Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Mars 13, 2011 11:20

Le film casse complètement l'histoire même des schtroumpfs qui vivent cachés dans la forêt, loin des villes. Que ce soit en France ou US... Bien que d’apparence c'est un paysage plus Français qu'Américain !

Bref, moi et ma copine, on a gerbé :(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 13:42

Misterdada a écrit :Hormis le fait que ça se passe aux USA au lieu en France (ou la Belgique), non.
Mais je suppose que c'est grâce (à cause du) grand schtroupsfffmpshiuuuuuuuuuuuhh$£%!! qu'ils ont atterri là-bas.

En fait, non, je ne connais pas trop. J'aime bien le casting du film par contre.

Les aventures des Schtroumpfs ne se déroule ni en France ni en Belgique mais dans Le Pays Maudit, au Moyen-Age où vivent aussi Johan et Pirlouit (avec qui les Schtroumpfs sont potes...) :roll:

Quand au remake de Conan, j'avais prévenu que ça senter le caca avec Jason "Mururoa" ( :lol: ), produit par Nu Image (je les aime bien mais y'a des fois, ils partent en couilles...) et réalisé par le tacheron Marcus Nispel...
Fallait rien attendre de ce film... :roll:
Dernière édition par Gérard Cousin le Dim Mars 13, 2011 13:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Mars 13, 2011 13:44

J'savais pas ça !

D'un côté, les Schtroumpfs et moi... C'était quand j'étais tout petit ! J'ai appris à lire avec eux, et très tôt.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Frost Films » Dim Mars 13, 2011 14:35

Pour les schtroumpfs pourquoi pas. Mais parce qu'il y'a Neil patrick harris et Hank azaria en gargamel. Mais ca surement pas au cinéma avec encore leur horrible 3D... ><

Pour conan, ca peux pas être pire que la version original :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Mars 13, 2011 15:16

Ari G. a écrit :Les films qui ne vieillissent pas sont très rares. Ils restent pourtant des classiques (qui a vu Potemkine sans bailler ?).

Pour ma part, pour "L'exorciste", je ne pense pas que ce soit une histoire de film ayant vieilli. J'ai vu bien d'autres vieux films d'horreur qui m'ont plu ou qui, bien qu'ils ne m'aient pas fait peur, étaient assez bien fichus pour que je comprenne pourquoi à l'époque ça avait fait flipper.
Mais le cas de "L'exorciste" est différent, je pense, car il faut dès le départ être réceptif au sujet de base : la possession de cette fille. Comme ce n'était pas mon cas, j'ai rigolé du début à la fin.

Ce qui m'inquiète plus sur le film "L'exorciste", c'est tout ce qu'il y a eut autour du film (les différents accidents qui ont même été jusqu'à entrainer la mort de l'acteur principal, etc...) que le film en lui-même :lol:
Ari G. a écrit :Concernant le cinéma, il relève de la culture - et la culture est un luxe, vous pouvez vivre sans. A la différence de l'automobile qui est un outil indispensable pour beaucoup : la plupart des réseaux de transports en commun en France sont sinistrés ou largement insuffisants.

Tout à fait, mais ça appuye encore plus mon "argument" puisqu'en effet, je pense qu'on peut plus se passer de l'un (le cinéma) que de l'autre (la voiture). Maintenant, il y en a un des deux pour lequel c'est plus facile de "voler" que l'autre :wink:
Ari G. a écrit :Oh puta1n de m3rde

Le monde n'est pas prêt pour ça :

- Les Schtroumpfs (The Smurfs - in 3D) : première bande-annonce officielle.

- Conan the Barbarian (le remake) : premier teaser officiel.

J'ai vomi.
Deux fois.
:oops:

Depuis les premiers teasers, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette "adaptation" des Schtroumpfs, qui n'a rien à voir avec l'oeuvre originale (Peyo doit se retourner dans sa tombe...). Mais en voyant cette BA, j'ai l'impression que c'est un film fait dans le même "esprit" que "Alvin et les chimpunk". Une adaptation hollywoodienne, quoi...

Pour ce qui est de Conan, ce teaser ne montre pas grand chose, et je n'y vois donc rien d'inquiétant pour le moment...
Misterdada a écrit :Bah, on a bien eu le droit à des Astérix etc... pourquoi pas eux ? :roll:

Moi, j'attends celle de Gaston Lagaffe ! :mrgreen:

Et prochainement on va avoir un Marsupilami, par Alain Chabat...
Nanoyo a écrit :Le film casse complètement l'histoire même des schtroumpfs qui vivent cachés dans la forêt, loin des villes. Que ce soit en France ou US... Bien que d’apparence c'est un paysage plus Français qu'Américain !

Et puis bon, ils laissent totalement tomber l'aspect médiéval de l'univers des Schtroumpfs aussi. Je demande à voir où vit Gargamel, dans ce film ? Il a un appart' à Manhattan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 15:28

Frost Films a écrit :Pour conan, ca peux pas être pire que la version original :P

Le film de Millius avait une vraie "force" et pas parce qu'il y avait un futur Gouvernator dedans: Le scénario de Milius et Oliver Stone était très bien pensé et ce même s'il prenait des liberté énormes avec le matériel de base, "l'ambiance" du film été assez hallucinante et la musique de Basil Poledouris donner un cachet certains...

