Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 20, 2016 19:33

Les Flims Plalstique a écrit :Mais c'est une autre ambiance, je reconnais.

C'est un peu logique! :P
Après, je reconnais que c'est aussi que l'ancienne série me "parler" et je vais expliquer pourquoi: Quand j'étais tout petit, je détesté les contes et autres histoires "pour enfants" mais j'adoré tout ce qui se rapporté aux mythes et légendes, notamment les mythes Sud-Américains, l'histoire des Incas, des Mayas, les pistes de Nazca, l'El Dorado, l'ile de Paque, le continent perdu de Mu mais aussi les mythes et "dieux" Egyptiens ou Grecs, l'histoire des Pharaons, l'Atlantide ou les légendes plus Européennes comme la Quête du Graal par le Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, etc...
Et ma maman me raconté ce genre de chose (en "édulcorant" pas mal au passage, notamment dans les histoires du Roi Arthur: J'ai découvert que beaucoup plus tard les "liens" familiaux entre certains personnages comme Arthur ayant eu Mordred avec sa propre sœur! :lol: ) et cela me passionné véritablement. Et lorsque j'ai vu Les Mystérieuses Cités d'or, qui est un "concentré" de tout ça en dessin-animé, j'ai adoré, forcément! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2016 12:54

Les Flims Plalstique a écrit :Pour info (et pour Corbeau aussi), y'a la troisième saison des Cités d'Or qui vient de débuter sur tf1. Après la Chine, l'action se déroule au Japon. C'est toujours aussi sympa et plutôt dans l'esprit de la première saison originelle.

Mon frangin a été dans la Tour TF1 voir les premiers épisodes en avant-première, et mon autre frère m'a dit les avoir regardés ce matin. Donc je viens de découvrir que TF1 les diffusait (ça fait un moment que je n'ai pas été sur lescitesdor.com).
On m'avait dit que le générique avait à nouveau changé pour cette saison 3. Si tu dis que ça parait plus dans l'esprit de la saison 1, c'est une très bonne chose, car il faut avouer que la saison 2 était beaucoup plus enfantine, là où la 1 pouvait très bien s'apprécier également adulte.

Je materai ça en replay avec mes enfants :wink:

Gérard Cousin a écrit :Et puis bon, Chine/Japon, ça me parle pas pour un tel sujet! :lol:
Ce que jaimais dans la série originale, c'était "l'ambiance" de l'Amérique du Centrale/du Sud, les mythes pré-colombien (avec un sous-titre "anciens astronautes" plutôt sympa et raccord avec le délire Inca) :?

Depuis le début, les créateurs de la série envisageaient la suite en Chine. Mais le faible succès de la série au Japon a fait que la suite n'avait jamais été faite.

Qu'ils aient déplacé l'intrigue en Chine ne me dérange pas, comme le dit Ronan, ils ont bossé le sujet et tout colle très bien avec l'histoire du Peuple de Mu. Ce qui était dommage avec la saison 2, c'était surtout qu'ils aient d'avantage infantilisé la série. Mais vu les critiques qu'ils se sont pris, je ne doute pas qu'ils ont tenté au mieux de corriger cette erreur pour la saison 3.

Les Flims Plalstique a écrit :Je n'aurais pas eu d'enfants, je n'aurais peut-être pas regardé la saison 2. D'ailleurs, ce matin, ils s'en foutaient, j'ai regardé ça tout seul.

Je t'avouerais qu'au début de la diffusion de la saison 2, je m'asseyais dans le canapé avec eux pour regarder les épisodes, mais j'ai suivi ça moins assidument sur la fin. J'ai suivi la saison jusqu'au bout, mais je n'étais pas systématiquement assis devant, je faisais parfois autre chose en même temps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23683

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 21, 2016 13:42

Morcar a écrit :Si tu dis que ça parait plus dans l'esprit de la saison 1, c'est une très bonne chose, car il faut avouer que la saison 2 était beaucoup plus enfantine, là où la 1 pouvait très bien s'apprécier également adulte.

Pour l'instant, je ne vois pas de différence de traitement entre la saison 2 et 3. :? Mais pour avoir vu et découvert la saison 1 en tant qu'adulte également, je n'ai pas trouvé la saison 2 plus enfantine que la 1. Elles le sont toutes, faut pas oublier que les gamins sont la cible. :)

J'accroche bien pour l'instant, malgré quelques rebondissements un peu gros, parce que les personnages (même les nouveaux) sont charismatiques et que c'est de la vraie aventure comme on n'en voit plus, même au cinéma. Et pour ne rien gâcher, c'est franchement beau pour une série télé.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2016 17:09

D'après les gars du forum du site lescitesdor.com, cette saison 3 est bien plus réussie que la 2.

