Morcar a écrit :Netflix a vraiment mis en place un univers bien plus intéressant que celui de Marvel au cinéma.
Techniquement, c'est le "même" univers!
Morcar a écrit :Netflix a vraiment mis en place un univers bien plus intéressant que celui de Marvel au cinéma.
Erbaf a écrit :Pour finir, j'ai préféré le combat du Punisher dans la prison (The Raid 2 ^^) mieux que celle de Daredevil dans les escaliers.
Gérard Cousin a écrit :J'ai commencer hier le visionnage de "Marseille" sur Netflix...
Et franchement, c'est pas mal du tout, très loin de ce qui est dit dans la quasi-totalité des médias/critiques! On dirait un lynchage médiatique!
Ok, l'accent de Magimel fait rire (et ça m'a rappeler son catastrophique accent pieds-noir pour incarné Paul Lederman dans Cloclo, autre film de Florent Emilio-Siri, showrunner et réalisateur sur Marseille) mais je trouve Depardieu plutôt bon en "Gaston Defferre version 21eme siècle", les "jeunes" acteurs et actrices sont pas mal du tout dans leurs rôles respectifs, notamment Nassim Si Ahmed (et en plus les actrices sont mignonnes comme tout! ) et Nadia Fares en fait des tonnes et parait aussi dérangée que dans Elles n'oublient jamais (et en plus, on retrouve dans la série Maruschka Detmers, qui été dans ce film aussi!) mais cela correspond au personnage qu'elle joue...
La série dresse le portrait d'une ville complétement déliquescente, où la violence des citées n'est que le miroir d'une violence plus policée mais tout aussi destructrice qui se déroule au sein de la politique Marseillaise...
Et bien sur les liens forts entre politique et criminalité.
De plus, y'a plein de trucs inspirées par de vraies scandales/affaires (Gaston Defferre bien sur, Yann Piat, les comptes de campagne de l'UMP, différents faits divers concernant la colusion politiques/grand banditisme, etc...)
Alors oui, le twist (l'un des twist?) est ultra prévisible (dès le premier épisode, j'ai compris le pourquoi du comment! ) mais il n'empêche que sur les quelques épisodes que j'ai regarder, j'ai trouver ça très bien, c'est certes pas la série du siècles mais cela reste très bon et surtout très regardable!
J'ai pas finis la saison 1 mais j'espère qu'il y aura une saison 2!^^
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)