audience. Ca vaut quoi cette série ?
Je n'ai encore vu aucune des séries DC.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 26, 2016 0:12

Morcar a écrit :Pourtant "Supergirl" est un peu à la ramasse niveau audience. Ca vaut quoi cette série ?
Je n'ai encore vu aucune des séries DC.

Tout le monde vous dira que c'est complètement merdique, mais j'aime bien malgré tout. Le début de saison était plutôt atroce à tous les niveaux (difficile de bien rendre à l'écran un personnage qui a autant de pouvoir, avec un budget réduit), mais après quelques épisodes le niveau est remonté, bien que ça reste toujours inégal et fragile. La série a un certain potentiel mais elle gagnerais à être mieux écrite et à développer des arcs narratifs plus longs. Pour l'instant c'est la formule "1 épisode/1 vilain" qui prévaut, ce qui changera j'espère en saison 2. J'apprécie toutefois la légèreté de la chose et l'aspect girl-power assez rafraichissant. On est loin du cynisme et de la noirceur d'une certaine Jessica Jones :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Mars 26, 2016 1:23

Jérémie, t'aime ou pas en fait....?
Tu massacres la série de tous les côtés mais tu aimes :lol:
Je ne comprends pas.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 26, 2016 2:19

Erbaf a écrit :Jérémie, t'aime ou pas en fait....?
Tu massacres la série de tous les côtés mais tu aimes :lol:
Je ne comprends pas.

J'aime beaucoup la série (c'est coloré, léger, sympathique, et l'actrice qui joue Supergirl est tout à fait charmante :oops: ) mais je me dois d'être honnête en lui concédant ses défauts (effets spéciaux limités (quoiqu'ils s'améliorent), écritures parfois pauvres...).

C'est ce qu'on appel un avis nuancé :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 28, 2016 13:41

J'ai terminé la saison 2 de Daredevil, et même si la série reste très bonne, il est vrai que cette saison est un peu en deçà de la précédente.
Son principal défaut à mon avis vient pourtant d'une idée originale des scénaristes : Daredevil n'a pas d'antagoniste dans cette saison. Dans un premier temps l'intrigue est uniquement centrée sur le Punisher, ce qui donne quelques face à face bien burnés, et une scène d'action dans un escalier tout simplement à couper le souffle ! Puis arrive Elektra (personnage que j'ai bien aimé personnellement) et deux intrigues se déroulent alors en parallèle l'une de l'autre. Au cours de la saison, Daredevil ne cesse de vouloir se justifier devant ces deux personnages, voulant les convaincre qu'il n'est pas comme eux.
La seconde faiblesse de cette saison est justement le fait d'avoir deux intrigues en parallèle. Sans doute aurait-il mieux valu en traiter une seule, et garder l'autre pour une autre saison.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Karen Paige qui apporte quelque chose de différent à la série, au milieu de tous ces justiciers masqués ou non. Et puis il y a ces éléments qui relient de plus en plus la série à "Jessica Jones", qui sont assez sympa à découvrir (bien qu'on se demande bien pourquoi Daredevil ne s'est pas du tout intéressé à Killgrave lorsqu'il faisait des siennes dans Hell's Kitchen...). Netflix a vraiment mis en place un univers bien plus intéressant que celui de Marvel au cinéma.
Moi qui ait toujours été d'avantage amateur de justiciers tels que Batman, affrontant des ennemis humains et pas des trucs venus de l'espace etc... je dois avouer que ce Daredevil là me plait beaucoup.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Mars 28, 2016 14:30

J'ai pas fini encore la saison mais je suis d'accord avec toi concernant Kilgrave et Daredevil :P
D'ailleurs, ce Daredevil là me fait vraiment penser à Batman que j'adore justement.
Et je trouve cette saison mieux que la précédente.
Pour finir, j'ai préféré le combat du Punisher dans la prison (The Raid 2 ^^) mieux que celle de Daredevil dans les escaliers.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café