Les Flims Plalstique a écrit :je n'ai pas trouvé la saison 2 plus enfantine que la 1. Elles le sont toutes, faut pas oublier que les gamins sont la cible. :)

Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs le public vidé n'était pas le même pour la saison 2 que pour la précédente.
Et puis entre temps, les règles du CSA ont changées. Là où il y avait du suspens à la fin d'épisodes, des scènes de tension etc... dans la première saison, il n'y en a plus du tout dans la seconde car selon le CSA il ne faut pas que ça soit générateur de stress pour les enfants... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Ven Oct 21, 2016 17:20

Bon allez, je lui donne sa chance en replay. Le générique vient de commencer. Bon, déjà, la nouvelle version de la chanson est moins bien... :x :mrgreen:

EDIT : ok, l'animation n'est pas mal...

EDIT : les voix sont affreuses...

EDIT : le scénar est d'un banal ! Dès le début de la 1ère, on sentait le mystère, le poids de l'histoire, l'aventure... Là, tout me parait tellement interchangeable.

Bon j'arrête là (de commenter), t'auras compris toute la mauvaise foi que j'y mets :mrgreen: J'ai la 1ère saison en trop haute estime pour espérer une comparaison flatteuse. Peut-être que cette 3ème sera intéressante, mais je crois que la TV d'aujourd'hui ne pourra plus me proposer ce qui m'a tant plu il y a... quelques années :D Un Cités d'or au cinéma, avec des moyens, ça ce serait chouette...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 21, 2016 18:54

Tu idéalises surtout la première saison. Y'avait de sacrées longueurs... Là, c'est plus rythmé, avec ce que ça implique comme retournements de situation téléphonés. C'est loin d'être parfait, mais il y avait de très beaux moments dans la saison 2.

Les voix, ce sont les mêmes !
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Corbeau » Ven Oct 21, 2016 23:42

Les Flims Plalstique a écrit :Tu idéalises surtout la première saison. Y'avait de sacrées longueurs... Là, c'est plus rythmé, avec ce que ça implique comme retournements de situation téléphonés. C'est loin d'être parfait, mais il y avait de très beaux moments dans la saison 2.

Oui tout à fait. Il y a beaucoup de défauts dans la 1ère saison, je suis quand même capable d'admettre ça :mrgreen:
Bon j'ai quand même regardé les 4 premiers épisodes de la 3ème saison, et je vais en rester là. L'histoire est quand même bien moins riche que la série que j'ai aimé et repose sur pas grand-chose. Mais j'ai essayé ! :D

Les Flims Plalstique a écrit :Les voix, ce sont les mêmes !

:shock: Les mêmes que la 2ème saison tu veux dire ? Parce que ce ne sont pas celles de la 1ère. Logique, y a 30 ans d'écart entre les deux. Je persiste et pense que celles des années 80 sont plus belles et moins criardes.
Mais bon, t'auras compris que je partais presque impossible à convaincre :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Sam Oct 22, 2016 0:06

Boh après je cherche à convaincre personne :)
Ca reste un dessin animé et il n'y a plus le côté sentimental comme toutes les suites trop éloignées. Et je reconnais qu'il manque le petit supplément d'âme de la première saison.

Mais il aurait été difficile de faire mieux et j'avais tellement attendu cette suite sans trop y croire (je suivais toutes les news depuis les premières rumeurs à la fin des années 90) que je ne boude pas mon plaisir ;)
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Corbeau » Sam Oct 22, 2016 1:03

Et t'as bien raison. :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Oct 23, 2016 17:34

La qualité globale de la première saison (qui n'est pas exempt de défauts, on est d'accord) est quand même largement supérieure à celle de la saison 2, et même si cette saison 3 semble mieux partie que la 2nde (j'ai vu les 4 premiers épisodes), ça reste dans la continuité de la précédente. Graphiquement, les nouvelles saisons sont superbes (surtout au niveau des décors), mais pour le reste elles n'arrivent pas du tout à la hauteur de l'originale.

Dans les nouvelles saisons, les personnages ont changé de caractères (ils semblent retrouver d'avantage leurs caractères dans la 3è), et la série est beaucoup plus dans le registre du gag, avec une partie aventure largement réduite par rapport à celle de la saison originale. Tao est limite agaçant parfois dans les nouvelles saisons, par exemple, limite sale gosse, ce qu'il n'était pas auparavant. La chanson "La gigue des marins" dans la saison 2, qui revient sans arrêt, est vraiment faite pour les gosses de moins de 5 ans, pas au-delà.

