Quand le personnage qui se révèle être le tueur est apparu, je me suis dit comme toi "Ca serait trop facile que ce soit lui". Mais pour finir, je trouve que c'est pire encore car ses raisons sont encore plus ridicules.
Quand même, pour vouloir proposer un épisode spécial en plus des saisons habituelles, il faut être certain d'avoir une bonne idée, pas un truc aussi classique que ça ! Moi qui craignait à m'origine, quand ce projet d'apdatation tv de la franchise avait été annoncé, que la série serait un mauvais mélange de tout ce qui se fait dans le genre horreur, j'avais été agréablement surpris par la première saison. Et si la seconde était globalement décevante, cet épisode spécial l'est encore plus.
Espérons qu'ils fassent mieux avec la 3è (et sans doute dernière) saison, histoire de finir sur une meilleure note que ça.
Gérard Cousin a écrit :Je suis complétement d'accord: Avoir un tueur différent par saison (avec peut-être des motivations nouvelles et/où originales), ça aurait été un plus.
Tout comme il aurait été intéressant que chaque saison se déroule dans une ville différente, avec des personnages différents (et pourtant j'adore le trio Emma/Noah/Audrey! ) car ça aurait permit de rendre ça "neuf", nouvelle ville, nouvelle intrigue, nouveau tueur et donc, nouveau mobile...
Une série anthologie ?
Je ne sais pas si ça aurait marché non plus, pas en gardant le titre "Scream" en tout cas. Car en ayant choisi ce titre, il fallait quand même un minimum de références et/ou clins d'oeils à la saga de films. Or en faisant des saisons totalement indépendantes les unes des autres, soit elles n'auraient plus eut rien à voir avec la saga de films, soit chaque saison se seraient trop ressemblées les unes aux autres.
Mais ce qu'on préssentait dans le final de la saison 2, qui revient dans le final de cet épisode spécial, semble bien amener vers le point final de l'histoire de Brandon James. Et je t'avouerais que j'aime assez cette histoire. Ils ont quand même su créer une "légende" plutôt sympa pour la trame de fond de la série. C'est juste qu'il n'y avait pas de quoi en faire x saisons.