Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Déc 11, 2016 21:30

Image

Ce matin était difféusé le dernier épisode de la saison 3 des "Mystérieuses Cités d'Or", et je dois avouer que je termine cette saison avec bien plus d'impatience concernant la prochaine saison que lorsque j'avais terminé la saison 2.

A tous les points de vue, cette saison est bien meilleure que la précédente. La qualité graphique est toujours la même, mais du côté des musiques, même si celles-ci restent toujours trop discrètes et trop peu nombreuses, on retrouve l'atmosphère de la BO de la saison originale. Les anciens personnages sont plus proches de ce qu'ils étaient dans la saison originale (à l'exception de Gaspard, qui est un peu trop devenu le clown de service), et l'évolution de Zia est intéressante, bien qu'elle semblerait presque devenir plus importante que celui qui était le héros central jusque là, en volant presque la vedette à Estéban. Quand à Ambrosius, définitivement le méchant de l'histoire, il reste intéressant mais se fait presque voler la vedette par la petite nouvelle Laguerra.
J'ai retrouvé en Laguerra ce qui me plaisait en Mendoza dans la saison originale, mais avec un "effet miroir", puisqu'elle joue plutôt dans le camp des méchants. Par contre, étaient-ils vraiment obligés de nous faire une histoire d'amour entre elle et Mendoza ? A mon avis, on aurait pu s'en passer, surtout qu'on devine du coup que la série va se terminer en happy end avec un joli couple les concernant.

L'intrigue démarre doucement au Japon, se réveille vraiment lorsque la vérité est révélée concernant Ambrosius, puis se rendort un peu en Inde, avant de devenir à nouveau très bonne sur la dernière partie. Les deux cités découvertes sont très sympa, avec pour ma part une préférence pour celle de sable.
Et surtout, le final de cette saison est très bon, donnant vraiment envie de voir au plus vite la suite, alors que la fin de la saison 2 ne m'avait pas rendu si impatient que ça. Si on reprend les saison de Blue Spirit, la saison 2 aura permis de mettre en place le personnage d'Ambrosius, la seconde saison aura consisté en un affrontement entre Ambrosius et les enfants, ceux-ci ayant un avantage sur lui avec leurs médaillons, et la troisième saison sera d'avantage un "combat à armes égales" pour finir la série en beauté.

Si Blue Spirit n'a pas tout de suite trouvé la bonne recette, avec une saison 2 un peu trop enfantine et souffrant de nombreux défauts, cette saison 3, sans atteindre l'originale, trouve un bien meilleur équilibre et propose à nouveau une série pour petits et grands. Si j'aurais mis 6/10 à la saison 2, je mettrais plutôt 7 ou 8/10 à cette saison 3.

Maintenant que celle-ci est terminée, je vais revisionner les deux premières avec mes enfants, pour patienter avant de découvrir l'ultime saison qui risque encore de n'arriver que dans deux ans sans doute...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23683

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2016 0:23

Image

Certes, le final de "Person of Interest" est un peu bavard, mais il n'empêche que cette série aura été d'un très bon niveau du début à la fin. D'excellents personnages, des intrigues bien fichues et intelligentes, et un casting impeccable.
Bravo à Jonathan Nolan et J.J. Abrams pour cette série de qualité.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 14, 2016 8:49

Hein ? C'était la fin hier soir ??? Elle était plus courte la saison ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2016 10:34

Oui, la chaîne n'avait commandé qu'une dernière saison de 13 épisodes, pour bien terminer l'intrigue.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 14, 2016 16:31

Ok. Perso, depuis la saison dernière, j'ai du mal à être passionné. On tourne pas mal en rond. Mais je suis curieux de voir les derniers épisodes.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2016 16:54

Sachant qu'il n'y avait que 13 épisodes, je pensais qu'ils allaient être entièrement consacré à un affrontement final entre les deux camps, mais finalement ils ont très vite résolu le problème de fin de saison 4, et plusieurs épisodes ont repris la formule autour du sauvetage d'une personne.
Comme je l'avais déjà fit avant ça, ce n'est pas une mauvaise chose que la chaîne ait demandé d'arrêter la série, même si elle faisait encore beaucoup d'audiences, car si la série a su se renouveler et s'améliorer avec les saisons 2 et 3, à partir de la 4è on retrouvait la même mécanique et on tournait en effet en rond.
S'ils avaient voulu continuer, il aurait fallu mettre un terme à l'arc scénaristique consacré à "Samaritain", mais il aurait donc fallu trouver autre chose. Or je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient pu faire après ça. Donc s'ils avaient continué, ils risquaient de tourner en rond sans arrêt jusqu'à la fin.