Les musiques (très bonnes) étaient un peu trop présentes dans la saison 1, mais dans les suivantes elles sont quasi absentes, et quand on en entend, elles sont quand même largement moins bonnes. De temps en temps on entends quelques instants un thème assez bon, mais c'est rare.

Globalement, on voit bien que la saison 2 ne visait pas le même public que la précédente. D'ailleurs TF1 avait commandé une suite pour les 3 à 6 ans ou quelque chose du genre. Donc comme il faut suivre aujourd'hui des règles du CSA pour ce public, que la série originale n'avait pas à suivre, ça joue forcément sur le résultat final. Par exemple, à la fin de la saison originale, on voit un Olmèque menacer Tao en lui tenait une lame sous la gorge. Tu ne pourras pas voir ça dans la suite, impossible pour le CSA pour une série visant ce public.
Et le studio Blue Spirit qui fait cette suite a visiblement pris en considération toutes les critiques (dont certaines très violentes) auxquelles ils ont eut le droit. On peut leur accorder ça, et ça laisse espérer une meilleure saison 3. D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur le forum du site lescitesdor.com, la saison 3 devient excellente à partir des épisodes 7 et 8.
Dans la saison 2 déjà, il y avait de bonnes idées, notamment le personnage d'Ambrosius et sa nef volante. Mais il y avait aussi beaucoup trop de gamineries, de grimaces en tous genres, qui étaient bien moins présentes dans la saison originale.

Ma fille me dit préférer la suite parce qu'elle est plus jolie, mais elle préfère quand même l'histoire de la saison 1. Comme quoi...

Je ne fais pas partie de ceux qui ont incendié la saison 2, au point de faire des pétitions etc... Au contraire, je prenais plutôt la défense de cette suite au début de sa diffusion. Mais si j'étais emballé au début par le fait de retrouver les personnages, par la qualité graphique etc... au fur et à mesure de la saison j'ai petit à petit décroché face à la qualité quand même bien inférieure. Il n'y a plus de suspens, plus la même magie etc...

Les Flims Plalstique a écrit :Mais il aurait été difficile de faire mieux

Je ne dirais pas ça comme ça.
Il était difficile de faire mieux en faisant une suite à destination des très jeunes enfants. Mais s'ils avaient voulu viser plus large au niveau du public, ils auraient pu faire bien mieux. Et puis surtout, s'ils avaient contacté les réels créateurs de la série originale au japon, qui auraient bien voulu participer au projet, sans doute le projet aurait eut une autre gueule.
Au lieu de ça, ils ont fait une suite avec l'aval des deux français qui avaient participé à la série originale sans en être du tout les créateurs et scénaristes. Ils étaient les scénaristes français, et avaient fait un montage différent des épisodes (qui parait-il, il faut le dire, était meilleur que le montage japonais).

Mais encore une fois, ce n'était pas la volonté de TF1.
En fait je pense que TF1 voulait une nouvelle série visant les jeunes enfants, et comptaient sur la réputation de la série auprès des parents qui avaient vu l'originale dans les années 80, pour booster les audiences.

Mais quand tu vois que les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient fait plus d'un millions de téléspectateurs, du fait de la grande attente des plus grands justement, et qu'aujourd'hui la saison 3 fait à peine 400 000 téléspectateurs, tu vois bien quand même qu'on est loin de ce qu'ils auraient pu faire.

C'est dommage.
Maintenant, si tu prends cette suite sans la comparer avec la série originale, ça reste une très belle série animée, et d'une qualité au-dessus de la plupart des choses qui se font. Surtout qu'aujourd'hui les séries animées feuilletonnantes comme les MCO sont rares voires totalement inexistantes.

D'ailleurs j'ai commandé récemment le boitier intégrale de la saison 2 à 26 € pour la revoir avec ma fille.

Les Flims Plalstique a écrit :Les voix, ce sont les mêmes !

Non, et pourtant les doubleurs de la saison originale étaient prêts à doubler la suite, mais TF1 n'en a pas voulu, alors que leurs voix n'avaient pas changé. Ils ont changé les doubleurs. Alors à moins que TF1 ait fait refaire les doublages de la saison originale pour sa diffusion TV (ce dont je doute quand même), je peux te dire avec certitude que les voix ne sont pas les mêmes.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 23, 2016 18:08

J'ai mater l'épisode spécial pour Halloween de la série Scream...
Et c'était pas fameux! :?
La saison 2 était sympa par moment mais beaucoup trop lente et longue dans d'autres, et pas hyper imaginative (la personne derrière le masque, on se doutait de qui s'était très/trop facilement! :lol: ) et était décevante par rapport à la saison 1.
Là, le spécial Halloween, c'est comme la S2 mais en 1h20! :lol:
Peu ou pas de tension, un tueur ultra-prévisible (j'ai même cru que c'était exprès: Tout désigne un personnage pour avoir un twist inattendu et bien trouvé... Non, c'est bien le personnage que tout accuse la personne qui tue! :mrgreen: ), avec un petit côté Souviens-Toi l'été Dernier 2 (à cause de l'ile, de la tempête, tout ça...) mais en moins intéressant.
Un peu déçu... :?