On frolait presque la Dark Fantasy par moment dans ce premier film...
Mais dès le deuxième, on sombre dans le ridicule total dans un monde de barbare d'opperette plus dans le style The Barbarians ou Hercule (avec Lou Ferrigon! :lol: ) que dans celui de Conan le Barbare...
Et par pudeur, je ne parlerais pas de Kalidor (Red Sonja en VO)... :roll:

Cette nouvelle version me parait comme une sorte de Prince of Persia sans budget (Nu Image forcément...), ramassis de tacherons et d'has-been (triste de savoir Ron Perlman et Rose McGowan là-dedans...), mou du genou et aussi "barbare" qu'une pub l'Oréal! (car Jason "Mururoa" le vaut bien vu la magnifique chevelure au vent qu'il arbore! :lol: )

Morcar a écrit :Ce qui m'inquiète plus sur le film "L'exorciste", c'est tout ce qu'il y a eut autour du film (les différents accidents qui ont même été jusqu'à entrainer la mort de l'acteur principal, etc...) que le film en lui-même :lol:

:shock: :shock:
Max Von Sydow (le père Merrin) va très bien, quand à Jason Miller (le père Karras), il est mort en 2001 d'une attaque cardiaque...
Faut arreter avec ce genre de "foutaises" autour du film... :lol: ("foutaises" entretenues depuis le début par la Warner, il faut le préciser... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Mars 13, 2011 15:38

Peut-être pas le personnage principal alors, mais l'un des personnages. Enfin bon, c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits, et revu dans des petits docs par la suite (peut-être bien sur TF1, certes... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Misterdada » Dim Mars 13, 2011 18:43

Morcar a écrit : Mais en voyant cette BA, j'ai l'impression que c'est un film fait dans le même "esprit" que "Alvin et les chimpunk".


C'est exactement le film auquel j'ai pensé ! :D :) :? :| :arrow:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Nanoyo » Dim Mars 13, 2011 18:47

Idem...

S'ils font chanter les Schtroumpfs, je crie au viol auditif et visuel !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2011 18:52

Nanoyo a écrit :S'ils font chanter les Schtroumpfs, je crie au viol auditif et visuel !

Quand on voit ce qui a déjà été fait dans le genre, on ne peut qu'avoir peur! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 9:43

Quoi ? J'ai les 2 CDs à la maison ? 8)
Le premier m'avait bien fait marrer à l'époque, mais le second...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 14, 2011 14:20

Tenez pour la peine puisque vous aimez les petits bonshommes bleus :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=1598

:lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Mars 15, 2011 1:02

TRUE GRIT de Joel et Ethan Coen (Escurial Panorama-vostf)

:arrow: Hou bas dis donc ça jacasse la dedans, quelle bande de pipelettes ces hors la loi. Ca piaille comme dans un salon de coiffure, pour ne pas dire grand chose en plus. L'histoire est banale, une simplette histoire de vengeance sur un scenario très convenu. Il ne se passe pas grand chose quand meme. En plus dans la premiere partie j'ai eu l'impression que les décors, les paysages n'etaient pas utilisés au maximum pour mettre l'accent sur cette histoire sans grand interet. Les personnages tiennent eveillés quelque peu de part leur caractère bien trempé meme si parfois ça tombe un peu dans les clowneries et m'ont presque empeché de m'endormir, j'ai failli m'assoupir. Puis dans la 2eme partie, en fait pour le film demarre quadn Bridger fout une torgnole à 2 momes indiens, ou l'esprit Coen commence enfin à s'immiscer dans les details du scénario, ces éléments là que je retiendrais, il etait temps qu'il y ai quelque chose qui transpire un peu et donner enfin un divertissement qui se faisant jusque là attendre. La fin est assez reussie, et j'ai trouvé dommage que le reste ne soit pas à l'image du final, plus mordant et moins bavard. Le contrat est rempli mais de justesse. (--***)

L'ASSAUT de Julien Leclercq (UGC CC BERCY 33)

:arrow: Mes souvenirs concernant cet énènement etaient des plus erronés. Avec le temps, beaucoup de choses s'effacent. Le film permet et rend hommage à ces hommes de terrain, envoyé au casse pipe, et aussi aux victimes. C'est assez maritrisé dans l'ensemble, maladroit dans les details ou le realisateur tente de donner une vie de famille au héros, un peu maladroit aussi sur ce qu'il se passe au quai d'Orsay qui essaye de voir comment enrayé la prise d'otage. Le sujet et le film sont pris à bras le corps et c'est assez impressionnant sans donner dans le spectaculaire pour autant. Par contre je n'ai pas saisi le coté stylisé de l'image à utiliser des couleurs dénaturées, délavées, 1994 c'est quand meme pas si loin que ça. Si ? (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 9:38

Et le passage final, qui se déroule apparemment en temps réel à l'écran (lorsque l'assaut est lancé, justement), c'est bien géré ?
Vincent Elbaz s'en sort comment dans le rôle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2011 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Mars 15, 2011 14:42

Morcar a écrit :Et le passage final, qui se déroule apparemment en temps réel à l'écran (lorsque l'assaut est lancé, justement), c'est bien géré ?
Vincent Elbaz s'en sort comment dans le rôle ?


L'assaut final mélange images réelles et les images de reconstitution celles du film dans un montage astucieux. On differencie parfaitement les 2, les images vraies etant celles projetés sur les écrans de télé. Maintenant je ne m'avance pas par rapport au truc "en temps réel" rien ne nous le dit vraiment, en meme temps cette notion n'est pas très interessante non plus, pas pour ce film.

Elbaz s'en sort bien, il est crédible et assez convaincant, meme s'il lui manque un peu d'épaule et de coffre. D'autres mecs sont plus couillus dans les 2dn roles et tiennent mieux dans leur rangers :lol: .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)