Je n'ai vu que 3 films tournés Caméra au Poing :
Tout d'abord : Le Projet Blair Witch, un film très très mou mais ce qui contribue a l'ambiance, et le final , QUEL final les amis. Ensuite nous avons l'époustouflant Cloverfield, très très bon film, l'univers crée autour de cette créature est tout simplement géant, et j'ai hâte que le deuxième sorte.
Puis, viens REC, et là , je me prend une claque en pleine gueule. Moi qui trouvais qu'il y'avais que les Ricains qui pondaient des chefs-d'oeuvres, et bien , les Espagnols rentrent dans la catégorie de faiseurs de chef-d'oeuvre.
Une atmosphère très pesante dans ce huit-clos, et c'est assez marrant quand on compare le début et la fin, c'est totallement différent.
Déjà l'histoire : Une journaliste veut devenir grande grâce à son émission : Pendant que vous dormez (il me semble).
Pendant que vous dormez, il y'a des gens qui travaillent , et elle passe la nuit avec eux. Pour ce soir , c'est avec les pompiers. Un appel et tout est chamboulé. Deux pompiers, la Caméraman et Angela sont partis pour l'immeuble où il y'a eu un accident.
Et c'est donc parti pour près d'une heure a flipper.
L'atmosphère comme je l'avais dis, est vraiment spécial et j'adore ça.
La Grand-Mère qui au début crie comme je-ne-sais-quoi....
(Je ne dis rien car spoiler...)
Et on arrive au final, époustouflant !
J'espère qu'il y'aura une suite et bravo aux deux réalisateurs , c'est des masters !

Jamais un film ne m'a autant fait flippé, pourtant des films d'horreurs j'en collectionne
Note : 21/20
PS : La VF qu'elle est moisi , j'attends le DVD pour la VOSTFR, parce que franchement ça enlève quelque chose