Je n'ai pas été déçu qu'on arrive à la fin, donc. Au contraire, la série se sera arrêté avant de décliner. Et au moins, les scénaristes ont pu nous offrir un bon final, qui n'est pas surprenant, mais qui met un bon point final logique à tout ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Déc 14, 2016 18:34

Moi, personnellement, je suis en plein Modern Family :mrgreen:
J'ai maté 4 saisons en moins de deux mois ! :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9151

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 14, 2016 19:38

Erbaf a écrit :Moi, personnellement, je suis en plein Modern Family :mrgreen:
J'ai maté 4 saisons en moins de deux mois ! :D

Ah, c'est rigolo comme série :) et pas idiot. On dirait "presque" du Malcolm.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Jan 13, 2017 10:17

Tiens au fait, on a terminé l'autre jour avec madame la Saison 12 de Grey's Anatomy, et même si cette saison traine un peu à démarrer (le fait que TF1 ait diffusé 6 épisodes avant l'Euro pour abandonner la saison en cours n'a pas du aider à accrocher au début de cette saison), elle reste finalement très sympa à suivre encore. Malgré ses douze ans d'ancienneté, la série parvient à rester à un bon niveau.
Et là où le final de la saison 11 aurait parfaitement pu être le final de la série, ici impossible de s'arrêter là.

On va reprendre le revisionnage (pour moi, 1er visionnage pour Madame) de "24" maintenant, avec la saison 4. Il faut que je revoie encore tout jusqu'à la saison 9 avant de mater "24 : Legacy" :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 31, 2017 10:22

Image

Synopsis : Kato se réveille couverte de sang dans la chambre 108 de l'hôtel Beau Séjour, sans aucun souvenir de la nuit passée. Elle y découvre dans la baignoire son corps inerte et comprend rapidement qu'elle est morte et que personne ne la voit ni l'entend. A l'exception de quelques personnes qui, sans qu'elle sache pourquoi, peuvent la voir, lui parler et même interagir avec elle comme si elle était encore en vie. Tandis que la police enquête sur sa mort, elle cherche elle aussi à trouver celui qui l'a assassinée.

Avis : Série belge néerlandophone, "Beau Séjour" met en place une ambiance digne des thriller nordiques, ne donnant franchement pas envie d'aller en vacances dans cette région de la Belgique. A la manière de "Twin Peaks" et de toutes les séries qu'elle a inspirées depuis 25 ans, on suit là l'histoire de nombreux personnages vivant dans cette petite ville Belge frontalière, semblant avoir de nombreuses choses à cacher.
C'est bien écrit et intriguant. L'ambiance est poisseuse et miséreuse. Les personnages sont très bons et bien incarnés. On s'attache à la jeune Kato à tel point qu'on regrette d'avance l'idée qu'on devra la quitter en fin de saison, sachant qu'elle est déjà morte.
Une bonne série que certains pourront peut-être trouver lente, mais qui n'ennuie à aucun moment. A priori, le succès a été tel sur Arte qu'une saison 2 est envisagée, en mode anthologie, donc avec de tous nouveaux personnages et une nouvelle affaire. A voir, mais cette saison se suffit à elle même, donc est-il utile d'aller user la recette sur plusieurs saisons ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 20, 2017 16:28

J'ai commencer à mater la saison 3 de Unbreakable Kimmy Schmidt sur Netflix (merde! Je tue le cinéma et Cannes! :lol: ) et dans cette nouvelle saison, c'est encore plus le show de Titus, le coloc Gay "folle" et exubérant de Kimmy! (et re-merde, me voila homophobe comme Hanouna! :lol: )

Si vous etes abonné Netflix et que vous ne connaissez pas cette délirante série, allez la mater (y'a trois saisons désormais!) car c'est très divertissant même si c'est complétement nawak! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Sam Mai 20, 2017 22:00

Moi je mate Black Mirror sur Netflix en ce moment.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9151

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 20, 2017 22:13

Ah j'ai bien aimé la dernière saison de Black Mirror !
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Dim Mai 21, 2017 1:19

Gérard Cousin a écrit :J'ai commencer à mater la saison 3 de Unbreakable Kimmy Schmidt sur Netflix

Quelle délire cette série ! Je pense commencer la saison 3 aussi très bientôt. Les séquences musicales sont toujours géniales dans cette série : Daddy's Boy, Peeno Noir - An Ode to Black Penis, I'm Convince I Can Swim, I Beat That Bitch With a Bat... Du génie :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 21, 2017 14:31

Jérémie Walken a écrit :Quelle délire cette série !

Oh oui! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :Je pense commencer la saison 3 aussi très bientôt. Les séquences musicales sont toujours géniales dans cette série : Daddy's Boy, Peeno Noir - An Ode to Black Penis, I'm Convince I Can Swim, I Beat That Bitch With a Bat... Du génie :mrgreen:

Dans la saison 3, il y a aussi des séquences musicales! ^^
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Café