Il va y avoir une saison 3, commandé par MTV, mais de six épisodes seulement au lieu de 12 (ce qui est pas un mal vu les "longueurs" dans la S2...) en espérant que on ait une saison sympa et plus dans l'esprit de la première (que j'avais beaucoup aimée! :D ) que de la deuxième.
Car sauf miracle d'audience, je pense que cette S3 sera la dernière de la série Scream... :|
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Oct 23, 2016 23:06

C'est déjà sur Netflix ?! Ils sont en avance !
Je pensais que ça sortirait pour Halloween, pas une semaine avant !

J'ai lu comme toi qu'une saison 3 avait été commandée, mais je suis convaincu pour ma part que ce sera la dernière, sans ça ils n'auraient pas commandé qu'une demi-saison.
A mon avis, ils n'avaient pas assez de ce double épisode d'Halloween pour terminer leur intrigue, donc les producteurs ont laissé une demi-saison de plus pour vraiment terminer la série.

A mon avis le choix de lier toutes les saisons les unes avec les autres n'était pas bon. Mieux aurait valu faire comme dans les films, avec un tueur différent dans chacun, pas une histoire avec un tueur non découvert dans la première saison qui se retrouve être celui de la seconde. En faisant ça, ils ne pouvaient pas tenir 10 saisons, c'était évident.

Gérard Cousin a écrit :La saison 2 était sympa par moment mais beaucoup trop lente et longue dans d'autres, et pas hyper imaginative (la personne derrière le masque, on se doutait de qui s'était très/trop facilement! :lol: ) et était décevante par rapport à la saison 1.

On est d'accord. J'attendais ton avis sur cette saison d'ailleurs, mais tu ne l'as jamais donné :o

Gérard Cousin a écrit :avec un petit côté Souviens-Toi l'été Dernier 2 (à cause de l'ile, de la tempête, tout ça...) mais en moins intéressant.

La série a bien des défauts, mais il faut avouer que les clins d'œil à quantité de films d'horreur sont bien glissés tout au long, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Oct 24, 2016 12:48

Poursuite de la saison 3 des MCO ce matin sur TF1, et celle-ci continue sur une bonne lancée. L'aventure est d'avantage au rendez-vous, le rythme est plutôt bon, et on a moins de gamineries que dans la saison précédente. Si la série continue de cette manière là, je poursuivrai avec plaisir le visionnage de la saison, là où j'ai peiné à aller à la fin de la saison 2.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 24, 2016 14:50

Je n'ai vu que le tout début du premier épisode de ce matin... T'as pas eu l'impression qu'il en manquait un ?

edit : ah non ça va :oops:
Dernière édition par Les Flims Plalstique le Lun Oct 24, 2016 19:44, édité 1 fois.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 24, 2016 16:03

Morcar a écrit :C'est déjà sur Netflix ?! Ils sont en avance !
Je pensais que ça sortirait pour Halloween, pas une semaine avant !

Le double épisode d'Halloween est dispo depuis le 18 octobre sur Netflix! :mrgreen:

Morcar a écrit :A mon avis le choix de lier toutes les saisons les unes avec les autres n'était pas bon. Mieux aurait valu faire comme dans les films, avec un tueur différent dans chacun, pas une histoire avec un tueur non découvert dans la première saison qui se retrouve être celui de la seconde. En faisant ça, ils ne pouvaient pas tenir 10 saisons, c'était évident.

Je suis complétement d'accord: Avoir un tueur différent par saison (avec peut-être des motivations nouvelles et/où originales), ça aurait été un plus.
Tout comme il aurait été intéressant que chaque saison se déroule dans une ville différente, avec des personnages différents (et pourtant j'adore le trio Emma/Noah/Audrey! :mrgreen: ) car ça aurait permit de rendre ça "neuf", nouvelle ville, nouvelle intrigue, nouveau tueur et donc, nouveau mobile...

Morcar a écrit :On est d'accord. J'attendais ton avis sur cette saison d'ailleurs, mais tu ne l'as jamais donné :o

Je croyais en avoir parler...
Mais non en fait! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café